Au secour par pitie mon sevrage est un enfer

Publié par ,
17516 vues, 34 réponses
Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Bonjour a toute et a tous
Je suis ina
Voila tout jai brutalement fais un sevrage SANS LE SAVOIR de la codeine. Cest tres simple, mercredi je me suis arrachee une dent, jai tellement eu mal a la tete que jai troquee ma precieuse codeine (prise a raison dune boite par jour depuis 2 ans) pour de libuprophene. La lenfer commenca !!!! Les plus grosses crises dangoisses de pleurs et dinsomnie, de mivraine et de douleurs reinales, jai ete aux urgences sans comprendre de quoi il sagissait, jai eu le droit a de la morphine samedi. Donc en theorie mon sevrage na commencer que dimanche matin ! Mais quel enfer !!!!!!! Jai peur de la nuit car jangoisse, les heures sont longues et compressantes, je ne mange pas, je pleure enormement enormement enormement mais je veux pas faire demi tour ni me sevrer de la codeine pour aller vers une autre drogue !! Par pitier aidez moi ne mabandonnez pas comme ca jai un bebe de deux moi jai besoin de sommeil et de mental. Et la je suis a vide !!!!!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Inaya,

Sois la bienvenue parmi nous, tu étais seule ?
Tu ne l'es plus.
Tu dis avoir consommé une boite / jour pendant deux ans, une boite de quoi ? (afin de mieux cerner la chose).
Clairement, tu t'es retrouvée en manque. Comment as-tu commencé la codéine ? (Règles douloureuses, etc...?)

Je te laisse un lien qui pourra te donner pas mal d'infos :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … h=Codeine+

Tu trouveras plein de témoignages et discussions sur ce lien là  :

https://www.psychoactif.org/forum/f45-p1-Codeine.html

Bonne continuation.
Away

Hors ligne

 

Filoute
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2017
1 message
salut ina,
ton témoignange m'as vraiment interpelée, parceque tout ce qui est codéine tramadol oxy je connais assez bien .. sauf que moi j'ai continuer sur cette voie et aujourd'hui c'est came bonjour !
Essaie d'avoir quelqu'un chez toi, pour te rassurer faire des tisanes des trucs qui te font du bien ... Moi je sais que des douches bien chaudes ça m'aide un peu mais vraiment essaie d'avoir quelqun avec toi si tu te sens pas de lui expliquer de a à  z dis lui que ton medecin a pas penser à  un enventuel sevrage ..
Maintenant sans substitut tu va vivre 5 jours bien hardcore ça ira mieux apres. Et sur le plan pratique fais toi un régime sans résidus du genre riz jambon blanc.
pense a ton gnome et courage pour le manque de sommeil cuumer babychou et sevrage j'ose meme pas imaginer ! Tiens au courant !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Inaya Re bonsoir,

Je voudrais juste terminer ce que j'ai commencé ce matin.
Je t'ai demandé une précision quant au produit que tu prends pour essayer de mieux te conseiller ensuite (ex : ton prod. contient-il du paracétamol ? Car il y a moyen de faire sans) mais déjà  là  tu causes d'une conso d'une boite jour / deux ans ce qui est significatif.

Il n'y a pas de science exacte mais généralement, pour les personnes qui ont cette conso il y a plusieurs possibilités :

- tu réduis comme te l'as gentiment suggéré Filoche, cachet par cachet avec à  chaque fois un intervalle entre les baisses qui soit suffisant (pas long, pas court, suffisant) pour ne rien sentir physiquement.

- il y a la possibilité d'être suivi en CSAPA (structure comprenant addicto / psys / infirmiers / travailleurs sociaux où l'on peut se rendre gratuitement et anonymement) avec ou sans TSO.

Le TSO et par exemple la possibilité de switch avec du dicodin où encore d'opter pour le sub (ce que j'ai pour ma part choisi et qui me donne satisfaction).

https://www.psychoactif.org/forum/f3-p1 … iaces.html

Quoiqu'il en soit et d'ores et déjà  : débarrasse-toi de ta culpabilité, celle-ci est inutile et contre-productive, ce n'est pas parce que tu aimes la codéine que tu es une mauvaise personne où une mauvaise mère.

Il existe donc des solutions simples et efficaces ; si tu as des questions, n'hésite pas.

Pense à  lire le lien de ce matin sur le PAWS ; qui c'est celui là  ?
C'est la partie immergée de l'iceberg.

Dernier truc, ce lien :

https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html
N'y voit là  rien de sexiste (pas ici), il y a plein de témoignages différents intéressants.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut!
Je lis ton message et je vois une maman au bout du rouleau, je ne comprends absolument pas pourquoi tu as arrêté maintenant avec un tout petit de 2mois, c'est juste quasi impossible... Déjà  avec un bébé tu es sur le qui vive en permanence, sans parler du manque de sommeil, alors le manque par dessus c'est dingue!
File voir un addicto ou ton médecin traitant et tu fais un arrêt par paliers, c'est vraiment le mieux pour toi à  l'heure actuelle.
Tiens nous au courant

Take care et bon courage

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je rajouterai que NON, un sevrage hard core de codéine aprés 2 ans de prise quotidienne ne dure pas 5 jours mais bien plus longtemps (experience perso + celle de nombreux amis...°
C'est le sevrage physique d'héroine qui dure en moyenne 5 jours...Pour la codéine c'est bien plus long et bien plus insidieux...
C'est pourquoi le conseil donné plus haut de passer par une diminution graduelle en prenant le temps ou le passage par un tso  sont bien plus judicieux si tu veux y arriver sans trop souffrir...

Et je plussoie pour la culpabilité wink ya pas mort d'homme et ça ne sert vraiment à  rien...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, il me parait urgent de rééquilibrer ton organisme.

Je t'engage à  reprendre ton ancienne dose de codéine dans les plus brefs délais.

Comme tu ne dis rien en ce qui concerne la sorte de médicaments que tu ingères, je t'engage à  ne pas depasser la dose de trois grammes de paracétamol et d'éventuellement compléter par un médicament ne contenant QUE de la codéine ( comme le fameux paderyl par exemple, mais il en existe d'autres ).

Sache également qu'il n'y a aucune contre indication à  consommer de la codéine en association avec de l'ibuprofène ( qui est un anti inflammatoire non stéroïdien ).

Une fois que ton organisme sera stabilisé, tu devrais te sentir beaucoup mieux au niveau de ton humeur.

Je t'engage à  patienter deux semaines pour envisager une baisse ( très ) progressive par palier en ce qui concerne la codéine.

Je te conseille de commencer par une baisse ente 10 mg.

Pour ce qui est du palier, je t'engage à  les faire par quinzaines  de jours, et de voir comment ton organisme supporte cette baisse de 10 mg.

Si tu sentais que cette baisse à  une influence sur ton humeur, il est tout à  fait possible de repasser au palier précédent, de patienter une nouvelle fois deux semaines et de recommencer à  tenter une diminution de 10 mg.

C'est complètement normal qu'au bout d'une consommation quotidienne de deux ans, ton organisme ne supporte pas un arrêt sec.

La codéine reste un opiacé !!

Et tu as tout ton temps pour te passer de cette molécule.

Tu peux également te faire accompagner dans ta démarche ( si tu souhaites stopper cette substance ) par un addictologue dans le privé, voir de prendre un rendez vous dans le CSAPA le plus proche de ton domicile.

Prends soin de toi ( et occupe toi bien de ton jeune enfant qui doit bien perturbé ton sommeil pour le moment... Courage, il va bientôt faire ses nuits wink  ).


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Bonjour mille mercis pour vos reponses au moment ou je passe je suis aux urgences psy de lariboisiere. Jai les yeux anfflés de larme et le corps quazi inerte !!! Mais quel horreur pourquoi ne nous previen t on pas ??? Jai tres peur de ce qui mattend. Jai peur de finir lobotomizer. Ou alors sobre mais completement folle. La boite que je terminait en une jrnee sa dependait cetait soit du dafalgan codeiné qd javais une ordo ou sinon du klipal en libre vente. Je suis tellement soilagee de pas etre seule jaimerai fendre en larme ds vos bras vous qui ma comprenez car ma famille me voit comme une camée (triste realite)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je rebondis vite fait...

Courage pour ton passage à  l'hôpital !

Et je me permets de te faire remarquer que ta dose de paracétamol par jour est trop élevée.

Il faudrait te limiter à  10 cachous maximum pour ce qui est du Klipal 300/25

Et en trois prises pour ne pas mettre ton foie en danger.

Voilà  la liste des médicaments contenant de la codéine.

https://www.vidal.fr/Substance/codeine-1039.htm

Je t'engage à  compléter ces trois prises par un autre médicament ne contenant que de la codéine, voir avec de l'Antarene si tes douleurs dentaires avaient tendance à  persister.

L'Antarene est un médicament contenant codéine et ibuprofène.

Attention à  ne pas depasser la dose Max d'ibuprofene par jour wink

En ce qui concerne ta famille, je te conseille de leur pardonner.
C'est pas évident de comprendre une situation lorsqu'on est ignorant.

Et il est inutile de jouer les Don Quichotte en se battant contre des moulins à  vent en tentant de leur expliquer.

Sache quand même que ta famille est dans l'erreur. Même si c'est une piètre consolation.

Keep Cool, ils ne vont pas te garder très longtemps et tu n'as aucune chance de verser dans la folie... Ton corps et ton psychisme sont justes perturbés et déséquilibrés par le manque de codéine :)

Tu vas bientôt pouvoir retourner t'occuper de ton bout de choux... Après peut-être profiter pour trouver quelques heures de sommeil... Avec ou sans aide médicamenteuse.

Donne nous des news,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Ta situation me touche beaucoup, ma copine est enceinte et je suis aussi addict aux opiacés. Je dois à  tout prix arrêter définitivement ces produits avant la naissance...
Si c'est trop difficile, peut être envisager la substitution (c'est ce que je vais faire).
Comme toi je pense, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer.
Tu est toute seule à  élever ton enfant ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.

(Attention quand même au système psychiatrique, il me semble que tu as beaucoup besoin de repos, pas forcément de neuroleptiques... Après je ne connais pas toute ton histoire)

Tiens fort

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, cela m emeut beaucoup ton histoire, Tu vois moi j ai 20 ans de codeine avec paracetamol et tu n es plu seule. Ce groupe m a aide à  me sevrer. Tous les jours je lisais les posts et j ai appris beaucoup de choses. je prenais en moyenne entre 6 à  8 cachets comme toi de daffalgan codeine en effervescent , moi avec une ordonnance pr raison medicales. J ai eu assez peur pour mon foie et un declic s est produit et j ai decide de me sevrer toute seule mais pas d un seul coup, tout doucement. tous les 15 jours, je diminuais d 1/4, ensuite 1/2, cela fait plusieurs mois et là  je suis à  2 1/2 par jour de codeine, tu vois j ai bien diminue sans trop de problemes. Là  je bloque un peu ms je vais m y remettre. Je pense comme te l on dit certaines personnes que tu devrais reprendre la codeine dejà  pour ton petit bout de chou qui a besoin de toi et lorsque tu retrouveras ton mieux etre, tu pourras envisager de diminuer tout doucement en douceur . Ton bebe a besoin de toi. Tqtes pas, tu y arriveras. Je remercie vraiment ce groupe qui est dune grande aide et solidarite.                                   Courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'espère qu'on t'a deja redonné de la codeine ou de la morphine. Evidemment le sevrage doit etre progressif.
Vois le psychowiki qui t'expliquera tout ça.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Et, comme deja dit, en urgence passer à  moins de 3 g de paracetamol par jour en prenant de la codeine pure (neocodion, paderyl)

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Agg
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2017
19 messages
Bonjour Ina,

ton message m'a moi aussi interpellé, mais tous les conseils que je souhaitais te donner sont déjà  écrit précédemment...J'arrive un peu après la bataille.

Je trouve moi aussi qu'un arrêt direct n'est pas forcement bon, surtout si on est pas suivit par des professionnels qui sont là  pour t'aider et t'épauler. Mais sache que tu n'es pas seule, on ne l'est jamais, il suffit juste de trouver les bonnes personnes (et les bons sites wink ) N'ayant que peu d'expérience dans les sevrages niveau codéine, je te conseillerais moi aussi de te tourner vers un CSAPA, ce sont des gens bienveillants qui connaissent bien ces choses là  et sauront t'aider et t'aiguiller pour une alternative sans douleurs.

En attendant, essayes de te reposer, ton corps est soumis à  rude épreuve, mais rien n'est insurmontable, tu t'en sortiras, j'en suis sure !

Pleins courage et donnes nous des nouvelles.

Agg

Dernière modification par Agg (27 avril 2017 à  11:04)

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Bonjour a tous, cette nuit aux urgences lenfer !! Meme avec 2 valium et du tercian mon corps luttait et le manque se ressentait. Jai dormi 3 petite heures cest un carnage ce sevrage !! Je v parler avec la psy je vous tiens au courant
Merci poir votre soutient il mest precieu

Hors ligne

 

Agg
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2017
19 messages
Tu ne sens strictement aucune amélioration ? C'est vrai que ton message date d il y a 24h et de ce que j'ai pu comprendre, le sevrage de codéine est plus long que celui de lhero... En tout cas n'hésites pas à  revenir nous voir pour nous donner ton avancement, et surtout : COURAGE ! Le soleil revient toujours après la tempête !

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Inaya,

Si y a bien un truc que j'ai compris grâce à  ce forum, c'est qu'il ne faut surtout pas culpabiliser.

J'ai établi un "plan" de sevrage de la codeine avec l'infirmier du csapa. Et la 1ere chose qui m'a dit : pour que ça marche il ne faut pas souffrir !

Il m'a conseillé de reprendre de la codeine si je suis trop mal, quitte à  ralentir le rythme du sevrage.

Donc comme les autres l'ont déjà  fait, je te conseille de reprendre au moins un ou 2 cachet de codeine. Pour te stabiliser.
Le sevrage physique de la codeine est certes très dur. Mais derrière il y a le sevrage psychologique.
Et à  moins d'être dans une bonne période de ta vie, je ne pense pas que cette méthode tres violente pour ton corps soit efficace.

Pour ta famille, dis toi que si tu étais dans cet état pour un sevrage de benzo prescrits, ils ne diraient rien. Ben la codeine c'est pareil. a mon avis: C'est un très bon antidépresseur sur certaine personne. Donc tu t'es auto soigné.

Peut être pas la meilleure façon. Peut-être. Mais sans cette codeine, peut-être que tu aurais craqué et sombré bien plus tôt? ! Ou bien pire ?! On ne le saura jamais!

Tout ça pour te dire que non tu n'es pas toute seule. Et que la culpabilité ne sert à  rien. La codeine n'est pas le diable ! (On ferait mieux de communiquer sur les risques liés au paracétamol ).

N'écoute pas trop les personnes expliquant que ta dependance a la codeine est la cause de tous tes maux. C'est plutôt un symptôme d'un mal être physique ou psychologique.

en tout cas c'est ce que j'ai enfin compris dans mon cas.

Prends soin de toi, car ça sera la meilleure façon de pouvoir t'occuper sereinement de ton bébé.

Bises Mia

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Salut a vous mes psycho actifs
Alors voila, aux urgences ce matin jai vu un addictologue lais alors AU TOP !!! Il la dit que me garder ne servait a rien car 5 jours de sevrage cest le plus gros du travail, maintenant il faut gerer les residus du long terme avc valium le soir et un demi comprimé danxiolitiqud. Il la dit PAS DE TSO ni s'de retour en arriere pour pallier psk ca voudrait dire que g souffert tout ca pour rien.

La je viens de prendre mon valium jattend le sommeil ... il est feneant lenfoiré lol

Enfin bn je voulais demander comment avez vous vecu votre descente svp ? Vos nuit surtout, vos etats , tout, svvvppp jveux savoir si jai jouer mac guiver, si je suis une chochotte, ou si jsuis comme monsieur et madame tt le monde

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Tu es sûr que c'est un addictologue que tu as vu ?

Le sevrage physique de la codéine est de 10 jours minimum.

Donc tu n'en es qu'à  la moitié !

Sans compter que l'angoisse, la déprime et les insomnies peuvent durer beaucoup plus longtemps.

JE te conseille de prendre un deuxième avis médical.

Car à  mon humble avis, la souffrance est inutile et mène rarement anDe bons résultats à  long terme.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Comment peux tu ne serait ce qu'envisager que tu es une " chochotte " ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Reck ton "ps" ma touché lol car je sais que je suis une personne de nature pas tres endurante et de vous voir tous me comprendre c juste magnifique. Oui c bien un addictologue. Il fit que linjection de morphine a lhopital on peut la sauter donc mon sevrage a bien 7 jours tout juste. Maintenant je suis sous anti dep (1 cachet par jour) plus des cachet pour dormir valium 10mg et lautre jai oublier lol

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Bonjour, j'ai été dans la codéine 4 ans !
J'ai arrêter du jour au Lendemain grâce à  mon Centre CSAPA près de chez moi.

J'ai du Subutex 12mg/jour tout les matins 9h00

Va dans un Centre sans attendre c'est très important !

Le TSO qu'on va te prescrire te fera beaucoup de bien

Courage !
 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Inaya,

7 jours, normalement ça devrait aller mieux.

NON tu n'es pas une chochotte !!! Perso tenu 3 jours à  pas être bien et j'ai craqué.

Bravo déjà  d'avoir tenu. Mais sans vouloir alarmer ou te décourager, le sevrage psychologique pourrait arriver.

Je suis pas experte dans ce domaine, juste une consommatrice de codeine comme tant d'autres drapeau-blanc .

D'ailleurs je me demande bien combien on est en France, mais le chiffre doit être beaucoup plus important que ce qu'on imagine.

Mais si tu as des questions y a pleins dé gens qui pourront te répondre ici.

Prends soin de toi et courage pour la suite.

Bises Mia

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages

MIAOU44 a écrit

Inaya,

7 jours, normalement ça devrait aller mieux.

NON tu n'es pas une chochotte !!! Perso tenu 3 jours à  pas être bien et j'ai craqué.

Bravo déjà  d'avoir tenu. Mais sans vouloir alarmer ou te décourager, le sevrage psychologique pourrait arriver.

Je suis pas experte dans ce domaine, juste une consommatrice de codeine comme tant d'autres drapeau-blanc .

D'ailleurs je me demande bien combien on est en France, mais le chiffre doit être beaucoup plus important que ce qu'on imagine.

Mais si tu as des questions y a pleins dé gens qui pourront te répondre ici.

Prends soin de toi et courage pour la suite.

Bises Mia

Mia tu me fait peur lol comment sa sevrage psychologique ? On ma donner du largoxyl truc comme ca lol c fait pour nan ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En fait, JE pense que le médicament est : le Laroxyl !

C'est un antidépresseur qui est utilisé dans le cadre de la dépression et des douleurs neuropathiques.

J'imagine qu'il t'a été prescrit pour palier également les douleurs qui t'ont fait prendre un médicament à  base de paracétamol et de codéine.

En ce qui concerne le sevrage, Mia a bien résumé la chose.

A savoir que le sevrage physique est de loin la période la plus facile pour la,majorité des personnes.

Il se termine rapidement... En deux semaines de souffrances intenses, le corps reproduit les anti douleurs naturels que la.prise de codéine lui avait perdre l'habitude de fabriquer.

Il risque de s'en suivre un sevrage psychologique qui peut durer plusieurs mois.

Il se peut également que tu finisses par subir le phénomène de PAWS.

Je t'engage à  lire le psychowiki qui explique très bien ce qui peut se passer à  la,suite d'un sevrage opiacé.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

C'est pour être certain de l'éviter que la majorité des personnes qui t'ont répondu pensent plutôt à  une baisse très progressive de la dose de codéine que tu consommais, voir le passage par un Traitement de Substitution aux Opiacés.

JE ne dit absolument pas que c'est ce qu'il va t'arriver.

Il se peut évidemment que tu ne sois pas touchée par ce phénomène de PAWS et que l'arrêt de la codéine se passe bien.

Mais il est toujours bien de le connaître afin de pouvoir s'y préparer et de ne pas être surpris s'il venait à  pointer le bout de son nez.

Je te conseille également d'en discuter avec l'addictologue que tu as rencontré ( je pense qu'effectivement, le Laroxyl t'es prescrit également pour palier au PAWS ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Inaya-solitaire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

En fait, JE pense que le médicament est : le Laroxyl !

C'est un antidépresseur qui est utilisé dans le cadre de la dépression et des douleurs neuropathiques.

J'imagine qu'il t'a été prescrit pour palier également les douleurs qui t'ont fait prendre un médicament à  base de paracétamol et de codéine.

En ce qui concerne le sevrage, Mia a bien résumé la chose.

A savoir que le sevrage physique est de loin la période la plus facile pour la,majorité des personnes.

Il se termine rapidement... En deux semaines de souffrances intenses, le corps reproduit les anti douleurs naturels que la.prise de codéine lui avait perdre l'habitude de fabriquer.

Il risque de s'en suivre un sevrage psychologique qui peut durer plusieurs mois.

Il se peut également que tu finisses par subir le phénomène de PAWS.

Je t'engage à  lire le psychowiki qui explique très bien ce qui peut se passer à  la,suite d'un sevrage opiacé.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

C'est pour être certain de l'éviter que la majorité des personnes qui t'ont répondu pensent plutôt à  une baisse très progressive de la dose de codéine que tu consommais, voir le passage par un Traitement de Substitution aux Opiacés.

JE ne dit absolument pas que c'est ce qu'il va t'arriver.

Il se peut évidemment que tu ne sois pas touchée par ce phénomène de PAWS et que l'arrêt de la codéine se passe bien.

Mais il est toujours bien de le connaître afin de pouvoir s'y préparer et de ne pas être surpris s'il venait à  pointer le bout de son nez.

Je te conseille également d'en discuter avec l'addictologue que tu as rencontré ( je pense qu'effectivement, le Laroxyl t'es prescrit également pour palier au PAWS ).

Prends soin de toi,


Reck.

Jaii tellement peur jaurai jamais imaginer vivre va jsuis heureuse de pas etre seule psk c dur

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour à  tous, je reviens pour encore ,vous demander votre aide. Pour ceux qui le savent, je fais un sevrage de codeine pris pendant 20 ans. J ai reussi à  arriver à  3 au lieu de 8 que je prenais sauf que je n arrive plus à  avancer. je stagne. Par contre comment savoir quel codeine prendre sans paracetamol qui correspondent au taux que je prends soit 3 cachets de dafalgan codeine effervescant. Comment connaitre la dose sans le paracetamol. Svp. Merci de votre aide.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Si t'es à  3 par jours, la dose de paracétamol n'est pas gênante.

Sinon, 10mg de codéine phosphate = 7,5mg de codéine base. Soit 22,5mg par comprimé. Ce dosage pile n'existe pas dans les médicaments sans paracétamol mais le t******x s'en approche, l'éthylmorphine faisant un peu plus d'effet selon certains, et durant plus longtemps (selon moi) ça devrait le faire.

Bon courage !!!

Hors ligne

 

avatar
Orion70
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
ben vindious....

Si le sevrage de la codéine est un enfer, comment vais-je faire pour mon sevrage méthadone à  100 mg ??

La codéine ca accroche "peu", j'ai fait, dans le passé, pas mal de sevrage codéine, je peux vous dire en comparaison, que par rapport aux opiacés très fort, ârreter la codéine, c'est comme arrêter la clope face à  l'héroine.

Bien à  vous.

John.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Orion,

Ce qui est facile à  arrêter par une personne ne l'est pas forcément pour une autre et vice versa.
Ce n'est pas une question de produit uniquement  mais d'attachement au produit.

Inaya tu en es où ?

Away

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Orion70 a écrit

ben vindious....

Si le sevrage de la codéine est un enfer, comment vais-je faire pour mon sevrage méthadone à  100 mg ??

La codéine ca accroche "peu", j'ai fait, dans le passé, pas mal de sevrage codéine, je peux vous dire en comparaison, que par rapport aux opiacés très fort, ârreter la codéine, c'est comme arrêter la clope face à  l'héroine.

Bien à  vous.

John.

Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas la puissance du produit qui fait la dureté du sevrage. J'ai eu exactement le même manque en arrêtant 800 mg de codéine par jour qu'en arrêtant 80 mg de Metha par jour.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
je disai , pour repondre a Orion, on est tous different face a l addiction, je prends des opiacé depuis 1983 , et la cloppe depuis 1982, et bien si ja i reussi des centaines de foie a arreter l hero (jamias tres longtemps mais largement le temps du sevrge physique), je n ai jamais reussi a passer une journée sans cloppe...et donc au final surtout avec maintenant mon traitement a la metadone a 100mg/j je trouve que pour moi la cloppe reste la drogue la plus difficile a arreter...meme si c'est pas tres douloureux...
apres perso, je pense prendre de la meta jusqua la fin de ma vie, mais ça ne me pause aucun probleme du moment que j y ai acces...(a noter tout de meme que il y a belle lurette que la meta n a plus aucun effet psychoactif sur moi, je suis juste normal, alors pourquoi arreter la meta qui me permet de ne plus prendre d opiacé. surtout qu en vieillissant les crises de manque physique st de plus en plus longue et violente sur moi 'plus de 15jours pour la derniere avant de ne plus sentir le singe, (c t en colombie ou la came est de tres bonne qualité '(rien a voir avec ce qui tourne en france). et vue le cirque pour y avoir acces, je ne vais pas laché l affaire,pour risquer de replonger et d etre obligé de tout reprendre a zero(rdv csapa quotidien) meme, si j y vais toujours apres toutes ces anneés mais plus qu une foie tous les mois..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La codéine, mon enfer au paradis
par Bhunivelze, dernier post 15 novembre 2018 par Bhunivelze
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon sevrage de la codéine...
par pimpanicaille, dernier post 20 novembre 2016 par Dillinger
  55
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums