sensation de picotements

Publié par ,
9917 vues, 5 réponses
avatar
koulponk femme
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Salut,

J'ai  fait l'achat d'une cigarette électronique : batterie E-leaf Istick TC 40W) et d'un clearomisateur Aspire Nautilus 2 il y a une dizaine de jours.

J'en (était) suis très satisfaite mais depuis 2 jours je sens comme des picotements au bout de ma langue et dans le fond de la gorge.

De plus j'ai comme l'impression que la vapeur est plus chaude qu'au début de ma vapote alors que j'ai conservé les mêmes réglages.

J'ai changé ma résistance, tout nettoyé, c'est mieux mais je me demande si je ne me suis pas "esquintée" l'intérieur de la bouche.

Je précise que depuis que je l'ai je tire beaucoup dessus.


Quelqu'un a t-il déjà  eu ces désagréments ?

Hors ligne

 

K-fé homme
Diéthylamide de l'acide lysergique
Inscrit le 18 Jun 2017
15 messages
Bonjour koulponk,

As-tu entre consommer d'autres produits qui eux auraient pus en effet "esquinté" l’intérieur de ta bouche. Après c'est peu être une simple allergie a quelque chose que tu aurais mangé ?

Je te conseille de voir quelqu'un qualifié comme un médecin pour savoir réellement si ton problème nécessite une prise en charge plus importante, il serait dommage de laisser traîner et que ton problème s'empire !

K-fé.

Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.
W. Kandinsky

Hors ligne

 

avatar
koulponk femme
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Bonjour K-fé,

Je n'ai rien mangé de particulier et n'ai jamais été allergique à  quoi que ce soit.

Quant à  aller voir un médecin, j'en suis bien loin, je n'ai aucun "bobo" apparent, c'est juste une sensation désagréable.

Je me demande si le fait si le fait de consommer beaucoup n'est pas en cause. Un truc de débutant quoi !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y a des chances pour que cette sensation soit dû au fait que tu as vapé avec une résistance "cramé". Vaper avec une résistance cramé est moins safe que fumer du tabac.
Si ça continue il faudrait peut-être que tu consulte ton médecin.

Sinon ton modèle est très bien, je m'en sert pour vaper mes cannabinoides de synthèses et si je fais bien attention à  son état sa fonctionne nickel.

Je suis en train de penser, fait bien attention quand tu remplit ton tank (réservoir) car si tu met un peu de liquide (juste quelque goutte) sur la résistance, tu risques de cramer ta résistance et peut-être de recevoir un peu de liquide sur la langue, ce qui n'est pas très conseiller.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est important de prêter garde au goût ainsi qu'à  l'effet de la vapeur.

C'est souvent le signe qu'il est nécessaire de changer la résistance.

Si tu consommes beaucoup, une résistance fait en moyenne de une à  deux semaines maximum.

Je pense que dans ton cas, la résistance devait commencer à  donner des signes de fatigue.

Ce qui aura eu comme conséquence que tout le liquide ne se sera pas transformé en vapeur.

Tu auras surement dès micro gouttes qui sont sortis de ton tank en aspirant, ce qui donne ce désagréable picotement dans la bouche puis dans la gorge vu que le liquide se mêle ensuite à  la salive pour suivre le chemin vers l'estomac.

Aucune inquiétude à  avoir sur la santé sur ce coup.

Pour avoir une incidence, il faudrait que tu continues avec un matériel défectueux tout le temps, sans jamais changer de résistance ( mais c'est impossible, le goût est immonde, un sale goût de métal bien prononcé ).

Avec ton matériel, tu dois également prendre garde au Dry Hit. C'est le principe de tirer sur ta cigarette électronique alors que le tank est vide de e-liquide.

La conséquence est un goût horrible de métal dans la bouche ( comme quand ta résistance est morte mais en pire ) et ça à  la mauvaise idée de cramer ta résistance. C'est donc une pratique à  vraiment éviter, tant sur le,plan de la santé que sur le plan financier.

Ce mécanisme est impossible avec le mode Température Contrôle ( TC ). Il n'est possible que lorsque tu vapes en Watt.

Pour ma.part, je consomme en moyenne 15 ml de e-liquide par jour et... Je n'ai pas ces désagréments.

Cela ne provient pas à  mon humble avis de l'importance de ta Vape. Mais bien d'un soucis de résistance.

Prends soin de toi et bienvenue dans l'univers sans tabac :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

La Nautilus 2 est bien pour commencer, de part son tirage serré (rappelant celui d'une clope) et est plutôt accès inhalation indirecte. La encore comme quand on fume une clope.

C'est donc ce qui a fait son succès (surtout le Nautilus 1) comme clearomiseur pour débuter.

Maintenant (j'en avais acheté un pour ma femme qui avait cassé son pyrex de melo3 et voulais changer) à  titre perso "je" le trouve très mal conçu.

Pas mal de projection de liquides, tirage tellement serré que même lorsque on a fini de se défaire de cette façon vaper, airflow grand ouvert ça reste encore trop serré, et donc faut acheter autre chose.

Un problème que n'as pas le melo3 par exemple, qui peut être bien en serré et inhalation indirecte et aérien pour inhalation directe.

Concernant ton impression y a plusieurs pistes :

- A mes débuts j'avais ce genre de picotements désagréables, c'est parti au bout de quelques jours (bon le matériel était largement plus pourri).

- Ton liquide est a quel taux de PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale).
Car certaines personnes peuvent être allergique à  l'un ou l'autre.
Dans ce cas, parfois il suffit de prendre un liquide majoritairement inverse, voir 100% (mais la c'est rare, et faut vraiment avoir une réelle allergies)

- Une mauvaise utilisation: tes résistance pour X raisons sont peut-être pas suffisamment imbibé et ta résistance chauffe sur du coton trop sec, ce qui en général se ressent très vite. (goût de cramé).

Ceci dit, on dit souvent ça, il n'empêche que j'ai réussi à  vaper 2 jours a mes tout débuts sur l'ancêtre ego-C avec une résistance cramé.
Bilan: légère brûlure au fond de la gorge, je sentais que la vape était plus chaude, le gout pas bon, mais j'ai continué (bon c'était y a des années le matériel était tellement pourri, mon ras le bol de changer 3 fois de résistance par jour et mon envie de ne plus toucher une clope on fait que j'ai bêtement continué et je me suis pas loupé big_smile un truc improbable de nos jours vu la diversité et l'évolution du matériel)

Bref si c'est un problème de résistance mal ou pas suffisamment imbibé, afin d'éviter cela, y a plusieurs méthodes, mais une fois que tu as bien mis du liquide dans les trous et faut le faire plusieurs fois, moi je le fais tant que le coton absorbe, donc de quoi faire plusieurs tours.

/forum/uploads/images/1498/1498744742.jpg


(tu dépose du liquide sur chaque trou, en faisant pivoter avec les doigts, tu continues tant que le coton absorbe)

Ensuite on revisse le tout on rempli le tank et la normalement on recommande de laisser imprégner 5, 10, 20min (chacun son truc).

Mais un truc qui est toujours bon à  faire c'est de fermer les airflow du clearo, et la encore en fonction des gens ça diverge.

Mais d'aspirer fort sans faire "fire", aspirer a vide en gros (si tes airflow sont bien fermé tu vas sentir qu'il faut bien aspirer bien fort), et d'autres soufflent (je le fais sur certains modèles mais pour le moment je te le déconseille car parfois ça fait tout degeuler).

Le but de cette "méthode" et de part la pression quand on souffle faire bien imbiber le liquide dans la résistance et le coton.

Une fois cela fait (c'est pas une obligation, tu peux simplement laisser imbiber ta résistance, mais perso pour moi ça évite les mauvaises surprises surtout avec les liquides majoritairement VG qui sont plus visqueux/sirupeux) on laisse imbiber un peu quand même (2 précautions valent mieux qu'une surtout au début).

Et ensuite c'est bon, "théoriquement" ta résistance sera parfaitement imbibé et tu pourras rayer cette hypothèse.

Maintenant et cela m'est arrivé pas mal de fois a mes débuts avec le matos bien pourri de l'époque, suffit d'une projection de liquides mal placé, et ça reste un petit moment.

Après tu dis quand-même trouver ta vape plus chaude, peut-être que tu n'as pas suffisamment imbibé ta résistance ou que tes réglages sont trop haut.

Et si vraiment après avoir écarté toutes les hypothèses ça persiste, et si tu as 20€ paye toi un autre clearomiseur, si tu as une boutique physique c'est encore mieux tu pourras essayer wink

Hésite pas à  nous tenir informé et à  poser des questions wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums