Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923329 vues, 4014 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Je Vois Que Ca Commence a Etre En Manque Pour Tout Le Monde, il me reste une boîte de codo, j'irai à la pharmacie demain pour les 8 boîtes. J'espère que je vais pouvoir tenir, oui il me reste une boîte mais je déteste être en manque je suis dans le rouge. C'est passé vite et quand y en a 8 je me suis pas rendu compte de mon stock.

@flowers:
Je te lis et je te souhaite beaucoup de courage avec ton bb. Je vais en avoir un 2ème dans pas longtemps et je ne ferai plus trop mes nuits pendant un certain temps hmm
Alors, après si tu souhaites dormir prends du donormyl. Moi j'en prends quand j'ai réduit mes doses de code, car je n'arrivais vraiment pas à dormir,  Oui a la base ça me faisais rien, bah en prenant 4 d'un coup au bout de 3h je m'endors.  Essaye de te reposer t'as beaucoup de retard wink.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour les amis . Cette morphine me fait dormir mais pour les douleurs bof.. du coup ce matin j'ai pris 10 mg de morphine au lieu de 20 et 3 codo 500/30 Et ça va un peu mieux.. si je pouvais jongler avec les 2 ce serait pas mal je pense... a voir ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
EXA: merci de ton message :)

je n'ose pas prendre des trucs pour dormir car je suis la seule à me levée pour le bébé et mon fils de 11 ans (il dort très peu et comme il n'a aucune notion du temps, si il se réveil à 3h du matin et bien il sort de sa chambre et balade dans la maison comme en plein jour! je dois donc allé le recouché et rester un (grand) moment avec lui pour qu'il arrive à s'apaiser (il angoisse beaucoup) et comprendre qu'il doit resté au lit jusqu'au lever du soleil... (il a de gros problèmes de mémoire donc si je lui explique ca une nuit, la nuit suivante, il ne s'en rappelle plus et je dois lui re-expliqué...)

cela fait 11 ans que je ne fais plus mes nuits grace à mon loustic petit dormeur alors... ^^

tu attends un bébé? les médecins ne t'embete pas par rapport à ca et tes prises de codé?...

moi j'ai presque plus de klipal parce que, je le dis franchement, je suis repassé à 2 prises de 3 klipal 2 fois par jour (parce que 2 prises de 2 klipal, suivant que le Dr me les avaient baissé, ca n'allait pas! j'avais mal de nouveau... déjà que 2x3 c'est juste... je sens les douleurs mais elle ne m'empeche pas le quotidien...)

je penses que 6 par jour c'est ma dose minimal en dessous de laquelle cela devient infernal...
peut etre, demain, devrais je plutôt passé par sos médecins pour avoir (ou essayé plutôt) les comprimés nécessaires qui me feront tenir jusqu'au rdv au centre anti douleur...
et avec les doses de "confort", c'est à dire 2x3 klipal 600/50 par jour (meme à ces doses je le sens alors j'imagines pas moins à long terme...)

l'idéal serait 1 ou 2 de plus par jour pour vraiment ne PAS avoir mal du tout mais bon, je suis pas sur qu'ils le fasent et puis, à 2x3, meme si j'ai mal, c'est supportable...
je suppose que je dois m'en accommodée...

NINOU:

la morphine ne marche pas sur toi???
mais pourtant, il me semble que la codéine est transformée en morphine par notre corps... (ou alors je suis complétement à coté de la plaque??? )
tu devrais en re-parler au Dr, c'est bizarre ca...
peut etre devrait il te proposer autre chose ou alors un dosage différent?

ne reste pas comme ca, à souffrir... appel les.
sinon tu peux leurs parler de ton envie de jongler avec les deux (codéine et morphine), si tu es mieux en faisant ca... l'important c'est de trouvé ce qui te soulage après tout!

