Demande d'aide moyens de s'en sortir / PsychoACTIF

Après le sevrage - Demande d'aide moyens de s'en sortir


#1 19 mai 2017 à  21:15

Fofo 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 May 2017
Messages: 2

Demande d'aide moyens de s'en sortir

Bonjour tout le monde
Je viens vers dans lesoir de trouver des témoignages de personnes qui ont pu sortir de la depression post sevrage en fait ça fait 8 mois que je souffre dans le silence absolu. Personne de mon entourage ni même moi d'ailleurs songé à  une aide. Enfin je ne sais pas trop. Je suis plongé dans ce noir je vis et me nourrnourris de mes pensées et émotions qui me dévaste.
L'histoire est tellement banale que je comprends pas trop l'enchaînement des événements. En effet je suis une personne qui déteste la drogue elle s'est invité d'elle même dans ma vie. La première fois setait avec un ami alors que j'étais ivre jai fume un joint et me suiz dis que je remettrais jamais ca. La deuxieme fois j'ai trouvé quelque gramme par terre et je lai fume avec des amis et une fois je te trouve aussi de la beuh par terre je la fume. Petit a petit ca fait son effet euphorique quelle me  procure je tombe dedans complètement après  une séparation avec  une copine. Cela a complètement bouleversé ma vie aujourd'hui. J'ai plus confiance en moi et jai peur que ma famille découvre cette histoire surtout que des problème familiales se sont rajouté a la sauce au cours de ma consommation ( jai fume pendant 4 ou 5 mois à  a raison d'un a trois joint par jour) je men souviens pas.
J'ai arrêté au mois de septembre après une prise qui ma mis dans tput les états d'angoisse et de peur.
Une depression s'est alors installé et me suis  retrouve tout seul avec les amis qui m'ont quitté et me suis noyé sans possibilité de faire quoique ce soit. Je me disais que ca allait passer mais setait atroce et trop sévère. J'ai passé ainsi un mois puis jai rejoins mes sois disant amis.
Suivirent ainsi des mois de souffrance et incompréhension de culpabilité irritabilité et tellement de ces émotions. Aujourd'hui mon état est un peu stable. Je sais que les effets de la drogue sont passe mais reste cette souffrance psychpsychologique.
Je me dis pourquoi jai fume portant j'avais une belle vie rien ne me manque a part cette séparation que j'ai mal digéré.
Ma famille n'est pas au courant et jai peur que cela arrive et crla renforce ma bulle. J'aurais la totale honte ou meme l'envie d'aller dans un autre monde. J'ai perdu ma fierté ma dignite et tout ce que j'avais.
Comment se remettre surtout que j'ai pas la motivation pour aller consulter un médecin.
Je suid perdu aider moi.
Y a t il parmi vous ceux qui sont passe par la.
Et si oui
Proposée vous une thérapie ou un moyen spirituelle ou des habitudes des exercice. Merci d'avance et bon courage a  tous

Hors ligne

#2 20 mai 2017 à  04:16

Sufenta 
Bambou Moelleux PsychoACTIF
7100
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 1997

Re: Demande d'aide moyens de s'en sortir

Salut

Je n'ai pas vraiment de réponse sur la méthode pour faire passer ce mauvais moment mais je pense qu'une suivi psychologique avec un médecin spécialisé pourait grandement t'aider.

Le canabis a sûrement etait un déclencheur mais au départ il y avait déjà  une dépression sous djacente, tu n'as pas besoin d'en parler à  ta famille de nombreuses personnes font dès dépression sans meme consommer du canabis, tu peux en premier lieu aller en parler avec ton médecin traitant ou en Csapa ces professionnels sont bien sûr soumis au secret professionnel et rien de ce que tu leur diraîs ne sort de la consultation...

Amicalement sufenta


Mon article sur la SCMR de strasbourg http://drogues.blog.lemonde.fr/2017/06/ … trasbourg/

Hors ligne

#3 24 mai 2017 à  01:18

yacinebra 
Nouveau Psycho
310
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 59

Re: Demande d'aide moyens de s'en sortir

Sufenta a écrit

Salut

Je n'ai pas vraiment de réponse sur la méthode pour faire passer ce mauvais moment mais je pense qu'une suivi psychologique avec un médecin spécialisé pourait grandement t'aider.

Le canabis a sûrement etait un déclencheur mais au départ il y avait déjà  une dépression sous djacente, tu n'as pas besoin d'en parler à  ta famille de nombreuses personnes font dès dépression sans meme consommer du canabis, tu peux en premier lieu aller en parler avec ton médecin traitant ou en Csapa ces professionnels sont bien sûr soumis au secret professionnel et rien de ce que tu leur diraîs ne sort de la consultation...

Amicalement sufenta

Je suis du même avis que Sufenta, je pense que ton problème est plus d'ordre psychologique que réellement lié au canabis et que le fait que tu rejettes la faute sur cette substance vient de ta "haine" des drogues.
Personnellement, je suis un amateur de la fumette mais j'en ai tellement pas fait un réel soucis, que j'arrive à  fumer que quand j'en ai envie c à  d quelques fois par mois.

Hors ligne

#4 24 mai 2017 à  01:53

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
21510
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 4128

Re: Demande d'aide moyens de s'en sortir

Salut,

Une séparation amoureuse n'est pas un fait anodin.

Elle peut parfois se comparer à  un deuil.

Pour faire court, il y a généralement 5 étapes :

La quatrième ( avant la dernière qui est l'acceptation ) est... La dépression.

J'ai le sentiment que c'est dans cet état que tu te trouves en ce moment.

Le cannabis n'a que peu de rapport avec ton état actuel.

Je te conseille dans un premier temps de tenter de sortir de ton domicile afin de prendre l'air, profiter du soleil et pratiquer la marche.

La pratique du sport ( car la,marche en est un ) va permettre à  ton organisme de fabriquer des endorphines naturelles.
En fabriquer va te permettre d'avoir un regard plus éclairé sur ta vie de tous les jours et de cesser de te centrer sur les côtés négatifs que tu subis encore à  l'heure actuelle.

Essaie également de t'autoriser au moins une heure pour une activité que tu aimes. Une heure, rien que pour toi.

Je te conseille également de t'inviter à  la médiation de pleine conscience. Elle pourra avoir de bons résultats sur ton moral.

Un régime alimentaire équilibré avec une consommation importante de fruits et légumes t'apportera de nombreuses vitamines naturelles nécessaires au bon fonctionnement de ton organisme.

Et pourquoi pas tenter une médication à  base de phytothérapie ?
Il te suffira de te rendre dans une herboristerie afin de te faire conseiller des tisanes qui aideront ton organisme à  combattre la déprime et des plantes en infusion pour le soir afin de faciliter ton sommeil.
Un bon rythme avec un nombre d'heures suffisantes permettent également d'aller mieux.

Je t'engage à  tester ces méthodes pendant quelques semaines mais si tu ne perçois aucune amélioration notoire, je t'engage à  trouver la force d'aller consult ton médecin traitant.

Il est important de ne pas laisser une déprime en l'état sous peine d'avoir le risque qu'elle se transforme en dépression profonde.

Il se peut qu'un traitement médical soit nécessaire mais c'est un professionnel de santé qui,pourra en décider.

Enfin, si tu as les moyens financiers ( car pas pris en charge par la sécurité sociale ), la consultation d'un sophrologue peut donner de bons résultats. Voir un psychiatre ( celui-là  est remboursé ).

Prends soin de toi,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#5 05 septembre 2017 à  15:33

Fofo 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 May 2017
Messages: 2

Re: Demande d'aide moyens de s'en sortir

Merci a tour ceuw qui onr repondu. Je vais dire que la seule facon de sortir etait d'arrêter  de penser. Mais chose impossible que de devenir ainsi or ya pas moyen le seule moyen cest de ne pas reagir a des propres pensées devenir en quelque sorte un mort vivant pour enfin se liberet autrement quand le passe est charge ya aucun moyen de sen sortir de la souffrance mme les mlks religieux. On retrouve la spiritualite le calme  la beaute et lamour qui sonr les vrais religion. Un etat d'âme ou rien ne peut t ébranler un joie sans raison des trsitesse sand raison mais aucun mot ni phrase ni justificatif exterieur ne doiy etre mid en cause. Observer et c'est  tout. A un moment on peu meme pas faire ca de sa propre volonte.  Ca arrive tout seul. La meditation la vie l'éventail  de choix
 
Et tout le reste. Pensee nest que pensee. Mais quand elle est ravageante vaut mieux se taire sans trop d'effort. Toute les methode tour les medecins nauront le remede qui est entre tes mains

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
5
[ Forum ] Santé - Volonté de m'en sortir par Kmiyooo
1508 08 septembre 2017 à  10:48
par MaxCo
4
[ Forum ] Santé - Besoins d'aide et d'avis pour me sortir de la merde svp! par Boredemboii
1920 21 novembre 2016 à  18:01
par Boredemboii
4
[ Forum ] Expériences - Se soutenir pour s’en sortir ENSEMBLE !! (Annecy – 74) par Enjoy74
3406 20 octobre 2015 à  10:18
par Mascarpone
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale
01 novembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
12 octobre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
E-liquide au CBD : concentration et effet
07 novembre 2017Commentaire de Mister No (39 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 11hCommentaire de prescripteur (47 réponses)
[ Psychohead ]
Rencontres/atelier Psychoheads le 7 novembre à Paris
Il y a 3jCommentaire de Sufenta
[ Forum ]
Drogue info - Alprazolam illimité ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de SoundSystem69 dans [Benzodiazépines...](2 réponses)
[ Forum ]
Etude - Le suboxone peut-il faire mieux que la buprénorphine seule ?
Il y a 25mnCommentaire de Speedmicha dans [Suboxone...](7 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Mon sevrage codéine...
Il y a 52mn
3
Commentaire de Speedmicha dans [Codéine...](20 réponses)
[ Forum ]
Usage oral/Gobber - Soirée regrettée sous trop d’ecstasy
Il y a 1hCommentaire de freez66 dans [MDMA/Ecstasy...](27 réponses)
[ Forum ]
J'ai bien l'impression de ne pas avoir la bonne quantité
Il y a 2hCommentaire de La lie dans [Cannabis...](9 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Comment injecter le Subutex (Stéribox)
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans [Suboxone...](3 réponses)
[ Forum ]
Kratom un peu trop puissant
Il y a 2hCommentaire de opiatelight dans [Kratom...](17 réponses)
[ Forum ]
Pseudoéphedrine - première fois
Il y a 3h
1
Commentaire de sud 2 france dans [Médicaments psychotro...](8 réponses)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 1hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (84 commentaires)
[ Blog ]
Tofs
Il y a 3hCommentaire de La lie dans le blog de Dreamyn (32 commentaires)
[ Blog ]
Une méchante nouvelle hépatite
Il y a 4hCommentaire de babaji dans le blog de Alise (17 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 03:43
  [ PsychoWIKI ]
Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
27 jours en néonat...
[ Nouveaux membres ]
FireWalkWithMe, paline, I'mlost, tonton fester nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Test urinaire dans une semaine ! Besoin de conseils
par Flsh, le 15 Nov 2017
Bonjour, Boire de l'eau quelques jours avant un test urinaire ne sert strictement à rien car le THC n'est pas soluble dans les urines. Par contre la veille du test ou le matin tu peux boire un ou deux verres d'eau histoire de diluer un peut ton urine ( forcement il y aura plus d'eau donc le THC s...[Lire la suite]
 Kit base : decrivez vos utilisations de ce kit pour créer une notice
par pds, le 16 Nov 2017
J'ai pas lu tous les posts mais dans ceux du début, les gens parlent de se pencher voire de se tordre pour fumer. Mais en fait non. Comment je procède? - Je place mes délicieux cailloux sur une boîte de cd - Je chauffe le filtre 6, 7 secondes avec un briquet - J'attends un peu que ça refroidis...[Lire la suite]
 La Salvia vue par un fou
par A dreamer, le 16 Nov 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Nice bonne nouvelle ! Mélatonine dans [forum] témoignage positif (de mes nouvelles)
(Il y a 6h)
Merci pour ces infos / Mélatonine dans [forum] Pseudoéphedrine - première fois
(Il y a 6h)
Pour le partage, merci./JC dans [forum] article sur la depénalisation du cannabis
(Il y a 7h)
vraime,nt sympa ce post ! dans [forum] La Salvia vue par un fou
(Il y a 8h)
Pas d'insultes sur le forum !!! Voilà le schéma !!! Reck. dans [forum] Test urinaire dans une semaine ! Besoin de conseils
(Il y a 8h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0