Comment Arreter Le Tramadol Et Se Calmer Les Effets De Sevrage

Publié par ,
66284 vues, 12 réponses
djbeymusic homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2017
1 message
Bonjour, je suis ingé-son en Home Studio, donc je dois beaucoup plus travailler que dormir, je me suis renseigné chez les amis du même domaine que moi il m’ont proposés le tramadol, et depuis 2 ans suis devenu accro à  ça chaque jour durant 2 ans je consomme 825mg de tramadol. Le problème c’est que je veux définitivement rompre avec mon meilleur ami de tout les jours (oooh les sensations qu'il rapporte le tramadol), malgré ses avantages( rallonger les rapports sexuels, avoir plus de motivation dans l travail comme l sport, moi personnellement j’en prend pour bosser plus longtemps sur mes mix vu que suis ingé-son ), je n'ai jamais pris de drogue depuis que je vies et je me suis vite rendu que c'est vraiment une drogue car je ne peux plus m'en passer. Et depuis j'ai remarqué surtout pour moi (car tout mon entourage en prend et suis le malchanceux), j’ai des pertes de mémoire, des fois j'ai du mal à  bander et plein d’autres effets. Faire une journée sans prendre d’office qu’un comprimé de tramadol je deviens comme un fou, je tremble, j’ai une forte fièvre mais des que j’en prend je redeviens vraiment en forme. Aujourd’hui j’ai failli mourir deux fois donc je ne peux pas travailler rien faire juste dormir mais quand le sommeil arrive mon corps se bloque je n’arrive plus à  bougé, respirer, j’essaie d’appeler ma femme mais la voie n’a plus d’effet elle ne m’entends pas et jusqu’à  ce que je m’efforce à  bouger la tete puis je me réveille. Vraiment je ne sais plus quoi faire on m’a dit de boire beaucoup d’eau et de prendre les paracétamol et un sirop "Actimag" mais les je deviens complètement différent, le sevrage n'est vraiment pas un jeux. J’ai besoin d’un moyen d’arreter avec cette drogue et éviter le manque. À l’aide svp s'il y'a des calmant ou carrément un traitement complet à   prescrire j'en serai ravi. C'est mon premier post sur ce forum et j'espère vite avoir des retours car je suis vraiment dead.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La dose maximum de Tramadol est de 450mg par jour.

Au dosage où tu le consommes ( 825mg ), le risque de faire un syndrome serotoninergique est important.

Je suis en train de me demander si tu n'es pas en train d'en faire un au vu des effets que tu dis ressentir en ce moment.

Ce syndrome est potentiellement mortel... Attention.

Dans un premier temps, il va être important de réduire la dose de Tramadol pour ne pas depasser les 450mg par jour.

Si jamais tu ne réussis pas, tu peux aller consulter un médecin pour qu'il te prescrive un TSO ( Traitement de Substitution aux Opiacés ).

Comme par exemple : La buprenorphine.

Si cette molécule n'est pas distribuée dans ton pays, bien que ce ne soit pas spécialement indiqué, je t'engage à  consommer 450mg de Tramadol et de compléter avec de la codeine ( qui est un autre opiacé ).

L'important dans un premier temps est de supprimer le risque de syndrome serotoninergique ( qui peut être mortel ).

Pour ce qui est des effets indésirables quand tu ne consommes pas de Tramadol, ils sont normaux.

Le Tramadol est un opiacé et lorsque tu en consommes pendant un temps certain, un phénomène de manque se déclare lorsque tu n'as pas ta dose quotidienne.

Une fois arrivé à  450mg par jour, il sera important dans un premier temps de te stabiliser, de supprimer tranquillement la codeine s'il te venait " l'obligation " de compléter pour ne pas être en manque et ensuite, d'envisager une baisse progressive des doses de Tramadol.

En supprimant par exemple 25mg toutes les deux semaines.

Le but est de baisser le dosage quotidien sans que ton corps ne souffre et ne sois déséquilibré par la baisse de cette molécule.

Le Tramadol a un effet ISRS ( sur la recapture de la serotonine ). C'est l'effet d'un AntiDepresseur.

Il faudra peut-être initier un traitement avec un AntiDepresseur ISRS ( il faudra consulter un médecin pour cela ) pour compenser la baisse de Tramadol.

Le risque si tu ne le fais pas est de développer une déprime prononcée qui pourra se transformer en dépression.

Je 'engage à  aller consulter un médecin pour te faire accompagner dans tes démarches.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci. /Syam

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La dépendance quotidienne à  un opioïde n'est malheureusement pas anodine.

Le traitement habituellement proposé pour supprimer le manque opiacé c'est la buprénorphine, mais ça ne met pas fin à  la dépendance, il faut encore ensuite diminuer patiemment et très progressivement les doses pour mettre fin à  la dépendance sans ressentir le manque.

Il n'y a pas de raccourci. Le sevrage sec non seulement est très désagréable et incompatible avec des responsabilités professionnelles importantes, mais en plus il laisse un traumatisme qui débouche très souvent sur une longue dépression et un taux de rechute très très élevé. Donc il vaut vraiment mieux choisir le traitement et les doses dégressives.

Bien entendu la technique des doses dégressives est utilisable avec le tramadol lui-même, mais manifestement tu ne parviens pas à  raisonner ta conso et il n'y a pas de raison que demain tu y arrives soudainement. Avec la buprénorphine c'est bien plus facile de suivre le protocole et descendre les doses parce que ce produit cause beaucoup moins la consommation compulsive.

Il faut effectivement probablement associer un autre médicament (antidépresseur) pour compenser le manque du second effet du tramadol. Et là  aussi aller par doses dégressives.

Vois ça avec ton médecin qui peut te prescrire les deux produit, ou de préférence avec un addictologue qui connait bien le sujet et ce genre de transition.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Caoutte femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2017
4 messages
Bonjour à  tous.
Cela fait pls semaines que je viens sur ce site pour y trouver des informations / solutions sur la merde de tramadol avec laquelle je partage ma vie depuis maintenant 3 ans.
Il m'a été prescrit dans le cadre d'une spondylarthrite ankylosante, maladie auto immune qui met mon corps en inflammation permanente, et qui fait un peu bobo.
Dans le cadre d'un désir de grossesse, j'ai attaqué un sevrage en octobre dernier.
J'ai démarré à  600mg par jour, puis je suis descendue très très progressivement.
C'est ça qui fait toute la différence. Y aller mollo polo, sinon ça pique.
(Si tu veux l'historique du sevrage n'hésite pas à  me le demander)
Jusqu'à  hier j'en étais à  37.5 combiné à  du paracetamol.
Aujourd'hui, un petit bébé est en train de grandir dans mon ventre. Tramadol est loin d'être son ami et je refuse d'avoir un bébé addict à  cette saloperie des sa naissance.
Les 2 premiers mois de grossesse se sont bien passés, sans douleur, mais depuis hier je suis de nouveau en poussée.
De la codéine, plus compatible avec la grossesse m'a été prescrite aux urgences.
Je n'ai donc pas pris de comprimé tramadol depuis hier matin. Qlqs symptômes de manque se font sentir, cette sensation bizarre à  l'intérieur et des crampes musculaires.
Je viens ici te raconter mon parcours parce que je souhaite réellement que chaque personne qui désire sortir de cette saloperie lise et sache que c'est faisable.
Je pense que ces effets vont me suivre qlqs jours, ou pas, peut être que la codéine va apaiser.
Mais faut vraiment savoir que ça flingue plus de consommer que de s'en sevrer.
Jusqu'à  octobre dernier, entre tramadol et les 4/5 pétards que je me collais par jour, j'ai vécu des tas de choses dont je ne me souviens pas.
Quel est l'intérêt de vivre comme ça ...?
Bon courage à  chacun d'entre vous.
Et à  ceux qui se demandent si débuter Tramadol ne serait pas une bonne idée pour se defoncer la tronche, sachez que c'est la vie dans sa globalité que le tramadol défonce. Fuyez cette merde.

Dernière modification par Caoutte (04 juillet 2017 à  13:07)

Reputation de ce post
 
Le produit n'est pas une merde, ce qu'on en fait en revanche... /Syam

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Au cas où tu ne le saurais pas Caouette, la codéine est aussi un opiacé, tout comme le Tramadol....
Sauf que la codéine ne fait pas de recapture de sérotonine (ce qui a un effet antidépresseur... )

Cette "saloperie" semble tout de même t'avoir aidé ces dernières quelques années.
Parfois penser comme cela (saloperie, merdes etc.), peut envenimer la lutte et l'addiction envers un produit.

Mais si toi ça t'aide pour te sevrer, pourquoi pas?
Seulement perso, j'ai trouvé très désagréable de te lire... tellement ça sent le rejet, avec un certain déni. 

Bref... accroche toi à  ta grossesse pour source de motivation.
salut

Dernière modification par Anonyme9404 (04 juillet 2017 à  13:39)

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Quelqu'un qui prend un médicament, le consomme bien au-delà  des doses prescrites dans le but de se défoncer, le mélange en plus à  de hautes doses de cannabis, une drogue illégale, et ensuite vient ici accuser le médicament d'être "une saloperie" responsable de ses problèmes... Ils doutent de rien les touristes cette année.

Non tu ne réussiras pas à  faire pleurer les chaumières en te faisant passer pour une victime du méchant tramadol, tu es toi-même pleinement responsable de tes difficultés.

Ce qui ne nous empêche pas d'avoir un coeur et de vouloir t'aider, mais s'il te plait, n'inverse pas les rôles.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Caoutte femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2017
4 messages
Quel choc !
Je sais que la codéine fait malheusement partie de la même famille, et je ne la trouve pas plus charmante que son cousin.
J'ai néanmoins besoin d'une aide medicamenteuse.

Ce qui me consterne, c'est qu'on m'ait prescrit ce médicament sans même avoir été prévenue du risque d'addiction. Les doses ont été augmenté sans que je n'aille pleurer chez le doc ou mentir pour en avoir.

L'usage n'était pas récréatif loin de là , l'idée était de trouver un soulagement, pas de me defoncer. Avoir H24 des inflammations des articulations est pas une partie de plaisir.
Je suis tombée la dedans à  cause d'une maladie. Où ai je créé mes problèmes ?
Je l'ai jamais avalé pour le kiffe de planer.
C'est en venant ici que j'ai découvert quil était utilisé parfois que pour ça.

A l'inverse de l'autre substance, illicite certes, mais qui ne m'a jamais mis dans un état de manque comme le premier.
Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai pu arrêter du jour au lendemain sans problème, sans crise de manque physique.

Quand je lis sur ce site certains posts de personnes qui cherchent à  se defoncer avec Tramadol, ça me rend ouf.
Ah c'est sur qu'une ordo coûtera moins cher qu'un sachet d'herbe.. mais voilà  les dégâts derrière.

Je suis bien surprise de ta réponse Syam
Faut que tu me dises ou j'ai cherché à  faire pleurer les chaumières, et en quoi je suis responsable d'avoir une maladie douloureuse et des médecins qui ne mettent pas en garde.
Ça c'est de l'accueil.
La "touriste" est bien déçue !

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Je suis aussi choquée de la réponse de Syam...je ne comprend pas que tu puisse concevoir qu'il n'y ai pas de médecins inconscients et qui ne préviennent pas d ce que tu risque avec certains médicaments!
La preuve est le mien !
Pour le frère du tramadol : la codéine à  compte de 2 comprimés 3 fois par jours .
C'est comme cela que je suis devenu accro ( ét pour l'info avant la codéine il me prescrivait du tramadol à  haute dose...)
Donc doucement de la à  traiter les autres de touristes tu vas loin .