courage à tous

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Coucou Flowers si c'est transformé en morphine mais en dose beaucoup moindre que de la morphine pur .. mais franchement j'ai un coup de "shoot" agréable et sans douleur pendant une bonne heure avec mes codo alors c'est a n'y rien comprendre... J ai pas trop envie de jouer les chimistes amateurs ..la je jongle a ma sauce mais je ne sais pas si c'est bien .. pour ça que j'ai hâte de revoir le rhumato le 11!
Demain La rentrée je vais tenter la cantine pour mon loulou autiste je ne sais pas trop ce que ça va donner j angoisse pas mal .. tu les mets en écoles normales tes loulous ? Ici je le met au cams une fois par semaine mais on voit bien qu'il a au moins 2 années de retard .. la il rentre en grande section maternelle mais il est plutôt niveau petite section alors je ne sais pas ce que ça va donner.. en tout cas je t Envoies plein de courage

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonjour Flowers, Ninou, et aux PActifs,

@Les mères Courage, savez-vous, (si je ne dis pas de bêtises, mais pour une fois suis sûre de mon coup), que la Bupré (Temgesic) est avant tout un antalgique très tres costaud, puissant ?
Avant d'être donné en première intention en tant que TSO, on le prescrit aussi pour les douleurs modérées à fortes, qui plus est L'AMM autorise des doses assez élevées.

Donc pourquoi ne pas adopter cette solution, plus de "montagnes russes", plus de douleurs. ''le bonheur'' quoi !
Perso, je vais l'adopter d'ici semaine prochaine, ou celle d'après, faut que je trouve le temps d'y aller, ça fait 4 jours que j'essaie de faire le ménage  lol, mais aujourd'hui pas le choix, demain je bosse !

N'oublie pas Flowers, le mantra "fouzy un coup de canne, même 2, un de ma part en prime" eekfache-non-nondemon1 smiley-gen013 lol
@Tte sur le foufou
Merci à vous autre, (vous m'avez motivée, pour moi je prendrai un TSO Brupré on the rock, bien corsé big_smile,  bon je sors, c'est vraiment pour vous contenter, je le fais avant PetiteHappy pour la coiffer au poteau...
Bisou, (où j'ai foutu mon éponge SPONTEX) ? et mon Mini mir, mini prix mais....

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Désolé,
Je manque de temps et j'ai zappé deux pages (je les lirai lundi) pour avoir le temps de vous faire cette réponse.
Ophélie dit qu'il y a souffrance dans la drogue mais aussi dans le sevrage. Et je pense qu'elle a raison quelle que soit la dope utilisée. Mais il y a aussi récompense, genre tu étais mal tu as attendu longtemps mais le moment est venu, envoie-toi ta codé, ton héro, ton subu et tu seras bien, et tu l'a bien mérité. Et tu es bien, ne serait-ce qu'une petite heure, voire moins. Et tu recommences à être mal en attendant le moment venu d'en reprendre...
Le problème avec le sevrage, c'est que l'on a souffrance mais pas récompense. Si dans les premiers jours, la récompense c'est super j'ai réussi je suis clean ! J'ai su avoir la volonté de stopper !
Mais cette récompense ne dure pas. Parce que passé les moments de presque euphorie à avoir "triomphé" du prod. Tu commences à te faire chier grave. Et à cet ennui pénible, si tu prenais aussi de la codé pour lutter contre les migraines, les douleurs articulaires, musculaires ou je ne sais quoi, tu ajoutes le retour de ces douleurs physiques. Et là ça devient vraiment l'enfer de résister aux cravings, aux envies d'extra...

Elysa (putain à chaque fois que j'écris ton prénom, j'ai la chanson de Gainsbourg en tête) et Néonéant, il faudra que je réponde à ta réponse sur Trainspotting.
Biz
Reputation de ce post
 
Analyse tellement juste, vraie. Merci Cain. Tatami

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ninou : ne pense pas que la morphine ne te convient pas. Si la codéine te convient, alors il est très probable que la morphine aussi, tu n'es juste pas encore à ton dosage de confort. Comme tu le sais, la codéine est métabolisée par le foie en morphine, mais ne pense pas que c'est forcément à très faible proportion... Ca dépend de ton métabolisme et de l'efficacité des enzymes, très clairement, tu es une bonne métaboliseuse wink Donc tu es simplement habitué à un dosage en morphine plus élevé.

Comme je te le disais plus haut dans le fil, il y a aussi le fait qu'on t'a mis du skenan libération prolongée à faible dose. La L.P. fait que tu ne sens pas forcément la montée et donc l'effet analgésique est insuffisant quand tu as une "crise" de douleur. Ce problème serait résolu en conservant le skenan L.P., potentiellement à plus haut dosage, et en complétant ta prescription par quelques comprimés d'actiskenan L.I. en cas de crise de douleur, à prendre en si besoin.

Il faut le temps à ton médecin d'ajuster ton dosage, ne désespère pas ! Si jamais ça venait à ne pas te convenir, je crois que Reck témoignais quelque part de l'efficacité de l'oxycodone sur lui, mais prends quelques temps pour ajuster la morphine avec ton prescriteur, ce sera préférable (l'oxy a des inconvénients conséquents, notamment du point de vue de l'augmentation de la tolérance - c'est un palier 3 lui aussi).

Courage, tu es en bonne voie même si tu ne constates pas encore un changement radical wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Coucou tatami je ne savais pas pour le medoc que tu sites mais ça pourrait faire mon bonheur alors ??!! J aimerai vraiment trouver LE médicament qui me permettrait d assurer ma journée sans faire des aieeeeee à chaque pas ! Je voulais garder mon titi le midi mais la je ne peux plus suis à bout physiquement .. Je le ressent quand j'ai des pointes au coeur régulièrement. . C'est que la grosse crise d angoisse n est pas loin .. cette morphine me fait dormir mieux mais je m'en fou de ça mur je note le nom pour demander au rhumato le 11 ! Mille merci !smiley-gen013

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

thecheshirecat a écrit

Ninou : ne pense pas que la morphine ne te convient pas. Si la codéine te convient, alors il est très probable que la morphine aussi, tu n'es juste pas encore à ton dosage de confort. Comme tu le sais, la codéine est métabolisée par le foie en morphine, mais ne pense pas que c'est forcément à très faible proportion... Ca dépend de ton métabolisme et de l'efficacité des enzymes, très clairement, tu es une bonne métaboliseuse wink Donc tu es simplement habitué à un dosage en morphine plus élevé.

Comme je te le disais plus haut dans le fil, il y a aussi le fait qu'on t'a mis du skenan libération prolongée à faible dose. La L.P. fait que tu ne sens pas forcément la montée et donc l'effet analgésique est insuffisant quand tu as une "crise" de douleur. Ce problème serait résolu en conservant le skenan L.P., potentiellement à plus haut dosage, et en complétant ta prescription par quelques comprimés d'actiskenan L.I. en cas de crise de douleur, à prendre en si besoin.

Il faut le temps à ton médecin d'ajuster ton dosage, ne désespère pas ! Si jamais ça venait à ne pas te convenir, je crois que Reck témoignais quelque part de l'efficacité de l'oxycodone sur lui, mais prends quelques temps pour ajuster la morphine avec ton prescriteur, ce sera préférable (l'oxy a des inconvénients conséquents, notamment du point de vue de l'augmentation de la tolérance - c'est un palier 3 lui aussi).

Courage, tu es en bonne voie même si tu ne constates pas encore un changement radical wink

Rhaa les boules J avais fais un pavé qui s est effacé qu'elle boulet!
Oui donc je vais faire bref je ne sais pas ce que veux dire bien metamobiliser ?.. tu veux dire que mon foie transforme bien la codo en morphine ? Mais dans ce cas pourquoi la pur (skenan) ne me fait rien dans ce cas ?
Le toubib me dit attention le skenan c'est fort ! ( j ai envie de lui dire. . Je saute plus au plafond et sans douleurs une petite heure avec de gentils codoliprane lol)
Tu es de bons conseils alors je vais en parler au rhumato wink


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@ Caïn,
Effectivement Caïn, et pour ma part, j'en ai ras le bol, ''d'être courageuse, de lutter, résister, souffrir, mettre de côté ma dignité, ma fierté et amour propre, le ''plus sot des amours'' pour une semaine, 3 semaines, 6 mois, 1 an d'abstinence et replonger de plus belle, en pire car mon état physique et psychologique prend une sacrée claque dans la face à chaque tentative avortée !
Résultat ''gueule cassée" ''petit corps malade'.
J'ai enfin compris grâce à vous tous que je ne peux plus envisager une vie sans TSO, trop dur les états dépressifs, fatigue chronique, le comble c'est que en temps normal, malgré mes problèmes, j'ai trop la joie de vivre, j'aime trop rire, ''carpe Diem en mode épicurienne''...
Bref, je vous saoule avec mes ''mercis'' sempiternels mais MERCI grâce à vous cet été 2017 a été supportable
(2 mois en recluse pour reprendre le taff bredouille, en plus à côté de la plaque. J'aurais peut-être dû passer  par la case hospitalisation ?).
Vers la fin j'avais l'impression de maîtriser la diminution drastique, mais j'ai voulu aller trop vite, quelle prétention de croire que les  effets de la molécule, cette fois-ci n'auraient pas gain de cause !
je nai pas pas résisté à l'insupportable :  syndrôme aigü post sevrage (PAWS, je l'ai en horreur, cet  acronyme).
Pas grave, ainsi soit-il !
smiley-gen013
Tatami

Dernière modification par Tatami (03 septembre 2017 à  12:41)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Ninou,
Parle lui aussi du Dicodin à ton rhumato,
demande-lui de te mettre un petit peu de chaque lol
Fais gaffe à qu'il ne soit pas trop agacé si tu lui dis que tous les deux jours tu en changes eek fache-non-non , il risque de croire que tu le prends pour un maraîcher.
La dernière fois que j'ai vu mon généraliste, je lui ai dit que je voulais de la codéine sans paracétamol, du Dicodin (ça il ne connaissait pas) et il a eu la mauvaise foi de me dire que ça n'existait pas, ensuite il m'a rétorqué :" mais c'est de la drogue !"
Ah bon!?!? wink
Blague mis à part ton facteur rhumatoïde est à combien sur tes résultats d'analyses ?
Moi il est deux fois supérieur à la normale et je n'ai aucune douleur, quoi c'est supportable. (c'est une inflammation due aux maladies auto-immunes donc il n'y a rien à faire), mais il faut peut-être pas confondre avec de la fibromyalgie, je souffre des deux, pas autant que Flowers et toi, j'ai l'impression (nerfs, muscles whatever ?).
En conclusion, oui tu es sur la bonne voie, (je le pense et je l'espère car tu  à peux pas vivre comme ça), tu vas la trouver TA solution, il faudra juste faire attention de ne pas augmenter les doses, ça c'est facile à dire mais dur à faire, donc vais m'abstenir de donner des conseils mur car j'ai payé cher, j'ai été une mauvaise payeuse vers la fin ; en revanche pour le Tramadol, je fais gaffe, je mélange Codé et Tramadol pour ne pas faire de SS.
Tu nous tiens au courant pour le 11, ton témoignage pourrait servir à Flowers et beaucoup d'entre nous. Merci Ninou10.
Ton rdv dans un centre anti-douleurs a été pris en septembre ?
Courage Ninou
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tatami
Je dois faire une pds un peu spécial vendredi justement qui va m'indiquer au niveau inflammatoires et musculaires.
La fibromyalgie c est une maladie pourrie ... tu n en guérit jamais on peut juste te soulager des douleurs. .
Ces douleurs sont musculaires pour la plupart mais partout jusque dans les doigts de pieds ... pour te dire comme je suis colère quand je donne le bib a mon bébé sur les talons !! C'est une merde que j'aurai toute ma vie il va falloir que j'apprenne à vivre avec et j'ai du mal à l encaisser ...
C'est souvent que je rêve du médoc de rêve qui oterait ses foutus douleurs et en plus me ferait planer en me disant que la vie est belle ...
Faut dire que dans la série pas de bol je les accumule ces 5 dernières années. .. deuil de ma mère qui était encore jeune. . J'ai appris un cancer du pancréas chez mon père l année dernière.   Ma meilleure amie qui est décédée à 36 ans d'un cancer du cerveau ma tante d'une leucémie. . L arrivée de mon petit garçon que je désirais le plus au monde puis a l'âge de ses 2 ans un Putin de vaccin l a rendu autiste le PREVENAR je me bat pour le faire retirer celui la... mon petit homme a régressé du jour au lendemain après qu'on lui ai injecté cette saloperie!! Et puis maintenant ma fille née d'une preeclampsie sévère on a failli y passer toute les 2 ! De cet accouchement choc j ai hérité de la fibromyalgie depuis 5 mois. .. alors franchement parfois j'ai envie d'un bon trip pour tout oublier. .. dsl du pavé mais écrire me fait du bien
Je n'ai pas encore pris rdv pour le centre anti douleur j'attend le 11 et mes résultats de pds. ..

Dernière modification par ninou10 (03 septembre 2017 à  15:08)

Reputation de ce post
 
C'est tout à fait possible ! a cause de laluminium ! renseigner vous . coluche

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Ninou,
Je sais que les Intra-Veineuses ou Intra-Musclaires (les piqûres d'antalgiques ACUPAN etc.), ont une meilleure biodisponibilité, ils font beaucoup plus d'effets que per os (prise orale) et bien sûr que ça ne peut plus durer, c'est invivable pour les souffrants ! Mais il y a pleins de solutions pour te soulager, ne désespère pas !
Tu peux écrire autant que tu veux, il n'y a aucun problème, cependant moi, je ne suis pas assez calée pour te répondre, je peux te parler uniquement des médicaments, IV, IM que je connais.
Par exemple le Skenan, Acupan per os ne me faisaient aucun effet ?
Tu ne vivras pas toute ta vie avec des douleurs aiguës. 
Le stress, le moral au plus bas sont également fautifs, on psychosomatise ! Il faut traiter l'origine du problème, ton rhumato t'aidera.
La fibromyalgie est de plus en plus connue et malheureusement ce sont les femmes qui en souffrent le plus, ils parlent de la soigner avec des AD et épileptiques, les recherches progressent. Courage et ne te tracasse pas trop, tu ne feras qu'empirer le mal !
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Je suis d'accord avec toi tatami je sais qu'il ne faut pas baisser les bras être forte pour mes enfants etc ... d ailleurs je fais de l hypnose une fois par mois pour évacuer tous mes problèmes mais quand la douleur est la et vraiment aiguë j ai beaucoup de mal à me dire "sois forte et courageuse !" Parceque c'est dur de souffrir et surtout d apprendre que ce sera à vie ! .. pour autant mon mari absent la semaine et ne voulant pas d'aides extérieurs je me débrouille je m'occupe des enfants comme il se doit je prend le bain des petits ensembles tous les soirs cassé en 2 mais je le fais quand même avec le sourire. . Les IV ne m'intéresse pas .. Je déteste les piqûres et cette solution mais quand j'aurai trouvé LA bonne formule médicamenteuse je la lâcherai plus quitte à être dépendante par la suite je m'en fou .. de toute façon je suis parti pour en prendre jusqu a la fin de mes jours .. en attendant je sert les dents ma foi. .. merci de ton écoute tatami c'est précieux en ce moment .. Je suis en manque aussi.. en manque de pleinitude comme avant ma grossesse. .

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tatami je viens de relire tes posts. . Tu souffres de fibro aussi ???? Depuis quand ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Ninou,
Depuis 14 ans environ mais je n'ai plus de douleurs aiguës depuis plus de...j'en sais rien en fait car sous l'emprise des médocs, impossible de déterminer l'intensité...
Quand la douleur devient réellement insupportables, intenables, les piqûres tu les accueilles avec soulagement !
Ça va aller, en attendant le 11 prends de la codéine.
Un palier 3 ou bien l'augmentation de la morphine par ton rhumato, viendra à bout de ta souffrance.

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

Tatami a écrit

@Ninou,
Depuis 14 ans environ mais je n'ai plus de douleurs aiguës depuis plus de...j'en sais rien en fait car sous l'emprise des médocs, impossible de déterminer l'intensité...
Quand la douleur devient réellement insupportables, intenables, les piqûres tu les accueilles avec soulagement !
Ça va aller, en attendant le 11 prends de la codéine.
Un palier 3 ou bien l'augmentation de la morphine par ton rhumato, viendra à bout de ta souffrance.

Tatami

J ai pris 3 codo ce matin avec 10 de morphine . 3 codo ce midi et 4 à l instant 500/30 (filtrés )Mais pas de morphine ..


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Et c'est ça qui t'as fait prendre des médocs il y 14 ans tatami?? Tu as commencé par quoi ? Et puis ensuite?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Je note que je suis crevé avec la morphine et c'est pas mon but recherché. . Alors a partir de demain matin j'arrête skenan et je reprend de la codeine qui me réussit bien mieux. .

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

Demain La rentrée je vais tenter la cantine pour mon loulou autiste je ne sais pas trop ce que ça va donner j angoisse pas mal .. tu les mets en écoles normales tes loulous ? Ici je le met au cams une fois par semaine mais on voit bien qu'il a au moins 2 années de retard .. la il rentre en grande section maternelle mais il est plutôt niveau petite section alors je ne sais pas ce que ça va donner.. en tout cas je t Envoies plein de courage

non je les mets pas sauf cas de force majeur car ils ont du mal a rompre les habitudes...

tatami;  t inquietes pour le coup de canne lol

je n'étais pas la ce jour (-braderie de lille) mais je vais lire mes posts en retard et répondre aux mp ne vous inquiétez pas :)


biz flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@flowers:
Je comprends que tu vis la nuit alors lol
Sinon c'est ma petite femme qui vas accoucher donc pas d'inquiétude elle ne prend pas de code et ne sait pas que j'en prends...

Hors ligne

 

avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages
Quelqu'un aurait des informations sur l'efficacité du cannabis comme substituant aux opis?

♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
ninou, ton fils est devenu autiste à cause du prévenar??!!
mince!!!

les miens le sont tous mais leurs facteurs est génétique (transmis par leur père...), on a d'alleurs fait une recherche génétique en ce sens, c'est comme cela qu'on a su...

je ne dis pas que c 'est plus facile à vivre mais, toi, tu as "d'abord" eu un enfant au développement "normal" si je puis dire... alors que moi, ils ont toujours été ainsi, je n'ai donc rien espéré ou imaginé d'autre...
je pense qu'au niveau de "l'acceptation", ton cas n'a pas du etre facile... j'en suis vraiment désolée pour toi...

sinon, ce matin, c'est la rentrée!
stress niveau maxi pour les petits, hier soir, j'en ai bavé! (au point que j'en ai vomi! )
ce matin, ca va promettre...

commencons par les 3 comprimés de klipal 600/50 déjà, il m'est d'avis qu'ils me seront très utile ce matin...

toutes les rééducations des loulous reprendront en plus cette semaine...
le tout dans un joyeux climat de "pseudo sevrage", meme pas voulu car je me retrouve en état lamentable à cause de ca, pile au moment ou notre énergie n'est pas à gaspillée...

ce matin, je dois re-appelé le centre anti douleur pour obtenir ce fichu rdv...
et en parallèle, appelé soit mon Dr soit SOS médecins pour faire renouvellés mes médocs en attendant. j'espère que ca va pas ENCORE etre le parcours du combattant...

sur ce, courage à vous.

flowers.

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
exa: désolée je me suis rendue compte du logo "garcon" près de ton pseudo après ^^
du coup, oui, ca ne doit pas etre un soucis pour toi lol

ta femme ne sais rien tu dis? c'est pour la preservé à cause de sa grossesse?

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bon courage pour la rentrée flowers ! Moi je viens de verser ma larme ^^
Ce matin j'ai pas fais dans la dentelle. . J avais tellement mal partout  (dormi 3h ma fille fait une dent..) du coup 30 mg de morphine et 4 codo bah la ça va plus mal nul part ... jusqu a quand ? On verra ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'ai les boules!

3eme jour de craving!
cette fois ci dés 8h30 du mat.

Avant-hier c'était passé à la deuxiéme prise, pas hier.

J'ai les boules, pourtant je prends 240 mg de dicodin, je prenais 240mg de codéine avant....

Je comprends pas!

je sais pas si je dois le dire à l'addicto, je veux pas qu'il m'augmente mes doses...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Une petite question à vous tous, dirigés, plus ou moins obligés, vers le sevrage.
Que le toubib lors d'un premier rencart estime que le sevrage, c'est ce qu'il y a de mieux, compte tenu de vos consos anciennes, de votre discours etc. Je veux bien le comprendre, même si je préfère le toubib plus ouvert sur la poursuite de la conso, ou un tso. Mais lorsque vous revenez le voir en lui disant ça marche pas, j'ai le moral en berne, je souffre physiquement, il n'est pas limite de l'erreur médicale s'il s'obstine dans la même voie (celle du sevrage) ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PsyAgentDouble a écrit

j'ai les boules!

3eme jour de craving!
cette fois ci dés 8h30 du mat.

Avant-hier c'était passé à la deuxiéme prise, pas hier.

J'ai les boules, pourtant je prends 240 mg de dicodin, je prenais 240mg de codéine avant....

Je comprends pas!

je sais pas si je dois le dire à l'addicto, je veux pas qu'il m'augmente mes doses...

Hello PAD, ça fait un bail que je t'ai répondu, juste au moment du fameux décret. Je constate que les choses ont bougé pour toi et que tu cherches encore, la solution proposée par ton addicto ne te donnant pas entière satisfaction.

Que tu ai remis en cause tes idées de sevrage, c'est un saut vers une éventuelle solution. Tu as un addictologue maintenant !

On a pas mal parlé du Dicodin comme substitution à la codéine, mais il ne faut pas oublier que le Dicodin n'a pas cette indication. Je ne discuterai du sentiment de craving que tu ressens, n'ayant consommé que rarement et de façon récréative du Dicodin.
Ce que je sais, c'est que la dihydrocodéine à une durée d'action courte (4/5 heures) avec une demie vie plasmatique inférieure à 4 heures, ce qui ne la met pas en tête des produits opiacés destinés à substituer de la codéine.

Bien sûr que j'en parlerai à mon addictologue si j'étais à ta place, mais sans vouloir qu'il te dise bleu foncé alors que tu imaginais vert pomme.

En passant au Dicodin et ayant atteint le même dosage que celui qui te contentait en codéine, tu n'as pas vécu de réel manque, mais la solution n'est pas encore pleinement satisfaisante.

Attends un peu pour voir si ce craving perdure, ce qui serait logique. Tu es passée de codéine qui se transforme en morphine dans un ration de 10% à dihydrocodéine qui elle se transforme en dihydromorphine plus puissante que la morphine et dans des proportions plus importantes.

Pour faire simple : tu étais dépendante de la codéine. Tu as vu un addictologue qui a remplacé la codéine par un opiacé plus puissant. Cela va dans le sens du TSO mais en douceur, pas du tout dans le sens d'un sevrage.
Tout cela devrait idéalement se terminer par un TSO bien réglé avec lequel, théoriquement, le craving ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Lâches pas l'affaire en tous cas .... T'as agrandi sacrément ta zone de confort PAD, je le lis.   

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonjour tout le monde!

En ce jour de rentrée scolaire, le soleil est là...
A pied pour accompagner mes filles à l'école ce matin, je me suis rendue compte que c'était la première fois que je faisais ce trajet sans avoir pris de codéine au réveil!
Ça m'a fait bizarre, je me suis pris le début de cette nouvelle vie sans codé en pleine tronche...

Dire qu'on a fait la fin d'année scolaire avec notre rythme de conso, la course aux pharmacies, les montagnes russes des montées et descentes...Et après la tornade de l'été, tout est différent mais rien n'a changé dans le fond...Le quotidien est le même, les agendas sont les mêmes, les horaires sont les mêmes...mais elle n'est plus là.

Ça fait 1 mois et 3 jours que je suis sous tso, la vie suit son cours, et je n'en reviens toujours pas. Je n'imaginais pas pouvoir gérer le quotidien sans mes cachets, étonnamment j'y arrive pas si mal.

Je vous envoie à tous de la force, du courage et de l'espoir.
Beaucoup d'entre vous sont en attente de rdv en ce mois de rentrée, il faut rester fort et déterminé jusque là!! On est là, tous ensemble pour faire face...

Bises.

PS: je suis pas sûre que Flowers, Tatami et les autres vous ayez vu mon post de réponse à vos questions. C'était le #3047, le 30 août dans la soirée.

Dernière modification par Tag'ada (04 septembre 2017 à  10:34)

Reputation de ce post
 
"tso" différent pour moi mais je me retrouve beaucoup dans ton témoignage ! - Elisa
 
Merci pour ton témoignage. G. Iron
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Tag'ada merci grâce à vos témoignages, vous m'avez rassurée. À mon tour ;-). Tatami

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Coucou PAD,

Je te conseille fortement de tout dire à ton addicto.

Il va peut-être tout simplement te repasser sous codéine ou un autre tso (je ne sais pas, je ne suis pas addictologue :)) peut-être que tu métabolises moins bien la dihydrocodeine par exemple.

Mais dis-lui. Si il veut augmenter le dicodin, explique lui pourquoi tu ne veux pas et vous en discuterez ensemble.

Moi j'avais quelques cravings la nuit qui sont bien régulés par l'atarax.

Et sinon j'ai eu mon premier craving depuis mon nouveau dosage/nouvelle posologie. Hier en fin d'après-midi après un aller retour en bus à 150km de chez moi. J'avais rien mangé de la journée, du coup en rentrant j'ai baffré du gâteau et j'ai tout vomi, y compris mon médoc hmm

Du coup j'en ai repris sans savoir si j'en avais assimilé un petit peu avant d'être malade du grand n'importe quoi.

Mais bref ce matin dose habituelle et pas de craving pour l'instant. Je pense que c'était lié surtout au stress intense de la journée.

Donc la bonne chose à faire à mon avis, appelle-le et dis lui toute la vérité.

Comme prescripteur l'a expliqué, pour un sevrage réussi il est important que tu te stabilises initialement à une dose sans craving.

@Flowers

Je t'ai envoyé un message hier pour te dire que je t'avais rédigé un vrai pavé dans le bus et tout perdu (il ne me reste que les premiers paragraphes) et du coup je te demandais ton adresse mail parce que la messagerie rencontre beaucoup de problèmes techniques en ce moment, surtout en ce qui concerne les longs messages.

Je ne sais pas si tu l'as reçu.

@Tous les parents :

Bonne rentrée à vos loulous !

Quand mon fils est entré dans sa nouvelle classe il a retrouvé sa petite chérie d'amour big_smile ils s'adorent tous les deux... leurs retrouvailles c'était tellement, tellement mignon ça m'a fait fondre !!!
Ils se sont serrés dans les bras tout tendrement pendant super longtemps, même la maîtresse était gaga lol

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums