Comment est ce possible d'avoir les mêmes hallus ? / PsychoACTIF

Comment est ce possible d'avoir les mêmes hallus ?

#1 20 avril 2017 à  18:25

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
1911
Lieu: Paris
Blogs

Comment est ce possible d'avoir les mêmes hallus ?

hallucinations communes , fou rire, avec des moments de ' repli' qui paraissent être au même moment pour les éxperienceurs

Je voulais revenir là  dessus car je me demande comment cela se fait qu'on puisse avoir des hallucinations communes.
Quand j'ai fait mon trip sous dxm, on avait par moment les mêmes visions. Peut-être que c'était qu'une impression ou alors le fait de parler qui permet de suggèrer les mêmes hallu ?

Idem, on s'arrêtait en même temps de parler pour revenir à  un truc perso, pendant des dizaines de minutes et au même moment on se remettait à  discuter, je me demande comment ça se passe.

Je préfère mourir d'une OD, c'est moins cher que finir obèse.

#2 21 avril 2017 à  08:29

Garsduso 
Nouveau Psycho
France
900
Blogs

Re: Comment est ce possible d'avoir les mêmes hallus ?

Je n ai jamais testé le dxm
Pour les champis, ils ont un effet montagne russe , et si l ingestion est simultané je trouve normal d avoir les montées et descentes casi au même moment
En ingérant à  1 heure d intervalle, on voit nettement la différence
Pour les hallus communes, la substance agit sur les même récepteurs chez tout le monde, il me semble logique qu on voit les mêmes déformations visuelles....Ou presque
Le pouvoir de la suggestion aussi:
_" regarde le feu vert, comme il est vert"!!!!
Dès que l on parle de 'vision' la c est différent
La salvia, testé une dizaine de fois
Jamais le même trip , même si , pour moi
Il y a toujours une vision de départ similaire :un bordel mécanique, coloré, ou des 'etres' empilent des ....'Cubes' de façon synchronisé.... Quand j y pense !!!!
Des amis ont testé, j ai lu énormément de témoignages.... Aucun n à  de similitudes !!!

#3 21 avril 2017 à  11:46

Gaeshea 
Psycho junior
France
1200

Je trouve la réponse de Garsduso très pertinente.

La suggestion joue effectivement beaucoup, d'autant plus que les psychédéliques provoquent une sensation de forte connexion avec l'autre. Combien de fois j'ai eu l'impression que mes potes lisaient dans mes pensées et inversement.

Enfin il faut quand même prendre en compte le fait que si les psychés font ressortir l'inconscient, nous partagons un imaginaire collectif, nous avons les mêmes repères culturels, à  quelques variations près. Il y a donc des images et des symboles qui reviennent fréquemment puisqu'ils parlent à  tout le monde.

Et j'ajouterais aussi que certains objets sont particulièrement propices à  tel ou tel pattern, de par leur texture ou leur forme. L'exemple le plus parlant pour moi c'est les motifs fleuris qui apparaissent sur les tissus type drap de bain, plaid, tapis, tout ce qui a des sortes de poils on va dire. C'est vraiment quelque chose qui revient souvent - il a d'ailleurs une fois fallu attendre que le jour se lève pour qu'on réalise que la serviette qu'on croyait imprimée de motifs baroques fleuris était en fait ... totalement unie.

Reputation de ce post

Très bien dit

#4 21 avril 2017 à  12:18

L'Apoticaire 
Toujours trippé d'puis 2015
France
8830
Lieu: Dans ma chambre

Mélatonine2 a écrit

hallucinations communes , fou rire, avec des moments de ' repli' qui paraissent être au même moment pour les éxperienceurs

Je voulais revenir là  dessus car je me demande comment cela se fait qu'on puisse avoir des hallucinations communes.
Quand j'ai fait mon trip sous dxm, on avait par moment les mêmes visions. Peut-être que c'était qu'une impression ou alors le fait de parler qui permet de suggèrer les mêmes hallu ?

Idem, on s'arrêtait en même temps de parler pour revenir à  un truc perso, pendant des dizaines de minutes et au même moment on se remettait à  discuter, je me demande comment ça se passe.

Avec la DXM il m'est arrivé plusieurs fois des sortes de "connexions" avec des potes également sous DXM, l'impression de lire dans les pensées, des hallus en commun, se comprendre parfaitement alors qu'on marmonne 4-5 mots incompréhensibles par phrase, dire un truc que l'autre allait dire la seconde d'après, impression d'être dans le même monde (parce que la DXM c'est pas le même "monde" que la réalité on est d'accords)...

Avec un pote en particulier on est très friands de ce genre de connexions, qui ne surviennent qu'avec des dissociatifs chez nous, mais particulièrement avec la DXM. Je me suis assez questionné sur comment ça marchait, c'est "mystique" quand même, Gaeshea nous apporte une très bonne piste de reflexion sur le sujet.

EDIT : Qu'est ce que ce thread fait dans LSD 25 ?

Dernière modification par L'Apoticaire (21 avril 2017 à  12:22)

Le petit kentomane, le Paranoïde ambulant, l’Atropinique à  lui tout seul... Tout ça en un seul homme, c'est L'Apo.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Comment est ce possible d'avoir les mêmes hallus ?

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Nouveau logiciel de message privé
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 3jCommentaire de Petit conton (5 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le mélange Alcool et méthadone
Il y a 12hCommentaire de Caïn (21 réponses)
[ Forum ]
Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de thecheshirecat dans [Morphine (Skenan, Mos...](0 réponse)
[ Forum ]
Diluer de skenan 100mg
Il y a 11mnCommentaire de thecheshirecat dans [Morphine (Skenan, Mos...](3 réponses)
[ Forum ]
Internet - Achat de drogues sur le deep web
Il y a 13mn
65
Commentaire de thecheshirecat dans [Anonymat et sécurité...](762 réponses)
[ Forum ]
Je me suis fait prendre avec des Fausses ordonnances. Que faire ?
Il y a 19mn
11
Commentaire de thecheshirecat dans [Codéine...](110 réponses)
[ Forum ]
Soucis avec un market
Il y a 28mnCommentaire de thecheshirecat dans [Anonymat et sécurité...](5 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Trip LSD partage d’expérience
Il y a 33mn
1
Commentaire de Capyjunior dans [LSD 25...](5 réponses)
[ Forum ]
Overdose - Fonsdé pendant 20h ?
Il y a 41mnCommentaire de groovie dans [LSD 25...](7 réponses)
[ Forum ]
DM plus possible de se connecter
Il y a 57mnNouvelle discussion de Byron dans [Anonymat et sécurité...](0 réponse)
[ Blog ]
Mal
Il y a 54mnCommentaire de MIAOU44 dans le blog de MIAOU44 (3 commentaires)
[ Blog ]
Ma commande met beaucoup de temps a arriver
Il y a 8hNouveau blog de Loukha dans [Research Chemicals]
[ Blog ]
Je dit Adieu a l heroine!!!
Il y a 19hCommentaire de endgel dans le blog de endgel (34 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 23:58
  [ PsychoWIKI ]
Kétamine, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
[ Nouveaux membres ]
demolatex33, yokoko75, Pecca, Pénélope69, ATOUT CLOWNS, Shina, ame, Superskunk01, Cashpistache nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mdma et sexe : problème d’erection
par Agartha, le 15 Oct 2017
Salut! T'inquiètes, c'est normal si l'anaconda ne veut pas se lever sous MD. (ptit jeu de mot avec ton pseudo pcq j'suis un petit rigolo) Enfin, j'ai remarqué ça, et pas mal de potes consommateurs aussi! Ca fout le seum, parce que quand t'es sous MD, t'aimes tout le monde et des fois t'as l'o...[Lire la suite]
 Alcool Sevrage seul...
par psyron, le 14 Oct 2017
Moi aussi j'ai bu jusqu'à une bouteille de whisky par jour. Je me décide à tenter d'arrêter tout seul. Sur une période d'un mois j'ai réduis les quantités en notant jour après jour ma consommation sur un carnet. Au bout de 3 semaines j'arrive à me limiter à 1/3 de bouteille. Je décide de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

carrement d accord avec toi Mas , rien a ajouter babaji dans [forum] Pour enfoncer le clou sur la qualité de l'héro en France...
(Il y a 3h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Joindre l'utile à l'agréable ! Usage thérapeutique
(Il y a 11h)
tres explicite et realiste /Babaji dans [forum] Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
(Il y a 12h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Alcool Sevrage seul...
(Il y a 15h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Mdma et sexe : problème d’erection
(Il y a 15h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0