Permis et stupéfiants

Publié par ,
7956 vues, 12 réponses
Emee
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
4 messages
Bonjour, JE me permet de poser MA question ici, JE ne suis pas UNE habituée des forums et JE m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes s'il y en a.
JE suis actuellement âgée de 22ans et depuis l'âge de 16ans, JE suis devenu UNE fumeuse régulière de cannabis ( 6joins voir 8 par jour). Il y a malheureusement deux jours, j'ai etais soumise au test de salivaire et sanguin suite à  un contrôle de la gendarmerie. CE test c'est forcément révéler positif et on ma ducou pris mon permis pour les 72heures qui suivaient. JE n'ai toujours aucune nouvelle, et JE m'inquiète pour CE permis Si cher et Si dur à  obtenir.

Aujourd'hui j'ai arrêter de fumer totalement depuis Ce contrôle, étant une personne TreS stresser et TreS inquiète pour son avenir. Cela fait donc deux jours et JE suis TreS motivée et JE sais que je ne refumerais pas ! JE tien aussi a préciser que je n'ai aucun casier judiciaire.

Mais voila JE me pose beaucoup de questions :

1-le gendarme à  informer MON copain que je ne me verrais pas retirer mes points mais juste UNE suspension plus ou moin longue selon le taux que va révéler ma prise de sang(entre 2 et 6 mois), et UNE amande entre 300 et 500euro. Est-CE vrais ? Îl à  parler d'une "loi" qui ne retirer Plus les points à  cause des amandes impayés vu La perte de travail de beaucoup de personne suite à  leur perte de permis.

2-je me doute que je vais devoir montrer que j'ai arrêter et donc que je vais devoir refaire une analyse sanguine/urinaires, Va t'elle se passer avant MON passage devant le tribunal ou apres ? JE voudrais montrer que j'ai totalement arrêter et pour de bon pour peut être pouvoir négocier ma " peine ".

3-si JE pourrais avoir quelques témoignages de la procédure exactement, plutôt récent (2017).

4- dans combien de temp en tout, comptant La suspension administravite et La suspension judiciaire, vais-je récupérer MON permis sachant que ducou JE suis UNE fumeuse régulière avec UN taux JE pense élever (JE me répète 6/7joint par jour) a proximativement ?


JE vous remercie d'avance pour votre interet.

Hors ligne

 

avatar
HRequiem
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Bonjour,

Pour la question des points, la perte de 6 points est systématique. Applicable au moment du jugement, je crois.


Tu trouveras toutes les infos disponibles ici :

Législation : stup et conduite...

Si tu arrives au jugement en capacité de justifier de ton arrêt (analyses d'urine vierges) et/ou d'un suivi dans un CSAPA où te seront remises des attestations, et si tu es accompagnée d'un avocat, le juge peut se montrer plus clément. Mais cela reste tout relatif.

Bon courage !

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

Emee
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
4 messages
Je vous remercie pour votre réponse. Actuellement j'ai 8point, JE vais perdre donc 6 point, je ne me verrais donc Pas retirer MON permis ?
Quel sont les démarche à  faire pour UN suivi dans un csapa ?
Le test urinaire est donc à  MA charge, combien cela peut îl me coûter ?

Hors ligne

 

Emee
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
4 messages
Pour les personnes dans le même cas, JE viens ducou d'avoir la réponse à  mes questions.

-6mois de suspensions en tout (peine admistrarive et le gendarme m'a dit que judiciaire îl suivrait ) îl MA bien confirmer que les deux ça fera bien 6 mois en tous

-perte de 6points (équivalent à  0,8g d'alcool dans le sang îl me semble qu'il m'a dit, en tous cas le taux le plus élever )heureusement îl me reste deux points donc vite UN stage !

-UNE amande selon mes revenus que je serais à  la date de MON jugement.

-meme Si jai fait mes 6 mois et que je suis convoquer que apres, mes 6 mois seront fait !

-analyse au repasser

Plutôt contente JE m'en tire bien mais JE ne compte pas recommencer !

Dernière modification par Emee (19 juin 2017 à  16:18)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ah... La jeunesse... Qui croit se que raconte les forces de l'ordre.

C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient wink

Lorsqu'il y a un contrôle positif aux stupéfiants, quel qu'il soit, au volant, il existe des peines qui peuvent être :

X Une perte de points du nombre de 6 sur le,permis de conduire
X Une amende qui peut aller jusqu'à  4500 euros
X Une peine de prison FERME qui peut aller jusqu'à  2 ans
X Une possible immobilisation du véhicule

Se rajoute à  ce panel des peines complémentaires :

X Une suspension du permis de conduire qui peut s'étendre jusqu'à  3 ans... Voir une annulation du permis de conduire avec impossibilité de le repasser jusqu'à  une période de 3 ans ( principalement en cas de récidive )
X Une peine de Travail d'Intérêt Général ( les TIG )
X Une peine de jours amende ( par exemple 60 jours à  30 euros, possibilite de payer en une seule fois )
X Une OBLIGATION à  s'inscrire à  un stage de sensibilisation à  la sécurité routière ( c'est pas gratuit et aux frais du conducteur concerné )
X Une interdiction de conduire un véhicule, MÊME un véhicule sans permis, pour une durée pouvant s'étendre à  une période de 5 ans

Se sont le panel des peines pouvant être gentiment octroyé par le Juge du Tribunal de Grande Instance dans lequel tu seras convoquée suite à  ce contrôle positif.

Je t'engage à  consulter un avocat !!! Et à  ne pas prendre tes renseignements vers les autorités qui n'ont aucune compétence pour ce qui est de prononcer une peine ( séparation des pouvoirs ).

Le contrôle positif aux stupéfiant n'est pas un délit anodin et il est important d'avoir recours à  un avocat afin de limiter la casse le jour où tu passes devant la barre.

Je passe sur la procédure pour récupèrer le permis de conduire... Vu que pour le moment, j'ai la sensation qu'il y a eu rétention de ce dit permis et que tu n'es plus en capacité de conduire un quelconque véhicule.

Nous aurons le loisir d'en rediscuter et tu peux également consulter le forum afin de te renseigner au préalable.

Prends soin de toi ( et va chercher tes renseignements aux bons endroits ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Emee
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
4 messages
C'est sur qu'avec UN salaire à  800pel îls peuvent me mettre UNE amande a 4500, j'ai un casier vierge tu pense vraiment que je vais aller en prison ? Merci pour tes réponses, que l'on voit sur n'importe quel forum/site, mais JE parlais pour MON cas.
MOn père étant était gendarme, JE pense que l'on peut faire confiance au force de l'ordre pour certain. Et celui sur qui je suis tomber n'avait pas du tout l'air de CE que tu peux décrire à  leur égard (JE précise que CE n'est pas le meme qui a parler à  MON copain qui lui peut pouvoir etre CE que tu dit). M'enfin nous aurons le loisir d'en reparler.

Dernière modification par Emee (19 juin 2017 à  23:24)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
C'est le juge qui décide... Pas la police/gendarmerie.

Je t'ai donné bien évidemment les peines maximum qui sont souvent peu appliquées, surtout si tu es primaire.

Cependant, si le juge suit un procureur de la République zélé, La Défense " le flic m'avait pas dit ça " n'est pas valable et il ne te restera que les yeux pour pleurer.

La seule personne qui peut défendre tes intérêts se nomme : Un(e) AVOCAT(E) !!!

Je t'engage à  en consulter un(e) afin de préparer ta défense.

Tu as le droit à  l'aide juridictionnelle si tu n'as pas les moyens financiers de le rémunérer.

Je le répète, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et au vu de la Loi sur la séparation des pouvoirs, seul un Juge est habilité à  décider des suites et de la peine donnée pour une infraction, délictuelle dans ton cas.

Et oui, il est possible que tu prennes 4500 euros d'amende en théorie car les amendes prononcées ne tiennent en aucun compte de tes revenus potentiels ( tout du moins, rien n'oblige un Juge a en tenir compte ).

La confiance n'exclut pas le contrôle ( dicton appris à  l'armée il y a de nombreuses années ).

Mon but n'étant pas de te convaincre mais de t'inviter à  te protéger au maximum, tu restes maître de tes choix et également de la confiance envers les personnes de ton choix.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Meliodas
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
3 messages
Bonjour a tous,

Voici ma situation, j'ai était contrôler positif au thc il y a quelques jours suite a un contrôle de routine, suite a cela rétention de permis durant 72h.


Voici comment c'est passé le contrôle en question : Le gendarme me fait un test salivaire qui s'avere positif, (je venais de fumer la veille) mais le gemdarme voit au vu du test que je ne suis pas un fumeur régulier car le test détecte juste une quantité infime de thc mais dans tout les cas ressort positif. Suite a cela il me fait un second prélèvements salivaire lequel sera envoyer au laboratoire pour analyse.

Le résultat est tomber positif. Je demande a savoir le taux exact pas de réponse, actuellement je suis toujours en période de rétention.

Pour être honnête je suis dans le flou total, je ne sais pas quelle va être la suite.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Apres la période de rétention de 72h est il possible pour moi de reprendre le volant ?
- Est-ce que le taux de thc peut il avoir un impact sur la durée de suspension du permis ?
- Le fait d'avoir un casier vierge peut il être un facteur de plus pour la durée de suspension de permis ?

A savoir que je n'ai pas réaliser de prise de sang.

Merci aux personnes qui prendront le temps de m'éclairer un peu plus car vraiment je suis totalement perdu, et de plus veuillez excuser si vous voyez des fautes d'orthographes.

Hors ligne

 

Jess
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
Salut Meliodas  deja sache que le taux de thc ne compte pas pour eux si c possitive cest tout ce qui compte le thc disparait au bout de 3 joir de la salive je suis dans le meme cas que toi permis suspendu depuis le 7 octobre pour 6 mois 6 point et visite medical en préfecture avec prise de sang 10 jour avant le rendez vous et test phycotecnique
Au bout des 72 h tu ne pourrait pas conduire si ton deuxieme teste et possitif tu recevera un avis de suspenssion du prefet pour une duree plis longue  car pour c est fait c est 6 mois de suspension 6 point et passage au tribunal j'espère pour toi que tu a plus de 6 point car sinon c annulation

Hors ligne

 

Meliodas
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
3 messages
Merci Jess pour ce petit éclairage
Dans tout les cas c'est 6 mois de suspension ou sa peux être moins ?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
'soir,

La question est surtout de savoir combien de points il te reste sur le permis de conduire... ?

Car dans tous les cas, l'histoire va te couter 6 points.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Meliodas
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
3 messages
Au niveau des points il m'en reste 9 c'est pas énorme mais au moins sa me permet de garder mon permis déjà.

Ceux qui me tracasse le plus c'est au niveau de la durée de la suspension, et de comment c'est calculer

Hors ligne

 

Jess
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
11 messages
La suspension et de 6 mois que tes fumer 3 joint ou une latte

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test stupéfiants positif
par Spartamousse, dernier post 05 septembre 2018 par Spartamousse
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Analyse urinaires après conduite sous stupéfiants
par READY CASH, dernier post 26 févier 2019 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Besoin d'info recup permis
par Mangoz, dernier post 18 octobre 2023 par Mangoz
  0

Pied de page des forums