Odeurs de culture des champignons

Publié par ,
7563 vues, 4 réponses
benjoin homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2017
3 messages
Bonsoir, je viens à  vous car j'ai dans l'idée de commander un kit de culture, mais plusieurs de mes amis m'ont prévenu de possibles problème d'odeur ...
Est-ce si dérangeant que ca ?
Si oui, comment les éviter ?

Car en effet je ne vis pas seul, et je ne souhaite pas que ma culture soit connu de tous, alors si vous avez des infos "discrétion" je suis preneur :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Perso j'ai pas souvenir d'une odeur super forte, il y a forcément une odeur de champignon mais pour moi ca reste leger, c'est pas comme le cannabis qui peut se sentir de chez les voisin...

Si tu nous en disait plus sur tes condition de culture on pourrait peut mieux t'éclairer, si t'es en colloque tu peux prendre aussi un cube de culture pour pleurote et champignon de paris comme ca tout le monde pensera que l'odeur vient de la mais perso j'ai vraiment pas souvenir d'une odeur forte...


;p sphax

Hors ligne

 

benjoin homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2017
3 messages
Merci pour vos réponses, même si, évidemment, je parlai bien de culture de champignons wink

Je suis saisonnier et pour le moment je suis obligé de passer quelques mois chez ma mère avant de reprendre la route de la saison, je compte dissimuler ma culture dans un bac en bois qui me sers habituellement à  ranger mes vinyles.
L'odeur du cannabis ne la dérange pas, tu penses que ca peux être pareil pour celle du champignon ?
Tu dis que l'odeur n'est pas très forte, même pendant qu'ils sèchent ? car évidemment je vais devoir les faire sécher en toute discrétion, je reviendrai vers le forum pour trouver la technique adequat.
En attendant, je veux juste m'informer sur les risques d'odeurs durant la culture.

A ++ :)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Tu comptes cultiver à  partir d'un growkit j'imagine? Dans ce cas c'est quasiment inodore, à  moins d'avoir la tête dans le sac... Ce qui voudrait dire que ta cachette a déjà  été grillée! Pour ce qui est du séchage, très peu voire pas d'odeur du tout (rien à  voir avec des cèpes qui t'embaument une maison en un rien de temps en séchant). Tu peux donc être rassuré sur ce point.
Petite question, comment tes champis recevront un peu de lumière dans leur caisse en bois (même s'il n'y a pas besoin de beaucoup)?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

benjoin homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2017
3 messages
Merci pour ta réponse bien rassurante !
Pour ce qui est de la lumière, je compte les sortir de la caisse pendant la journée car je suis seul chez moi, et les cacher à  nouveau à  partir du début de soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champignons
par eddysacha, dernier post 24 septembre 2018 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignons
par Taodi_.1, dernier post 25 septembre 2022 par Redliz
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Débutant culture champignons
par Antcrushkilt, dernier post 29 avril 2020 par Antcrushkilt
  6

Pied de page des forums