Tolérance à  la psilocybin ?

Publié par ,
13058 vues, 6 réponses
Samos
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
10 messages
Bonsoir

Ca fait quelques semaines que j'ai découvert les champignons (pour traiter une dépression qui dure depuis l'adolescence).

Ma question concerne le phénomène de "tolérance", je suis pas sûr du terme mais je fais référence à  la baisse d'éfficacité possible de la psilocybine qui serait provoquée par des prises trop rapprochées dans le temps.

Donc j'aimerais connaître vos observations sur le sujet et avoir des recommendations sur la durée à  observer entre deux prises.

Merci

Hors ligne

 

avatar
KatMonDoux
Inconnue de sang vivant
Inscrit le 17 Nov 2016
41 messages
Coucou!

La psylo crée une tolérance très rapide. Il faut donc veiller à  espacer les prises pour en préserver l'efficacité si je puis dire.
Je dirais que deux semaines seraient un minimum. Un mois ou deux encore mieux. Mais je dis ça "à  vue d'œil"... Je laisse les expérimentés des champi préciser ma fourchette.

Par contre, attention aux bad. Même si c'est naturel, ça peut être drôlement vilain. Surtout qu'on ne connaît jamais la concentration en psylo que contient chaque champignon.

Il m'est arrivé de partir loin, très loin (quasiment comme sous LSD) avec quelques champotes "de m*erde" (genre pas bcp)

Et des fois, c'est l'inverse.

Il est vital aussi que tu aies un sitter pendant tes trips (qui soit sobre et si possible qui connaisse la substance). Peut être qu'au bout de plusieurs voyages tu auras assez de bagages pour partir seul. Mais lors de la phase de découverte: fausse bonne idée!

Bon courage et tiens nous au courant de l'efficacité de ta thérapie  :)

Kat

Dernière modification par KatMonDoux (07 avril 2017 à  01:20)


And when nobody wakes you up in the morning,
And when nobody waits for you at night,
And when you can do whatever you want.
What do you call it, freedom or loneliness ?

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Hello, au niveau de la tolérance j'entends souvent que c'est grand miimum une semaine
Comme dit plus haut fais gaffe!

Hors ligne

 

Samos
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
10 messages
Oui je ferai un post plus tard pour parler plus en détail de mes expériences.

Devin, tu dis de faire gaffe, quel est le risque ?

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne
Capitaine
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Un mauvais trip au champi, ça pique mais ça dure pas longtemps (contrairement au LSD) faut juste avoir un(e) bon pote qui te rapel que tu a pris  de la drogue et que tu deviens pas fou.

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

Samos
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
10 messages
Ok vous parlez de faire gaffe au dosage.

Pour le moment j'ai pas dépassé les 1.5g donc ça reste léger. L'idée d'avoir des hallucinations ne m'attire pas plus que ça mais j'ai vu que dans les tests cliniques pour la dépression la dose était 2.5g donc je compte essayer.

J'ai vu qu'il y avait des "therapies psychedéliques" aux US et aux Pays Bas, vous savez si ça existe en France ?

A défaut d'un thérapeute, comment trouver un siter ?

Dernière modification par Samos (09 avril 2017 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
Thoc
 
Inscrit le 01 Apr 2017
12 messages
Salut Samos,

Effectivement la psilocybine a l'air d'être utilisé à  des fin expérimentale pour le traitement de la dépression, par des professionnel de santé.

Ce que je veux dire par la c'est qu'être en dépression c'est pas rien et c'est même loin d'être anodin. Je ne sais pas si tu as déjà  consulté un professionnel par rapport à  ça mais mon avis sur l'auto médication par des champignons me parait relativement risqué.
Déjà  les expérimentations ont dû être menés avec des dosages précis, des molécules isolés et des maladies identifiées. Comme le dit KatMonDoux:

On ne connaît jamais la concentration en psylo que contient chaque champignon.

J'ajouterais même que, de part leurs complexité, chaque type de champotes est différents.

Je suis intimement convaincu que les champignons peuvent être utile à  la lutte contre la dépression mais je sais également de quoi le mélange entre cette maladie et cette molécule est capable.

Ma dernière prise de champi était une consommation récréative et excessive de champignon intense (Moby Dick) pendant une période de dépression assez violente (auto diagnostiqué). La soirée s'est terminer sur une tentative d'en finir.


L'expérimentation et la consommation de drogue sont lié depuis toujours, je ne cherche ni à  t'en dissuadé ni à  t'y inciter.
Par contre, je souhaiterais éveillé au maximum ta curiosité pour que, si tu décide de poursuivre ton automédication, tu consomme en ayant fais les recherches nécessaire et que tu prenne tout les précautions possible.

Consommer en étant dans une bon état d'esprit est l'un des fondements de la RDR.

N'hésite pas si tu as la moindre questions et prend soin de toi !

Thoc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Extraction psilocybin
par Clarck12, dernier post 26 octobre 2020 par Para de papel
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - TUTO: Faire des bonbons gelatineux avec du psilocybin reduit en poudre!!!
par SalviaKeur, dernier post 04 mai 2019 par marvin rouge
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance help svp
par Monkey, dernier post 19 févier 2018 par sirbee
  4

Pied de page des forums