Hors ligne

 

Caoutte femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2017
4 messages
J'ai l'impression que j'ai insulté qlq1 qui semble ne pas le mériter, pour avoir un tel retour.
Malheureusement je ne peux pas qualifier autrement tramadol. Il a ruiné des vies, c'est un réel piège pour lequel je ne peux avoir de respect.
Augmenter la dose, sous conseil de mon Dr, n'a jamais eu d'effet miracle.
Tu as parlé sans savoir Syam,elle est naze ton attitude.
Mais quand on n'a plus de vie à  cause des douleurs, on cherche des solutions partout.
Pour traiter une maladie chronique, c'est se rajouter un problème que d'utiliser ce médoc.
Je voulais amener mon témoignage pour montrer que c'est possible de s'en sortir.
Et si j'en offusque certains en touchant à  leur ami cheri, m'en fous. Ça en aidera peut être d'autre à  voir que c'est faisable même après des années de consommation.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Caouette, la raison de mon irritation est que tu accuses le produit.
J'ai lu ton message et constaté :
- Que tu as consommé ce produit jusqu'à  avoir des pertes systématiques de mémoire en combinaison avec le cannabis. Effectivement ensembles ils font un effet décuplé.
- Que tu as pris des doses de Tramadol (600mg/j) qui ne PEUVENT pas t'être prescrites d'emblée par un médecin intelligent. Donc c'est toi qui as augmenté les doses dans mon esprit.

Maintenant j'ai de la peine à  croire que ton médecin t'ait prescrit 600 mg de tramadol sans t'informer des risques d'addiction et des effets secondaires très néfastes de ce médicament. Je peine à  croire que c'est pas toi qui a augmenté les doses en ignorant les dangereux effets secondaires que tu as ressentis.

Mais si c'est le cas, je te présente sincèrement mes excuses parce que je t'ai mal jugé en sous-estimant l'incompétence de certains médecins. Vu ainsi j'admets sans conteste que mon précédent message est mal venu à  100%.

La seule chose que je te reproche est de répéter du début à  la fin que le tramadol est responsable. Non, c'est le médecin incompétent qui est une "saloperie" et non le médicament car bien utilisé le tramadol fait le travail pour lequel il est prescrit. Et si je veux bien te croire que tu n'es vraiment pas responsable, alors il n'en reste pas moins que le produit n'est pas responsable non plus, il est neutre, et a été mal utilisé.

Je te félicite dans ce cas d'être venue te renseigner et je suis disposé à  t'informer autant que tu auras besoin sur le produit (apparemment tu as déjà  lu et compris pas mal de choses). Pourvu du moins que tu ne mettes pas la faute sur le produit car il ne sera pas possible de t'aider dans ce cas.

Caouette, je sais les horribles douleurs et difficultés que causent ta maladie, il faudrait absolument que tu trouves un médecin compétent parce que là  ce qu'a fait le tien est totalement absurde. On ne prescrit pas des opiacés pour une maladie chronique sans informer son patient. S'il ne sait pas il doit au moins t'envoyer au centre antidouleur. D'ailleurs c'est ce que je te recommande maintenant : d'aller au centre antidouleur - ils savent normalement utiliser les opiacés de façon correcte en fonction des circonstances.

D'autre part tu devrais aussi trouver des médecins vraiment compétents sur ta maladie. Le problème étant qu'on la traite généralement avec des antiinflammatoires qui suppriment les symptômes de façon partielle mais qui AGGRAVENT LA CAUSE.

Je suis consterné par ce qui t'est arrivé et m'excuse de ne pas avoir compris que tu n'y es pour rien tellement le comportement de ton médecin est si surréaliste que je n'ai pas envisagé l'hypothèse. Je devrais pourtant m'habituer, depuis que je participe à  ce forum pour discuter des problèmes avec les opiacés, je constate jour après jour l'incompétence grave de ces médecins.
Note : au centre antidouleur aussi il y a parfois une brochette d'incompétents, mais normalement ils ne se précipitent pas sur les opiacés en doses massives pour des maladies chroniques parce qu'ils savent que ça mène souvent à  une impasse. Et ils proposent toujours des alternatives pour traiter la douleur.

D'autre part on pourrit aussi discuter de ton usage du cannabis : est-il utilisé pour tes douleurs? Si oui sais-tu qu'on peut optimiser cet aspect là  en sachant quels herbes utiliser et comment?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Oui syam il y a bien des médecins qui ne te préviennent pas et qui augmentent les doses sans te prévenir du risque . Ayant une grosse lombalgie mon medecin ma prescrit sans m'alerter des opiacés très très Addict... et je pense comme tu la écris que capuette est dans cette situation c'est plus fréquent que l'on veut bien le croire hélas ...

Hors ligne

 

Caoutte femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2017
4 messages
Malheureusement, ce sont bien mes docteurs qui me l'ont prescrit en si haute quantité.
Que ce soit mon médecin traitant ou le spécialiste rhumatologue à  l'hôpital, jamais aucun des 2 ne m'a indiqué vers quoi j'allais. A part me dire augmentez encore, ça finira par passer.
Les AINS n'étaient pas possible en medicament dans mon cas à  cause d'un Crohn.

C'est pour ça que je suis tant en colère.
J'avais déjà  un sérieux problème avec la maladie... l'usage de tramadol en a apporté un autre.
Sans parler de la biothérapie qui m'a fait passer du fauteuil à  la station debout, mais frôler le lymphome. Vivant assis ou cancer debout ? J'ai choisi.

Avec le cannabis (qui jusqu'à  lors avec été testé en soirée de manière légère) j'ai trouvé une meilleure reponse.
En effet j'ai choisi la variété adaptée et j'y ai trouvé un soulagement. J'ai fumé pendant plusieurs années. Et j'ai pu arrêter du jour au lendemain, sans mal.

Je me suis décidée à  rejoindre, des que je serai sortie de l'engrenage opiacés, une association près de chez moi qui aide pour ce genre de problème. On peut pas laisser faire ça ..

Aujourd'hui c'est mon deuxième jour sans tramadol.
Alors c'est sur dafalgan codéine est là  à  raison de 4 cachets par jour (500mg paracetamol/30mg codéine).. mais j'aime croire que je suis quasi sortie d'affaire.
Des que la sacroillite qui me fait tres mal se termine, je dis adieu à  tout ça.
Et je prépare l'après accouchement, quand spondy reviendra peut etre au galop, pour me trouver des solutions pour gérer la douleur sans aide médicamenteuse.

J'ai tellement peur de devoir être dépendante toute ma vie ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je réitère mes excuses et te conseille de réfléchir vraiment à ne pas faire un sevrage sec pour ce qui te reste de dépendance. Ca semble peu, mais c'est trompeur. Un sevrage sec à ce stade restera un traumatisme. C'est tellement plus facile de baisser les doses sur encore 5 ou 6 mois, tu es effectivement "sortie d'affaire", ne t'impose pas un traumatisme inutile juste par fierté. Je n'ai pas la réponse, ce que je recommande c'est pas ci plutôt que ça, c'est de bien y réfléchir, c'est tout. Si tu as des raisons valables, tu peux tenter le sevrage sec. Mais "je veux pas que le bébé soit dépendant à cette merde" c'est pas une "raison valable" c'est un cliché trompeur.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol - effets secondaires ?
par Dju 9, dernier post 11 janvier 2021 par BEDRooM
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire du sevrage du tramadol
par Escape, dernier post 12 janvier 2023 par Jesuisturfu
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le tramadol.
par Max75, dernier post 13 avril 2020 par tramare
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums