Nouveaux tests, plus de prise de sang

Publié par ,
5285 vues, 0 réponses
avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Bonjour à  tous

Pour faire suite au nouvel arrêté qui vient de tomber et pour en savoir un peu plus sur nos droits en matière de détection des drogues au volant, je me pose cette question :

Etant donné que dorénavant les forces de l'ordre pourront confirmer la positivité d'un premier dépistage salivaire par l'utilisation d'un second, qu'en est il de la prise de sang qui était jusqu'alors de mise lors de ces contrôles ?

Est ce à  nous, usagers, de la demander en plus, vu qu'elle ne sera plus faite systématiquement ?
Afin de connaître les taux exacts de drogue que l'on a dans le sang, et la nature exacte de la drogue détectée.

Je m'explique, si par exemple lors d'un dépistage salivaire ce dernier réagit à  la présence d'opiacés alors que je suis sous la seule influence de la codéine, et de plus en dessous du seuil maximum par jour (120mg de mémoire), comment faire pour prouver sa non-culpabilité ?

Il me semble que seule l'analyse urinaire peut différencier la présence d'héroïne, de morphine ou encore de codéine, mais il n'est pas possible de faire une telle demande suite à  un dépistage salivaire positif, est ce que je me trompe ?

Je sais qu'une des solutions est alors d'avoir une prescription de son médecin traitant à  brandir sous le nez de l'agent des forces de l'ordre lors d'un hypothétique contrôle, mais tout le monde n'a pas ce luxe malheureusement

Bref, beaucoup d'interrogations auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse et qui impliquent pourtant des risques judiciaires bien réels.

Si certains veulent débattre avec moi soyez les bienvenus !

Cordialement

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (26 avril 2017 à  11:57)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveaux tests de dépistages
par kameo, dernier post 22 mai 2019 par kameo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Drogue au volant : tolérance zéro et nouveaux tests salivaires
par ElSabio, dernier post 18 avril 2017 par prescripteur
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif et prise de sang
par SickWilliamBoy, dernier post 15 juin 2023 par prescripteur
  34

Pied de page des forums