daffalgan codeiné

Publié par ,
8431 vues, 7 réponses
Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
bonjour

alors voila depuis 2 jours je prend du daffalgan codeiné suite a une prescription du médecin pour douleur intense au niveau de la machoire le genre de douleur qui donne envie de s'eclater la machoire

je dois donc prendre 2 comprimé 3 fois par jours
chaque comprimé est a 30 mg ca fait donc 60 mg par prise

je sais que ca peut provoquer des somnolence mais dans mon cas j'ai l'impresion d'etre completement shooté

est-ce normal

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme que c'est tout à  fait compréhensible.

180mg de codéine par jour équivalent à  30 mg de morphine.

Ce qui est une dose conséquente pour une personne naïve aux opiacés.

Dans le cas où cet effet secondaire etait vraiment gênant, je t'engage à  retourner consulter ton médecin et de lui expliquer.

Il pourra par exemple abaisser un peu le dosage de codéine et initialiser un anti inflammatoire ( style ibuprofène ) pour compenser.

Et peut-être un pansement gastrique pour diminuer le risque d'effet secondaire de cette molécule sur ton système digestif.

Il pourra éventuellement switcher sur une autre molécule.

Tu peux également tenter de baisser un peu les doses que t'as prescrit le médecin, à  partir du moment où la douleur est suffisamment soulagée.

Je te conseille Neanmoins d'avertir ton médecin, ne serait ce que par téléphone.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
ok merci pour les info et précision

après c'est diablement efficace et disons que c'est la première fois que j'ai autant mal et que tu coup je prend de la codé

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les effets secondaires comme l'impression d'être shooté ne sont pas inquiétants mais ils indiquent que pour toi la codéine est assez efficace.
La chose à  faire c'est de tester avec une demi dose et voir si la douleur est calmée, si c'est le cas alors il n'y a aucune raison d'en prendre plus car tu es simplement une personne qui métabolise bien la codéine et une dose plus élevée n'aura que des effets secondaires néfastes en plus et aucune utilité à  terme parce que tu vas simplement d'habituer et bientôt cela ne fonctionnera pas mieux qu'une demi-dose.
Si malgré tout la douleur n'est pas calmée du tout à  un demi-dose, alors tu peux continuer à  la dose prescrite sachant que les effets secondaires que tu décris vont rapidement s'estomper après quelques jours.
Reputation de ce post
 
Explication claire et concise. YOSHI

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
ok merci_ bien je vais tester des cet aprem du coup je prendrais qu'un seul comprimé au lieu des 2 prescrit

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Parfait, j'ajoute que je trouve pour ma part que les docteurs sous-estiment souvent les effets puissants que peut avoir la codéine sur certains patients, qu'ils n'avertissent pas assez des risques de ce produit et qu'à  mon avis, il faudrait éviter de donner d'emblée une dose si forte, et proposer plutôt de commencer par 30mg et passer à  60 seulement si c'est nécessaire et si le produit ne cause pas trop d'effets secondaires. On risque comme souvent à  cause d'un manque de connaissance des médecins, de finir par accuser le produit.

Tiens-nous au courant de la suite, et si les effets secondaires persistent ou sont trop sérieux, consulte à  nouveau. Fais très attention si tu dois conduire / évite de conduire si tu ressens cet état. Ne mélange  surtout pas avec d'autres dépresseurs du système nerveux central (benzo, alcool...).

Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à  17:15)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
bon bah du coup jai arreté le traitement vu que je n'ai plus mal jai reduit a un comprimé et puis plus rien

j'ai pas super envie de devenir addict de ca en plus de mes autres addictions (cannabis MD)

et comme je me sentait certes shooté mais plutot bien j'en prendrais que quand les douleurs sont insupportable et ou des medoc moins puissant ne font rien comme c'etait mon cas les jours précédent

en tout cas merci

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est une sage approche!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Daffalgan codéine (ça concerne un MINEUR)
par Mélatonine2, dernier post 08 janvier 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19273 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19257 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums