Comme un grand vin ...

Publié par ,
7959 vues, 7 réponses
avatar
Zed
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2015
7 messages
Bonjour le monde

Je viens vers vous avec un plaisir complémentaire dont je profite à  chacune de mes prises...

J aimerais savoir si d'autres, comme moi, peuvent considérer une MDMA PARTY comme une soirée agrémentée de très bon vin ...

Je m explique en commençant par vous planter le décor.

J ai 48 ans (ouais je sais j dois passer pour un vieil anar mais  ... mais y a pas d age pour en niffer !

Mes prises d MD se font de manière régulières mais espacées ... parfois une semaine parfois 3 mois... (vie de famille et boulot obligent).

Le plus souvent elles se font de manière sociétaires et donc entre amis (tjs les mêmes) , tranquilles, posés à  la maison avec du bon son en fond... on refait le monde !

J en arrive au fond du sujet ...

J aime avoir une gestuelle, une éthique, un respect, un rituel (chacun l appellera comme il le ressent) dans mes prises.

Mes prods et mon matériel sont emballés dans une pochette à  l abris des regards mais j ai également pris le temps de me fournir en matériel de qualité facilement nettoyable

Ma douille (contenant MD)
Ma paille perso
Ma paille à  poutres
Les pailles des potes
Ma lame
des feuilles et des gélules vides pour les paras
Un vieux smartphone
...
j y ai aussi rangé de quoi calmer un éventuel bad trip, de palpitations trop fortes de l un ou l autre,  et un billet de 100 en cas de besoin d'un taxi (ou toute autre situation négative) afin de pouvoir nous rendre aux urgences sans prendre le risque de rendre la voiture.

J aime à  déballer les choses, les poser une a une sur leur plan de travail en cuir noir... distribuer les pailles... dresser "la dune du Pilat" de laquelle chacun se servira son rail ou sa poutre suivant son envie ...etc comme s il s'agissait d un bon vieux mouton Rothschild sorti de fond de cave..

D'autres parmi vous ressentent il ou partagent ils aussi cette envie, ce rituel ou suis je juste un bon vieux bon bobo sur le retour qui offre une image de respect à  une drogue qui elle, ne me respectera qu un temps ?

A mes yeux, c est également une manière de comprendre mes limites, quand je n arrive plus à  tenir  mon "plan de travail" en ordre, cela veut dire que "mon pote, t es perché assez haut pour ce soir ...(mais pour être franc, je ne m écoute pas toujours, il m arrive souvent de patienter un peu et de tout remettre en place pour enfin me dire...tu vois, ce n était qu une passade, recharge !).

/forum/uploads/images/1498/1498307152.jpg


/forum/uploads/images/1498/1498307213.jpg



Merci pour vos avis francs et directs, si je demande un avis, c est que je suis ouvert à  la critique également...j aimerais juste savoir si je suis un extra terrestre ou juste...un alien normal .

Bonne journée à  tous et merci

Dernière modification par Zed (24 juin 2017 à  14:29)


Les paradis artificiels ont ceci de supérieur au paradis spirituel...je n y vais pas quand je dois, j y retourne quand je veux ! (Loi de Z)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Alors pour répondre à  ta question, je vois pas vraiment pourquoi tu compares la MD à  un grand vin en fait, quelles sont les similitudes que tu observes avec l'esprit "grands vins" exactement ?

Zed a écrit

J en arrive au fond du sujet ...

J aime avoir une gestuelle, une éthique, un respect, un rituel (chacun l appellera comme il le ressent) dans mes prises.

Ce genre de pratiques sont tout à  fait normales et présentes avec quasi toutes les substances lorsqu'on commence à  consommer, ou qu'on développe une addiction psychologique au produit.
Lorsque tu commences à  consommer, ou que tu ne consommes pas souvent, surtout avec la MD, tu possède encore la "magie" du produit, et fatalement c'est un moment solennel pour toi, donc tu "respectes" le produit et ritualise la conso. Je ne sais pas si tu consommes de la MD souvent ou depuis longtemps par contre.

Zed a écrit

J aime à  déballer les choses, les poser une a une sur leur plan de travail en cuir noir... distribuer les pailles... dresser "la dune du Pilat" de laquelle chacun se servira son rail ou sa poutre suivant son envie ...etc comme s il s'agissait d un bon vieux mouton Rothschild sorti de fond de cave
..

Et bien oui, pour consommer des produits il faut effectivement les sortir, ainsi que le matériel adéquat, poser le produit quelque part, et que chacun dose selon ce qu'il recherche, je ne vois pas en quoi cette procédure est particulière au vin, elle peut être appliquée et est fréquemment appliquée avec tous les produits.

Je pense que c'est surtout que tu aimes ce produit, et que c'est l'addiction psychologique qui s'installe également, le fait de ritualiser/respecter une gestuelle est le début tout à  fait classique d'une addiction psychologique.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben perso, j'ai os tout ces rituels quand je consomme mais... Pourquoi pas !

Je trouve que c'est bien d'être prévoyant.

Plusieurs pailles pour qu'il n'y ait pas de partage, un billet pour le taxi pour pas prendre le risque de conduire,...

Manquerait juste la balance au milligramme si je voulais être pointilleux sur la RDR wink

J'ai envie de dire, chacun ses rituels.

Je trouve les tiens assez sympa.

Ainsi que très axé sur la Réduction Des Risques.

J'ai néanmoins un peu de mal à  faire une comparaison avec le vin... Pourquoi donc faire ce parallèle ?

Par rapport à  l'éducation française et sa consommation de " bon " vin ? ( je mets bon entre guillemet car à  titre personnel, j'ai toujours trouvé ce genre de vin assez imbuvable wink ( pas taper sur ma tête, merci )  ).

Quand j'étais plus jeune, j'avais des potes qui faisaient toutes sortes de soirées axées drogues. Je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas toutes ces précautions de prises.

Seules les soirées " injection " étaient dignes de tes protocoles, avec seringues à  usage unique ( c'était la tournée des pharmacies sur plusieurs jours ).

Et encore, à  l'époque, il n'y avait pas de stéribox avec ses deux arbalètes et ses deux cup, sa flotte, son coton et le reste.
Fallait se débrouiller autrement...

Enfin, je m'égare car ça n'a plus rien à  voir avec tes rituels de prises de MDMA.

Donc je confirme que tu n'as rien d'un Extra Terrestre et je ne comprends pas comment tu peux te sous estimer à  ce point en parlant de toi comme " un bobo sur le retour ".

Prendre soin de ses hôtes ( et de soi ) est plutôt honorable !!!

Merci pour les photos :)

Et... Une soirée toutes les six semaines avec des tisanes de griffonia entre chaque épopée permet également de limiter grandement les risques liés à  la prises de MDMA.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Zed a écrit

Merci pour vos avis francs et directs, si je demande un avis, c est que je suis ouvert à  la critique également...j aimerais juste savoir si je suis un extra terrestre ou juste...un alien normal .

Avoir un rituel, des manies, un matos dédié (quoique je préfère les pailles jetables) et être capable de bien ranger ses affaires, n’a rien d’extravagant et original.
Je pense qu’à  peu près tout le monde, avec ou sans excès de maniaquerie, a sa façon de faire personnelle, ses gestes et ses automatismes, et également ses petits signaux d’alerte indiquant qu’on arrive à  la dead-line de la fiesta.

Il y a juste un détail qui m’agace un tantinet dans ton exposé, cette allusion, ta comparaison avec un grand vin, ce bon vieux mouton Rothschild qui pose d’emblée le décor, et l’entre-soi... de bobos dis-tu ? de vieux anars sur le retour ? Tu es le seul juge de ton contexte et de l’image que tu penses ou veux donner.

Mais surtout, outre que ça n’a rien à  voir, ni en terme de produit et d’effet psychoactif, et encore moins quant à  la légalité et l’accès, ta comparaison véhicule l’idée (déplaisante) subliminale qu’on devrait considérer les drogues légales et mainstream comme une norme de plaisir, et un repère d’étalonnage de celui-ci, et avec une indulgence bien franchouillarde. Et le reste, ta MD en l’occurrence, comme la molécule avec laquelle on s’encanaille entre amis, avec la culpabilité et l'excitation de la transgression. Lesquelles n’attendent pas le nombre des années, mais peuvent perdurer si ce sentiment galvanise et épice la fête.

Alors certes, on peut mettre à  même hauteur la conso de bon vin et de MDMA et de fraises Tagada, pourquoi pas après tout, on peut comparer tout ce qu’on veut d’après des expériences, des goûts et un vécu.
Mais on peut aussi estimer que la MDMA, aussi peu gouleyante et fruitée soit-elle, vaut tous les bons vins et les pulvérise d’une force inimaginable.

Excuse-moi, tu étais ouvert à  la critique, eh bien je n'ai pas aimé cet état d'esprit que je trouve un peu désobligeant et supérieur.

Bon week-end et bonne défonce au Mouton Rotschild avec cette bonne vieille MDMA

Hors ligne

 

avatar
Zed
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2015
7 messages
Merci à  tous pour vos réactions... je vais commencer par le point qui vous chiffonne le plus... LE VIN

Mon allusion est toute relative, il est clair que le plaisir et les conséquences n'ont rien à  envier l une de l autre. Mon point de vue s'approchait plus du fait que l on sort une bonne bouteille pour de bonnes compagnies...qu on la débouche d'une maniere donnée et ordonnée, et on le laisse respirer...qu on le carafe à  température afin de profiter du moment et de son intrinsèque saveur...

Aucun rapport de comparaison entre les deux "produits" mais bien dans les situations et la gestuelle.

Pour ce qui est de mon addiction psychologique... apres plus de 25 ans de prises. (si je peux je resigne pour 25 (tout en tenant compte de la qualité qui s est perdue tout au long de ce quart de siecle) .. la question ne se pose même pas ! Je suis clairement addict. Je n ai pour autant aucune difficulté à  laisser passer quelques mois entre deux prises ...(même si l'envie parfois se rappelle à  moi)

Les termes vieil anar ou bobo..je les tient de mes amis alors que l on aborde le sujet ...de mon age, de mes façons de faire ou encore de ma vue des choses...

Pour moi cela reste un geste sociétaire

Pour la balance, il est clair qu elle fait partie de mon matériel je n ai pas tout évoqué...

Merci à  vous de vos points de vue mais que cela reste secret défOnce !

Les paradis artificiels ont ceci de supérieur au paradis spirituel...je n y vais pas quand je dois, j y retourne quand je veux ! (Loi de Z)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Oui on a tous nos rituels ! Comme le dit Dissociaman "En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre", quand tu ritualises comme ça t'anticipes le fait de consommer, y une émotion motivante derrière.

Quand tu fumes un pilon avec des potes c'est tout aussi codifié : l'ordre de passage, faire le tonc, comment l'allumer, le tenir, etc. Idem, quand je tape de la codé, j'ai besoin de ce moment ou tu calcules les dosages, ou tu sors les cp de la boite bleue de tussipax,... Pareil que toi, j'ai une grosse trousse de toilette ou tout doit etre bien rangé, les trucs fragiles dans du papier bulle. Mes potes ne disent pas que ça fait bobo par contre il me demandent si j'ai ramené ma boite à  pharmacie ahah

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Zed
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2015
7 messages
/forum/uploads/images/1498/1498331753.jpg


Je vois très bien ce dont tu parles ... !!!

A un détail près, je suis TOUJOURS en possession de ma petite pochette au cas où... je ne m en sépare jamais, ce qui exclu la pré-motivation tout en laissant libre part aux situations.

Les paradis artificiels ont ceci de supérieur au paradis spirituel...je n y vais pas quand je dois, j y retourne quand je veux ! (Loi de Z)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zed a écrit

Pour ce qui est de mon addiction psychologique... apres plus de 25 ans de prises. (si je peux je resigne pour 25 (tout en tenant compte de la qualité qui s est perdue tout au long de ce quart de siecle) .. la question ne se pose même pas ! Je suis clairement addict. Je n ai pour autant aucune difficulté à  laisser passer quelques mois entre deux prises ...(même si l'envie parfois se rappelle à  moi)

Salut,

Perso, je l'avais tout de suite compris comme ça. Tu ne t'exprimais pas comme un novice émerveillé devant la nouveauté wink

Zed a écrit

Les termes vieil anar ou bobo..je les tient de mes amis alors que l on aborde le sujet ...de mon age, de mes façons de faire ou encore de ma vue des choses...

Pour le coup, j'adhère parfaitement à  leur avis sur la question lol
Sans jugement, aucun, à  savoir si c'est bien ou mal (moi, ça m'amuse plutôt wink ) A peine ai je commencé à  lire ton post, que je me suis dit:" Ah! Encore un bobo qui s'encanaille wink "

ça m'amuse car moi, j'ai toujours été du genre à  privilégier les effets recherchés (qu'ils arrivent au + vite) plutôt que procéder à  un rituel quelconque...Et quelque soit le produit.

Exemple: Je suis du style à  attraper le 1er truc à  portée de main pour faire une paille (post it, carton de clope...) voire le pif direct dans le képa si j'ai rien sous la main coke-sniff
sans même prendre la peine d'écraser la came....surprispunk1

Mais, tout en me moquant un peu wink , c'est toi qui est dans le vrai niveau RDR, ça, ça ne fait aucun doute wink

respect-2

Dernière modification par Mascarpone (02 juillet 2017 à  13:34)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Existe-t-il encore des taz comme comme il y a 20 ans ?
par Coccino, dernier post 30 avril 2018 par Coccino
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le Grand Flash.
par vylenefermiere, dernier post 19 janvier 2015 par vylenefermiere
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Une decente pas comme les autres...
par Spyro13, dernier post 12 févier 2018 par Spyro13
  11

Pied de page des forums