Tramadol : Délivrance de boîtes de 50 mg en LP

Publié par ,
7117 vues, 9 réponses
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour,

Je me suis fait prescrire 3 boîtes de Tramadol 50, donc en LI en principe, comme dhab.
En revanche à  la pharmacie ils n'avaient plus que du 50 LP. J'ai été étonné, je ne savait pas que cela existait. il m'a dit que seuls les CHU délivrent cette version du tramadol. En plus, du LP en gélule, étrange. Vous en avez déjà  eu ? Si seuls les CHU en délivrent, pourquoi cette pharmacie aussi ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
j'ai déjà  eu du trama 50LP en cachet prescrite par le docteur et délivré à  la première pharma trouvé les gélules c'est plus du LI je pense, en tout cas sur la boite qu'il me reste c'est pas indiqué LP

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
J'ai regardé ce sont des microbilles dans les gélules.

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
donc possible LP (normalement c'est indiqué sur la boite) moi c'est de la poudre dans les gélules LI

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Le tramadol existe en Li 50 mg, puis LP 50, 100, 150, 200 mg ... Le Li est pour une douleur paroxystique (intense ) et plutôt transitoire, ou lorsqu'une douleur chronique n'est pas encore stabilisée par les antalgiques, de plus sa demie vie est relativement courte. Tandis que le Lp traite une douleur chronique et sa durée est généralement entre 12 et 24h.

J'ai meme déjà  vu du tramadol 50mg Li en oro dispersible, (orozamudol )à  l'hôpital ce coup si :) mais ca existe probablement aussi en pharmacie.

L'argument du, seul les chu délivrent cette version est bidon. Un hôpital fait un appel de marché auprès des fabriquent et apres ils travaillent avec le moins cher tout simplement et les pharmacies ont accès aux meme produit sauf lorsque la molécule est soumise à  une délivrance hospitalière genre les chimiothérapie, une bonne partie des ttt iv et les molécules d'essais, ...

J'ai jamais entendu que le 50lp serait soumis à  prescription hospitalière ça serait un comble alors qu'on m'a déjà  prescrit du 150mg ... Bref

Comme le dit sphax c'est écrit sur la boîte ou sur la notice, c'est quoi le labo ?

Dernière modification par Sufenta (29 mai 2017 à  20:53)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
C'est MEDA pharma. Bon ben je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça, ça a attisé ma curiosité en tout cas.

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ok oui c'est le zamudol, il existe bien en 50lp et c'est distribuable en pharmacie no soucis.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bizarre effectivement, t'as du tomber sur un préparateur en pharmacie qui n'y connaissait pas grand chose mais voulait avoir le dernier mot.
 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Concernant la durée il faut se fier à  une douzaine d'heures ou carrément 24 ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour le tramadol Lp c'est 12h.

C'était pour la morphine sous sa forme sevrelong que je pensais à  24h mais la plupart des ttt lp sont sur 12h ..

En gros un ttt antalgique :
per os Li agit 6h, Lp 12h, IV 4 à  6 h

Pour être certain de la durée d'action d'un ttt il suffit de le chercher dans le Vidal sur la rubrique pharmocodynamie.

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (18 juin 2017 à  22:59)

Reputation de ce post
 
Merci ! Onirik

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums