A la recherche d’un éthylotest pour cannabis fiable

Publié par ,
4696 vues, 1 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1495/1495784314.jpg



Des chercheurs de l’Université d’Etat de Washington de la ville de Pullman mènent actuellement une étude qui servira à  développer un « éthylotest » détectant de manière fiable la consommation de cannabis.

Contrairement à  l’alcool dont le taux dans le sang reflète précisément la consommation, le cannabis est beaucoup plus difficile à  appréhender. Un consommateur quotidien peut en effet avoir du THC dans le sang sans en être sous l’effet. Il sera donc détecté positif, malgré le fait qu’il n’ait potentiellement pas fumé dans les 12 dernières heures.

L’Etat de Washington a été un des premiers Etats américains à  légaliser le cannabis en juin 2014 et connait donc bien ce problème. La limite de THC dans le sang au volant a été fixée à  5 nanogrammes de THC. Au-delà , les conducteurs sont poursuivis pour conduite sous influence de cannabis. Nathan Weller, conseiller municipal et assistant de la recherche, travaille sur cette nouvelle technologie de détection rapide. « Nous essayons de créer un instrument pour les forces de l’ordre et les entreprises afin de détecter si quelqu’un se trouve en état d’ébriété ou sous influence de cannabis » explique t-il.

Afin d’éviter qu’aucun des participants à  l’étude ne conduise sous l’influence de cannabis, des taxis les emmèneront directement à  l’Université. Les volontaires sont évidemment âgés de 21 ans et plus et sont résidents de la ville de Pullman. Le test s’effectue de la manière suivante : après des formalités préliminaires incluant un test sanguin et un prélèvement buccal, les participants peuvent se fournir auprès d’un dispensaire agrégé par l’Etat et consommer librement de la weed, tout en étant rémunéré 30$ l’heure. L’équipe scientifique s’attelle ensuite à  étudier la manière dont tester efficacement la consommation des participants.

Nathan Weller assure que si le test est une réussite, une grande étape serait franchie dans l’industrie du cannabis. « Des recherches comme celles-ci sont menées partout dans le monde et pas seulement aux Etats-Unis» a t-il déclaré.

Cette étude est sponsorisée par la Washington State Department of Social and Health Services et devrait se terminer à  la mi-juin.

Mehdi Bautier



[small]Source : newsweed.fr[/small]

Dernière modification par ElSabio (26 mai 2017 à  09:59)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ils prennent des étrangers pour ces recherches ?

Car je serais volontaire et je paie même mon billet d'avion !

C'est un belle avancée pour les usagers récréatifs.

Par contre, reste le soucis des consommateurs de cannabis thérapeutiques car ces personnes se voient exclues de la conduite car ils ont besoin de consommer tout au long de la journée.

D'autres recherches devraient être effectuées. Car il me semble en plus qu'un utilisateur régulier est moins dangereux sous substance qu'à  jeun ( tests effectuées par un magazine automobile voilà  plusieurs décennies que je n'arrive pas à  retrouver ).

Merci ( une nouvelle fois ) pour cette information Elsabio :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Relais d'un post facebook, recherche de solutions
par CrappyJunky, dernier post 17 mai 2018 par Sufenta
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums