bonjour,
Je me permet d'intervenir je suis infirmière en salle d'op.
Dans un premier tant parle de ta consommation à ton anesthésiste avant l'opération et sois franc !Il sera content de savoir que tu as certainement une résistance à certains produits utilisés pendant anesthésie et en post op immédiat ( anti douleur) et adaptera les doses.
Le mieux serait de ralentir ta consommation actuelle de stup dès maintenant ou carrément d'arrêter si tu peux. IL faut savoir qu'au plus tu auras consommer avant, au moins l'anesthésie sera confortable, au plus ton réveil sera agité et au plus ta douleur sera ingérable.
Si tu ne peux t’empêcher de consommer la veille au soir de ton intervention assure toi effectivement de la demi vie des prod que tu prends et par contre il ne faut en aucun cas te faire anesthésier si ton corps est encore sous l'effet de quelques substances que ce soit et averti ton anesthésiste le jour j, quitte à reporter ton intervention.
La veille au soir je te conseille un
valium à la place de l'
alcool, rien après minuit, il est vraiment important d'être à jeun, et même de ne pas trop fumer (clope évidemment) le matin même ( car ca active la production de liquide gastrique et ça fait tousser au réveil ).
Je ne sais pas si tu connais l'heure de l'intervention et si tu passes tôt le matin.Si ce n'est pas le cas renseigne toi et explique ton cas : Si tu penses qu'il te sera difficile de tenir (si par exemple ton opération est prévue à 14h), tu peux demander (avant pas le jour j) s il est possible de passer plus tot ou alors que ton anesth te prescrive une bonne grosse prémédication pour te faire patienter.
Voila et si tu as d'autre questions n’hésites pas !