Drogue + gencive

Publié par ,
7236 vues, 3 réponses
Shtromphi
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2017
2 messages
Bonjour/bonsoir
Je voulais savoir quelle drogue n'affect pas les gencive merci de vautre raiponce bisou

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En voilà  une question !

Quelle est son but ?

Tu es à  la recherche d'un produit à  consommer et tu as les gencives fragiles ( problèmes de gingivites ? ) ?

Pour réponde à  ta question, je dirais... Aucune !

Dans le sens où la consommation reste rare, j'ai tendance à  penser qu'elle n'a aucune incidence sur les gencives.

D'ailleurs, ce sont généralement les dents qui finissent par morfler.

Quelquefois de manière indirecte, comme pour le cannabis par exemple. C'est un psychotrope qui a la réputation de donner des fringales avec des envies de sucre. Ce qui finit par avoir une influence sur l'apparition de caries.

Cela peut dépendre également du mode de consommation. Une consommation en plug à  beaucoup moins de chance d'avoir des répercussions sur les gencives ( c'est plutôt à  un autre endroit qu'il peut y avoir des petits soucis ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Shtromphi
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2017
2 messages
merci de ta réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Alcool, crack, héroïne, cocaïne, amphétamines, meth, tabac, solvants et gaz (éther, proto) sont parmi les drogues les plus destructives. La MDMA abîme les os, et donc sans doute les dents, d'autant plus qu'elle fait serrer les mâchoires.

Tout ce qui se sniffe, de manière générale, est nocif pour les muqueuses de la bouche.

J'imagine que opioïdes (tramadol, codéine, kratom, dxm), poppers, champi, lsd n'affectent pas les gencives. À vérifier.

Information à  relativiser, comme l'a dit Reck, ce peut être indirectement: par exemple, quelqu'un de sévèrement addict à  un produit pourra consacrer plus de temps à  ce produit qu'à  des besoins essentiels.
Et les carences alimentaires attaquent sérieusement les dents.

De plus, ce n'est pas forcément la drogue qui est dangereuse, mais les produits de coupe.
Exemple: à  ma connaissance la codéine n'est pas nocive pour les gencives, mais les sirops codéinés coupés au sucre le sont.

Attention, et je pense que tu le sais, une molécule peut être inoffensive pour les gencives mais 100 fois plus dangereuses sur d'autre point.

Pour finir, la dose fait le poison. Je ne suis pas sûr que l'alcool soit mauvais pour les gencives occasionnellement, fumer une clope par mois est innofensif, et un tazz par an aussi.

Dernière modification par Mélatonine2 (29 avril 2017 à  15:23)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Test drogue en suisse
par Kevix2399, dernier post 20 décembre 2018 par Kevix2399
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué en soirée
par Flfni, dernier post 02 juillet 2015 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Ou faire tester de la drogue ?
par joelabagarre, dernier post 05 mai 2017 par MushRocks
  6

Pied de page des forums