Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920603 vues, 4014 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
RAPPEL (changement de page)

J'ai créé un fil de discussion pour témoigner des bienfaits pour vous de la codéine, à savoir comment elle a pu vous sauver de problèmes dangereux ou potentiellement mortels (alcoolisme, cigarette, héroïne etc).

J'appelle tous ceux qui ont une histoire de ce genre à la raconter et à faire une liste aussi précise que possible des risques dont ils ont pu se protéger grâce à la codéine (conduite en état d'ivresse, maladies déclarées ou risques de maladies, tendances suicidaires etc).

Merci de vous exprimer ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 65#p283865

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Syam a écrit

J'ai pas envie que tu sois le prochain à faire une TS ou à devenir alcoolique parce que parfois, souvent, la longue dépression due au sevrage sec est une période vraiment dangereuse qui peut rompre l'équilibre d'une vie.


Je le dis pas que pour toi mais pour tous ceux qui tombent ici en découvrant la mauvaise nouvelle aujourd'hui (ou demain) : ne croyez pas que c'est facile un sevrage de codéine, c'est très dur, c'est réellement DANGEREUX.
Prévoyez un plan B, prenez rendez-vous en CSAPA ou AU MOINS avec votre docteur pour avoir une alternative à ce sevrage sec.

Message plus qu'important.

Des animateurs, des modérateurs, Pierre, administrateur de Psychocatif, nous répétons et prévenons qu'un sevrage sec de codéine peut être dramatique et je pense au pire. Si certains habitués de ce forum sont peut être au fait de méthodes d'urgence peu légales mais salvatrices, je ne pense pas que c'est le cas de la majorité des dépendants à la codéine

Mon vécu m'a amené à arrêter deux fois la codéine.
- La première a été un sevrage sec à l'hôpital avec l'aide de Valium et de Catapressan. Résultat = six mois plus tard, j'étais un alcoolique forcené qui a du me battre pour survivre avec 5 hospitalisations et cures successives.
- La deuxième, j'ai demandé un TSO afin de ne pas revivre ce cauchemar une deuxième fois. Cela aurait été fatal.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Syam a écrit

Méla : "c'est quand même pas bon de boire de l'alcool en grande quantité une fois par semaine."

Rien que les morts sur la route le prouvent.

Méla : "Les opiacés forts font peurs à beaucoup de gens (à juste titre ?). C'est très peu probable qu'un mec passe de la codeine à l'héroïne."

L'expérience aux US avec le retrait des facilités pour obtenir l'oxycontin prouve le contraire, le résultat est une énorme vague d'héroïne sur le pays.
La vraie raison pour laquelle ce sera moins marqué chez nous c'est que chez nous l'héroïne n'est pas très disponible. On en trouve mais pas comme aux US. Donc l'alcool sera le plus souvent le premier choix. Le tramadol acheté sur le marché noir sera sans doute un autre candidat de choix, et il est lui aussi plus dangereux que la codéine.

Méla : "Par contre, une augmentation des OD à cause de codeine achètée au marché noire et coupée à je sais pas quoi c'est plus probable."

Le temps que le marché soit adapté pour proposer de la codé frelatée, ces gens auront déjà changé de produit. Le tramadol se trouve facilement sur le marché noir, il fera sans doute partie des candidats (et il est nettement plus dangereux et toxique que la codéine). Il peut effectivement être contrefait avec des produits eux-mêmes encore infiniment plus dangereux.

Méla : "On m'a prescrit du tramadol une fois : 0 info sur les dangers, heureusement que je me renseigne sur psychoactif."

Comme toujours on préfère interdire qu'informer. Infantilisation de masse.

oui


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

filousky a écrit

Des animateurs, des modérateurs, Pierre, administrateur de Psychocatif, nous répétons et prévenons qu'un sevrage sec de codéine peut être dramatique et je pense au pire.

Fil

Je plussoie...C'est la seule fois de ma vie où je me suis fait trés peur...Je regardais par la fenêtre du 8eme étage en pensant que la seule solution pour ne plus souffrir était de sauter....La seule fois de ma vie....Le soir même, je reprenais de la codéine...

Et pour enfoncer le clou: Quand j'avais 17 ans, le frère de ma meuf était déjà trés accro à l'élixir parégorique...Opium+alcool anti diarréique en vente libre à l'époque, un genre de laudanum...Il se réveillait la nuit pour en boire...7 ou 8 flacons/jour, ce qui était beaucoup...Ca a duré des années...Et puis, un jour, ils l'ont passé sur ordonnance...Au moment où ce mec était à la rue, rejeté par sa famille et incapable de trouver un taf malgré ces 5 ans d'études après le bac...A l'époque, pas encore de tso en France...3 jours aprés le passage sous ordo de l'élixir, lui, s'est jeté sous le train express courbevoie- Paris st lazare...Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux...Ce gouvernement est méprisant et odieux, ça me donne envie de vomir...

Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à  21:02)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
herngest
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Et voilà mon premier post. J'étais déjà venu me renseigner pas mal de fois ici, mais j'avais jamais eu l'envie de participer, je le fais aujourd'hui principalement parce que je suis malade comme un chien et que je n'ai rien de mieux à faire.
J'avais déjà remarqué que les pharmaciens tiraient plus la gueule que d'habitude, et comme je ne suis pas les infos bas de gamme, j'étais loin de me douter qu'il y avait une polémique sur le lean (évidemment, ceux qui pourrissent les produits pour tous les autres ne pouvaient être que des décérébrés amateurs de rap).
Comme je suis extrêmement con, en apprenant la nouvelle ce mercredi j'ai décidé de prendre les devants et d'arrêter à la dure. Rien d'autre à dire, je suis un crétin qui a lu des centaines de mises en gardes sur le sevrage brutal, même avec un opi aussi léger que la codéine, et j'ai quand même décidé de les ignorer. Mais comme j'ai tenu 72 heures environ déjà, peut être que je devrais continuer tant bien que mal. J'hésite à aller voir un médecin ou emmerder les structures d'aide aux toxs, vu le niveau des connaissances sur ce sujet dans mon trou, je pense qu'ils vont se référer à une petite fiche qui leur dira "dépendance aux opiacés = subs".

J'ai pas grand chose à dire sur l'interdiction en elle-même. C'était déjà exceptionnel que la codéine soit en vente libre, je suis contre son interdiction bien sûr, mais j'avais conscience que ça ne durerait plus très longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Pour avoir fait plusieurs tentatives de sevrages en 12 ans, c'est hardcore au début.

On pense "ça va pas rester comme ça" mais si.

Je serais modérateur ou administrateur, je ferais de la prévention pour apprendre à vivre avec des idées suicidaires en période de sevrage, surtout si c'est la première fois qu'il y a sevrage ou tentative. C'est quelque chose de très délicat.

Les connards de mon espèce s'en tirent bien. Je me suis arrangé pour me faire condamner par la justice pour avoir un accès illimité aux antipsychotiques et aux hypnotiques.

Mais je connais la brutalité du sevrage, l'abandon dans la solitude, la violence de la réalité qui s'abat comme une guillotine.

Pleurer n'est pas la solution.

Sortir au cinéma ne fait que repousser l'échéance.

Manger des constipants tels que Riz cantonais surgelé et de la pâtes d'amande.
Surtout pas d'épinard, de pain, ou nourriture laxative.

Les troubles digestifs multiplient le sentiment d'insécurité.

Plus important que tout, garder son calme, que l'on consomme ou pas, notamment en période de sevrage.

Se faire interner en cas de crise ou délire sévère est une bonne chose, on vous donnera des opiacées de substitution. Il y a des secteurs addictions en hôpital psy.
Moi j'aurais dû le faire mais à l'époque je ne connaissais que très mal le système.

Consulter le médecin, lui expliquer. Si c'est pas suffisant, faut en parler aux administrateurs ici je pense.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité avec les médecins ou les institutions, en parler avec les admin et modos ici même.

Je sais que mon cas de figure n'est pas votre cas de figure, mais c'est le mien, mon expérience, qu'elle serve ou pas.

Et franchement, je suis comme vous, je ne sais pas ou je vais.

Pour moi un sevrage c'est pas 5 jours, c'est toute une vie.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Rum : "Je serais modérateur ou administrateur, je ferais de la prévention pour apprendre à vivre avec des idées suicidaires en période de sevrage"

Ils ne nous croient pas que ça va être *réellement* dangereux.
Une fois les idées suicidaires en place, s'ils viennent nous en parler on leur dit qu'elles sont passagères et qu'il faut trouver trouver un suivi d'urgence. Mais s'ils ne nous disent rien on ne peut rien faire.
Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas des psychologues. Parler des idées suicidaires n'est ni dans nos compétences, ni dans nos envies. On est bénévoles ici pour s'occuper de drogues et de drogués, pas de dépressions.

On ne peut donc que faire un avertissement :

Dans la dépression des idées suicidaires apparaissent qui font penser que la situation est impossible à gérer et sans solution. Ce ne sont que des mirages de l'esprit, dues à l'effet du manque aigu prolongé, les conceptions comme quoi on ne s'en sortira jamais sont juste des illusions mais quand elles arriveront, vous y croirez vraiment. C'est pourquoi cette période est dangereuse.

1) Souvenez-vous que c'est passager et que les solutions existent et que la dépression prendra fin après quelques mois.
2) Appelez 01 42 96 26 26 S.O.S Amitié, car ici sur PA on ne peut rien faire pour vous.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Bonjour à tous.

Dur dur de penser à l'avenir.
Je suis codeinomane et je ne sais pas comment tout ça va se passer.
Si vraiment ça va mal, j'irai voir mon médecin.
Le problème c'est que c'est un sevrage forcé et que par conséquent ça va être très dur.
Perso je ne connais personne, je n'y connais rien en site de vente de substances actives, je ne sais absolument pas comment je vais vivre ça.

Je dois juste dire que c'est absolument inconscient comme décision cet arrêté.
J'imagine pas le nombre de gens dans mon cas.
J'ai fait le tour des pharmas jeudi à 18h, j'ai reussi à chopper 7 boites.
J'en étais à 12 cpr par jour donc...
Ça va être dur...

J'imagine même pas comment, je crois...
Je suis vraiment pas prête!

Bon courage à tous...

Dernière modification par PtiteHappy (15 juillet 2017 à  01:16)

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

herngest a écrit

Et voilà mon premier post. J'étais déjà venu me renseigner pas mal de fois ici, mais j'avais jamais eu l'envie de participer, je le fais aujourd'hui principalement parce que je suis malade comme un chien et que je n'ai rien de mieux à faire.
J'avais déjà remarqué que les pharmaciens tiraient plus la gueule que d'habitude, et comme je ne suis pas les infos bas de gamme, j'étais loin de me douter qu'il y avait une polémique sur le lean (évidemment, ceux qui pourrissent les produits pour tous les autres ne pouvaient être que des décérébrés amateurs de rap).
Comme je suis extrêmement con, en apprenant la nouvelle ce mercredi j'ai décidé de prendre les devants et d'arrêter à la dure. Rien d'autre à dire, je suis un crétin qui a lu des centaines de mises en gardes sur le sevrage brutal, même avec un opi aussi léger que la codéine, et j'ai quand même décidé de les ignorer. Mais comme j'ai tenu 72 heures environ déjà, peut être que je devrais continuer tant bien que mal. J'hésite à aller voir un médecin ou emmerder les structures d'aide aux toxs, vu le niveau des connaissances sur ce sujet dans mon trou, je pense qu'ils vont se référer à une petite fiche qui leur dira "dépendance aux opiacés = subs".

J'ai pas grand chose à dire sur l'interdiction en elle-même. C'était déjà exceptionnel que la codéine soit en vente libre, je suis contre son interdiction bien sûr, mais j'avais conscience que ça ne durerait plus très longtemps.

bon déjà il y a du bon hip hop smilemême si comme toi je ne suis pas un grand fan, mais comme tu le dis si bien, c'est déjà incroyable qu'on ait eu acces à la cod' si facilement depuis tout ce temps. (bcp de pays l'ont interdit depuis un bail). On le savais que ça nous tomberais aussi desus. mais là, c'est brutal...
courage mec.

moi j'ai prit les devant, j'en ai encore suffisamment pour 15 jours. le temps de réfléchir à la suite quoi.

biz

et courage


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

Bonjour à tous.

Dur dur de penser à l'avenir.
Je suis codeinomane et je ne sais pas comment tout ça va se passer.
Si vraiment ça va mal, j'irai voir mon médecin.
Le problème c'est que c'est un sevrage forcé et que par conséquent ça va être très dur.
Perso je ne connais personne, je n'y connais rien en site de vente de substances actives, je ne sais absolument pas comment je vais vivre ça.

Je dois juste dire que c'est absolument inconscient comme décision cet arrêté.
J'imagine pas le nombre de gens dans mon cas.
J'ai fait le tour des pharmas jeudi à 18h, j'ai reussi à chopper 7 boites.
J'en étais à 12 cpr par jour donc...
Ça va être dur...

J'imagine même pas comment, je crois...
Je suis vraiment pas prête!

Bon courage à tous...

moi je n'en ai pas dormi, et du coup je m'y suis prit dès le matin
21 boites...

ça vas être dur oui, mais y'a des solutions....
tout dépend de où tu habites


franchement ils ont été dur là. arrêté à effet immédiat? dur... moi c'est 24 par jours hmm

mon médecin est au courant depuis un bail, et j'ais bien fait de lui en parler. Mais je crois que légalement, il ne pourra prescrire que 4 ou 5 boites par mois. je ne me souviens plus exactement, mais en tous cas, c'est trop peu...


courage

biz

Dernière modification par mamemimomumy (15 juillet 2017 à  01:32)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
J'ai été au courant seulement à 18h quand je suis allée à la pharmacie.

En fait je sais qu'il va falloir sûrement que j'aille voir un addicto et me faire aider... Mais j'ai tellement honte!

Je bosse en milieu médical.
Je vois tres bien comment sont perçus les gens qui prennent des TSO!
Qui dit que mon employeur ne sera jamais au courant...

Bref. La codeine c'était la drogue de Mr et Mme tout le monde. On pouvait sortir de ses ennuis et rester rangés, respectables...
C'est ridicule, vu que aujourd'hui plus encore je me sens comme une sale p***** de junkie...

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Pour syam:

Quand j'ai commencé la cigarette j'avais 13ans ensuite mes parents se sont séparés j'avais 16ans. J'allais chez ma mère et une semaine chez mon père une semaine sur deux. Mon père a mal pris la séparation, il a commencé à boire beaucoup. Je l'accompagnais et j'ai pris l'habitude de fumer et boire. Tous les jours, midi soir apero, digestif etc...
Mes parents s'étaient trouvés quelqu'un: beau père et belle mère. Je m'entendai bien avec la belle mère mais le beau père me détestait et je le haïssais vu qu'il tapait ma mère... Donc je restais longtemps chez mon père puis j'ai pris l'habitude de fumer et de boire comme de l'eau jusqu'à ce que je rencontre des copines, une d'elle n'aimait pas trop l'alcool, donc j'essayai de faire des efforts mais en vain donc elle m'a quitté. Puis Mes premières migraines sont apparues vers mes 17-18ans, je prenais du doliprane, ensuite mes migraines s'intensifient et je décide d'en parler à un pharmacien qui m'a dit ah pour les migraineux je conseil prontalgine. J'en prends un demi pour la première fois et, au bout de 15 min je commençais à me sentir bien, le pharmacien m'avait pas mito, mes douleurs atroces qui me tapaient d'un côté de l'œil disparaissait et je pouvais enfin dormir... Je me dis trop cool. Encore, cette fois là j'avais juste pris un demi comprimé sans terminer la boîte. En fait, j'avai entendu parler de la codéine et qu'il fallait éviter. J'en prenais juste quand mes migraines apparaissaient, et un demi comprimé !
Bref, je rencontre une meuf, l'amour fou etc... Avec elle, je commençais à moins picoler mais par contre je fumais comme un pompier. On voulais se marier etc... Au bout de 3ans elle me quitte, elle s'est trouvée quelqu'un d'autre et mon beau père m'a viré de chez ma mère. Je repars donc venere chez mon père et on picole comme des trous. Je me noyais dans l'alcool tellement j'étais triste. J'avais marre de tout, même de l'alcool. La cigarette était ma seule alliée.
Ensuite ma belle mère ne voulait plus non plus de moi chez mon père.
La je me dis ras le bol je veux vivre tout seul.
Je trime, et je fais tout pour avoir des études en alternance et avoir u' appartement en location. Youpi, j'ai réussi à vivre tout seul. Ne plus avoir à faire avec le beau père et la belle mère.
J'étais content de ma réussite. Mais en Étant seul je fumais et picolai a volonté. Par contre je devais faire gaffe à mes dépenses... Hop en passant, çà m'arrivait d'avoir des migraines. (je raconte mon histoire en essayant d'être bref et mettre l'essentiel du sujet et de la où je veux en venir)
Je rencontre une fille super, j'avai eu le coup de foudre. J'avais l'impression qu'on était fusionnel. Ça ne m'étais jamais arrivé de rencontrer une fille qui n'avait pas de préjuger, picolai, fumait. Elle picolai plus que la cigarette...
Au bout de 6 mois, elle me jette comme une m***e.
La, j'étais mal, j'avai envie de me suicider. Ma vie n'avait plus aucun sens, des questions sans réponses. Je me shootai à tout. Du matin au soir je picolai toute la nuit... Le lendemain j'étais pas bien, je me dis très bien finissons en. Je me prends toute la boîte de prontalgine. Il devait en rester 12 il me semble. Et plus la picole.
Oula, je suis tombé, chez moi, mauvais trip. Je me suis levé en plein milieu de la nuit, j'avais des messages sur mon téléphone, tout le monde s'inquiètait mais j'avais envie de rien, je ne mangeait plus, je fumais, picolai sans manger pendant 5 jours.
Au boulot on me demandait si j'allais bien, je repondai même plus. Je puai clope et alcool. Et l'alcool commenceait à m'écœurer, mais je devais boire c'était une habitude et j'avais plein de rituel avec... Un moment je me tapai gueule de bois et migraine de malade. Ça tapait dans ma tête.
Ma tête était tellement en bad quelque chose comme une aiguille se promenait dans ma tête. C'était horrible, j'avais jamais ressenti une telle douleur, çà devait être les mélanges d'alcool avec le tabac et sans manger depuis plusieurs jours que dans ma tête je pouvais plus rien faire tellement la douleur était intense.
je décide de reprendre 6 prontalgine histoire de me faire tomber et pouvoir me réveiller sans douleur...
Je faisais n'importe quoi car avec tout çà je ne voyais pas que mon argent partait si vite. Ça m'alarmait d'un coup que si je suis à découvert je devais recontacter mes parents et je n'avais envie de voir personne.
Bref, Je vais en pharmacie et je demande si ya équivalent de prontalgine moins chèr. Oui bien sur du codoliprane... Hop, j'en prends jusqu'à ce que je sois payé pour m'acheter des bouteilles. J'étais devant les bouteilles de vin et je voyais les prix et je me dis, bon et si j'en prends qu'une mais je me fais du codoliprane...
Petit à petit je diminuais la consommation d'alcool et je me tournais de plus en plus sur la codeine. Je termine la bouteille et C la que j'ai arrêté...
Ensuite, je me reconcilie avec mes parents et commence à m'ouvrir et à me refaire des potes...
Oui, dans ce que je raconte, y a 5-6 ans d'histoires; déménagement, copine, travail, etc...
Car à l'heure actuelle, je suis marié un enfant et ma femme déteste la cigarette. Donc, j'ai arrêté l'alcool et le tabac.
Je fais bref car c'est long à raconter mais ya l'essentiel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La codéine n'est pas interdite, elle n'est plus en vente libre !

La nuance est de taille car le médecin généraliste est tout à fait apte à prescrire de la codéine, a des dosages conséquent en cas de douleurs ( ou d'addiction dans un but de réduction progressive es doses journalières ).

Le médecin peut également mentionner sur l'ordonnance la mention " Non Remboursable " afin que le patient puisse payer ses médicaments et que la sécurité sociale ne soit au courant de rien.

C'est certes plus compliqué qu'avant le 14 juillet mais cet arrêté ne signe pas l'arrêt de la vente de codeine.

Il est juste important de s'adapter.

Et Google peut également résoudre bien des soucis car dans certains pays, la vente de cette molécule est possible via internet.

Je rappelle que la douane intercepté le colis s'il venait à être contrôlé et qu'il sera détruit s'il contient un médicament ( non obstant les soucis liés à l'importation de médicaments ).

En cas de dépendance, il est important de garder à l'esprit qu'il est possible de passer par un traitement Buprenorphine ( à un tout petit dosage ) pour ne subie les affres du manque physique et psychologique dû à l'arrêt brutal de la prise d'un opiacé.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

J'ai été au courant seulement à 18h quand je suis allée à la pharmacie.

En fait je sais qu'il va falloir sûrement que j'aille voir un addicto et me faire aider... Mais j'ai tellement honte!

Je bosse en milieu médical.
Je vois tres bien comment sont perçus les gens qui prennent des TSO!
Qui dit que mon employeur ne sera jamais au courant...

Bref. La codeine c'était la drogue de Mr et Mme tout le monde. On pouvait sortir de ses ennuis et rester rangés, respectables...
C'est ridicule, vu que aujourd'hui plus encore je me sens comme une sale p***** de junkie...

Il ne faut pas avoir honte tu sais, ce n'est pas uniquement de notre faute.
Je crois être le seul sur ce forum à avoir signé oui pour arrêter la vente libre de ces produits.
pas pour moi bien évidement, mais pour les autres. c'étais trop facile.
Je voudrais juste modifier cette loi pour permettre aux médecins de pouvoir prescrire ce qu'il faut aux "déjà accros", et ceux qui ne le sont pas encore, eh bien ils ne sauront jamais, et ce sera très bien comme ça.

tu es d'accord? ou tu trouves que ce que je dis est idiot?


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Recklinghausen a écrit

Le médecin peut également mentionner sur l'ordonnance la mention " Non Remboursable " afin que le patient puisse payer ses médicaments et que la sécurité sociale ne soit au courant de rien.



Reck.

C'est vrai, mais pour avoir déjà posé la question à mon doc', demandé une ordonnance pour faire un grand voyage et avoir un papier béton au cas où ils vérifieraient mon stock de codeine aux multiples frontières, il a été très clair : "je ne peux pas t'en prescrire plus que la loi me l'impose.."


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Bien sûr que je suis d'accord au fond.
J'aurais préféré ne jamais avoir pris cette molécule de ma vie...
Au moins mes enfants ne finiront pas comme moi!

Mais cet arrêté, c'est quand même inconscient.
Je suis pas sûre que tous les addict aient un médecin pro et près à prendre en charge une addiction de ce genre...

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

Bien sûr que je suis d'accord au fond.
J'aurais préféré ne jamais avoir pris cette molécule de ma vie...
Au moins mes enfants ne finiront pas comme moi!

Mais cet arrêté, c'est quand même inconscient.
Je suis pas sûre que tous les addict aient un médecin pro et près à prendre en charge une addiction de ce genre...

bon. je me sens moins seul smile. merci :)

ceci dit, mon médecin ait au courant moi. et le vrai problème, c'est qu'il n'y a rien en dessous de la codéine niveau opiacés....
du coup, on en a parlé et on s'est énervé tous les 2 à savoir que certains doc' font prendre du sub aux gens comme nous pour ce sevrer. grossière erreur. c'est bcp plus fort le sub!

Dernière modification par mamemimomumy (15 juillet 2017 à  01:49)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
N'empêche que je vais en chier! U_U'
On va en chier, aux vues de vos messages à tous...

Dernière modification par PtiteHappy (15 juillet 2017 à  01:52)

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

Bien sûr que je suis d'accord au fond.
J'aurais préféré ne jamais avoir pris cette molécule de ma vie...
Au moins mes enfants ne finiront pas comme moi!

Mais cet arrêté, c'est quand même inconscient.
Je suis pas sûre que tous les addict aient un médecin pro et près à prendre en charge une addiction de ce genre...

moi je pense que... si on prend le taureau par les cornes...

0.5mg de xanax tous les 2 jours pour les angoisses (puis ralentir par la suite bien sûr)
de l'immodium chaque jour (car évidemment.. tu me comprends.. smile)
et de l'ibuprofène pour les douleurs (le paracétamol vas encore plus niquer notre foie donc bon... gare tout de même aux sales effets secondaires de l'ibuprofène. ne pas en abuser non plus)

c'est le minimum, et, c'est ce je compte tester.

Pas sûr que ça marche, mais quand on est au pied du mur...

Dernière modification par mamemimomumy (15 juillet 2017 à  01:55)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Psychologiquement, j'ai l'impression d'être en manque alors que j'ai pris ce qu'il faut ce soir.
C'est juste complètement psychologique pour l'instant mais ça n'annonce rien de bon...
Je vais dormir.
Bon courage vraiment à tous mes frères et soeurs de galère!
J'imagine que je vais traîner souvent ici ces prochains jours...

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

N'empêche que je vais en chier! U_U'
On va en chier, aux vues de vos messages à tous...

pas forcément PtiteHappy

on vas en chier, mais pas forcément tout mou :).

(mais oui, on vas en chier.... c'est vrai hmm sad)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

mamemimomumy a écrit

PtiteHappy a écrit

Bien sûr que je suis d'accord au fond.
J'aurais préféré ne jamais avoir pris cette molécule de ma vie...
Au moins mes enfants ne finiront pas comme moi!

Mais cet arrêté, c'est quand même inconscient.
Je suis pas sûre que tous les addict aient un médecin pro et près à prendre en charge une addiction de ce genre...

moi je pense que... si on prend le taureau par les cornes...

0.5mg de xanax tous les 2 jours pour les angoisses (puis ralentir par la suite bien sûr)
de l'immodium chaque jour (car évidemment.. tu me comprends.. smile)
et de l'ibuprofène pour les douleurs (le paracétamol vas encore plus niquer notre foie donc bon... gare tout de même aux sales effets secondaires de l'ibuprofène. ne pas en abuser non plus)

c'est le minimum, et, c'est ce je compte tester.

Pas sûr que ça marche, mais quand on est au pied du mur...

Oh oui je sais de quoi tu parles!
J'ai déjà tenté un sevrage à la dur, j'ai tenu 5 jours. Je me souviens...
Quand je dis qu'on va en chier...
Ok, l'humour, là maintenant, je vais éviter!

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

mamemimomumy a écrit

PtiteHappy a écrit

Bien sûr que je suis d'accord au fond.
J'aurais préféré ne jamais avoir pris cette molécule de ma vie...
Au moins mes enfants ne finiront pas comme moi!

Mais cet arrêté, c'est quand même inconscient.
Je suis pas sûre que tous les addict aient un médecin pro et près à prendre en charge une addiction de ce genre...

moi je pense que... si on prend le taureau par les cornes...

0.5mg de xanax tous les 2 jours pour les angoisses (puis ralentir par la suite bien sûr)
de l'immodium chaque jour (car évidemment.. tu me comprends.. smile)
et de l'ibuprofène pour les douleurs (le paracétamol vas encore plus niquer notre foie donc bon... gare tout de même aux sales effets secondaires de l'ibuprofène. ne pas en abuser non plus)

c'est le minimum, et, c'est ce je compte tester.

Pas sûr que ça marche, mais quand on est au pied du mur...

Oh oui je sais de quoi tu parles!
J'ai déjà tenté un sevrage à la dur, j'ai tenu 5 jours. Je me souviens...
Quand je dis qu'on va en chier...
Ok, l'humour, là maintenant, je vais éviter!

bien sûr qu'on va en chier. Mais surtout, bien garder à l'esprit de ne rien prendre de plus fort comme opiacés.
surtout pas!
(même si ça va être vraiment tentant... sad )


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2553 … .html#divx

Je sais que je l'ai déjà mis sur ce thread mais c'est pour ceux qui n'auraient pas vu :

Le Monde donne la parole aux usagers, protestez ici contre la mise sur ordonnance de la codeine / dxm !

Ça paraîtra dans le journal

(Attention à ne pas dépasser 1500 caractères)

Dernière modification par Mélatonine2 (15 juillet 2017 à  02:22)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais vous allez arrêter de sortir des bêtises du genre "au moins mes enfants finiront pas comme moi" etc?
D'abord vous avez pas à avoir honte, Vous avez souvent pris des décisions tout à fait rationnelles et efficaces pour limiter les dégâts, vous n'avez jamais causé de tort à personne.
Peut-être que vos enfants quand ils auront des ennuis n'auront pas la codéine et termineront vraiment mal!

Comment pouvez-vous trouver des justifications à une décision dont on sait déjà qu'elle va tuer directement ou indirectement des centaines de personnes pour en sauver deux ????

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages
Je n'avais pas remarqué, mais,  à par "madametoutlemonde" nous ne sommes que des mecs à prendre de la cod' sur ce forum ou bien?

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Syam a écrit

Mais vous allez arrêter de sortir des bêtises du genre "au moins mes enfants finiront pas comme moi" etc?
D'abord vous avez pas à avoir honte, Vous avez souvent pris des décisions tout à fait rationnelles et efficaces pour limiter les dégâts, vous n'avez jamais causé de tort à personne.
Peut-être que vos enfants quand ils auront des ennuis n'auront pas la codéine et termineront vraiment mal!

Comment pouvez-vous trouver des justifications à une décision dont on sait déjà qu'elle va tuer directement ou indirectement des centaines de personnes pour en sauver deux ????

J'ai répété que je trouve cet arrêté très dangereux...
Je fais partie de ceux qui vont mega galérer ces prochains jours.
Pour l'instant ça paraît pas parce que j'ai pris ma dose et que j'ai un mini stock, pour ça que mes derniers messages étaient plutôt léger.

En même temps chacun sa façon de gérer la nouvelle...

Perso, j'ai eu des trucs durs dans ma vie mais c'est pas la codeine qui m'en a sorti. La codeine m'a aidé à éteindre mon cerveau toujours en fonctionnement, elle m'a aidé à dormir, à supporter un boulot difficile. Mais je n'ai pas d'histoire dramatique à raconter.
Et pour ma part j'aurais pu éviter de tomber accro si ça m'avait pas été proposé si simplement en pharmacie pour des douleurs de règles!
Je suis un individu plus sensible aux addictions mais je suis une trouillarde et je ne sais pas faire des choses illégales. J'ai même jamais fumé d'herbe...
Je pense que pour des gens de mon profil la codeine c'est de la merde et l'accès libre était dangereux!
J'en suis la preuve vivante!

Pour cet arrêté, c'est la forme qui est mauvaise, pas le fond... C'est mon avis.
Mon expérience. Mon profil.

Est ce qu'on est la pour se cracher dessus ou pour se soutenir dans les jours à venir?
Non parce que sinon je recréé un énième topic!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Nop... je suis une fille. Mais effectivement yen a pas des masses

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Syam a écrit

Mais vous allez arrêter de sortir des bêtises du genre "au moins mes enfants finiront pas comme moi" etc?
D'abord vous avez pas à avoir honte, Vous avez souvent pris des décisions tout à fait rationnelles et efficaces pour limiter les dégâts, vous n'avez jamais causé de tort à personne.
Peut-être que vos enfants quand ils auront des ennuis n'auront pas la codéine et termineront vraiment mal!

Comment pouvez-vous trouver des justifications à une décision dont on sait déjà qu'elle va tuer directement ou indirectement des centaines de personnes pour en sauver deux ????

ce qu'il faut faire, c'est interdire le truc pour les prochaines générations, pour qu'ils ne soient pas tentés comme nous l'avons été, mais cependant, autoriser les médecins à prescrire la dose adequate à chacuns au cas par cas.
pourquoi? parce que tous ceux qui sont accros, ça va vraiment mal se passer. tu préfères qu'on tombe dans l’héroïne ou autres ou quoi? La vie nous a bien apprit que nous priver d'un truc sans notre consentement mène toujours à des drames.

Franchement, si tu ne comprends pas ça.. je ne vois pas ce que tu fous ici.


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

PtiteHappy a écrit

Nop... je suis une fille. Mais effectivement yen a pas des masses

yep, j'ais comprit après coup du coup :)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums