Comment utilisez vous Psychoactif ?

Publié par ,
37447 vues, 100 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour nous permettre d'améliorer la plateforme nous aimerions que vous décriviez comment vous vous en servez.
Pour nous aider, Vous pouvez répondre aux questions suivantes :

Avec quoi consultez vous Psychoactif ? Ordinateur de bureau, smartphone ou tablette ?

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?
- en regardant le flux "en ce moment sur Psychoactif" et en choisissant les sujet qui vous intéressent
- en cliquant sur "les derniers messages"
- en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé"
- en allant sur la page des forums puis en cliquandans les forums qui m'intéressent ?
- en allant consulter dans votre profil le nouveaux modules "mes forum préférés"
- en s'abonnant aux forums ou aux discutions puis en recevant le lien par mail
- autrement ou un melange de cela (décrivez le)


Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?

Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
- sur la page d'accueil, en cliquant sur "poster une discussion sur un forum"

Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ? (Cliquer sur "enregistrer comme brouillon en bas de la zone pour écrire un post)

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

Avez vous des idees à  suggérer pour améliorer le site ?

Merci de votre reponse !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Quand je vais sur Psychoactif , je le fais suivant les moments de ma vie de deux façons différentes :



                     La première , c'est comme en ce moment , il fait pas beau , je passe mes journée à  geek sur le PC , et une fenêtre ouverte en permanence sur P.A .

C'est sur la partie "accueil" de P.A (et non celle "forum") que je vais,
et c'est sur "En ce moment sur PsychoACTIF"  qui  retient surtout mon attention .

Vu que j'essaie de participer aux discutes , je vois ainsi leurs évolutions .
Sinon , j'appuie sur "Plus de résultats sur les forums"  et je mate ce qui pourrai éventuellement m’intéresser à  participer ...
Je regarde aussi "Les dernières notations" .
Je descends parfois jusqu'en bas voir si y'a du people , mais uniquement par curiosité la nuit , où pour voir si un de mes contacts MP dont j'attendrai une réponse est là  ....
Donc la partie "forum" quand je suis en mode actif sur le fofo , je ne la vois pas ( à  moins que je recherche un renseignement bien précis sur un RC , même si dans ce cas là  je le fait en me servant en priorité de "recherche par outil") ........
Je me sers également pas mal de la fonction "Les discussions auxquelles j' ai participé"....



                      Ma deuxième façon de me servir de P.A , c'est quand je suis pas venu depuis un bon moment sur le forum , et là  je vais sur "Forum"(et non accueil...)faire un "balayage" des différents forums et sous-forum qui m’intéresse .
Dans certains je ne suis jamais allé de façon direct (je peux avoir participer à  des discutes dedans mais en ayant connu celle-ci par le biais de "Accueil" ).
Par exemple  "TSO - maintenance aux opiacés" , "Tabac et cigarette electronique" , "Decro - Sevrages... et après ?" , "Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?" .

Et je m’aperçois que les "sujets épinglés" , j'aurai même plus tendance à  "moins les voir" ....


Je vais aussi sur P.A d'une autre façon ,c'est quand je cherche des renseignements sur un produit particulier , sur mon moteur de recherche je tape "le nom du prod+Psychoactif" ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
PC

Les nouveaux messages du forum et blogs
Les discussions auxquelles j' ai participé
et les étoiles parfois quand certaines m'intriguent.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir,

Pour moi :::
30% PC / 70% téléphone. (quand j'ai un truc à  partager, dans les actus par exemple, je préfère le pc, c'est mieux, plus rapide)

Pour les forums, le flux, les discussions auxquelles j'ai participé et, comme Groovie, les notations.

Sinon je suis plutôt actualité que morceaux choisis (même si je vais jeter un oeil quand même ..) et concernant les vidéos j'avoue ne pas y aller souvent (pourquoi ??) contrairement aux images du jour.

Pour poster, je vais dans le forum concerné directement, une habitude je suppose .. et la fonction brouillon je ne m'en suis jamais servi pour tout dire. 

               merci-1     merci-1     merci-1

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Je viens par PC
Quand je me connecte, je le fais via Tor.

Je regarde d’abord les nouveaux messages, avec titres + mots clés c’est très pratique
"plus de résultats sur les forums",
"plus de résultats sur les blogs",
après, je clique sur l'onglet "forums" pour aller dans les sous-forums qui m’intéressent le plus

ou
Je vais direct sur Psychowiki et je croise ou compare des infos si nécessaire avec d’autres sites équivalents style Tripsit.me, et je complète les infos avec la lecture des forums correspondants.

Et, je me mets à  jour des discussions que je suis, que j’y aie participé ou non, je regarde l'actualité,
je survole les dernières notations voir s’il y a un commentaire particulièrement instructif ou un clash (j’avoue tongue)

Plus rarement, les images et les videos.

Je ne me sers pas de la fonction brouillon.

Une idée comme ça en passant : mettre réduction des risques quelque part et en toutes lettres, même en petit, dans la bannière du forum.

Sinon, il est très bien comme il est, la navigation entre les forums et les rubriques est simple et intuitive.
:)

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
moi c'est pareil que la lie bravo

Dernière modification par douwegberts (04 juillet 2017 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Comme je suis pas le seul à  utiliser mon PC, je vais sur Psychoactif en caché, ça m'évite ensuite d'aller effacer mon historique.
Je vais d'abord sur "les messages auxquels j'ai participé".
Quelquefois je regarde aussi "les blogs auxquels j'ai participé".
Pour le reste, je me fie à  la page d'accueil, si un titre de sujet (et aussi de blogs mais plus rarement) me branche je vais faire un tour.
Il y a aussi des utilisateurs dont je suis plus spécialement les posts, ça compte dans le choix que je fais d'aller sur tel ou tel sujet.
La première fois que je suis venu sur PA, c'était il y a une éternité (10 ans, 15 ans... je sais pas). Je suis arrivé via Google, je cherchais une méthode d'extraction de codé.
J'ai aussi quelques échanges de mp. mais là  aussi c'est rare.
J'ai jamais trop fait gaffe aux sujets épinglés. En revanche, il m'arrive aussi de jeter un oeil sur les dernières étoiles.

Dernière modification par Caïn (04 juillet 2017 à  12:51)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Bonjour
Pour ma part je viens depuis un petit moment sur PA mais je suis très nouvellement inscrite ( j'ai d'ailleurs assez maladroitement débuté et je m'en excuse ^^ )

Je suis sur mobile, j'ai eu pendant une courte période l'application PA mais elle me semblait moins pratique que cette plateforme,
Quand je cherche qqchose de vraiment ciblé je le fais par mots clés sinon je me balade de forums en forums de "en ce moment sur psychoactif" ou sur la page des forums

Je ne m'attarde pas vraiment sur les photos

( Ah et une petite question : à  partir de quel moment peut on répondre aux mp siouplé ? )

Dernière modification par Explorateur (04 juillet 2017 à  16:51)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Avec quoi consultez vous Psychoactif ?

Avec l'application sur smartphone.

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?

Je ne regarde que les forums, jamais les blogs.
Je regarde les derniers messages sur tous les forums sans distinctions.
Puis je vais voir les discussions auxquelles j'ai participées.
Parfois je navigue juste sur les sujets qui m'intéressent peu importe la date.

Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?

Je regarde de temps en temps seulement si un sujet m'interpèle.

Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

Seulement si quelque chose m'interpèle.

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?

En allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
Ou sur la page d'accueil, en cliquant sur "poster une discussion sur un forum"

Je n'ai pas de préférence.

Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ?

Je m'en sers quand je dois chercher une info avant d'avoir finit d'écrire ou lorsque je dois faire autre chose de plus important.

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

J'utilise la fonction recherche et je navigue de thread en thread avec les propositions en bas de page.

J'utilise le psychowiki.

Je crée une nouvelle discussion.

Améliorer Psychoactif

- le psychowiki est incomplet (noix de muscade, délirogène, LSA, etc)

- Quelques défauts dans l'application (j'en avais parlé dans un autre thread et tu m'avais déjà  répondu Pierre)
Lien :
https://www.psychoactif.org/forum/t2418 … ilarm#divx

- Lorsqu'on écrit un message depuis l'application, on ne peut pas envoyer de photo, il faut passer par le navigateur.

- Les messages privés ne sont pas très agréables à  utiliser. On ne peut pas voir la discussion dans son ensemble. Ça devrait plutôt ressembler à  un échange comme sur Messenger, SMS etc

Autre

Les notations sont très utiles, je préfère souvent mettre une étoile plutôt que répondre lorsque je n'ai rien à  ajouter.

La nouvelle version mobile de Psychoactif est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne.

L'option prévisualiser est très utile

Bravo à  l'équipe !

Dernière modification par Mélatonine2 (05 juillet 2017 à  00:57)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mélatonine2 a écrit

- Les messages privés ne sont pas très agréables à  utiliser. On ne peut pas voir la discussion dans son ensemble. Ça devrait plutôt ressembler à  un échange comme sur Messenger, SMS etc

Bien vu ! C'est vrai que ce n'est pas très pratique. Une discussion style sms serait plus adaptée je pense.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci ca m'aide beaucoup.
Je pensais aussi à  une refonte des messages privés comme vous le dite.

Pour le psychowiki je cherche des personnes qui pourraient m'aider à  faire des pages qui n'existent pas encore. Sachant qu'il s'agit juste de faire le texte je m'occupe du formatage en wiki.

D'autres avis sur l'utilisation de la plateforme ?

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Moi j'utilise uniquement sur téléphone.

Et pour les messages privés j'ai régulièrement une erreur comme quoi je ne peux pas poster 2 messages en moins de 60 seconde.

Sauf que je mets beaucoup plus de 60 seconde à  taper un message!

C'est un bug ou c'est normal?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Miaou,

est ce que tu n'appuie pas deux fois de suite sur le bouton "envoyer" ?

Et sinon comment utilise tu Psychoactif ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Trucs à  améliorer

Fonction lire plus tard
Fonction enregistrer
Ce serait bien de pouvoir avoir accès uniquement aux discussions qu'on a créées.
Lorsqu'on regarde les dernières discussions sur Psychoactif, on peut au max remonter à  quelques jours, ce serait bien qu'on puisse remonter plus loin

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Lorsqu'on regarde les dernières discussions sur Psychoactif, on peut au max remonter à  quelques jours, ce serait bien qu'on puisse remonter plus loin

Que veux tu dire ? Comment regardes tu les dernieres discussions ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Souvent j'utilise l'application pour regarder les derniers discussions mais sur l'application on ne voit que les publication des dernières 24h.

Lorsque j'utilise le site je fais ça :

/forum/uploads/images/1499/1499284541.png


/forum/uploads/images/1499/1499284570.png


Au bout d'une dizaine de publications, on arrive en bas de page et c'est tout ce que l'on peut voir. Ce serait cool qu'on puisse regarder les publications plus anciennes.
Comme ça lorsque on ne va pas sur le site pendant 2 / 3 jours on est sur de ne pas louper un sujet intéressant !

EDIT : Je viens de voir l'option forum préfères, c'est vraiment très utile

Dernière modification par Mélatonine2 (05 juillet 2017 à  22:02)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Avec quoi consultez vous Psychoactif ?

uniquement sur PC, chez moi mais surtout au travail sachant que je bosse sur 2 lieux (en addictologie)

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?

venant depuis 2013, je regarde les derniers en date ou je consulte ceux auxquels j'ai participé voire initié même si avec le temps j'en initie de moins en moins...je cherchais des réponses dans les premiers mois, ce qui explique peut être que j'ouvrais des post et des discussions...mais depuis environ 2 ans, je participe surtout à  ce qui est proposé, avec ma casquette d'addictologue le plus souvent (sans trop me la ramener, on est d'abord sur un espace d'auto-support)

Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?

le module "actualité", je le consulte presque chaque jour...les notations m'intéressent moins...les blogs sont aussi différents dans leur contenu, je les lis quand le sujet m'interpelle ou que le titre est accrocheur

Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

parfois, quand une image m'intrigue à  propos du sujet (et des fois, les images n'ont rien à  voir mais c'est marrant)

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?

En allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"


Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ?

je ne me sers pas du "brouillon"...ça sort direct...

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

J'utilise la fonction recherche et le psychowiki ainsi que les post qui en parlent


Améliorer Psychoactif

...alors là , aucune idée, c'est déjà  très bien comme ça je trouve...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Déjà  évoqué et moi je trouverai ça super :

Les M.P d'un même contact rassemblés en une seule discussion ! smiley-gen013

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Ah et par pitié, avoir la possibilité de mp sans cette fichue restriction sad(
( Enfin je me doute bien qu'elle présente un intérêt, ou réduire le risque que certaines personnes viennent spammer en mp pour vendre leur came, maiiiis c'est un petit peu enquiquinant quand même hmm )

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Ah et par pitié, avoir la possibilité de mp sans cette fichue restriction

Ca ca ne sera jamais fait ! Pour plusieurs raisons : pour qu'il n'y ait pas de personne qui ne vienne ici que pour demander des plans par mp, mais c'est aussi pour limiter les demandes des journalistes et autres chercheurs, qui ne se priveraient pas de contacter n'importe qui sans nous demander la permission et sans qu'on s'assure qu'il y a un peu d'éthique dans leur demande.

POur info dans ma todolist
- les MP façon SMS,
- la fonction "lire plus tard" aussi,
- ajouter "plus de discussions" dans les dernieres discussions (comme il y a plus de blog)
- comme l'inclusion des listes avec le bbcode (presque fait)
- comme la possibilité de s'abonner aux messages d'une personnes
- faire un bouton en bas à  droite de la page qui permet de remonter immédiatement jusqu'en haut, comme allo ciné sur mobile

Pour info, il y a dans le forums des animateurs une discussion acharnée sur la manière d’être paranoïaque quand à  la sécurité des membres qui vont sur Psychoactif. Nous avons pris quelques décisions sur les conseils de Yog :
- supprimer toutes les IP de la base de données et qu'on ne puisse plus les stocker.
- encrypter les adresses mails dans la base de donnée, car on peut savoir beaucoup de chose avec un mail, Yog nous en a fait la démonstration.
- désactiver par défaut la possibilité d'être contacter par mail (vous pourrez toujours etre contacté par mail en activant dans votre profil) et en echange grossir le nombre de MP disponible pour chacun
- passer vite à  la version 7.1 de PHP parce qu'il y a des algorithmes de cryptage bien plus puissants.

Ca fait du taff pour les prochains mois....

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

pierre a écrit

Pour info, il y a dans le forums des animateurs une discussion acharnée sur la manière d’être paranoïaque quand à  la sécurité des membres qui vont sur Psychoactif. Nous avons pris quelques décisions sur les conseils de Yog :
- supprimer toutes les IP de la base de données et qu'on ne puisse plus les stocker.
- encrypter les adresses mails dans la base de donnée, car on peut savoir beaucoup de chose avec un mail, Yog nous en a fait la démonstration.
- désactiver par défaut la possibilité d'être contacter par mail (vous pourrez toujours etre contacté par mail en activant dans votre profil) et en echange grossir le nombre de MP disponible pour chacun
- passer vite à  la version 7.1 de PHP parce qu'il y a des algorithmes de cryptage bien plus puissants.

Ca fait du taff pour les prochains mois....

Au nom de toutes celles et ceux qui sont comme moi un peu dans le "trip paranoïa" , je vous adresse un gros MERCI !!!
J'ai pas trop pigé tout ce que ça signifiait , mais j'ai compris que vous alliez encore un cran plus loin niveau sécurité ..... et ça .... c'est cool cool

******************

Ah oui , et le bouton qui te fait remonter en haut d'un coup , c'est bien ça aussi super

********************

Y'a plus qu'à  vous souhaiter bon courage afin de mettre tout ça en oeuvre  lol!


bravo ... et encore merci merci-1 !

Dernière modification par La lie (06 juillet 2017 à  22:21)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je suis sur un PC de bureau, et la 1ère chose que je regarde lorsque j'arrive sur le Forum c'est : En ce moment sur psychoactif... et je clique sur les sujets qui m'intéressent, ou qui m'attirent lorsque ça ne parle pas forcément de quelque chose que je connais.

Ensuite je regarde les notations, je regarde sur quel sujet elles ont été mises, si c'est un sujet que j'aime, ou dans lequel je serais intervenue et que je suis, je vais aller relire, ou lire le post qui a mérité une étoile verte, jaune, ou pire, rouge...

Il y a que très récemment, je me suis rendue compte que je pouvais aller plus loin dans le temps pour aller lire les derniers forums, comme ceux de la nuit qui pouvaient avant me passer inaperçu, puisque je n'avais pas vu la petite touche jaune orangé : Plus de Résultats sur les Forums !

Ça et de manière générale, c'est pour ma 1ère visite de la journée...
Parce qu'aux prochaines visites, je referais tout ce que j'ai dis en haut + le reste du forum.

Comme les blogs, les actus, et même les photos en haut, mais même pour les photos c'est depuis peu que je le fais chaque jour, avant, elles passaient un peu inaperçues, mais plus maintenant. Et oui, si une m'interpelle, ou juste parce que je la trouve belle comme la dernière avec le pavot, je clique dessus...

Par contre en ce qui concerne l'écriture, j'ignorais qu'on pouvait faire des brouillons et tout çi et tout ça.
C'est donc probablement quelque chose que je regarderais la prochaine fois.

Ensuite pour faire mes recherches d'informations, je tape dans Google ce que je recherche, et je tombe toujours (ou presque) sur ce forum, et d'ailleurs, les résultats Google vous mette souvent en 1er....et puis quand bien même vous ne seriez pas dans les 1ers, c'est sur psycho que je cliquerais.

Et non, je n'ai pas d'idées à  vous suggérer.
Mais en ce qui me concerne, j'observe que prendre ses marques, et découvrir tout ça demande un peu de temps... donc je n'ai pas encore tout découvert du forum. wink

.... merci ! :)

Dernière modification par Anonyme9404 (06 juillet 2017 à  22:47)

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci Baila,

Est ce qu'il y aurait qq chose qui aurait pu t'aider à  prendre tes marques ?

Quand tu es arrivé, As tu lu le message privé envoyer à  tous le monde "comment commencer avec Psychoactif" ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

pierre a écrit

Merci Baila,

Est ce qu'il y aurait qq chose qui aurait pu t'aider à  prendre tes marques ?

Quand tu es arrivé, As tu lu le message privé envoyer à  tous le monde "comment commencer avec Psychoactif" ?

Non, je ne me rappelle pas de l'avoir lu, et si je l'ai fais, j'ai du le lire vite fait en diagonale.
J'agis un peu comme ça pour tout, forum, blog, notice d'utilisation, en lisant en diagonale, je prends direct l'information dont j'ai besoin sur le moment...

Mais là , je ne m'en rappelle plus de comment ce sont passés mes 1ers pas !

Non pour la 1ère question. En tout cas non pour une aide extérieure.
Petit à  petit ça vient ... donc un peu de temps, et d'observation ! :)

 

avatar
lecapricorne
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 05 Jul 2017
9 messages
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit a ce site il y a une petite semaine et j'avoue que je suis agréablement surpris car j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions et la sympathie des internautes qui sont abonnés m'aide beaucoup. Je découvre et apprend aussi beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
J'ai posté il y a quelques jours une questions sur ce site et j'ai eu des réponses et des bons soutiens.
J'avoue que je me disais novice dans ce domaine et pourtant, j'étais un grand consommateur de KLIPAL codeïné 600, j'en prenais une plaquette par jour, ça me boosté, je suis allé voir un addictologue qui, m'a mis sous SUBUTEX 4mg. Il y a quelques temps, j'ai découvert la 3mmc et la 4 MEC.
Bref, aujourd'hui, beaucoup de personnes se disent ne pas toucher à la drogue et pourtant, il préfère montrer du doigt, juger et critiquer les autres que de se regarder dans un glace.

Je tire mon chapeau et souhaite une longue vie à ce site et toutes mes amitiés aux internautes qu'ils sont abonnés.

LeCapricorne

Ma seule liberté c'est de rêver, alors je rêve de liberté.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je sais que la mise à jour de l'application serait trop longue à faire mais à noter au cas où : ajouter un section psychowiki.
/forum/uploads/images/1499/1499555188.png

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Yes j'y pense. Mais je pensais peut être faire une application wiki à part.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir, 

L'application PA sur IOS n'est pas dispo ?? Je viens de changer de téléphone et pas moyen de trouver l'appli, dommage ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
je viens de m'inscrire suite a la loi sur la codéine ,j'avais besoin de savoir précisément quel répercussion cela aurait sur les usagers de la codéine .Parce que cette loi me parait monstrueuse.Le néocodion m'ayant toujours été présenté comme une soupape de sécurité pour les usagers de drogues fortes en manque.
Etant dans un mal etre pur et dur,je comprends et meme ressent pouquoi les jeunes et moins jeunes consomment.
Je crois qu'il faut une sacrée dose d'inconscience et de méconnaissance des difficultées ,probleme d'intégration,a la société,souffrance psychiques d'origine diverse ,pour pondre une telle loi.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum meme si je n'y passe pas beaucoup de temps. l
je ne connais pas le dixieme des drogues dont le forum parle,ni le dixieme des termes informatiques mais je m'y ferais,si j'essaie vraiment de comprendre.
Je les trouve plutot trop humains tous ces consommateurs dont je lis les messages,rien a voir avec les automates modernes qui sont dans le paraitre des qu'ils interagissent en société.Ce qui se passe réellement dans leur tête c'est une utre histoire, tout comme ce qu'ils osent faire en famille a l'abris des regards.

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Escusez moi,je pense avoir mal interprété la question.Voici une réponse plus directe:j-utilise psycho actif comme je peu parce que je ne suis pas douée en informatique.Il faudrait presque que quelqu'un me montre.Je pense ne pas savoir pour l'instant profiter de la juste valeur de ce forum.
Merci d'etre là a tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Application psychoactif
par maybe, dernier post 02 décembre 2020 par maybe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums