codéine : quand est il vraiment utile de débuter un tso

Publié par ,
9034 vues, 24 réponses
avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Question tout bete, naive mais pas vraiment trouver de réponse claire ou avis divergents...meme en cherchant.

j'aimerais juste savoir à  partir de quelle dose/fréquence de consommation est il utile/raisonnable de commencer un tso
pour une consommation codeine?

je sais bien qu'on ne peut pas fixer de barrière limite et que cela dépend de chacun mais en gros...
pour qu'il y a ai plus de positifs que de négatif à  la prise d'un tso

d'après ce que j'ai lu la prise d'un tso a des désavantages et n'est pas anodin...
c'est uniquement pour dépendance physique ou cela peut etre envisagé pour dependance psychologique importante?


question n'est pas pour moi(pas encore lol) mais par curiosité.

ps j'ai lu les wiki mais pas trouver de réponse réelle

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Óðinn
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2017
4 messages
ça va dépendre de masse de facteurs, c'est impossible de trouver réponse à  cette question.

J'ai commencé un traitement à  la buprénorphine il y a 7/8 mois pour une addiction à  la codéine (principalement, y'avais d'autres conso mais en "extra") et j'avais réussi à  descendre à  100mg par jour (alors qu'au plus fort de mon addiction, c’était autour de 300/500mg par jour)... Si j'ai demandé à  entamer un traitement de substitution, c’était principalement pour éviter deux choses :

- Le marathon des pharmacies, avec toutes les angoisses que ça peut amener (peur de pas trouver le médoc, honte devant autant de jugement en une seule matinée etc...)

-Le prix (bawai, aux doses auquel j'étais à  mon apogée, ça revenait à  env 100€ par mois, et quand t'a pas de taf ni chômage ni rsa, ça pique sévère)

Sans ces deux boulets à  la cheville, ça permet de ré-intégrer un semblant de société et d'avoir une vie (presque) normale.

Du coup, à  mon avis la question n'est pas de savoir si t'a "dépassé la dose" ou pas, mais si un TSO permettrais d'atteindre les objectifs (réalisables) que tu vise.

Dans tout les cas, si tu commence un TSO, tu commencera (sauf avis contraire de ta part) par de la bupré (je précise car je ne peut parler que de ce traitement).
Le traitement à  la bupré n'est pas tout rose non plus, et tu peut vite déchanter, par exemple : Le conditionnement du TSO buprénorphine étant des comprimés, pour moi qui était, comme toi; dépendant à  la codéine en médoc, y'a pas vraiment eu de changement de "rituel", seulement de molécule, ce qui fait que les habitudes reviennent vite, contrairement je pense, à  une personne dépendant à  l'héroine, qui avait l'habitude de prendre une poudre, qui se retrouve avec un médoc.

Pour faire plus simple, on va dire que l'on est déjà  habitué à  détourner des médoc, et que la galénique (présentation) de la bupré va pas du tout nous changer cette habitude.


Idem si t'a déjà  un penchant pour l'injection (ou que tu pense risquer d'en développer un), moi qui était injecteur en IM avant mon traitement, j'ai tôt fait de m'injecter mon traitement, au début dans l'épaule, puis, devant les déconvenues de l'IM au quotidien,  en IV.


Tout ce pavé (pas forcement très lisible) pour dire qu'il vaut mieux que tu raisonne en terme d'objectifs et de moyens pour les atteindre, qu'en terme de doses et de fréquence.

Cheers !

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,


Je ne pense pas qu'il existe une réponse universelle, absolue, objective à  cette question. Tout dépend de l'individu en question : ce choix lui appartient dans son entièreté. Il existe une échelle des emmerdements, de la souffrance dont l'intensité varie en fonction des gens, de leur caractère, de leur vécu etc.

Comme tu l'as dit, les TSO présentent à  la fois des avantages et des désavantages. Il faut ainsi savoir peser le pour et le contre, se poser les bonnes questions. A mon humble avis, le TSO devrait être envisagé lorsque l'on estime, après mûre réflexion, que l'on n'a plus le force de lutter "naturellement" contre l'addiction à  la codéine. Encore une fois, cette estimation est personnelle.
Certaines personnes auront la force de vaincre les difficultés liées au sevrage physique, d'autres sentiront le besoin d'utiliser un traitement de substitution suite aux conséquences de la dépendance psychique (cravings, désocialisation, déprime...).

Bonne soirée.

Y.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

En dehors de la dépendance c'est quoi les côtés négatifs d'un tso pour toi?
Ça fait 10 piges que je suis sous buprénorphine et en dehors de devoir chercher son traitement tous les 28 jours je cherche encore les inconvénients mais c'est un avis perso.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien l'inconvénients n'est pas tant que ça dans la molécule, enfin si, lorsque tu arrêtes, ou que t'en as plus, là , l'inconvénient tu le sens bien passer... surtout si tu prends plus de 2 mg par jour.
L'accroche au sub est quand même forte, autant psy que physique, cela dit, ça peut bien se passer, comme pas bien.

Pour ma réponse, c'est lorsque la codéine finit par prendre toute la place dans la vie de la personne au point que celle-ci ne pense plus qu'à  cela, sans répit de longs mois, et que les différentes tentatives de sevrage n'ont aboutit sur rien du tout.
Cela dit, je ne connais pas l'addition de la codéine, et ça me semble vraiment pas ordonné que de prendre d'abords de la codé, pour finir dans le sub, sur une échelle, c'est aller dans le sens inverse que de la porte de sortie.

Seulement grêce aux lectures sur le forum, j'en ai finalement compris que l'accroche psy de la codéine semble elle aussi très forte.. donc... ça expliquerait un passage sous sub...

Pendant que ceux qui veulent en terminer avec le sub, terminent sur de la codé... c'est fou ça.

Dernière modification par Anonyme9404 (25 mars 2017 à  20:02)

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui Baiala c'est pour ça que j'ai dit en dehors de la dépendance car le subutex accroche méchamment.

Toi tu ne voulais plus être dépendante c'est pour ça que tu as arrêté si j'ai bien compris mais pour quelqu'un qui se fou de la dépendance et qui n'a aucune envi de retourner a une vie "normal " il est où l'intérêt ?

C'est pour ça que je lui pose la question en faite, pour savoir quelles sont ses inquiétudes.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Sinon un TSO royale pour la Codéine c'est le Dicodin et ça peux aussi servir pour se sevrer en douceur.

En + j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens parmis ceux qui aiment la Codéine qui ne sont pas fan de la Dihydrocodéine du coup ça limite la tentation de détourner son ttt.

On est plusieurs sur ce forum a être sous ce TSO officieux et a en être satisfait.

Dernière modification par Terson (25 mars 2017 à  20:23)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour toutes les réponses...

bah pour moi le négatif c'est quand tu commences le subu c'est pour longtemps j'ai lu...et c'est tous les jours...


-depuis 2 mois, je prends  7,8 cachets de tussipax: 140/160 mg de codeine tous les 14 jours...enfin cest moitié codéine ,moitié Éthylmorphine (codéthyline) chlorhydrate le tussipax..

avant depuis novembre j'avais juste testé 4,5 cachets de temps en temps par ci par la de neo codion de maniere espace sans trop apprécier.



c'est donc récent, très espacé en temps et dose pas trop importante...


je m'oblige absolument à  respecter 14 jours entre 2 prises...mais c'est de plus en plus frustrant et il me tarde énormément que les 14 jours se terminent(je compte)...là  j'en ai pris il y a 4 jours et j'ai l'impression que ca fait déjà  une éternité lol

Je me connais je suis tout à  fait capable de resister mais la frustration est de plus en plus grande (psychologique )et parfois irritation...
je sais que si je craque qu'une seule fois (pas respect 14 jours)...je risque de basculer je me connais....donc je ne tolere aucun ecart !

je ne me vois plus trop vivre sans codeine en fait...

ce n'est meme pas que je ne pourrai pas arreter, car en me forcant je pourrais avec de la volonté et l'envie finirait par passer....mais surtout  je ne VEUX pas arreter...trop bon d'etre un peu défoncé sous codeine (dur a décrire)...j'ai gouté et le retour à  la sobriété dur dur...

je ne vois pas pourquoi j'arreterai de prendre de temps en temps (à  ce rythme)si je respecte ce dosage et cet ecart de temps...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
je n'ai aucune envie de passer sous tso et vu ma faible consommation (dosage,fréquence, temps de consommation)
ca me semble inutile et pas adapté...bien plus d'emmerdements qu'autre chose...

je me posais juste des questions (par curiosité)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Guérir le problème c'est que cet effet ne durera pas même en TSO.
Le seul moyen de garder un effet est de se forcer a rester en manque quelques jours pour faire baisser la tolérance.
Crois moi que si il y avait un tso qui fait l'effet des premières fois a la codeine je le prendrais tout de suite même si ça m'obligerait a en consommer jusqu'à  mon dernier jour.
Et surtout si tu prends un traitement subutex ta tolérance fera que tu ne sentiras quasi plus la codeine et devras passer a l'héroïne tout en évitant de te taper le pire manque de ta vie en retournant a la buprenorphine car elle antagonise tous les agonistes opiacés comme la morphine,codeine, héroïne.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

L'un de mes meilleurs amis fait son sevrage de la codéine en ce moment, il est sous kratom. Cela va.  J'ai peu de retours là  dessus... je suis entrain de traduire un phat article sur cette plante et il y a un peu de tout : des mecs accro comme moi depuis des années qui commencent a avoir des effets secondaires chiants... d'autres qui ont arrêté l'oxy, l'hero ou autre tso avec le kratom ...d'autres qui en utilisent pour l'aspect thérapeutique .. luttes contre les états post traumatiques /douleurs chroniques principalement. 

Si tu prends 0,5 g de kratom , je doute que tu ais du manque. Après si c'est pour te mettre high ... je sais pas.... le kratom Lundi semaine 1 , codéine lundi semaine 2 , kratom lundi semaine 3 , codéine semaine 4? Je sais pas ce que ça donne. Les pharmaciens m'ont soulé , j'ai la flemme , je jongle entre les deux que pour les sevrages... donc peut être que c'est comme prendre de la codé toute les semaines...aucune idée.. désolé. On a pas encore assez d'info sur la pharmacologie du produit mais visiblement ça tourne aux recepteurs kappa et mu ...donc sad

je m'oblige absolument à  respecter 14 jours entre 2 prises...mais c'est de plus en plus frustrant et il me tarde énormément que les 14 jours se terminent(je compte)...là  j'en ai pris il y a 4 jours et j'ai l'impression que ca fait déjà  une éternité lol

Pour moi il faut que tu fasses une pause, beaucoup plus longue. Que tu arrête de penser à  te mettre high un moment... Si tu comptes les jours cela a trop d'importance pour toi , lance toi dans un nouveau truc , une passion. Comme du graffiti, de la poésie ou la cuisine. Voir de la politique, En marche ! lol (le nouveau slogan de macron: en marche vers la pharmacie!)  Tu prends des passes temps comme ça, tu les multiplie par 2 ou 3 et ça te sortira de la tête haha..

allez courage

a+

Dernière modification par groovie (25 mars 2017 à  21:34)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Óðinn
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2017
4 messages
Réponse rapide pour valider l'usage du kratom dans ces cas la.

J'ai passé quelques mois sans codéine quand j'y était encore grâce au kratom, par contre le petit piège est qu'on est vite tenté de se faire de grosses infu et qu'au final on termine plus malade que défoncé.

à  la longue le gout rend malade aussi, alors ça peut etre à  double tranchant, soit ça t'incite encore plus à  t'en séparer le plus vite possible, soit à  revenir à  un opi plus traditionnel.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Tetris68 a écrit

Guérir le problème c'est que cet effet ne durera pas même en TSO.
Le seul moyen de garder un effet est de se forcer a rester en manque quelques jours pour faire baisser la tolérance.
.

Amicalement.

bah c'est ce que je fais je me force à  espacer de 14 jours? pas sufffisant ?
a force ca ne va plus rien me faire?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

groovie a écrit

salut !

L'un de mes meilleurs amis fait son sevrage de la codéine en ce moment, il est sous kratom. Cela va.  J'ai peu de retours là  dessus... je suis entrain de traduire un phat article sur cette plante et il y a un peu de tout : des mecs accro comme moi depuis des années qui commencent a avoir des effets secondaires chiants... d'autres qui ont arrêté l'oxy, l'hero ou autre tso avec le kratom ...d'autres qui en utilisent pour l'aspect thérapeutique .. luttes contre les états post traumatiques /douleurs chroniques principalement. 

Si tu prends 0,5 g de kratom , je doute que tu ais du manque. Après si c'est pour te mettre high ... je sais pas.... le kratom Lundi semaine 1 , codéine lundi semaine 2 , kratom lundi semaine 3 , codéine semaine 4? Je sais pas ce que ça donne. Les pharmaciens m'ont soulé , j'ai la flemme , je jongle entre les deux que pour les sevrages... donc peut être que c'est comme prendre de la codé toute les semaines...aucune idée.. désolé. On a pas encore assez d'info sur la pharmacologie du produit mais visiblement ça tourne aux recepteurs kappa et mu ...donc sad

je m'oblige absolument à  respecter 14 jours entre 2 prises...mais c'est de plus en plus frustrant et il me tarde énormément que les 14 jours se terminent(je compte)...là  j'en ai pris il y a 4 jours et j'ai l'impression que ca fait déjà  une éternité lol

Pour moi il faut que tu fasses une pause, beaucoup plus longue. Que tu arrête de penser à  te mettre high un moment... Si tu comptes les jours cela a trop d'importance pour toi , lance toi dans un nouveau truc , une passion. Comme du graffiti, de la poésie ou la cuisine. Voir de la politique, En marche ! lol (le nouveau slogan de macron: en marche vers la pharmacie!)  Tu prends des passes temps comme ça, tu les multiplie par 2 ou 3 et ça te sortira de la tête haha..

allez courage

a+

merci beaucoup mais une passion remplace pas une substance....cest comme dire a un anxieux ou depressif (que je suis) arrete tes medocs fais du sport etc...


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ah désolé moi je ne suis ni anxieu et depressif et les activités m'aident a faire autre chose que consommer des substances^^ je ne savais pas que pour toi cela n'avait aucune chance de t'éloigner de ces envies. Pardon pour cette suggestion et bon courage pour la suite, guerir.

Dernière modification par groovie (25 mars 2017 à  22:35)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
pas de souci, tu ne pouvais pas savoir...

c'est pour ca que pour calmer je pensais sinon un peu au benzo ou  atarax (cf mon autre poste).

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les benzos niveau dépendance c'est pas mal aussi, essaies d'avoir le même genre de rythme qu'avec la codeine si tu veux éviter d y être dépendant.

Pour les 14 jours ça suffit a faire baisser la tolérance mais j'avais l'impression que tu etais tenté de consommer tous les jours d'où ma réponse.

Quand on va mal et qu'avec les opiacés on a enfin l'impression de vivre on peut vite être tenté d y aller au quotidien et je voulais juste que tu ne te berces pas d'illusion, c'est mieux de savoir où on va plutôt que d y aller a l'aveugle avec de fausses espérances.

Quand tu as le bonheur a porté de main comme ça et que tu vas mal je me demande si c'est pas pire encore car tu sais qu'en consommant la douleur s'arrêtera et que tu seras apaisé comme un bébé...

C'est compliqué de gérer les opiacés quand on est instable psychiquement.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Tetris68 a écrit

Les benzos niveau dépendance c'est pas mal aussi, essaies d'avoir le même genre de rythme qu'avec la codeine si tu veux éviter d y être dépendant.

Pour les 14 jours ça suffit a faire baisser la tolérance mais j'avais l'impression que tu etais tenté de consommer tous les jours d'où ma réponse.

Quand on va mal et qu'avec les opiacés on a enfin l'impression de vivre on peut vite être tenté d y aller au quotidien et je voulais juste que tu ne te berces pas d'illusion, c'est mieux de savoir où on va plutôt que d y aller a l'aveugle avec de fausses espérances.

Quand tu as le bonheur a porté de main comme ça et que tu vas mal je me demande si c'est pas pire encore car tu sais qu'en consommant la douleur s'arrêtera et que tu seras apaisé comme un bébé...

C'est compliqué de gérer les opiacés quand on est instable psychiquement.

Amicalement.

oui je sais pour les benzos.

ah non je ne veux surtout pas consommer entre les 14 jours...je sais que si je commence à  faire cela je suis perdu...j'ai bien lu sur la codéine et je me suis renseigné.

mais si je tiens ce rythme tous les 14 jours pendant 6 mois(que je me cale sur ce rythme)...est ce qu'a la fin de l'année il va pas falloir que j'augmente la dose ou pas?

je veux garder la codeine comme une recreation, une source de plaisir...pas comme un truc que je dois prendre qui me manque.

Dernière modification par guérir (25 mars 2017 à  23:16)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Normalement en espaçant de 14jours ta tolérance ne devrait pas exploser.
Après la codeine ça peut pas mal changer d'une fois a l'autre il me semble mais je suis pas spécialiste de cet opiacé, je connais mieux le subutex et l'héroïne.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Terson a écrit

Sinon un TSO royale pour la Codéine c'est le Dicodin et ça peux aussi servir pour se sevrer en douceur.

En + j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens parmis ceux qui aiment la Codéine qui ne sont pas fan de la Dihydrocodéine du coup ça limite la tentation de détourner son ttt.

On est plusieurs sur ce forum a être sous ce TSO officieux et a en être satisfait.

Etant un des substitués officieux au Dicodin sus-cité wink je ne peux que plussoyer les propos de mon collègue merci-1

Je suis actuellement à  240mg/j
(en principe on ne peut pas prescrire + de 120mg/j, ce qui est une dose trop faible pour moi pour l'instant, vu que je prenais pas que de la codéine; surtout que la biodispo orale n'est que de 20%... 80% en plug pour donner une idée; mais on a arrangé une petite "combine" avec mon médecin et ma pharma qui me permet d'aller chercher mes 6 boites par mois en une fois sans soucis)
et sans faire d'apologie pour autant, je n'ai que du bien à  en dire pour l'instant. smile

J'avoue que de temps en temps
(pas plus d'une fois tous les 10 jours en tout cas, mon agenda est très strict à  ce niveau là  ^^)
je "cuisine" un peu tout ça pour casser l'effet LP et plugger la DHC, qui est plutôt balaise (l'effet LP; l'effet en plug aussi d'ailleurs ^^');

C'est pas juste un comprimé que l'ont peut écraser/parachuter, enlever l'"enveloppe" ou diluer dans l'eau, pour le détourner (et éventuellement le plugguer), faut vraiment le vouloir quoi. car les cps sont bourrés de wax...

Sans être un grand chimiste pour autant, faut quand savoir un minimum ce qu'on fait si on veut virer l'effet LP...
Libération prolongée par ailleurs fort bienvenue le reste du temps, pas de haut/bas comme avec la codéine ou le Subutex, du réveil au coucher tu reste couvert super 

Et quand le moment est venu d'arrêter, d'après la grande majorité des témoignages que j'ai pu lire, diminuer progressivement les doses est plus facile avec le Dicodin LP que le LI (ce qui est plutôt logique).

Je pense vraiment que la dihydrocodéine pourrait être un TSO mieux adapté aux codéinomanes que la buprénorphine ou la méthadone.

Surtout pour les codéinomanes n'ayant connu que cet opiacé. La manière de prendre ce médicament est la même que pour la codé, per os.

La prise sublingual du sub est parfois mal reçue ("faut garder le cachet trop longtemps sous la langue, c'est pas bon, ça défonce pas, blabla first world problems attitude©)
Et pas de risque d'exploser sa tolérance en demandant des doses de plus en plus élevées de Subutex à  son addicto, ou de commencer à  le sniffer pour ressentir une défonce/montée... hmm

Et pour la méthadone, les conditions de délivrance en ont hélas découragé plus d'un.

De + c'est quand même pratique pour ceux qui veulent (pour telle ou telle raison) éviter tout le circuit addictologue, CSAPA, RDV réguliers, délivrance à  la semaine (parfois) et cie...

[AMHA dans la majorité des cas, un suivi avec un addictologue de confiance est très important pour bien réussir un sevrage, opiacé ou autre, mais pour ceux dont ce n'est pas la tasse de thé....]
Il suffit d'aller voir son généraliste une fois par mois, il te fait l'ordo et basta.
Il peut même la mettre à  renouveler, là  il me l'a mis pour 3 mois donc c'est cool, je sais que je suis couvert pour presque une centaine de journées, pas mal ^^

Surtout quand avant c'était visites régulières à  la pharma, faire son petit circuit des officines vendant du Tussipax/Padéryl, pas mal de pognon partant dans la codé que j'aurais pu mettre dans des choses plus "constructives" (on va dire), s'inquiéter quand le week-end approche, etc...
Ce qui rajoute du stress, et peut pousser à  augmenter les doses de codéine pour calmer ce stress en question.

Sans compter les excipients, qui sapent tes organes très lentement, mais surement...
Et même si je n'avais pas ce problème en particulier, d'après les nombreux témoignages sur ce forum,
beaucoup de codéinomanes n'aiment vraiment pas affronter le regard des pharmaciens.

En tout cas cette période de repos post-jecourspartoutcherchermacodé est vraiment appréciable.

Oops, j'ai encore écris un pavé beaucoup plus long que prévu ^^'
Mais AMA ce TTT gagnerait à  être plus connu et répandu en France, où il est presque oublié...

MT

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai l'impression que le tso Dicodin est la codeine ce que le tso Skenan/Oxycotin est a l'héroïne.
Beaucoup aimeraient y avoir droit mais peu sont les élus.

Même si moi je suis pas a plaindre car je trouve que la buprenorphine fonctionne bien sur moi et qu'elle me tient la journée tout en se faisant oublier.
Y a que pour les extras ou je la trouve pas pratique et le fait qu'elle est sniffable/ "injectable" ne pousse pas a changer de pratique.

Amicalement et prend soin de toi Guérir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci à  tous.

j'allais le dire tetris68...

ca doit etre compliqué d'aller voir le docteur, je veux du dicodin...

au mieux il te mettra sous le classique bupré.....mais ca m'étonnerait qu'ils te changent de molécule de "défonce"


mais de toute façon aucune envie de passer sous tso je suis bien avec la codé de temps à  autres.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Tetris68 a écrit

J'ai l'impression que le tso Dicodin est la codeine ce que le tso Skenan/Oxycotin est a l'héroïne.
Beaucoup aimeraient y avoir droit mais peu sont les élus.

Ce qui est difficile c'est surtout de se faire prescrire + de 120 mg/j , sinon je pense que c'est immensément plus difficile de se faire prescrire du Skenan ou de l'Oxycontin car ils sont listée stupéfiants et sont généralement considéré comme bien plus percutant. ( DHC > Morphine pour moi même si c'est bien moins puissant par dosage équivalent)

Bon faudrait peut-être faire un topic spéciale Dicodin mais je répond a Mammon pour un truc.


J'ai l'impression que tu surestime un peu l'effet LP du Dicodin mammon, il est évident pour moi que prendre 10 min pour écraser finement les comprimés dans un verre , puis rajouter un fond d'eau, puis mélanger de maniéré énergétique et boire le tout. Rend la DHC a 80 % L.I. Pour le plug j'ai pas essayer je ne peux pas dire.

Et je crois que ce que les Bluelighters appellent DHC 60 mg continus est assez différent dans sa composition par apport au Dicodin français (même si les deux utilisent la "wax" aka hydroxyethylcellulose pour l'effet LP)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tetris68 a écrit

J'ai l'impression que le tso Dicodin est la codeine ce que le tso Skenan/Oxycotin est a l'héroïne.
Beaucoup aimeraient y avoir droit mais peu sont les élus.

Yo Tet', je pense surtout que peu de gens connaissent ce médicament (c'est super vieux, mais peu utilisé de nos jours) donc il n'y a pas des masses de gens qui le demandent...

guérir a écrit

ca doit etre compliqué d'aller voir le docteur, je veux du dicodin...

salut guérir

Ben non, pas plus que ça thinking Limite les médecins se méfieraient plus si tu demandes tu Tramadol, pour tout te dire...
Le Dicodin n'est pas détournable en injection, et en plus ils ne peuvent en théorie qu'en prescrire 2 comprimés de 60mg de Dihydrocodéine tartrate    (ce qui correspond à  40mg de DHC base si je ne me trompe pas) donc je ne vois pas trop pourquoi le toubib hallucinerait si on lui demandait ça;

C'est pas vraiment la même ambiance que quand tu demandes des fioles de morphine injectables ou des Dilaudids ^^ (si y'en avait en France).

Terson a écrit

J'ai l'impression que tu surestime un peu l'effet LP du Dicodin mammon, il est évident pour moi que prendre 10 min pour écraser finement les comprimés dans un verre , puis rajouter un fond d'eau, puis mélanger de maniéré énergétique et boire le tout. Rend la DHC a 80 % L.I.

Yo Terson merci-1

Erf, je viens d'essayer ta méthode (enfin y'a presque 1h30, j'éditerais quand ça fera effet) pour en avoir le cœur net, et hélas toujours rien sad
D'habitude pour la prise orale, j'écrase les cps consciencieusement avec du bicarbonate de sodium pharmaceutique, je met de la flotte, je laisse reposer puis ajoute quelques gouttes de citron jusqu'à  ce que les bubulles disparaissent, et hop cul-sec;

(en général je bois une boisson chaude après, genre café très allongé, parait que ça aide à  monter + vite)

Quand je procède de cette façon le Dicodin me "touche" en quelques minutes...

Bon faudrait peut-être faire un topic spéciale Dicodin mais je répond a Mammon pour un truc.

Bonne idée, on est un peu hors-sujet là ... et je discute en privé avec plusieurs membres du forum (big up au Didi Crew Racing) qui sont aussi sous DHC, donc ça intéresserait pas mal de gens wink

Je te laisse l'honneur d'ouvrir ce futur thread légendaire fume_une_joint :flemme:

Bisous les aminches
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (27 mars 2017 à  03:31)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce qui fait que le TSO majoritaire est le subu c'est qu'il y a un effet plafond et pas de risque d'OD (si ce n'est en faisant d'improbables mélanges). Je pense que pour la codé, le risque est bien présent (même moindre que pour l'héro dont nombre d'overdoses sont en fait des maldoses, tu ne crèves pas d'un trop plein de la substance mais de ce qu'elle est coupée à  je ne sais quel poison).
Enfin pour ce qui est de la sortie de TSO, au-delà  des "on dit" je ne sais pas si elle est plus difficile, dans la mesure où elle est surveillée, planifiée et contrôlée par un addicto compétent... On oublie souvent de le dire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quand survient l'addiction à  la codéine ?
par Marion_Lk, dernier post 31 janvier 2017 par Syam
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de mg de codeine quand ont à  pas de buprenorphine
par jerem88, dernier post 14 mars 2016 par jerem88
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums