Cannabis et épilepsie / PsychoACTIF

Cannabis et épilepsie

Publié par ,
6187 vues, 7 réponses
MrPopkins 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 6
Bonjour,

Je voudrais parler de 2 expériences m'étant arrivées sous prise de cannabis.

La première fois cela s'était passé à  une soirée. J'avais consommé du cannabis la veille à  une autre soirée, le matin et à  cette soirée là . À un moment je perds conscience, et -de ce qu'on m'a dit car je ne me rappelle se rien- je me mets à  avoir des convultions, à  arrêter de respirer et à  baver.
Les seuls souvenirs qui me viennent après c'est de voir le camion d'hopital sans savoir qu'il venait pour moi puis d'être dans la salle d'attente.
À l'hôpital il ne se passera rien, les médecins ont juste pensé que j'étais là  parce que j'étais trop bourré et je n'ai pas pu leur dire avoir fait une crise car les amis m'ayant amenés étaient dans une autre salle d'attente et ils n'ont pas pu encore me raconter ce qu'il s'est passé.
C'était il y a environ 6 mois.

Et là  il y a 2 jours il m'arrive ma même chose, j'étais chez un ami, je n'avais fumé que 2 ters, et vers 3h du matin, je ressens un espèce de "bug" mental : mes bras font n'importe quoi et je ne peux plus parler pendant quelques secondes. Mais alors que j'ai l'impression que tout redeviens normal après quelques secondes, les deux amis présents me raconte l'histoire : j'ai encore eu des convultions, j'ai bavé, je ne respirais plus correctement, et je ne me rappelait de rien.
Pourtant, aux deux soirées où c'est arrivé je n'avais pas plus fumé que ça, quelques joints alors qu'il m'est arrivé d'en fumer des dizaines sans avoir de soucis.

J'ai appelé ça crise d'épilepsie car ça ressemble aux symptômes mais en vrai je ne sais pas d'où provient cette crise et quelle est sa nature hmm

Si vous avez des expériences similaires ou des explications je serai ravi d'en entendre parler. Merci

Hors ligne


Willy91 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Jun 2017
Messages: 46
Bonjour, bas déjà  il faudrait en parler a un médecin et expliquer vraiment ce qu'il s'est passé car si tu baver/trembler et que tes amis on prit l'initiative de t' amener a l'hôpital c'est que ca devait être flippant... Après si tu étais épileptique j'espère qu'on te l'aurai déjà  diagnostiqué.
Étant gros fumeurs ça peut encore m'arriver de bader (grosse fume ou pas assez manger) et dans ces cas la c'est tête qui tourne, faiblesse, chute de tension et quelques fois l'envie de vomir. Après les symptomes peuvent etre different pour toi mais apperement t'as pas fumé tant que ca d'ou ma question as tu pris d'autres produits ??
Le canna était sativa indica ?? Le sativa pourrait tendre vers cet effet si tu le supporte pas.
C'était peut être du canna de synthese ?? J'en ai jamais pris mais vu ce que j'ai pu entendre les effets peuvent etre démultiplier et duree plus longtemps.

Tu es anxieux quand tu fumes ? Quand le cannabis monte t'as peu être l'impression de pu savoir gérer et tu bloque un moment...

Dernière modification par Willy91 (04 juin 2017 à  13:28)


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne


MrPopkins 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 6
Non c'était bien du pur cannabis naturel, type indica.
J'ai pas de problème épileptique de base et tous les amis qui m'ont vu faire des crises m'ont dit que oui c'était très flippant à  regarder et ont cru que j'allais crever hmm

Et je pense pas que ce soit selon la quantité parce que j'avais pas tant fumé que ça par rapport à  d'autres fois

Hors ligne


Willy91 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Jun 2017
Messages: 46
Personne a essayer de te filer du sucre pour voir si ça baisse l'effet ?
Une fois en sortant des cours pose dej on s'fume tous notre 'soper', on part KFC on refume un peu sur la route et la en arrivant je sans sue rien ne va plus... bien évidemment j'en parle pas a mes potes et jme fix comme objectif d'arriver en caisse faire ma commande direct aller a la table et liquider mon coca cola!!! Jetais blanc, pu de puissance, tete qui tourne, faiblesse, tremblement j'te jure j'ai peiner a parler pour commander le menu (la fille a du debloquer) mais j'ai reussi j'ai bu la moitier de mon coca et en 5 secondes j'etais bien !!!! Vive le sucre dans ces moments la.

Il y plusieurs types de bad pour moi il yen a plus sur l'angoisse et d'autre plus sur la faiblesse physique, et malheureusement ca previent pas ca peu arriver a tout le monde comme a personne et quelque soit la conso. Apres c'est sur que si t'as jamais fumer ou tu fume quasiment pas, que t'as pas manger, et que tu fume en gros bas la c'est le bad assurer !!!

Tout le monde réagit différemment a tout ca dépend de notre tête.

Si ça te le fais souvent je te conseil d'arrêter, c'est que ton corp aime pas le canna... et si tu pense que c'est pas un bad et que c'est anormal, parle en a un médecin sérieux faut pas avoir honte wink

Dernière modification par Willy91 (04 juin 2017 à  18:47)


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne


douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Date d'inscription: 06 Sep 2016
Messages: 243
Blogs
salut

à  mon avis tu devrais consulter, ça ressemble à  un problème neurologique, enfin bon j'y connais rien mais c'est pas du tout normal de convulser quoi qu'il arrive. J'ai pas trop compris l'épisode de l'hôpital, tes potes t'y amènent parce que tu convulses et les médecins pensent que tu es bourré ? c'est bizarre, ils ne t'ont pas fait d'examens ?

Hors ligne


MrPopkins 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 6
Excusez moi de up ce sujet mais j'ai toujours pas eu de réponses et je suis retombé sur mon propre topic en faisant des recherches sur le sujet.

Willy91 : Je vois très bien les effets dont tu parles, perso j'appelle ça une "crise blanche", vision troublée, audition bouchée, vertige, sueur et tout. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (surtout en concert et festival) mais ça m'inquiète pas plus que ça.

Le problème avec ces "crises d’épilepsie" c'est que je peux absolument rien faire quand ça m'arrive vu que je suis pas conscient. Et les gens autours ne savent pas comment réagir à part attendre que ça passe ou appeler les pompiers.

Douwegberts : A l'hopital j'ai attendu 3h dans la salle d'attente, et j'avais aucune idée de pourquoi j'étais là. Du coup quand un médecin m'a enfin reçu j'ai juste dis que j'avais un peu fumé et bu et comme j'étais dans un état normal à ce moment ils ont pas fait d'examens pour en savoir plus.

Hors ligne


stjj 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 Jun 2019
Messages: 1
Salut, j'aurais aimé savoir si tu avais finalement eu une réponse a ton problème car il m'est arrivé quelque chose de similaire salut

Dernière modification par stjj (13 juin 2019 à  17:26)

Hors ligne


Manuactif 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jul 2019
Messages: 1
Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose à 16 années d’intervalle. Perte de conscience, convulsions, réveil avec raideurs musculaires, aucun souvenirs de ce qu’il s’était passé.
La première fois, je n’ai rien fait. Je me doutais que c’était une crise d’épilepsie mais ça ne m’a pas préoccupé plus que ça.
La seconde fois, j’ai vu mon médecin généraliste qui m’a envoyé voir un neurologue. En résumé, je suis épileptique (ce n’est pas grave). Si on fait une crise, on a 50% de chances d’en faire une autre et si on en fait 2, on a 100% de chances d’en faire une 3eme.
Le problème est que cela peut survenir n’importe quand. C’est là que ça devient dangereux. Plus possible de conduire, la descente d’escalier, traverser la rue comme un sauvage... tout ça devient compliqué.
Bref, aujourd’hui je prends un traitement et j’ai une vie normal mais le cannabis, j’ai du me calmer car d'après mon neurologue, la THC c’est pas franchement le top.
Un conseil, aller voir votre médecin. Si il n’est pas nul, il vous enverra faire un IRM et un EEG, puis voir un neurologue.
Franchement ce n’est pas grand chose quand c’est bien traité.
A+

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  80
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 10 juin 2017 à  23:03 par Dissociaman
  2
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 10 août 2019 à  15:43 par Stal'Cair
  3
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 2jCommentaire de similana (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 4jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Aide, je ne sais pas si il s'agit d'héroïne
    Il y a 6mnCommentaire de Jean mxd dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première prise de taz en teuf
    Il y a 14mnCommentaire de Laura dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Test salivaire benzo
    Il y a 17mnCommentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    [Douanes] Sirop codéine/prométhazine depuis les États-Unis
    Il y a 27mnNouvelle discussion de tOUB dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    1ère expérience truffes
    Il y a 45mn
    1
    Commentaire de kanatekitanimo dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aucun effet HELP
    Il y a 46mnCommentaire de cycyles dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (11 réponses)
     Forum 
    "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?
    Il y a 54mnCommentaire de Mcklz dans [Research Chemicals (R...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Sevrage Alprazolam (Xanax)
    Il y a 1hCommentaire de BobKelso dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Back in da Game
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Cusco dans le blog de Zazou2A
    (9 commentaires)
     Blog 
    1er post
    Il y a 14hCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de Noiiedecajoue
    (2 commentaires)
     Blog 
    3mmc , mode parachute
    Il y a 2jCommentaire de Ocram dans le blog de hardskin74
    (32 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    kanatekitanimo, wizel, L'Antarctique, La_Brebis, modeld nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
    par Fumeedecamel, le 21 Aug 2019
    bonjour a tous... J ai commence a prendre des drogues a 13ans 1 acide puis des joints et l hero a 16 ANS.... J AI ARRETE 2 fois 8 ans la 1ERE quand j ai eu mon fils et l autre quand j ai eu l hepatite c .... Et puis encore la rechute terrible avec l age le boulot terrible...JE PEUX REMERCIER le c...[Lire la suite]
     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    J'aime beaucoup l'angle d'approche / Drim dans [forum] Voyages en psychédélie
    (Il y a 5mn)
    Bons conseils, com d'hab' / Drim dans [forum] 1ère expérience truffes
    (Il y a 19mn)
    HS. merci d'arrêter. Ocram dans [forum] 1ère expérience truffes
    (Il y a 23mn)
    3 posts 3 n importe quoi ! Cusco dans [forum] Présentation 2019
    (Il y a 1h)
    J'avais loupé ce post, hyper pertinent. Cimer Ricky :) dans [commentaire de blog] Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne.
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums