besoin d'un renseignement

Publié par ,
4864 vues, 2 réponses
avatar
UnPorcExPorc homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
19 messages
bonjour à  toutes et tous 
tout d'abord merci pour ce forum qui m'a l'air hyper bien construit et particulièrement utile de ce que je viens d'en soir ce soir et un grand bravo aux modos qui prennent de leur temps pour apporter aide et réconfort à  celles et ceux qui en éprouvent le besoin . pour avoir été modo et IRCop sur divers tchats IRC je sais que qu'est donner de son temps et de son énergie ...
voilà  ma question : mon employeur me demande d'effectuer un dépistage du cannabis dans mes urines pour me délivrer une autorisation de conduite de chariot élévateur (fenwick) examen  prescrit dans le cadre des articles R4624-25 et 26 du code du trava_il plus une exploration d'une anomalie lipidique, glycémie et CDT . est-ce que dans le cadre de cet examen il sera recherché la présence d'autres subtances, je précise que je suis clean sauf que je suis sous TSO (4mg de buprénorphine/jour) . je consomme juste un peu de weed de temps à  autre mais pas de façon régulière, mon dernier spliff remonte à  15 jours ...
merci pour votre réponse et je vous souhaite que ce forum soit déjà  plus connu et conaisse une grande réussite drogue-peace

si on te dit que ton travail est celui d'un amateur, dis toi que le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs lol

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais... C'est pas un porc, ni un ex porc, c'est un lapin cet avatar ? wink

Alors comme ça, tu bosses bientôt sur un Fenwick... Dans l'import export ?

Bon, trêve de plaisanterie.

L'exploration glucidique va permettre de reconnaître que tu n'es pas diabétique. Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'accorder le permis Fen mais bon...

Pour ce qui est de la recherche des CDT, c'est pour prouver à  ton employeur que tu n'es pas un alcoolique chronique et que tu peux donc conduire sans être sous l'effet de l'alcool ( dans le cas contraire, c'est considéré comme une maladie et tu es en droit de demander une cure pour te soigner ).

Au vu de ce que tu dis de ta consommation de cannabis, tu vas passer le test " haut la main ".
Pour un fumeur " modéré ", le maximum du temps de détection est de 13 jours.

Pour ce qui est de la buprenorphine, Si elle est utilisée dans le,cadre d'un traitement médical ( prescrit par un médecin ), qu'elle soit détectée ou pas ( ce qui ne semble pas être le cas dans ton cas ), ne pose aucune contre indication vis à  vis du permis Fenwick.

C'est un médicament de pictogramme 2. La conduite n'est donc pas contre indiquée, tout comme la conduite de machine.

La recherche spécifique de cette molécule est très rare car... C'est juste un médicament !!!

En fait, les examens sanguins seront transmis au médecin du travail, et c'est lui qui donnera son feu vert à  l'employeur pour que tu puisses conduire le Fenwick de l'entreprise qui t'emploie.

Même si tu venais à  être positif à  un stupéfiant non prescrit par un professionnel de santé, ton employeur ne serait pas mis au courant car cela demeure du secret médical ( mais dans ce cas précis, c'est mort pour le chariot élévateur ).

Aucun risque pour que tu te fasses recaler pour le cannabis ( si ce que tu as annoncé est vrai ), pour l'alcool ( si ta consommation est " raisonnée " ) et pour la buprenorphine ( si elle est prescrite par un médecin ).

Tu peux donc être serein et dormir sur tes deux oreilles wink

Je t'engage à  ne pas tenter le diable et à  t'abstenir de toute consommation de cannabis tant que ta prise de sang n'est pas effectuée ( mais je pense que tu le sais déjà  ).

Et de rester dans les recommandations journalières pour ce qui est de l'alcool ( voir t'abstenir de consommer jusqu'à  la prise de sang même si ce n'est pas obligatoire ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
UnPorcExPorc homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
19 messages
merci à  toi pour ta réponse ça m'a été utile ..
en ce concerne l'alcool pas de souci de ce coté là  il est vraiment rare que je boive .. je bois de temps à  autre un peu de bon vin en mangeant, par exemple un bon rouge en savourant un bon fromage mais genre la bouteille va me faire 2 ou 3 jours et je dois en boire maximun on va dire 3 par mois ... pour la buprénorphine si je la prends dans le cadre d'une TSO vu que j'ai quelques mauvaises expérience avec l'héroine et la cocaine .. mais ceci appartient désormais au passé et comme mon employeur n'est pas au courant de ça j'avais peur que dans le cadre"' de dépistage du cannabis (c'est prescrit en tant que recherche de cannabis dans les urines et non par prise de sang) ils recherchent aussi la présence d'autres "prods" . en ce qui concerne ma consommation de canna  ce que j'ai annoncé est tout à  fait exact, je n'ai aucune raison de mentir la dessus et surtout je n'en ai plus l'age, d'ailleurs je ne m'en cache même pas sans pour autant crier sous tous les toits qu'il m'arrive de temps à  autre de me fumer un bon spliff de weed jamais de shit je n'ai pas confiance dans ce prod, car on ne sait jamais s'il est coupé et surtout avec quoi .. la weed que je peux consommer vient uniquement de productions de potes qui cultivent, je n'achètes jamais à  des gars que je connais pas, d'une tjr par manque de confiance et surtout pas envie d'alimenter des réseaux de dealers ne sachant jamais ou trop bien où va atterir le fric que j'ai gagné durement abec ma sueur . j'ai pas envie d'expliquer à  mon employeur mon parcours d'ancien toxico, pas envie de me justifier ou de créer de la suspicion ... surtout que je suis pas assez stupide pour consommer de l'alcool ou du cannabis au taf ou avant d'y aller ... et je ne serais amener à  conduire le fen qu'occasionnellement, je suis pas cariste ou prépateur de commandes, en fait je taffe dans une boite qui recycle du matos informatique ... ils m'ont fait passer mes caces juste parce que dans le cadre de ce taf il est stipuler qu'ils doivent nous proposer des formations, et à  la base j'avais demander de passer les caces pour les engins de chantiers et non pour les chariots élévateurs mdrrrrrrr .. mais bon ils ont justifié le fait qu'ils doivent faire faire des formations à  leurs employés en m'inscrivant dans une session de formation de préparateur de commande et de cariste d'entrepot . et pour me délivrer l'autorisation de conduite de leur fen, je dois donc passer ces examens ... ma foi, je vais pas me plaindre j'ai du taf je touche un salaire et à  mon age quand on a dépasser la cinquantaine il est pas tjr évident de trouver facilement du taf ... donc je vais pas leur dire que ça me gave de passer cet examens mais dommage ça tombe mal, c'est le week end de mon anniversaire et du coup ben je vais juste repousser la petite fête qui était prévue, ça évitera de tenter le diable lol ..
encore une fois un grand merci pour ta réponse et bravo concernant ce forum que je continue à  découvrir et m'a l'air super interessant . et merci aussi pour l'aide et les conseils que vous êtes amenés à  prodiguer aux usagers de votre forum . si je peux me rendre utile ça sera avec plaisir, j'ai une solide expérience en tant que modérateur sur différents tchats IRC (internet relay chat) ...
PS sur la tof ce n'est effectivement pas un porc mdr mais mon regrttere chien , mon fidèle Baloo mortb ça va faire un an et qui m'a été fidèle pendant 18 ans . je lui rend hommage ainsi pour le remercier pour tout l'amour qu'il ma donné durant toutes ces années ce qui m'a permis de surmonter des épreuves qui n'ont pas tjr été trés cools

Dernière modification par UnPorcExPorc (03 juin 2017 à  03:19)


si on te dit que ton travail est celui d'un amateur, dis toi que le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Renseignement
par Psychoacteur, dernier post 17 septembre 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’un renseignement
par RueMaisEnVrai, dernier post 31 mai 2023 par RueMaisEnVrai
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Renseignement sur la wax
par Zubrask, dernier post 31 octobre 2018 par Zubrask
  2

Pied de page des forums