Quel est votre benzo préféré ? - Votre benzo préférée... / PsychoACTIF

Votre benzo préférée...


Sondage

Quel est votre benzo préféré ?

Alprazolam (Xanax)
19% - 20
Bromazepam (Lexomil)
13% - 14
Clobasam (Urbanyl)
0% - 1
Clonazepam (Rivotril)
6% - 7
Clonazolam (RC
0% - 1
Clorazepate (Tranxene)
5% - 6
Diazepam (Valium)
14% - 15
Diclazepam (RC)
0% - 0
Etizolam (RC)
5% - 6
Flubromazepam (RC)
0% - 1
Flunitrazepam (Rohypnol)
2% - 3
Loprazolam (Havlane)
3% - 4
Lorazepam (Temesta)
2% - 3
Midazolam
1% - 2
Nitrazepam (Mogadon)
0% - 0
Oxazépam (Seresta)
13% - 14
Prazepam (lysanxia)
2% - 3
Temazepam (Normizon)
0% - 0
Triazolam (Halcion)
0% - 0
Lormetazepam (Noctamide)
0% - 1
Nordazépam (Nordaz)
0% - 0
Loflazépate d'éthyle (Victan)
0% - 1
Clotiazépam (Vératran)
0% - 0
Estazolam (Nuctalon)
0% - 0

Total : 102

Dernière édition (04 septembre 2017 à  10:11)

#61 13 janvier 2018 à  21:56

Oxymoron 
Nouveau Psycho
560
Date d'inscription: 10 Jan 2017
Messages: 192
Blogs

Re: Votre benzo préférée...

Je me rappelle a l'époque du phenazepam benzodiazépines hypnotique ultra puissante et qui dure trois jours, le petit doit mouillé dans le pochon de 1gramme, 1mg phenaeepam=10mg diazepam.... jgobais ptet 30-50mg par prise et etre tout sheitan pendant 3 jours, c'était en 2010-2011...

L'etizolam, le valium, le xanax, mogadon, normisson, rohypnol, flubromazolam, loprazolam, estazolam, midazolam... best for last

De nos jours je ne prends pas plus de 2x5mg valium/jour....
Apres 11 ans de 7 seresta 50, 8 xanax ,5, 4 valium 10, 3loprazolam 1mg, 4 nitrazepam 5 mg... par jour au plus lourd de mon addiction, cela pendant 3-4 ans et avant de hauts dosages aussi...

Mon anxiété a haussé énormément avec les hauts dosages de benzodiazépines à cause de l'effet paradoxale des hautes doses pouvant provoquer l'anxiété et les angoisses.

/forum/uploads/images/1515/1515876978.jpg

En ligne

#62 13 janvier 2018 à  23:12

L'Apoticaire 
Toujours trippé d'puis 2015
France
10430
Lieu: Dans ma chambre
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 574
Blogs

Re: Votre benzo préférée...

Mon classement perso des benzos que j'ai pu tester, je suis pas un grand fan des benzos, ni des GABA en général, alcool, valériane, c'est vraiment pas des produits que j'souhaite avoir de coté pour en prendre dans l'futur, mais j'suis pas mécontent d'avoir essayé ces produits, même si j'avoue qu'à l'occas' j'aimerais bien tester le rohypnol pour voir si les vieux d'la vieille en font des caisses sur cette molécule à cause de la nostalgie de l'époque où ils en avaient prescrit gratos et avec moins d'tolérance aux downers que maintenant, ou si c'est vraiment spécial comme matos smile Et j'aimerais bien, ça c'est un délire, me faire un jour un joint avec dedans du shit, du tabac, des cannabinnoides de synthèse et de l'étizolam, juste pour essayer, premièrement l'étizolam, puis pour voir c'que ça fait d'fumer des benzos x)


Précisions : j'me suis toujours procuré mes benzos en en achetant à un mec qui en avait prescrit, ou en en piquant des périmés dans l'armoire familiale, ou alors on m'les a donnés, j'en ai jamais eu dans le cadre d'un traitement, sauf une boite de xanax, une fois, mais voilà...

De mon preferé à celui que j'aime le moins :

1- Loprazolam, uniquement consommé en IV et plug, effet très rapide, juste un peu plus lent que la morph, rush assez sympa, euphorique, desinhibant, très relaxant, qui fait piquer du nez, ça m'a rappelé un peeeeeeetit peu l'alcool en terme d'euphorie/relaxation, mais avec beaucoup moins d'effets secondaires tout de même.
J'ai beaucoup apprécié le rush de loprazolam, que ça soit pour plug ou IV j'mettais environ 1-2 comprimés dans la cup sans tolérnace aux benzos, j'en prenais pas plus de 2 fois par session, en espaçant les sessions, donc pas besoin d'augmenter les doses en flèche.

2- Zolpidem, consommé surtout en IV, 2x en trace, 1x en oral pour évaluer l'potentiel, Avec le zolpidem en IV, y a un rush très rapide, je crois que globalement c'est assez connu, très rapide, qui biensur redescend assez vite pour un plateau ultra court, le rush est quand même assez violent, très amnésiant, un peu délirogène et c'est ce que j'aime chez le zolpidem, après plusieurs IV j'avais des hallus délirogènes, ça m'faisait partir loin quand même niveau "trip" le zolpidem, au niveau de "l'ambiance générale du trip" ça m'fait penser au mélange délirogène/alcool, y a des effets du zolpidem qui me rappelle beaucoup ce mélange, cotamment pour le coté anxiolytique + délirogène, c'qui dans l'idée est contradictoire donc ça fait bizarre.
En trace ça monte ultra vite aussi, j'étais surpris, ça monte plus vite que d'la morphine en trace, biensur moins rapidement que la k ou la coke, mais on en est pas loin.
C'est pratique en trace, ça dure plus longtemps et j'ai trouvé ça quand même sympa niveau recréatif, j'précise quand même que dans mon cas j'utilisais ça plus pour les effets "trippants" que les effets anxios surdosés.
Doses persos : 1 zolpi en IV pour débuter la session, puis au dur et à mesure des fix j'augmente d'un demi ou d'un à chasue fix. En trace 1 zolpi par trace.

3- Le diazépam en IV/plug, spécifiquement en IV/plug, je trouve le rush myorelaxant assez agréable, c'est moins rapide à monter que le zolpidem, disons aussi rapide que le loprazolam, niveau myorelaxation et sédation ça m'permettait d'me détendre quelques heures et d'aller m'coucher peinard, puis d'dormir longtemps. Les IV de valium quand on a pas d'tolérance aux benzos c'est presque "potable" comme downer récréatif, si vraiment j'ai tchi d'autre sous la main, puis ça nique bien les veines par contre.
Doses : 5, 10 ou 20mg par IV ou plug, le plus souvent avec un peu d'tolérance au valium.

4- Zopiclone, consommé uniquement en oral, une seule fois, à 4 ou 5 comprimés j'sais plus... Mais bon, quand on se rappelle plus de son dosages de benzos, c'est que globalement il devait pas être triste x)
Premiere chose qui m'a interpellé : l'effet desinhibant m'a vraiment plu, j'étais à l'aise en parlant, j'me livrais facilement, comme ivre, pour encore comparer à l'alcool, l'effet sédatif est assez prononcé, normal pour un hypnotique, ça altère quand même assez la concentration et la qualité du jugement, on peut vite s'retrouver à faire des conneries si on est pas accompagné, heureusement j'l'étais. Bref, ça m'rappelle un peu le zolpidem, en moins trippant, et finalement plus anxiolytique.

5- Diazépam oral et sublingual, j'utilisais le valium en oral et sublingual pour dormir pendant les descentes d'hallucinos qui s'éternisent trop, pour me calmer quand j'suis en manque de shit, comme anxiolytique tout court, pour potentialiser une bière pendant la courte période où j'aimais environ boire.
Mais également pour faire un combo que j'ai mis longtemps à apprécier à sa juste valeur : le combo valium sublingual avec une douille de shit pendant le pic de la montée, c'est juste une sensation énorme je trouve : une sorte de vide dans la tête, certainement causé par la combinaison de 2 amnésiques à montée rapide, un grand "blanc" un grand "vide", je saurais pas trop décrire ces sensations avec des mots, mais j'apprécie vraiment les effets du combo valium/shit pris pendant le pic d'effets, 'fin c'est très chelou comme combo je l'admets, puis c'est étrange de l'faire volontairement, puisque les benzos réduisent les effets trippants, les effets "sativa" du cannabis, mais vu que j'aime très peu tout ce qui est sativa, et tout ce qui est beuh en général, ça m'va niquel.
C'était aussi mon "arme secrète" pour la fin des cessions de coke en IV, un valium 10 sous la langue, quelques douilles e shit et c'est plié, en 2h à peine j'dors peinard.

6- Tétrazépam, testé 2 fois à 1/2 comprimé en sublingual, 1 fois pour m'calmer en manque de shit, et une autre comme downer, pour être detendu à une soirée tranquille chez un pote, niveau myorelaxant ça marche très très bien, un peu la sensation d'être dans du coton, pas exactement comme les opis, mais c'est dans l'idée, biensur j'parle juste de détente musculaire, pas du reste, ça ressemble quand même au valium ce coté myorelaxant, avec le coté desinhibant/anxio très peu présents, faut dire que j'ai pris assez peu, mais que quand même je comprends pourquoi ce benzo était pas prescrit pour l'anxiété mais pour se détendre les muscles.
Bref, c'est toujours plus sympa que la thiocholchicoside ou que le decontractyl pour se détendre les muscles, et c'est certainement le meilleur myorelaxant que j'ai jamais essayé, avec le valium trèèèèès peu loin derrière.

7- Alprazolam, consommé surtout en sublingual, un chouï en oral, comme beaucoup, c'est la demie vie assez courte et la rapidité d'action du xanax m'ont donné envie de tester ça en récréatif, j'vais pas dire que c'était pas cool, y a un petit rush sympa en sublingual avec 1mg ou un peu plus, ça énergise un peu au début, ça doit être le benzo le plus "stimulant" que j'ai testé, mais j'ai trouvé ça vraiment pas du tout interessant à utiliser en récréatif, pour des crises d'angoisses soudaines, ouais ça doit pouvoir être sacrément utile, mais avec l'addiction c'est à double tranchant.
Doses persos : 1-1,5mg en sublingual pour un "rush", j'mets bien les guillemets, et 0,5 pour un simple effet downer léger.

8- Bromazepam, consommé quelques fois à 3-6mg, rien de spé à dire appart que c'est léger, et pour moi sans interet recreatif, ah si, une fois j'ai fais une sale surdose de bromazépam suite à des mauvais calculs de dose de ma part + les capacités cognitives altérées par les précédentes prises = 27 lexomil au total, le tout sans tolrance,donc black out, aucun souvenirs, 24h+ à dormir + malade pendant 2 jours, bref, super souvenirs le bromazépam big_smile

8 ex-aecquo- Lorazépam, jamais rien senti de particulièrement interessant avec 1, 2, 4 et 5mg que ça soit récréativement ou pour un usage anxiolytique, je reste assez déçu de ne pas avoir senti mes prises de lorazépam, enfin que très peu quoi...

8 ex aecquo- Oxazépam, juste un effet downer très peu interessant, mais en combo avec d'autres downers comme l'alcool, le lyrica, le tramadol ou d'autres trucs ça peut servir de "bouche trou" pour un peu plus d'effets, en tout cas j'm'en servais comme ça quand j'avais du seresta, ça m'a pas du tout marqué les effets du seresta, comme ceux du lorazépam et du bromazepam.

Waw, c'pavé...


Le petit kentomane, le Paranoïde ambulant, l’Atropinique à  lui tout seul... Tout ça en un seul homme, c'est L'Apo.

Hors ligne

#63 14 janvier 2018 à  01:40

Sufenta 
Diprivan et Nimbex association
9700
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 2759

Re: Votre benzo préférée...

Le rohypnol j’ai essayé qlq fois et sans plus .. par contre avec l’OH c’est violent, black out assuré ..

Sinon le midazolam IV reste pour moi le top, après le Valium IV mais faut pas abuser et ça crame les veines, l’havane et cool aussi mais avec parcimonie ..

Per os c’est le tranxene 50 ou le temesta 2,5mg


Mon article sur la SCMR de strasbourg http://drogues.blog.lemonde.fr/2017/06/ … trasbourg/

Hors ligne

#64 14 janvier 2018 à  21:51

funkyhunk 
Psycho junior
France
800
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 281
Blogs

Re: Votre benzo préférée...

Oxymoron a écrit

Funkyhunk c'est la mère de mon fils, elle a de mauvaises intentions vis à vis de moi, et ma relation en tant que père...

...?


Powered by Me®

Hors ligne

#65 Hier à  18:17

SKENY 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 10
Blogs

Re: Votre benzo préférée...

Oxymoron a écrit

Plutôt pris pour l'effet myorelaxant, anxiolytique, hypnotique...?
Quelles effets secondaires excluent X ou y benzo?
Autres commentaires bienvenus !

En effetmeme si elles agissent sur le meme site à savoir les recepteurs Gaba A, les benzos ont un effet différents suivant la molécule...
La benzo ayant le plus d'effet sédatif et relaxant musculairement (et étant encore commercialisée) est et restera le Diazépam. Le diazépam en gouttes agit encore plus rapidement est reste la benzo la plus agréable...après cest lune des plus accrocheuses et sa demie vie est extremement longue!!!
La benzo la moins accrocheuse reste etrestera le seresta!! l'Oxazepam est uniquement celui là...je n'ai jamais bien compris pourquoi mais jen ai essayé de nombreuse et à chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à men séparer...mais loxazepam est plus facile à arreter! Les benzo à demi vie longue et au catabolisme complexes comme le diazepam font quelle est transformée en nordazepam, en temazepam puis au final en oxazepam...je pense que le fait des nombreuses transformation on est accroché aux 4 molécules en meme temps du coup...plus le fait des demie vie longues les sevrages durent tres longtemps!! Alors que l'oxazepam ne se transforme en rien d'autre et a une demi vie de lordre de 8h...voilà faites attention avec ces merdes cest dur darreter!!

Hors ligne

#66 Hier à  20:28

thecheshirecat 
Psycho sénior
8820
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 654

Re: Votre benzo préférée...

Je suis pas du tout convaincu sur le coup des 4 molécules, on conseille en plus généralement le diazépam pour décrocher.
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ? Ton ressenti dépend peut être de facteurs environnementaux.


Foutu citron.

Hors ligne

#67 Hier à  20:57

JC 
Adhérent PsychoACTIF
4500
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1222

Re: Votre benzo préférée...

thecheshirecat a écrit

Je suis pas du tout convaincu sur le coup des 4 molécules, on conseille en plus généralement le diazépam pour décrocher.

Oui, moi pareil. J’ai pas réagis avant mais maintenant que tu le fais ..
Sinon on conseille le diazepam ou le prazepam pour les sevrages du fait de leurs demi vie super longues ainsi que leurs formulations en gouttes mais je pense que le diazepam tout du moins est une des benzo qui accroche le plus. J’pense que c’est plus dû à ces effets anti convulsivant et myorelaxants assez marqués qu’a sa transformation en plusieurs métabolites actifs.


Sinon pour revenir au sujet, ma benzo favorite reste sans hésitation le clotiazepam ou veratran de son nom commercial.
J’ai demandé récemment deux boîtes de xanax à mon doc pensant avoir au minimum un équivalent et en réalité je suis plutôt déçu, le produit mets déjà plus de temps pour agir et est plus " plat " au niveau montée.

Avec le clotiazepam en 20 min (orale, avalé) c’est partit et ça tape plutôt pas mal (avec 10mg sans tolérance) je trouve. L’alprazolam est plus plat, plus linéaire et agit un poil plus longtemps.

Bref, j’suis déçu ..

Hors ligne

#68 Hier à  21:14

Cobe 
Psycho junior
2672
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 359

Re: Votre benzo préférée...

Les benzo à demi vie longue et au catabolisme complexes comme le diazepam font quelle est transformée en nordazepam, en temazepam puis au final en oxazepam...je pense que le fait des nombreuses transformation on est accroché aux 4 molécules en meme temps du coup...

J'ai pas tout compris, selon toi les benzo à demi vie longue comme le valium se métabolisent en d'autres molécules avec le temps ? thinking

Hors ligne

#69 Hier à  21:31

JC 
Adhérent PsychoACTIF
4500
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1222

Re: Votre benzo préférée...

Oué c’est ça Cobe. Le diazepam a plusieurs metabolites actifs dont le nordazepam qui lui se transforme en oxazepam.

Précisions :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diazépam


" Le métabolisme oxydatif du diazépam conduit à la formation d'oxazépam par l'intermédiaire soit de N-desméthyldiazépam (nordazépam ou nordiazépam, principal métabolite actif), soit de 3-hydroxydiazépam (témazépam). Le diazépam et ses trois métabolites sont pharmacologiquement actifs, avec une demi-vie d'élimination plasmatique pour le nordazépam de 30 à 150 heures."

Dernière modification par JC (Hier à  21:38)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'explication

Hors ligne

#70 Hier à  23:21

Cobe 
Psycho junior
2672
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 359

Re: Votre benzo préférée...

Putain j'ai encore oublié de signer mon champi...

Merci pour l'info je savais pas du tout, pourtant j'adore cette molécule !

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la pharmacocinétique : enfaite selon les enzymes dans notre organisme le diazepam s'oxyde soit en nordazépam soit en témazépam pour finir obligatoirement en oxazépam ?
Mais du coup à quel niveau se situe les différences d'effets entre le diazepam et l'oxazépam ? Est-ce que ça veut dire qu'en prennant du diazepam on se retrouve enfaite avec 3 benzo différents dans le sang avec leurs propres propriétés  ?

Y'a d'autres molécules connues avec le même fonctionnement ?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus thinking

Dernière modification par Cobe (Hier à  23:22)

Hors ligne

#71 Hier à  23:42

JC 
Adhérent PsychoACTIF
4500
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1222

Re: Votre benzo préférée...

En faite, le diazepam se métabolise en oxazepam par l’intermédiaire du nordazepam et / ou du temazepam. 
Le Valium, diazepam en lui même n’a " qu’une " quarantaine d’heure de demi vie.

Le nordaz se métabolise donc aussi en seresta, le tranxene se métabolise aussi en seresta et un autre truc je crois.

Le clotiazepam au contraire n’a pas de métabolites actifs.


Sur le lien wiki que j’ai mis plus haut tu tapes la molécule qui t’interresse puis tu vas dans pharmacologie.

Sinon en différence d’effet le diazepam agit plus vite que l’oxazepam et y’a sûrement autre chose je pense.

Dernière modification par JC (Hier à  23:51)

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
97
[ Forum ] Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté par bighorsse  [ 1 2 3 4 ]
37668 15 janvier 2018 à  15:27
par Recklinghausen
17
[ Forum ] Pharmacologie - Nom des benzo par doudou crack
887 04 décembre 2017 à  01:56
par La lie
5
[ Forum ] Benzo par Basti
3837 02 octobre 2010 à  15:18
par bighorsse
    [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ? 4994 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 1hCommentaire de kokie301 (92 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 1jCommentaire de yoshinabis (88 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Syndrome cannabique, hyper hemese cannabinoide attention.
Il y a moins d'1mnCommentaire de anusretourné dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Quel est votre produit favori ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Bootspoppers dans [Culture drogues...](9 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 1h
12
Commentaire de kokie301 dans [Codéine...](92 réponses)
[ Forum ]
Bk-emdp ou ephylone
Il y a 1hCommentaire de Oxymoron dans [Cathinones et stimula...](4 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Fin du 3MMC ??
Il y a 1h
7
Commentaire de LSD25Sandoz dans [Cathinones et stimula...](127 réponses)
[ Forum ]
Tachycardie et épilepsie - drogue ?
Il y a 2hCommentaire de Mabonneamie dans [Conseils généraux de...](4 réponses)
[ Forum ]
Substituer la codeine avec l’hydrocodéine
Il y a 2hCommentaire de kokie301 dans [TSO - maintenance au...](19 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Rapport sur les RC - Slash03
Il y a 3hCommentaire de ff4life dans [Research Chemicals (R...](18 réponses)
[ Blog ]
24H avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (28 commentaires)
[ Blog ]
Suis dangereuse ?!
Il y a 6hCommentaire de Fluche dans le blog de MIAOU44 (29 commentaires)
[ Blog ]
Urtx
Il y a 8hCommentaire de Callie.C dans le blog de funkyhunk (27 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 03:59
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Les numéros d'urgence francophones
[ Nouveaux membres ]
ZIA8506, DELGA, MoiMoiMoi, Lauresse, Josefina, Sabaidee, Niaouli, Indavoid, Kool Zero, maxasse520 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
par sirbee, le 20 Jan 2018
Bonjour à tous, Voilà 6 semaines que j'ai commencé le microdosage de champignons hallucinogènes dans le but de soigner la dépression à laquelle j'étais victime depuis plusieurs semaines/mois. L'expérience a été plus que concluante et c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui. Sachez...[Lire la suite]
 recup "tapis" de cendre et gratter les pipes apres +sieurs utilisation
par gillou, le 18 Jan 2018
bonsoir, j'ai un peu chercher avec différent mot clé mais n'ai pas vraiment vu parler de ca, ou bien mélangé à d'autre posts, donc je lance la discute autour de ca: j'explique vite fait: je fume mes cailloux de coke basées (amo ou bica, la n'est pas le sujet) avec une bouteille plastque ave...[Lire la suite]
 Petit retour sur la 3-FA
par ff4life, le 19 Jan 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci beaucoup pour l'info -Snap dans [forum] 4-ho-mipt ou miprocin
(Il y a 4h)
merciiii ^^' TCC dans [forum] Lean - problème
(Il y a 5h)
Merci pour l'explication dans [forum] Votre benzo préférée...
(Il y a 6h)
j'utilise exactement ta technique de rincage quand je base à l'amo c'est un mini dans [forum] fumer la cocaine....
(Il y a 6h)
Très intéressant / Funkanoïde dans [forum] Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
(Il y a 9h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0