sevrage

Publié par ,
26377 vues, 46 réponses
CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont été sevrés en Isarà«l par le Docteur WAISMANN. Si possible des personnes ne prenant plus de  narolex.

J'ai lu des articles sur sa méthode, cela semble très séduisant mais je désiire absolument me renseigner.

Mon fils se drogue  et n'arrive pas à  décorcher du subutex, quant à  ma fille, elle a fait une désintoxication du subutex à  l'hopital pendant 3 semaines, mais elle est tellement fragile qu'elle a repris du subutex et a un très grand penchant pour l'alcooL...
Je suis une mère très inquiète  et j'aimerais savoir s'il est possible de s'en sortir

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
Je renouvelle ma demande, j'aimerais rentrer en contact avec des patients du docTEUR WAISMANN (ISRAEL), pour savoir si sa méthode est vraiment très éfficace et si on ne rechute pas après un an.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour ... si tu rempli de formulaire de demande de renseignements sur leur site .. comme je l'ai fait il y a peu , une charmante dame t'appelera et te donnera plein de renseignements ainsi que des numeros de personnes ayant fait le sevrage ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello claudia de la suisse
il est vrai que beaucoup de mes potes qui arrètent la metha ou autre cure de substitution consomme passablement de alcool..
moi même je compense pas mal avec des benzo ..
Je pense que une des meilleur façon de se substituer en tous cas de la meth doit se faire en douceur et par paliers  de décompression
Pour le subutex il est plus cour d action ...quoi qu il en soit  je ne conseille à  personne de décrocher sur des périodes très courtes à  moins d avoir un suivis irréprochable.. sport.. art ..occupation ..quotidiennes ...etc..OU VRAIMENT D AVOIR PLUS ENVIE DE TOUTES CES SUBSTANCECE QUI ARRIVE Après EN GENERAL 10 OU 15 ANS
Et là  je pense que cela peut êtres gagné..
ils faut plusieurs structures différentes à  la suite mais en aucun cas replonger le sujet dans la vie qu ils avait au paravent..
Et tant que l UD n est pas réellement convaincu par la force des chose.. ..plus pouvoir consommer le produit parce que les veines sont out..ou par un déclic personnels alors je pense que des rechutes sont fort possibles ..et là  il faut mieux les assouvir par des mècic le moins dangereux possibles et cela peut durer très longtemps.le subutex en ai un mais il doit y avoir mieux comme les benzo é courte durée d action
Mal-grès ça pour moi c est déjà  un grand combat de gagné sur l avenir si tu arrête le subutex et que encore pendant quelque temps ta fille fait quelque xtras..des fois il faut des année après la cure  avant que l UD arrive à  ne plus rien consommer
courage à  vous
courage claudia pour ton combat

Dernière modification par reskaper (29 juin 2009 à  19:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Euh une p'tite question quand même... ton fils souhaite t-il décrocher et en a t'il les moyens actuellement ?

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
oui mon fils veut arrêter .

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
J'aimerais discuter avec des personnes ayant réussi à  arrêter le subutex.

Cela me semble très difficile d'arrêter de produit.

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
mon fils prend du subutex depuis plusieurs années et n'arrive pas à  arrêter. Ilprend même de l'héroïne de temps en temps.

Comment avez vous fait pour arrêter ?

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
message a sativa

mon fils a commence par du cannabis puis heroïne. Depuis 5 ans il prend du subutex mais
sans pouvoir arrêter à  cause  des rechutes héroïne.
Je suis désespérée

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est normal les rechutes ...NORMAL ne perd pas espoir
tu sais loin de te déprimé mais ne perd pas courage cela peut prendre une grande partie de sa vie entre 10 et 15 ans une fois que tu y as mis les pied .
Tant que le produit et aussi accessible il faut voir les choses en face
pour les substitus metha ,subutex c est encore plus dure à  arrêter mais elles permettent de ne plus trop prendre d héroïne 
si en jour tu en es vraiment décider eh bien là  c est très dure mais possible.
Il semblerai qu il manque pas mal d études sur l après substitution ..
Je te rassure je suis en UD qui ne consomme plus d héroïne ni de coke mais je n arrive pas pour autant à  arrêter cette metha facilement et je retombe dans les benzo.
Malgré cela je sais que je suis bientôt arrivé et j aurais galère 20 ans ..si j'y arrive
courage
effectivement c est long et tous spécialement maintenant que je n ai plus envie de ses substances
25 cc de metha pendant 17 ans pour redescendre j en suis à  mon 5 ème année de rota
et avec un cc de moins par deux mois il me reste encore deux ans pfouuhh
Les année les plus dure car plus pris par l héroïne ,mais par la substitution..
Et c est tous les jour le manque....
j'aimerai bien aussi discuter avec des personnes qui on arrêté la metha après de longues prises ..
car pour moi je pense que ces produits de substitution sont malheureusement très dure à  dècrocher ..encore plus dure que l hèro
et ce qu il faut comprendre c est qu on ne peux pas dècrocher en douceur ...et on a peur de souffrir
bizz

Dernière modification par reskaper (01 juillet 2009 à  15:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
Merci pour tous les messages reçus.

j'aimerais discuter avec des patients traités par le Docteur Waismann en ISRAEL....pour savoir si
sa méthode est vraiment efficace.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Claudia,
ne le prend pas mal si je pose des mots sans les enrobés. mais je me demande qui a le plus envie d'arreter le subutex. Toi ou ton fils ? D'ailleurs pourquoi ton fils, ne se renseigne pas lui même sur ce forum ?

La volonté des parents que leur fils arrete la substitution combiné à  l'impossibilité pour les enfants de le faire conduit à  des situations inextricables, à  des dialogues de sourd sans fin, à  des rechutes perpetuelles ou les enfants emprunts de culpabilité essaient de "bien faire" mais n'y arrivent pas...

Il faut aussi voir la substitution comme un moindre mal, car sans ça, qui sait ou en serais ton fils actuellement. Il n'y a qu'a voir le sort des héroïnomanes des années 80, c'est pas très joli à  voir...

Hors ligne

 

CLAUDIA
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2007
8 messages
Message à  Pierre

Oui vous avez peut être raison....mais lorsque mon fils fait des rechutes en reprenant de l'héroïne, il est si mal, il pleure même tellement il souffre....dans des moments comme cela je sais qu'il serait prêt à  arrêter drogue et subutex....
Quand on prend du subutex il est difficile de voyager dans certains pays...et je suis sure que ce produit altère la personnalité des individus.

Mon fils n'est plus le même.

Il prend également du cannabis sous forme de bangs...quel avenir pour lui ?

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Claudia
si cela peux te rassurer j'ai 50 ans je fume du cannabis quotidiennement depuis plus de 30 ans et je suis sous substitution depuis environ 10 ans et je suis content de vivre.J'ai une vie normal.ça n'a pas été tous les jours facile mais j'ai finis par accepter que j'avais besoin de certains produits pour accepter le monde tel qu'il est.J'ai 3 enfants adolescents et je prefererai qu'ils ne touche jamais aux drogues,mais si c'est le cas je saurais que ce n'est pas forcement dramatique.J'ai vu des gens tres cleen avoir des vie minable et je ne regrette pas du tout mes choix.Ce qui est surtout mauvais c'est la prise de drogue de façon anarchique et c'est souvent le cas au debut.Mais la prise d'une substitution bien acceptée est souvent la meilleur chose a faire
J'ai vu trop de copains devenir des épaves avec l'alcool apres avoir arretée les opiacés

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Claudia,
je ne comprends pas pourquoi ton fils souffre aprés avoir pris de l'héro, si ce n'est de culpabilité ?

Ensuite, c'est vrai que le subutex a un effet psychoactif,  mais pour moi, la vraie aliènation, c'est de courir toute la journée après l'héro, de passer son temps et son argent à  chercher le produit. Et la substitution est la sortie de cette alienation.

Enfin, ce qui me dérange vraiment avec le docteur Waissman et sa clinique, c'est qu'il se fait de l'argent sur la méconnaissance et la culpabilité des gens. Il fait passer sa méthode comme la dernière chance de s'en sortir, alors que sa méthode n'est qu'un sevrage de plus. Et puis bonjour la culpabilité si tu rechutes après avoir payé 8000 euros avec une méthode dite "infaillible". C'est un coup à  replonger méchament et à   se prendre pour une merde !

Hors ligne

 

JENAIMAR
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2007
13 messages
Salut Claudia,
Fin des années 80 je bossai en Cote d'Ivoire  l'héro était forte 50 % environ à  un moment pénurie sur tout Abidjan, les douanes venais de saisir 50 ou 60 kg ,donc plus un g d'héroïne, après qlq jours sous cocaïne , je me résigne à  rentrer dans une clinique tenu par un doc Libanais ...

Il me met sous perfusion  vicéralgine, tranxen 100 , mes voila qu'au bout de 24h je me tape une crise de tétanie dans tout le corps perte de connaissance, bref le lendemain je me réveil sevré.     
Je vais le voir et je lui demande ce qu'il ma fait, que c'était super ...
Il ma seulement plongé dans un comma artificiel une 12 heure environ! Combien je vous dois Docteur, 100.000 fr.cfa environ 2000 fr francais,  si c'est la même choses qu'il pratique en Israà«l, je trouve que 8000 € c prendre les gens pour des cons! Il est vrai que la vie à  augmenté,mais sa clinique  était  tous luxe et donc très chère pour l'époque !

PS j'ai tenu 3 mois sans rien prendre ...   
Krys

Quand le coeur est bon, tout peut se corriger.

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
Bonjour claudia.Vous savez ma mere eait commevous tres inquiete de voire son fils unique prendre de la drogue.Je pensse que le mieux ces de ne pas trop m etre la pression a votre fils.car il culpabiliserai de faire souffrire sa mere;la premier chose ses qu il reussise a se stabiliser avec le sub;Qu il retrouve un rytme de vie travail petite amie etc....;et qu apres eventuellement il se sevre;Je pensse qu il n i apas de sevrage miracle.J ai arreter le sub 1 ans du a mon incarceration.J etais bien mais il y avait un grand vite qi c etais installer et j ai replonger de plus belle .Il faut prendre son temps ;Le sub peu aider si il est bien pris.Bon courage ..

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
bojour claudia. je me suis inscrit tres récemment sur ce forum, toxicomane depuis 4 ans, j'ai été en israel au moi d'avril pour suivre le sevrage du dr waissman. apres plusieurs traitement de sibstitution et beaucoupde rechute, j 'étais désespérée et mes parents, de qui je suis très proche, ne savais plus quoi faire pour me sortir de la.c'est en cherchant sur internet quej'ai découvert la méthode du dr waissman. après beaucoup de renseignement et trois semaine plus tard,j'étais en israêl, avec ma mere.  ce voyage a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des années. ce traitement est rééllement efficace. les jous qui suivent le sevrage sont difficile mais sans souffrance, contrairement a ce que l'on peut entendre. En fonction de l'addiction du patient, la prise de nalorex de dur de 6 a 15 mois après le sevrage. lorque l'on prend ce médicament, normalement les morphiniques n'ont aucun effet sur l'organisme. Biensur ce traitement est efficace si la personne est sur de ne jamais retoucher à  la dogue. Car si on arrête la naltrexone et que l'on reprend de l'héro, évidemment tout est fichu. Quand on rentre d'israel, on est totalement sevré (aucune dépendance a la naltrexone) . Le principe est simple, sous anesthésie générale, le dr waissman, nous injecte la naltrexone, ce qui va permettre de bloquer tous les récepteurs morphiniques de notre cerveau. S'en suis une crise de manque aigu qui dure plusieurs heures ( pour moi ca a duré 6h) mais cela dépend du patient. Une fois la crise passée, le medecin nous réveille. Durant les trois premiers jours, une fatigue immense, car le corps ne fabrique plus d'endorphine (neurotransmetteur, dont le rôle est d'atténuer la douleur, de procurer du plaisir et d'induire le sommeil principalement) mais cca production reprend en 2 ou3 jours, et l'on se rétablit tres vite. Voila le principal, mais n'hésitez pas si vous avez des question, et pour réussir il faut surtout que votre fils ait envi d'arrêter, il faut qu'il soit prêt à  vivre sans la drogue, qu'il ait des projets, car le plus dur ensuite est de reconstruire. Bon courage

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
je n'avais pas lu le message que pierre avait envoyé, les 8000 euros patent le traitement, le séjour a l'hotel, et je ne pense pas que cela soit cher, en plus le personnel est tres accueillant, et nous sommes tres entouré tout au long de la semaine, et le dr waissman se sent rééllement touché par le probleme de la drogue. J'étais vraiment en confiance quand j'étais la bas et le mieux, je me suis senti reconnue... Ce qui n'est pas tjrs le cas dans les hopitaux et assic francaise!
Malheureusement, la suite de son discours est juse... j'ai replongé et je culbabilise de plus en plus chaque jour d 'avoir mis une telle somme et d'être de nouveau dépendante... Le plus dur c'est que je n'ais pas voulu en parler à  mes parents pour ne pas les "tuer" une deuxieme fois, et ce secret est tres lourd à  porter et à  supporter...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
courage yaya
c est long pour s en sortir ...
il faut surtout que quand tu ressorte il n aie pas autant de came qui circule ...
y apas de miracle ..
ya trop de produit au dehors
peut etre la metha vu que tu as tous essayé peut t aider alors à  ne plus avoir à  courir après tes produit ..
mais attention ce n est pas non plus la fin de tes soucis .C est juste pour etre tranquille et pouvoir vivre sans avoir a être toujours sur la paille
après il faut arrèter la meth et c est pas facile du tout
là  je trouve effectivement qu on devrait travailler sur des solutions  après metha  ..
car c est sure un jour tu n en as plus envie ..seulement le dèclic peut mettre du temps
courage et prend soin de toi

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)
j avais même pas remarqué  le lapsus

involontaire

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Yaya,
tu as raison, ce sevrage étant présenté comme celui de la dernière chance, et le fait de payer cette somme d'argent, te met une énorme pression sur les épaules... Et le fait de reprendre la conso te mets dans une posture délicate, enfermé dans le non dit...
C'est le principal reproche,  que je fais au Sevrage du Dr Waissman. Si tu reprends la conso après, tu ne peux en parler à  personne, et tu es plus que jamais seul face à  cette situation...

Et toi, comment fais tu pour le gérer ?

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
Bonjour Pierre,
La dernière chance, c'est exactement ça...
Cela me rappel les paroles du dr Waissman, quand il m'a dit que si j'avais le moindre soucis avec mon traitement ou même si j'avais tout simplement besoin de parler, je pourrais toujours compter sur eux, mais par contre si j'avais repris de la drogue et du arrêté le nalorex, ce n'était pas la peine que je les appelle.

Par contre, quand j'étais là -bas, ils m'ont certifiés qu 'aucun de leurs patients traité n'avait replongé. C'est encore plus dur pour moi de me dire que je suis la seule à  avoir fauté.

Je suis de nouveau sous subutex depuis 3 mois, et je n'en ai parlé à  absolument personne. Je vis avec mon copain depuis que je suis rentré d'israêl et il croit que je suis clean, comme tout mes proches.

Je me sens très mal du fait de mentir à  tout le monde. J'ai le sentiment de les tromper, mais je ne trouve pas la force d'en parler.

Toutes ces déceptions m'affectent beaucoup, je prend depuis peu des anxiolitiques car je fais des crises d'angoisse quand je me retrouve seule, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Tout cela pour dire qu'il est très dur de gérer cette situation.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour yaya,
tu n'es absolument pas la seule a avoir repris ! D'ailleurs, nous avons déja reçu un témoignage de quelqu'un qui a repris sur ce forum, après une cure chez ce fameux dr (tu peux le trouver dans la discussion qui s'appelle "Le souc", dans les derniers messages)... Ce sevrage n'est ni plus ni moins efficace que les autres, donc je parirais qu'il doit avoir un taux de réussite à  un an proche de 10%...

De plus je trouve ça dégueulasse, que si tu reprends des prods, tu ne puisses pas l'appeler ! Tu m'etonnes qu'il trouve que ça marche sur tout le monde, si il refuse d'entendre ceux pour qui ça n'a pas marcher !
Alors essaies de ne pas trop culpabiliser ! Si tu en parles à  ton copain, peut être que tu pourrais l'amener ici pour que nous puissions discuter avec lui, pour dédramatiser ta reprise.
Parce qu'après tout, ce n'est pas si grave d'etre en traitement de substitution, et ça n'empêche pas de mener une vie épanouie !

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
bonjour à  tous !

j'ai l'impression que "décrocher" du produit n'est pas un but en soi, c'est plutôt un objectif afin de parvenir à  un but qu'on s'est fixé; non ?
je veux dire par là  , qu'arrêter pour arrêter, çà  n'a pas de sens... enfin il me semble...mais je peux me tromper...

en ce qui concerne le Dr Waissman, je découvre son existence et sa méthode !
je rejoins Pierre : çà  fait cher le sevrage pour des résultats similaires à  ceux pratiqués en France. à  mon humble avis, le + difficile, ce n'est pas de décrocher physiquement mais bien psychiquement et comportementalement... et là , c'est un long chemin que chacun doit parcourir.

il n'y a pas de recette magique, pas plus que de produit magique.
et le faire croire serait limite une escroquerie.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
absolument zerely
arrèter pour arrèter n a pas de sens et voué à  l echec
le travaille doit se faire de l intérieur
amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce dr est un drole de filou je trouve : venez chez moi donnez moi 8500euros; je vs sevre sans douleurs; mais ensuite ne venez PLUS ME PARLER de VOS CONSO.....comme ça il peut en toute "fausse naiveté" affirmer haut et fort : oui c'est cher mais les résultats sont là !!!! hein comment justifier une telle somme d'argent???? si encore il proposait de rembourser en cas de rechute! ben oui puisque y a pas de rechute possible.....
donc il ment....donc c'est un mystificateur qui vit sur le malheur et la détresse humaine...encore un!!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
J'y ai tellement cru à  leur discours... J'ai bu leurs paroles remplies de bonheur...
Je pensais vraiment être débarrassé de la drogue. En rentrant d'israêl, j'avais même prévu de me faire tatouer la date de mon sevrage!

C'est pas débile ça ???

Comme si ce jour aller sauver ma vie, alors qu'il lui a donné un aspect encore plus noir...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Yaya,
tu es tombé sur des escrocs qui font de l'argent sur le dos de personnes désespérées... Et ton témoignage va au mois servir à  freiner cette escroquerie.  Si tu le veux bien nous allons passer ton témoignage  pour que les personnes prennent conscience que ce Dr est un escroc peu scrupuleux qui joue avec le malheur des gens !
tiens nous au courrant
Pierre

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
Bonjour Pierre,
Oui tu peux publier mon témoignage, si cela peut permettre à  certaines personnes de prendre conscience de la réalité avant d'agir sans réfléchir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums