Ces envies incompréhensibles quand on se rapproche du but...

Publié par ,
5319 vues, 5 réponses
avatar
MiCk€Y homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
7 messages
Salut à  tous !

Alors déjà  je me présente, je m'appelle Mickey, j' habite en Savoie, j'ai quasiment 30 ans et j'ai découvert ce site ( qui déchire ) en raison de mon addiction aux opiacés qui, au fur et à  mesure de son évolution, me fit me poser plein de questions qui me poussèrent à  chercher des témoignages de personnes qui seraient, dans l'idéal, dans la même situation que moi ou presque... ou encore par rapport à  des questions sur la consommation de médicaments ( TSO, anxiolytiques, médicaments susceptibles des effets secondaires détournés... des choses comme ça.. ).

Je me suis assez vite rendu compte que, face à  certaines addictions (notamment l'addiction aux opiacés) nous sommes nombreux à  trouver du réconfort sur ces forums grâce au simple de fait de partager des points de vue, des expériences, pouvoir raconter son histoire (ce qui permet de distraire / instruire ou informer des gens que nous sommes beaucoup à  vivre certaines choses parfois difficile à  raconter dans son entourage ET aussi de tout simplement "vider" ce que l'on a sur le cœur pour les mêmes raisons.. car on a pas tous la possibilité de pouvoir facilement en parler autour de soi au quotidien et que, même si on a déjà  des amis, de la famille, des proches à  qui en parler, ce site permet de pouvoir discuter/échanger ENTRE toxicomanes SANS pour autant "trainer" entre toxicomanes et s'entre-inciter...

Je ne suis peut être pas très clair, mais on aura surement l'occasion de communiquer plus en profondeur par la suite.. wink

Personnellement j'apprécie énormément les témoignages "qui sortent du cœur" et sentent le VRAI.. Comme par exemple les personnes qui décrivent leurs sevrages jour par jour en décrivant l'avancé de la situation et les ressentis... ou encore les personnes décrivant avec talent (ou du moins avec gout pour l'écriture...chose que je possède personnellement smile) certains aspects de leurs quotidiens...

Pour ce qui est de ce poste, je voulais à  la base me lancer dans l'analyse de cette sale manie que j'ai de "craquer" si radicalement dès que je réussi des efforts considérables de baisse de tolérance opiacés et que je recommence à  me re-remplir d'espoir et y croire vraiment (à  mes chances de me sevrer .. car c'est quelque chose que je veux vraiment dans le fond...ça j'en suis sûr.. mais bon... on sait tous qu'il faut de la patience n'est ce pas? )...
Mais finalement je vais me contenter pour le moment de publier déjà  cette sorte de présentation puis je reviendrais tout à  l'heure ou demain pour continuer tout cela...

J'ai aussi pour projet de publier mon propre "Sevrage en Forum avec suivi détaillé" smile... très bientôt..

Je suis en plein processus en ce moment, je vous détails un peu plus ma situation lors du prochain message mais MAINTENANT TOUT DE SUITE, j'ai retapé depuis 2-3 jours après avoir fait à  peu près une semaine au sub...

Il me reste une trace à  taper là ... et vu qu'il est 7h00 du mat je vais surement m'endormir habillé sur mon lit sans trop savoir si je vais racheter qqchose tout à  l'heure ou pas...
Il se peut que j'entre en keum dans mon sommeil donc que je dorme beaucoup et que je reprenne mon sub au réveil... Comme il se peut également que l'albanais réponde assez tôt, ce qui me permettra ainsi de sauter une nuit et revenir écrire une suite dans quelques heures... c'est pas trop clair encore j'avoue..
Mais même si je m'endort et que je me réveil tard, il est fort probable que je rechoppe au moins un meug au détails et que je me relance dans mon récit dans la nuit... OU MEME que je vois quand même l' albatros dans la nuit.... ENFIN BREF...

MERCI à  ceux qui ont lu cette vague introduction déjà ... je m'en vais taper ma dernière trace en dessinant un peu dans ma piaule pour éviter que ma mère me voit dans le salon à  pas avoir dormi ( même si ma mère sait déjà  tout et qu'elle gère grave au niveau des efforts qu'elle fait pour me comprendre et me soutenir dans ma démarche de soigner mon addiction et retrouver ma "superPatate" naturel d'avant...

Bon allez ... wink . à  tout' !

Tchuss !

Hors ligne

 

Apa homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
1 message
salut mickey !

tout neuf sur PA moi aussi !

bon pour commencer quelques encouragements !

ensuite je me greffe a ta discussion car je suis moi même en sevrage depuis peu..

petit topo de mon historique :

Jai découvert la came vers 17ans, je dit découvert car au début je n'en voulais pas, et Jai fini par céder.. et la Bam le kiff !

grosse accroche des le départ ! je passe les 4 années suivantes a ne vivre que pour elle...
puis a 21 ans le petage de plombs, je mettais mis dans la mouise financièrement, je devais du pognon partout ou c'était possible d'en devoir je crois..
la meilleure décision était de partir, Jai donc appelé mon dernièr espoir pour avoir de l'aide, comme toi, ma petite maman !

elle m'a accueilli et ma aidé les 3 années suivantes.
traitement metha a dose assez haute par rapport a ma conso quotidienne pas non plus ouf (en sniff toujours.. la dose pas la metha hein.. wink )
90mg/j pour environ 1,5gr de conso journalière.. bref...
4 années plus tard plus de metha en aillant fait de très nombreux paliers !
délivré j'étais ! c'était en 2012..

puis mon père est mort en 2015 durement, Jai été près de lui jusqu'à  son dernier souffle (littéralement) et ca ma franchement ébranlé..

une année douloureuse s'en suit..

mais je m'égare la venons au fait ! ( ca a au moins le mérite de posé un "environnement psychologique a mon témoignage.. )

il y a un an, crack je me défonce le dos ! bloqué totalement ! atroce !
le doc ne connaissant pas mes antécédents me file un traitement de cheval a base de tramadol..
cela marche bien et je comprend vite qu'avec 1 ou 2 de plus je me retrouve sur ce petit nuage que j'aimai tant avec la came...
je vous fait pas, la non plus, de dessin mais accoutumance donc augmentations des doses, médecin plus que généreux très facile pour devenir totalement accro ! et putain ce fut le cas ! sévère !!

connaissant les opiacés et voyant bien trop tard que j'étais parti en cacahuète, je stoppe !
une crise de manque les amis..... une horreur... le corps ayant la mémoire des conso de came du passé aille aille aille...

le pire arrive maintenant puisque, mauvaise rencontre au tres mauvais moment, je me retrouve avec 1gr de cam, la sous mon nez... Jai craqué....

1 puis 2 puis 3 puis 7 en trois semaines..

j'en ai plus depuis mardi matin volontairement , en sachant que les 4 jours précèdent l'arrêt je ne taper que de toute petite ligne pour être en couille mais de manière supportable pour baisser ma tolérance..
Jai adoucie les deux premiers jours de sevrage avec du tramadol puis plus rien depuis ! c'est le 3eme jours et je sort de ma torpeur tout doucement...

franchement il y a pas trop de mal, bien moins hardoss que je l'imaginé !
toute proportion gardé bien sur puisque je nai prix que 7gr étalé sur 3 semaines..

voila pour le témoignage !
utile ou pas, il est la ! :)

prenez soins de vous !

Hors ligne

 

avatar
MiCk€Y homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
7 messages
Salut Apa !!!

Déjà  merci d'avoir lu mon message et d'avoir écris...

Ouais bah tu vois, ce que tu me racontes j'y ai pensé déjà ... je me dis :
"Et une fois que je serrais sevré, comment ça va se passer le jour ou, pour une raison ou une autre, je me ferais prescrire des médicaments opiacés pour la douleur? " ...

Je pense en effet que ça doit avoir vite fait de nous remettre dedans en réveillant ces démons qu'on galère à  laisser dormir en nous..

Bon, pour reprendre par rapport à  ce que je disais ce matin donc...
Finalement je me suis rendu compte que le numéro de l'albanais que j'avais n' était plus d'actualité, et j'ai dû demander le bon numéro à  un ami qui, comme moi, est entrain d'essayer de changer ses habitudes mais qui est encore dedans...
Déjà  j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne veuille pas me donner le numéro avant de m'avoir bassiné (positivement) sur le fait que j'étais bien parti, que j'allais faire une connerie en rechoppant un zip complet (ce qui est vrai), et en me faisant bien réaliser ce que j'étais sur le point de faire... On reconnais les VRAIS amis dans ce genre de cas... Et donc, étant donné que j'ai bien insisté, que je lui ai dit que de toutes façons j'avais un autre plan et que dans tous les cas j'allais trouver qqchose et que si je voulais chopper un zip, c'était surtout pour que ça me coute moins cher qu'au détail et que j'allais essayer de trouver un gars a qui refourguer la moitié (moi qui ne suis pas dealer, j'avoue qu'il est fort probable qu'au final j'ai gardé le zip pour moi) ... MAIS !!!
Mais donc mon ami a fini par me filer le numéro a contre cœur, et heureusement l'albanais avait plus rien et me dit " Fini ... demain " dans son français dégueulasse et incompréhensible... C'est peut être un signe, ça fait des semaines que j'allais plus le voir, et comme par hasard, les 2 dernières fois ou j'essaye de le voir il a plus rien...BAH TANT MIEUX !
Donc au final je suis allé voir un autre gars qui fait du détail et j'ai pécho un gramme et demi comme hier...
Je vais essayer de le faire durer au moins jusqu'à  demain soir...et après je vais reprendre mon sub comme la semaine dernière..

Je viens de rentrer chez moi là , je suis allé chopper mon truc en me réveillant ( à  18h par là  ).. et je crois que je vais me faire une petite salade (parce qu'avec cette chaleur + cet appétit de Tox, j'ai pas trop envie de manger quelque chose de lourd) smile...

Je réécrirais quelque chose tout à  l'heure, j'ai envie de parler un peu plus de mes dernières démarches par rapport à  mon sevrage... par rapport aux traitements et tout...
Je pense avoir quelques techniques pour faire en sorte de se sevrer un peu plus en douceur.. mais il faut déjà  bien sur être assez prêt à  ressentir le manque. Ces techniques marchent avec moi du moment que je suis motivé et décidé...mais on sait tous qu'il n'y a pas de remède miracle pour tout ça.. ENFIN BREF ... à  tout à  l'heure.

Et merci à  ceux qui me lisent wink !

Hors ligne

 

avatar
MiCk€Y homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
7 messages
Et Apa... merci pour ton témoignage.. Perso je considère que toute sorte de témoignage est utile...
Hésite pas à  m' écrire, je suis là  wink ...

Tchuxx !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne suis pas certain que l'achat d'héroïne soit spécialement indiqué dans le cadre d'un sevrage aux opiacés wink

Plus sérieusement, ne serait ce pas intéressant de te tourner vers la methadone plutôt que vers le Subutex ?

Ou est ce que tu ne serais pas simplement pas sous dosé et que ce,dosage ne soit pas suffisant pour stopper cet appétence de l'héroïne ?

Car si j'ai bien compris, la seule chose de concrète qui a eu lieu pour le moment est... Un changement de fournisseur.

Tu as entamé un suivi dans un CSAPA ?

Le Traitement de Substitution aux Opiacés n'est peut-être pas suffisant pour que tu réussisses à  te passer d'acheter ( et de consommer ) de l'héroïne.
Une consultation avec un psychiatre addictologue pourrait te permettre de mettre des mots sur ton addiction ?

Pourrais tu enrichir ma culture personnelle et m'indiquer ce que représente " un zip " ?

C'est un sachet de 5 grammes ? Ou une autre quantité précise ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
MiCk€Y homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
7 messages
Bonsoir Recklinghausen !!!

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de m 'écrire wink ..

Alors déjà , pour ce qui est du " Zip " ( ou même " Grip " parfois ) je confirme, c'est bien un sachet ( Zip-lock les sachets hermétiques refermables là .. ) qui pèse 5 grammes... mais en général ils font 5g AVEC le sachet, ce qui fait que t' as environ 4.5 grammes de poudre concrètement... et pour ce qui est du prix de base c'est 100€ le zip... Au final si on compare avec d'autres drogues, c'est pas non plus si cher que ça...ça fait en moyenne un peu moins de 25€ le gramme... mais évidemment quand ça devient une addiction et qu'on commence a taper plus d'un gramme par jour.. ça coute vite cher..(et pas qu'en argent)

Et sinon oui je suis suivi dans un CSAPA parce que j'ai été arrêté 2 fois par la Gendarmerie suite au put*** de test salivaire... donc mise à  l' épreuve de 2ans avec obligation de soins et obligation de chercher du travail.. donc "obligation de soins" c'est d'aller au CSAPA régulièrement..

Je vais tenter de définir un peu mon rapport au produit.
Alors en fait, j'ai depuis longtemps été assez en contact avec "la défonce" en général, et depuis toujours beaucoup intrigué par tout ce qui peut "défoncer" ou provoquer des états "second" disons... mais la came à  la base j'ai qu'un seul vrai pote qui n' était pas dedans quand je l'ai connu et que j'ai vu tomber dedans petit à  petit...
Pendant des années j'ai squatté avec lui, en le voyant taper a coté de moi, et moi ça me tentait même pas...
Mais à  force d'y être confronté et de côtoyer le diable comme ça...bah HOP !..    on sait ce qu'il se passe hein... Pourtant c'est venu petit à  petit...à  18ans j'ai gouté la première fois, (peut être 2 ou 3 fois dans l'été) mais je me souviens ne pas avoir trouvé ça si sympa... j'avais rien senti en fait...
Puis j'ai re-gouté .... un soir... dans une soirée de crémaillère ou j'avais bu (je devais avoir 20ans genre), je commençais à  être bourré, et je voyais mon pote et son collègue qui allait se mettre une trace toutes les 30 minutes dans une piaule, il m'avait demandé plusieurs fois si je voulais pas une pointe pour gouter... Je disais " Nan " à  chaque fois, je m'en foutais... mais au bout d'un moment, l'alcool ayant monté un peu .. bah j'ai fini par dire oui... et cette fameuse fois j'ai senti que c'était pas pareil.. que mon cerveau avait capté quelque chose en plus... MAIS malgré cela j'ai quand même évité d'en taper par la suite parce que mon pote lui, était entrain de se mettre rapidement dedans et j'avais quand même le bon exemple pour ne pas tomber dedans.... je me rappelle quand il pleurait à  me dire qu'il voulait stopper mais qu'il y arrivait pas...et qu'il essayais de m'expliquer ce qu'il ressentais..
Et donc à  partir de ce moment jusqu'à  mon premier voyage au Mexique (je suis parti 2 ans) j'en avais tapé plusieurs fois mais pas de quoi commencer a sentir un manque non plus...
Donc après , parti à  l'aventure, oublié un peu ça .. à  part quelques sessions opium au Mexique (si si.. ils en produisent dans les montagnes wink )...
Au bout d' à  peu près 2 ans donc, je rentre en France, je trouve vite du taf et je reste même pas 1 ans avant de retourner au Mexique et ailleurs.... SEULEMENT pendant cette petite session en France entre-deux voyages, j'ai retapé un peu plus de came que d'habitude... et à  deux reprises j'ai commencé à  approcher le manque sur les bords.... mais vu que je suis parti assez vite à  la fin de mon taf, j'ai pu esquivé la réalité de ma tendance toxicomane... mais le diable est patient lui...

Donc je repars au Mexique, mais c'est vrai je sens que c'est bizarre, moi qui n'attendais que ça de repartir à  l'aventure, le premier mois ou je suis reparti je trouvais que tout étais un peu "fade" sans savoir pourquoi (parce que j'avais fait une session avant de repartir..j'ai compris après bien sûr =/ ) ..

La je reste en tout, environ 1 an et demi sans revenir en France, entre le Mexique et le Canada pour ce deuxième voyage.. mais en rentrant... Putain... cette fois j'avoue que j'ai pas vu venir grand chose...

Le PREMIER jour ou je reviens en France (et ça fait maintenant environ 4ans)... je suis tombé dedans la tête la première... avec plusieurs manques, pas d'arrêts de plus de 1 mois (une seul fois) ou plusieurs fois des pauses de 2 semaines mais même pas vraiment des pauses au final car aidé par du Sub ou de la Metha...

Enfin voilà .. j'ai essayé de poser un peu plus le décors, et je continuerais un peu tout à  l'heure, parce que mine de rien, j'ai attaqué ce message hier soir, et j'ai voulu m'inspirer un peu en me mettant un poteau mais au final j'ai piqué du zen toute la fin de nuit et début de matinée sur ma chaise d'ordi :p ... putain l'echec..

Et Reck ! , je voulais aussi te dire que pour répondre à  ta question, j'ai déjà  pris de la Metha plusieurs fois, du Sub aussi, mais j'ai comme une espèce de peur de prendre trop longtemps des traitements de substitution par rapport à  l'addiction vicieuse qu'ils provoquent... ABSURDE me direz-vous étant donné que je suis déjà  un tox à  la came... je sais oui mais !... j'essayerais de développer un peu mieux mon ressenti là  dessus la prochaine fois...
EN TOUT CAS, à  choisir entres Metha et Sub, la Metha j'en ai pris pendant un bon mois tous les jours il y a pas longtemps de ça, mais j'ai fini par repasser au Sub parce que j'ai eu peur de trop accrocher, et aussi parce le Sub j'arrive personnellement mieux à  réduire les doses une fois les premiers jours passés ( car je sens que le manque pousse quand même un peu derrière, les 2 premiers jours quand je passe de la came au Sub, même avec une grosse dose )... et franchement, chose NON NEGLIGEABLE :
avec le Sub, la libido les dernières fois, comparé à  avec la Metha... pffff RIEN A VOIR les sensations... avec le Sub j'avais l'impression de sentir "normal" à  ce niveau là .... ça faisait longtemps d'ailleurs et c'etait de la bombe wink ...

Enfin voilà  un peu plus de récit pour le moment...

Merci à  tous ceux qui me lisent !!! Bisous !

Dernière modification par MiCk€Y (26 juin 2017 à  13:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand on a plus le choix
par LenniBar, dernier post 09 juillet 2019 par LenniBar
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand l"héro n'a plus d'intérêt...
par MissTrip, dernier post 24 novembre 2013 par MissTrip
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Hero : comment savoir quand en reprendre
par OneLove, dernier post 19 octobre 2018 par OneLove
  0

Pied de page des forums