Faut il faire de l'eau salée pour hydrater pendant MDMA

Publié par ,
11760 vues, 8 réponses
avatar
DominoViolet femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2017
25 messages
Salut !

J'ai pris ma première dose de MD ce week end, première fois que je prends de la drogue dure. En vérité c'était un demi taz donc forcément coupé. Je tiens énormément à  prendre mes précautions, étant vachement prudente ( parfois trop, même ) sur les bords. J'ai pas mal peur de l'OD même si je pense que c'est pas trop possible avec un demi taz mais bon sait-on jamais ...

Ma peur m'a poussée à  regarder comment réagir en cas de symptômes d'overdose. Ils disent de boire de l'eau salée, et de bien aérer le corps. J'ai entendue dire que les boissons comme powerade/gatorade étaient recommandées, je compte prendre une bouteille ou deux avec moi la prochaine fois + une bouteille d'eau salée.

Le truc c'est que je sais vraiment pas comment doser ça ? Combien de grammes de sel je suis sensée mettre dans un litre d'eau ? Quelqu'un pourrait m'éclairer à  ce niveau ?

Et un peu off topic, mais si quelqu'un a des conseils pour gérer la montée de MD je suis vraiment preneuse, je suis pas encore bien à  l'aise avec tout ça, donc j'aimerai être un peu rassurée. Je veux vraiment faire les choses dans les règles de l'art et pas trop abimer mon corps tout en m'amusant en teuf, sachant que j'ai eue du mal à  gérer ma montée ce week end ( j'avais peur de tout le monde pendant 40 minutes ). Ca valait le coup vu le trip, mais si je pouvais profiter de la montée au lieu de la passer à  être angoissé ce serait vachement bénéfique. Je pense que l'environnement à  beaucoup joué sur le coup.

EDIT : Aussi, j'ai entendue dire qu'on pouvait s'intoxiquer en buvant trop d'eau, donc quelle serait la quantité maximale d'eau que vous recommanderiez ? Et la quantité minimale ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, si tu souhaites prendre soin de ton corps, il conviendra de patienter six semaines avant de reprendre de l'ecstasy.

La MDMA n'est pas une drogue du samedi soir. Elle libère un énorme stock de serotonine et il faut en moyenne six semaines pour que ton stock se refasse. Et pouvoir à  nouveau le libérer en une seule fois.

Vu que tu consommes des ecstasy, je te conseille dans un premier temps de tester leur pureté.

Et de les consommer par 1/4 ( et non par moitié ) en redropant ( reprenant ) une heure et demi plus tard si tu en sens le besoin ( l'envie ).

Quelquefois, les ecstasy sont très fortement dosée et les consommer de cette manière permet d'éviter la surdose.

Je ne pourrai pas t'apporter d'éléments quand à  la consommation d'eau salée. Pour moi, je dirais que c'est à  éviter car cela augmente le risque de déshydratation.

J'aurais tendance à  penser que tu peux boire facilement deux litres d'eau, voir plus si tu squattes le dancefloor et que tu transpires énormément.

Sors et consomme toujours en présence de personnes de confiance afin que vous puissiez veiller les uns sur les autres et de pouvoir être présent si une personne de " la bande " devait se sentir mal.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Bonsoir,

DominoViolet a écrit

Ils disent de boire de l'eau salée, et de bien aérer le corps.

J'ai trouvé ça étrange et contre intuitif mais je suis tombé sur ça:

C'est simple, les liquides extra-cellulaires de l'organisme ne se composent pas d'eau pure, mais d'eau salée à  9 grammes par litre. Dès que vous apportez trop d'eau par rapport aux apports en sel, les reins diluent les urines pour éliminer plus d'eau que de sel. Le problème, c'est que leur capacité de dilution est limitée (les urines peuvent au maximum être 6 fois plus diluées que le plasma sanguin).

Source

Je pense tout de même, que ca ne soit pas nécessaire, l'eau suffit.

En cherchant la dose maximal d'eau avant l'hyperhydratation je suis tombé sur ça :

Toute activité entrainant de fortes sudations peut amener à  une intoxication à  l'eau lorsque de l'eau est consommée pour remplacer les fluides perdus. Les personnes travaillant dans de fortes chaleurs ou humidité, surtout pour de longues durées, doivent faire attention non seulement à  boire, mais à  manger régulièrement pour conserver leur balance électrolytique. Les personnes consommant des substances telles que la MDMAEcstasy ») peuvent être concernées parce que la consommation est souvent faite en night club, où on sue abondamment, et que la drogue augmente la sudation et la sensation de soif tout en empêchant de prendre conscience à  temps que l'on ressent des symptômes de confusion mentale.

Source:Wikipédia (à  lire)
il est conseillé de grignotter salé hors contexte (dur de manger sous mdma)

Surpris de voir que la MDMA est présent dans un article aussi petit. Ce qui va dans le sens de la première quote....

La conclusion que j'en tire, est que lorsque l'on perd trop d'eau dû à  la MDMA et son contexte on a tendance (parfois) a trop se réhydraté, donc on créerait un déséquilibre des électrolytes (notamment ions sodium) que l'on rééquilibre avec l'eau salé ou de la nourriture.

megacide a écrit

Aufait !
La powerade et la gatorade contiennent des sels minéraux !
C'est censé mieux hydrater que l'eau après réalité ou non aucune idée !

Si cela est vrai, cela irait encore dans le sens de tes interrogations.

Je partage, je n'affirme rien.

Je laisserai les autres répondre quand à  leur consommation d'eau durant une prise de MDMA. Rassure toi, ça m'a pas l'air commun (je pense), je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à  maintenant

En espérant que ma réponse ai apporté quelque chose

Continue cette démarche RDR ! Le psychowiki est intéressant à  consulter aussi smile


Bonne continuation

Dernière modification par Wizard (06 juin 2017 à  23:42)

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Jan 2017
299 messages
Aufait !
La powerade et la gatorade contiennent des sels minéraux !
C'est censé mieux hydrater que l'eau après réalité ou non aucune idée !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Surpris de voir presque toujours les personnes faire référence à  la MD comme à  une drogue dure.
Je ne veux pas banaliser ses effets, ou les sous-estimer. Mais je ne connais presque personne dépendant à  la MD, en tout cas pas quotidiennement et j'estime que la plupart des utilisateurs ont réussi à  arrêter relativement facilement dès qu'ils ont eu la motivation pour. Rien de comparable aux dépendances à  la C ou l'H.
Bref je ne conteste même pas qu'on la classe drogue dure (je ne comprend pas pour ma part cette classification dures/douces mais chacun la classe comme il veut ça ne m'ennuie pas) par contre je trouve ça symptomatique que si souvent ce fait qui n'a guère d'utilité soit mentionné de message en message. A force je me demande si c'est pas une sorte de fierté. Je ne sais pas mais il faut faire très attention avec ces sortes de fiertés, parce que comme il y a toujours plus "initié" que nous dans le domaine de la drogue, si on raisonne comme ça, on risque d'avoir une longue carrière semée d'ennuis. (Le mot "initié" est mis entre guillemets car il est éminemment déplacé bien entendu).

Autrement c'est une bonne idée je pense d'ajouter UN PEU de sel dans l'eau pour mieux s'hydrater, c'est attesté depuis des éternités. Mais il ne s'agit pas d'en mettre des tonnes, juste de quoi donner un gout agréable. On peut y mettre aussi un peu de citron. La mode est pas encore arrivée chez nous mais aux US et ailleurs ça se fait d'ajouter des "électrolytes", sels censés être plus efficaces que le sel pour favoriser l'hydratation. Ca s'achète en sachets. C'est le genre de trucs qu'il y a dans les boissons hydratantes sportives.

Dernière modification par Syam (07 juin 2017 à  00:36)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'info :) Reck.
 
Thank You. YOSHI

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Quand je bossai en blanchisserie pendant mes vacances d'été étant jeune, le patron nous filai une gélule de sel avant d'embaucher sur les conseils de la médecine du travail, pour pas qu'on se déshydrate de trop devant les calandres.

Je pensais que c'était bidon ce truc, je me coucherai moins con ce soir, merci Syam.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Je plussoie Wizard. Le problème avec la MD, c'est que ça deshydrate tellement que ça pousse à  boire beaucoup. Or si tu bois trop d'eau, tu risques de perturber par dilution la concentration en sodium de ton sang. On appelle ça une hyponatrémie. Du coup, le fait d'absorber un peu de sel peut contribuer à  rétablir ou a prévenir ce risque.

Cependant, J'ai l'impression que ce risque est théorique (Attention, il s'agit d'un ressenti personnel et subjectif, pas d'une vérité absolue). J'ai lu effectivement que la MD pouvait indirectement conduire à  une intoxication par l'eau (hyponatrémie), mais concrètement, je n'ai jamais lu ni entendu parler de personnes à  qui c'est arrivé. D'après moi, les risques principaux sont avant tout l'hyperthermie, les neuronnes, le foie et le coeur.

Dernière modification par Yog-Sothoth (07 juin 2017 à  03:31)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le risque d'hyponatrémie n'est pas que théorique, une femme est morte en essayant de gagner un concours de celui qui boira le plus d'eau il y a un an ou deux dans une émission de radio sur 107.9 (The End) aux US. Mais il faut vraiment abuser. Ou présenter des prédispositions, il y a des maladies génétiques qui empêchent de boire beaucoup. D'accord que c'est pas le risque principal avec la MD pour le reste tu as bien expliqué, mais du coup on est d'accord qu'un peu de sel dans l'eau est une bonne idée, avec une goutte de citron c'est encore mieux.

Dernière modification par Syam (07 juin 2017 à  06:24)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les boissons energisantes pour le sport, ça fait l'affaire aussi je crois, quoi que c'est bien sucré et plutôt malsain.
Normalement elles contiennent les electrolytes , d'après ce que m'ont dit les gros sportifs^^

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Trace de MD pendant le plateau d'un excta ?
par Mevda, dernier post 02 juillet 2023 par toums85
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Saignement des gencives pendant mes perches à  l'MD
par Yatra, dernier post 01 septembre 2015 par Yatra
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de mdma pendant 10jours d affilé plus vin rouge
par Badoner74, dernier post 23 avril 2020 par TripBeta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums