Je l'aime mais j'ai peur

Publié par ,
6772 vues, 6 réponses
Ahlem
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2017
7 messages
Tout d'abord bonjour,  c'est la deuxième fois que je post ici,  la première m'avais bien aidé à  comprendre certaines choses au niveau de mon couple,  c'est pk je reviens pour vous demandez conseil.
Pour le résumé,  en couple depuis 2 ans,   avec un homme de 40 ans,  polytoxicomane.  Je l'ai rencontré il était accro à  l'héroïne, au bout de 6 mois j'ai pris mes clic et mes clac et je l'ai laisser car à  cette période je sortais d'une relation de 8 ans, ou j'avais beaucoup souffert dans un tout autre registre.  Je n'étais pas prête à  me battre pour un homme,  car lui voyais en moi une issue,  il m'a donner beaucoup d'amour malgré tt et j'ai pas accepter à  l'époque son problème, il ce passe 10 mois sans que nous nous voyons,  puis je  reprend contact avec lui par hazare, je le sent pas très en forme mais très heureux de me revoir,  on se lâche pas suite à  ça,  comme à  l'époque on se revoit tt les jours,  et la je m'aperçois vraiment de ce qu'il en est. Je vois et il se confit,  donc voilà  enfaite 10 mois qu'il est tomber dans le crack,  il base toute la journée,  les toilettes,  le garage,  il sort et n'a plus la notion du temps. Il dors très peu.  Il passe 5g de C au quotidien.  Je suis pourtant très amoureuse de lui,  je cherche par tt les moyens de le faire réagir,  car je lâche prise petit à  petit.  Jusqu'à  ce que soit trop à  supporter pour moi. Je décide de plus le voir pendant un temps et de le laisser réfléchir,  ce fut le cas.  Il décide de rentrée en cure,  je le soutien avant son entrée,  je l'encourage,  je suis présente,  et je lui fais comprendre que je laime.  Entrée un cure,  un échec.  Ça devait durée 6 semaines ça a durer 4j...  Suite à  ça je décide que c fini et je le laisse, sa famille le soutien il n'est pas seul.  J'ai beaucoup de mal,  je dors mal,  et quand je dors je le vois dans mes rêves.  J'imagine le voir revenir à  moi en ayant eu un déclic,  j'en rêve !  4 longues semaines...  Sans nouvelles.  Et puis il revient me voir un matin.  J'ouvre la porte,  j'ai eu du mal à  le reconnaître. Avec 15 kilos en plus,  les yeux clean.  Les joues regonflé,  le teint net !  J'en suis pas revenu.  Vraiment ça a été un choc.  J'avais réviser mon speech au cas où je le recroisais,  je voulais pas me remettre avec lui car c soucis de drogue mon ronge vraiment et j'ai des enfants aussi et je le vis très mal.  Même si je l'aime je peu pas faire abstraction c comme ça. Dc voilà  j'avais mon speech en tête mais la j'ai carrément perdu mes mots. Je suis hyper fière de ce qu'il a fait,  même si je sais qu'il est loin d'être guerri après 15 ans de consommation en tt genre. Il m'a dit qu'il avais hâte de revenir me voir en étant clean,  il attendais le bon moment et espérais que je soit heureuse du résultat.  Je le suit c clair ! Mais j'ai quand même des doutes, des gros.  Il n'a pas quitter son cercle d'amis,  court encore après l'argent,  il a fait beaucoup d'effort aussi grâce à  sa famille qui a un moment donner lui on pas laisser le choix.  Mais quand sera t il quand il sera livré à  lui même. J'ai plein de doute,  sur la vie avec lui,  mais je doute pas de l'amour que nous avons l'un pour l'autre...  J'aimerais bien avoir votre opinion,  que feriez vous a ma place ? Quel comportement à  avoir avec lui et comportement à  bannir ?
Hier je l'ai vu,  j'ai trouver qu'il avais un peu beaucoup de briquet dans les poches.  Comme à  son habitude quand il base la C tte la journée et de plus il était pendu à  son téléphone en attente d'argent.  Soit disant.... Conseillez moi.  Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est compliqué de devoir t'orienter sur les choix de ta vie amoureuse.

Mais j'ai tendance à  penser que tu n'as pas confiance en lui et que cette relation n'a donc que peu de chance d'aboutir à  quelque chose de sérieux.

Tu sembles sans arrêt te poser la question de savoir s'il est sous l'influence d'une substance ou pas. Et ce n'est pas un signe positif.

De même, si,de son côté, il se sent obligé de te cacher sa consommation pour être avec toi, par quel moyen peut-il espérer avoir du soutien et du réconfort s'il venait à  en reprendre ( en admettant qu'il est abstinent ).

Bref, la relation que tu souhaites semble être illusoire.

Tu sembles vouloir être avec lui, mais un lui différent de ce qu'il est réellement.

Je te conseille néanmoins d'avoir une discussion honnête avec lui en lui annonçant tes sentiments et tes attentes.
Pour également avoir ce qu'il pense de son côté et de savoir où vous mettez les pieds.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut,
Sans connaître l'histoire en détails, je te conseillerais déjà  de te protéger un maximum.
Quand tu dis "sa famille qui a un moment donner lui on pas laisser le choix", j'aurais tendance à  te conseiller également de prendre connaissance des détails, à  savoir si il a quand même décidé cet arrêt, ou si il a été forcé/contraint. Comme on le répète souvent ici, on ne force pas quelqu'un à  arrêter de consommer, c'est le meilleur moyen pour qu'il rechute, et surtout cache ses rechutes ou "extras".
Ensuite garde en tête que, si j'ai bien suivi, il n'aurait arrêté que depuis 4 semaines, ce qui est bien peu face à  des années de consommation. Après, rien ne dit que cette fois n'est pas la bonne! Perso, il m'en aura fallu des sevrages et des tentatives d'arrêt avant que ça marche vraiment, mais même lors de mon dernier sevrage, je n'ai pas crié victoire au bout de 4 semaines.
Enfin, ce qui me paraît vraiment primordial,  c'est qu'il soit convaincu qu'il peut te parler franchement si il rechute ou même juste fait un extra. Il faut absolument (Je pense) qu'il soit honnête avec toi là  dessus, et ne te le cache pas.Qu'il soit conscient qu'il ne risque rien si il consomme et t'en parle, mais que la confiance sera rompue avec toutes les conséquences que ça implique si jamais il consomme et que tu t'en aperçois plus tard.
Ce que je viens de dire est mon avis personnel, et vient de mon expérience et ma réflexion quand au meilleur moyen de vivre une relation sérieuse entre un consommateur (ou ex-consommateur) et une personne non consommatrice extérieure à  ce milieu.
Bon courage à  vous deux, en vous souhaitant tout le bonheur que vous méritez.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut,

Bien tu l'aimes, ou tu ne l'aimes pas?

Si tu l'aimes vraiment, ne te pose aucune question, et essaie d'être là  pour lui, ouverte, réceptive, sans non plus laisser sa "vie personnelle" prendre le pas sur la tienne, avec quelques limites etc.
Dans tous les couples il y a des "problèmes". Dans ta situation c'est avec la C !

Si tout cela te fait peur, si l'homme avec qui tu est fait des choses qui te font peur, alors ne reste pas avec lui. On ne peut pas aimer quelqu'un s'il y a pas de confiance mutuelle, la confiance, la compréhension, l'écoute de l'autre c'est comme un moteur pour avancer... s'il y a pas cela, vous n'avancerez probablement pas dans voter relation.

Dernière modification par Anonyme9404 (27 juin 2017 à  13:42)

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Parfois dans la vie il faut savoir être égoïste : il vaut mieux penser à  soi pour des choses qui t'engage sur le très long terme. Si tu penses être malheureuse n'y va pas pas, passe à  autre chose.

Mais suis bien ton coeur aussi et quelque soit la décision que tu prennes, les regrets sont à  laisser de côte (oui il y a les " il faut " et la réalité ...)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Bonjour Ahlem comment vas tu et ou en es tu ? J ai vécu  le même  genre de situation avec mon copain je l ai quitté  tres récemment ..si tu veux qu on converse n hesite pas ! courage a toi

Dernière modification par Barbara26 (08 août 2017 à  17:50)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ahlem  , merci d'aérer tes textes je n'arrive pas à te lire

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
par Miaimaounes, dernier post 19 avril 2018 par Miaimaounes
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Je l'aime, il aime son cannabis
par balignette, dernier post 07 juin 2013 par Renaud_7
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Il m'aime ou pas ?
par Zoulou, dernier post 12 févier 2018 par Recklinghausen
  9

Pied de page des forums