Sevrage tramadol

Publié par ,
21195 vues, 15 réponses
Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages
Bonsoir, apres une longue hésitation je viens ici pour parler de mon addiction et surtout chercher quelque conseil, alors voila j'ai tout juste 22 ans depuis 5/6 ans je suis tomber accros a la codéine pour commencer, et si seulement j'avais sue.. tout à  commencer apres une paralysie du bras droit et une grosse douleur au niveau de l'épaule on ma donc prescrit de la codéine effervescent, je doit l'avouer que apres la prise j'etait loin, je passais mes journée à  dormir, je me sentais BIEN ! Les années passe et je me cache toujours de mes proches, je continue à  me procurée des klipal vert à  la pharmacie puis depuis 1 an je suis passée au tramadol car la codéine ne me faisais plus effet, sauf que j'ai fini par convulser j'étais passer à  6 cachet de tramadol 150 à  0 ! Le manque ce faisait tellement ressentir que j'etait constament énervé, angoissée, mes nuit sont un calvaire, grosse bouffer de chaleur, transpiration intense, courbature etc.. j'ai donc repris du tramadol car ma famille ne comprends pas ma réaction, la réaction du manque.. mais je ne dépasse pas 1 cachet 150 de trama par 24h.. j'en est parler à  mon médecin traitant, psychiatre mais rien à  faire il ne comprenne pas..

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Salut, dans le passé j'ai pas mal (quelques mois) consommé du tramadol. J'avais quand je n'en avais pas comme toi ce sentiment de manque, moi cela n'était pas physique mais psychologique. En fait désormais j'en prends plus car je ne peux pas en avoir, mais j'ai arrêter grâce à  la codéine que je prenais pour me sevrer du tramadol, puis depuis un moment je ne prends plus de codéine.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'allais te recommander de lire le fil de discussion avec Sand mais je vois que tu l'as trouvé comme une grande.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kératine
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonsoir Kenz

J'étais un peu près dans le même cas que toi, sauf que c'était uniquement la tramadol .

Le klippal m'a aidé a arrêter la trama ( je l'ai consommé juste 1semaine ) pour réduire un max les effets de manque.

Normal que tu n'y es pas arrivé, tu es passé de 150 à  0 ? Non comme ça c'est trop difficile et on finit dans un mauvais état et on rechute...


Écoute je te propose d'aller me lire.
Je prenais moi aussi beaucoup de trama, je grimpé jusqu'à  600 ...

Et j'ai diminuer progressivement avec le temps pas en speed.
Aujourd'hui je suis sevrée. Les douleurs physiques ne sont plus là . Je ne consomme plus rien.

Certains docteur donne du klippal en substitution d la tramadol.
Comme toi tu en as pas pris depuis un an ( c ça ? ) tu as beaucoup de chance d'arriver à  faire comme moi .

Je n'ai pas envie de me desinscrire sans avoir au minimum aidé ou encouragé une personne. Donner mon soutien quoi...

Je t'assure que j'étais une grosse tox a l trama !!! Je ne faisait rien si j'en avait pas et ça m'a bousillé 6ans de ma vie !! Pour ne pas raconter ma vie ...[ la trama ma brisé énormément d opportunités ]

Je te souhaite une bonne soirée et t'invite à  me lire  (j'explique tout sur mon sevrage. )

Qd tu veux je t' réponds.

Courage.
✋

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages
Bonjour Kétarine, ton message ma fais pas mal de bien à  mon réveil ce matin.. comme j'ai pu le dire je n'étais que à  1 trama apres une rechute par 24h depuis 3 jour AUCUN ! Je ne ressent pas les manques, mes les douleurs physique, et la nuit surtout au moment de me couchée, des bouffée de chaleurs.. mon médecin m'a mis sous xanax depuis hier uniquement en cas de crise comme la nuit dernière.. un jour j'espère redevenir enfin la meme !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ton toubib n'a pas songé à  te prescrire un AntiDépresseur ( AD ) ?

Le soucis dans ton parcours est l'arrêt sec du tramadol.

Son double effet kiss cool lui donne effectivement une action ISRS en plus de son action opiacée.

Et c'est là  que le bas blesse.

Autant, l'arrêt sec d'un opiacé ne dure " que " 7 à  10 jours ( sans compter le phénomène de PAWS mais c'est un autre débat ).

Autant, un AD qui agit sur la sérotonine ne doit pas être stopper net, mais à  dose dégressive.

Ce ne fut pas le cas pour toi, et j'ai la sensation que c'est la cause de ton mal être actuel.

A mon humble avis, et je t'engage à  aller en discuter avec ton médecin traitant, il serait utile de passer par un traitement AD, de trouver une dose de confort puis de commencer une baisse progressive de celui-ci par pallier.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Pour ce qui est de l'effet opiacé, je t'engage à  lire ce thread afin de ne pas être surprise si jamais il venait à  se manifester :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kératine
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonjour Kenz

Je suis très contente pour toi bravo wink
Depuis 3 jours c'est ça ? Franchement tu as l'air d'avoir beaucoup de Courage . On sent que tu es déterminée !

Pourquoi pas xanax si cela te fait du bien wink
Et puis une aide dans ce moment est bienvenue...?

Les signes physiques je n'ai pas bien compris, tu les a encore un peu ?
Tes bouffées d chaleur vont disparaître dans ...allez 2 jours max...
Et pour le sommeil ça va revenir le temps que ton corps récupére ...
( regarde pharmacie, pour femme enceinte il y a des médicaments sans ordo qui aident à  dormir ?naturelles!!

Et, pourquoi pas du magnésium genre ' ginseng' ou autre..?


Désolée pour ma réponse tardive...
Tiens bon, occupe toi un maximum ...
Et reste positive !
Tu as pris rdv avec un thérapeute pour l'après sevrage ? Pense y ...moi perso g bientôt rdv ...histoire de mettre des mots sur tous ça ...

Voilà  voilà . Essaie de me donner des nouvelles !



Bises et bonne journée trompette

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages
Bonsoir Kératine,
Depuis ma dernière réponse j'ai consulté mon médecin traitant encore et toujours.. il ma enfin prescrit du xanax car mon ancienne psychiatre me l'avais conseiller il me la donc prescrit en cas de crise " bouffée de chaleur, ou quand je sens une crise arrivé " épilepsie, convulsion.. " et sous zoloft pour calmée mes angoisse chaque matin ! Mes nuis sont meilleur je n'est plus de douleurs physique, ou très peu à  cause de ma perte de poids aussi je pense ! Je pense consulté quelqu'un histoire de ne pas rechuter pour l'après ! On y croit, rien est impossible !!

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Ton toubib n'a pas songé à  te prescrire un AntiDépresseur ( AD ) ?

Le soucis dans ton parcours est l'arrêt sec du tramadol.

Son double effet kiss cool lui donne effectivement une action ISRS en plus de son action opiacée.

Et c'est là  que le bas blesse.

Autant, l'arrêt sec d'un opiacé ne dure " que " 7 à  10 jours ( sans compter le phénomène de PAWS mais c'est un autre débat ).

Autant, un AD qui agit sur la sérotonine ne doit pas être stopper net, mais à  dose dégressive.

Ce ne fut pas le cas pour toi, et j'ai la sensation que c'est la cause de ton mal être actuel.

A mon humble avis, et je t'engage à  aller en discuter avec ton médecin traitant, il serait utile de passer par un traitement AD, de trouver une dose de confort puis de commencer une baisse progressive de celui-ci par pallier.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Pour ce qui est de l'effet opiacé, je t'engage à  lire ce thread afin de ne pas être surprise si jamais il venait à  se manifester :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Merci beaucoup ton message Reck.
Non mon médecin traitant ne m'avais rien prescrit jusqu'à  maintenant je suis juste sous Zoloft 1/chaque matin et Xanax 3/jours en cas de crise " convulsive, épileptique.. )

L'année dernière j'avais tenter un sevrage apres une sortie d'hopital facon il ne m'avais prescrit que de l'urbanyl sur 1 mois pour la convulsion que j'avais faite (suite au surdosage du trama), j'ai rechuter oui, mais je n'est pas pris plus de 1 par jour ! J'y crois les douleurs, les mauvaise nuit sont passe apres 3 jours pour le moment ?? ! En espérant que sa continue !

Je pense comme meme à  consultée mon ancienne psychiatre qui m'avais suivie jusqu'à  l'année dernière ! Pour l'après sevrage, la rechute de dépression est très élevée et j'en est conscience ! 1fois pas 2 💪🏼

Dernière modification par Kenz (20 mai 2017 à  21:00)

Hors ligne

 

Kératine
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonjour à  tous, Bonjour Kenz
Alors tu te sent un peu mieux physiquement c'est finit ?

On t'a mise sous ad combien de temps ?
Moi j'ai pas osé prendre un ad ( pas encore car j'ai une peur bleu de l addiction) dans mon cas je m accroche ' trop vite' aux molécules, ça doit être dans ma nature ....


Et quand a débuté ton épilepsie ? C'est à  cause du trama ?

Je suis très heureuse pour toi car tu ne prends plus de trama mais je te dit le fond de ma pensée ; un ad + anxiolytique ça ne fait pas ' trop' ?
Je suis peut-être ' con' de dire ça néanmoins je ne suis pas à  ta place certes.

Si ça t aide c'est le but wink
Moi ça va juste que je me sens un peu lasse ces jours-ci, fatiguée et tendue.
Je vois le psy cette semaine.

Bonne après-midi à  toi et Courage
Bises

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages

Kératine a écrit

Bonjour à  tous, Bonjour Kenz
Alors tu te sent un peu mieux physiquement c'est finit ?

On t'a mise sous ad combien de temps ?
Moi j'ai pas osé prendre un ad ( pas encore car j'ai une peur bleu de l addiction) dans mon cas je m accroche ' trop vite' aux molécules, ça doit être dans ma nature ....


Et quand a débuté ton épilepsie ? C'est à  cause du trama ?

Je suis très heureuse pour toi car tu ne prends plus de trama mais je te dit le fond de ma pensée ; un ad + anxiolytique ça ne fait pas ' trop' ?
Je suis peut-être ' con' de dire ça néanmoins je ne suis pas à  ta place certes.

Si ça t aide c'est le but wink
Moi ça va juste que je me sens un peu lasse ces jours-ci, fatiguée et tendue.
Je vois le psy cette semaine.

Bonne après-midi à  toi et Courage
Bises

Bonjour Keratine, je me sens mieux pour le moment puis j'essaye de m'occuper un maximum ! Sans te mentir ce que mon médecin m'a prescrit je sens pas vraiment la différence, mais bon on verra bien ! Si je peux te donner un conseil , certe les AD aide, mais tout est vraiment dans la tete, je prend que un zoloft chaque matin, je suis partie pour 6 mois

Mes crises on commencer apres le décès d'un proche.. mais le trama ma declancher dès convulsion que je ne faisais pas avant.. irm sur irm Rien !

Et toi que prend tu ? Je te souhaite vraiment de te sentir mieux ! Le chemin est long, mais la lumière est au bout du tunnel !

Je t'envoie plein d'onde positive, bonne après midi courage !

Hors ligne

 

Kératine
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Salut Kenz

Je viens juste de te lire. Ces jours-ci j'ai la sinusite c'est chiant mais ça va...

Je te presente mes condoleances pour la personne que tu as perdue.
C'est toujours difficile, même si avec le temps cela apaise un minimum.

Moi je prends uniquement la moitié d'un lexomil de temps en temps...j'ai des angoisses horribles depuis 1mois, peu de temps avant mon arrêt de la trama.

Je devrais normalement être euphorique de m'être débarrassée de ce poison mais en vrai non ...comme toi ça ne me fait rien
Juste les 1ers jours je me sentait ' glorieuse' . Sincèrement je suis certaine que notre santé nous remerciera ?aucun doute !!

J'ai vu un psy et il m'a conseiller de prendre un a.d mais je réfléchie d'abord.
C'est vrai que je ne suis pas comme avec la trama, suis moins gaie, lasser rapidement, et plus nerveuse, j'essaie de me contrôler mais...je me dit que ça va passer ?!

Je vois encore quelques jours pour essayer un a.d car si c'est pour être mal comme ça je refuse...

J'espère que ton traitement te fera le plus grand bien il faut y croire nous avons le droit au bonheur, nous aussi !!!

Bisous et bonne soirée wink

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages

Kératine a écrit

Salut Kenz

Je viens juste de te lire. Ces jours-ci j'ai la sinusite c'est chiant mais ça va...

Je te presente mes condoleances pour la personne que tu as perdue.
C'est toujours difficile, même si avec le temps cela apaise un minimum.

Moi je prends uniquement la moitié d'un lexomil de temps en temps...j'ai des angoisses horribles depuis 1mois, peu de temps avant mon arrêt de la trama.

Je devrais normalement être euphorique de m'être débarrassée de ce poison mais en vrai non ...comme toi ça ne me fait rien
Juste les 1ers jours je me sentait ' glorieuse' . Sincèrement je suis certaine que notre santé nous remerciera ?aucun doute !!

J'ai vu un psy et il m'a conseiller de prendre un a.d mais je réfléchie d'abord.
C'est vrai que je ne suis pas comme avec la trama, suis moins gaie, lasser rapidement, et plus nerveuse, j'essaie de me contrôler mais...je me dit que ça va passer ?!

Je vois encore quelques jours pour essayer un a.d car si c'est pour être mal comme ça je refuse...

J'espère que ton traitement te fera le plus grand bien il faut y croire nous avons le droit au bonheur, nous aussi !!!

Bisous et bonne soirée wink

Salut Kératine,
Je te souhaite un bon rétablissement pour ta sinusite c'est chiant, c'est clair!

Merci beaucoup, c'est vrai que avec le temps on apprend à  vivre avec ces le cycle de la vie..

Ces vrai que le zoloft qu'il ma prescrit je ne voit rien ( à  parement sa met entre 10 à  15j pour vraiment agir ), mes proches voient la différence !

Je te conseil comme meme un à .d peu dose sur un terme cours un sevrages à  sec comme toi et moi ces pas possible il faut régulé l'humeur sinon ces la chute !

Comme tu l'as dis nous avons aussi le droit au bonheur, la vie il faut la vivre et non survivre !

Courage

Hors ligne

 

Kératine
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Coucou Kenz
Et bonjour à  tous.

Pour l' a.d il faut attendre un peu mais il va agir c'est sûr. Et puis si tes proches voient déjà  une petite différence c qu'elle doit sûrement exister ...
Tu vas te sentir mieux, un peu de patience lol .

Je souhaitais te demander, éprouves tu une fatigue depuis ton arrêt ? Fatigue genre physique et mal un peu au muscles encore ( pas à  ce point mais tout de même ) ?? Car moi oui.
Je ne sais pas si c'est lié... Ou c psychologique ?
Je ne sais pas pour moi il y a deux possibilités ; soit je suis enceinte, soit ce sont des maux de dépressions .
Et j opterai pour la deuxième ce qui me paraît logique après un sevrage.

C'est que j'ai un deux jours de retard mais j'ai des douleurs de règles.


Je te raconte ma vie j'espère ne pas te soûler ce n'est pas le but .

Oui un a.d léger c'est exactement ça tu as tout dit.
J attends que ma lanterne s éclaire, avec une prise de sang. Quand je serai fixée, j'aviserai en revoyant le psy.

Mais vivre sans défonce ça change tout ( pour moi je parle) consciente que c'est le bon choix néanmoins il y a une impression de ' vide ' pas pour toi ?
J'espère que ton traitement va vite te mettre bien.
Stop à  la souffrance mentale !

Passe une bonne journée Kenz
drogue-peace

Hors ligne

 

Kenz
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages

Kératine a écrit

Coucou Kenz
Et bonjour à  tous.

Pour l' a.d il faut attendre un peu mais il va agir c'est sûr. Et puis si tes proches voient déjà  une petite différence c qu'elle doit sûrement exister ...
Tu vas te sentir mieux, un peu de patience lol .

Je souhaitais te demander, éprouves tu une fatigue depuis ton arrêt ? Fatigue genre physique et mal un peu au muscles encore ( pas à  ce point mais tout de même ) ?? Car moi oui.
Je ne sais pas si c'est lié... Ou c psychologique ?
Je ne sais pas pour moi il y a deux possibilités ; soit je suis enceinte, soit ce sont des maux de dépressions .
Et j opterai pour la deuxième ce qui me paraît logique après un sevrage.

C'est que j'ai un deux jours de retard mais j'ai des douleurs de règles.


Je te raconte ma vie j'espère ne pas te soûler ce n'est pas le but .

Oui un a.d léger c'est exactement ça tu as tout dit.
J attends que ma lanterne s éclaire, avec une prise de sang. Quand je serai fixée, j'aviserai en revoyant le psy.

Mais vivre sans défonce ça change tout ( pour moi je parle) consciente que c'est le bon choix néanmoins il y a une impression de ' vide ' pas pour toi ?
J'espère que ton traitement va vite te mettre bien.
Stop à  la souffrance mentale !

Passe une bonne journée Kenz
drogue-peace

Bonjour Keratine,
Désolé de ne répondre que maintenant j'ai pas eu le temps avec la reprise du travail pour essayer de retrouve une vie " normal ".

Pour répondre à  ta question oui je suis plus souvant fatiguée que avant moi qui dormait peu je dors tôt, physiquement le trama m'avais bien attaque j'avais perdu 10kg mon visage était creuser les douleurs sont apparus les premiers jours ces psychologique ça fini par passé.

Et toi ou en est tu alors ? T'es douleurs sont encore présente ?

Depuis je me sens beaucoup mieux, je n'est plus vraiment cette impression de survie.

Prend soin de toi

Hors ligne

 

Francois
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2018
1 message
Coucou tout le monde,

Je suis migraineux et depuis 3 ans je suis sous tramadol de 300mg a 450mg par jour. J'ai voulu arreté tout seul mais tres compliqué,  mon medecin traitant  ne voulant m'hospitaliser,  j'ai decidé d'aller voir au centre anti douleur,  un medecin a decidé de m''hospitaliser enfin.
Lundi dernier  commmence le sevrage sec je n'est le droit qu'au paracetamol,  le lendemain ce fut un cauchemard bien sur,  les symptomes de sevrages sont horribles.

Le medecin de ce fait m'a prescrit du serestat  ca marche mais le mal est toujours la.  Ma question est ....j'en ai pour pour  combien  de temps  pour retrouver une vie normal? Je suis a bout moralement et physiquement je me sens vide.

Merci d'avance pour les reponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Stella74000, dernier post 13 juillet 2018 par Stella74000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dur Tramadol
par Yper67, dernier post 13 décembre 2022 par Anonyme8447
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage de tramadol
par Kératine, dernier post 11 juin 2017 par Syam
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums