Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920679 vues, 4014 réponses
avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Mascarpone a écrit

PtiteHappy a écrit

bien entendre que remplacer la codeine par l'hero c'est une option, abordable, et pas si grave...
Ici ya des 10aines de gens en détresse qui vont arriver.
D'un côté y en a qui disent "c'est horrible, le marché de l'hero va exploser! C'est bien plus dangereux!"Pis de l'autre "pour le même budget que 2 boites de neo par jour, tu peux trouver de la bonne!"...

Ça part en couille!

Personne ici n'a dit que passer contraint et forcé de la codéine à l'héroine "c'est pas si grave" surpris
BIEN AU CONTRAIRE!!! Et tout le monde en convient, bien évidemment!

Alors faudrait pas non plus détourner les propos qui se tiennent ici!

Dire que le marché de l'héro et des opiacés plus forts et illégaux va encore mieux se porter grace à cette déplorable décision, dire que tu peux acheter 1 demi g d 'héro (et personne n'a dit de la bonne! lol , mais de la bien nocive qui accroche bien, oui, ça c'est sûr big_smile ) pour même pas le prix de 2 boites de néo, même si ça te fait pas plaisir de le lire, ça n'est que la triste vérité...Et c'est bien de réalité dont il s'agit, c'est devant cette alternative possible que nombre de personnes concernées par cette décision au couperet sans préavis, même si toi, tu ne te sens pas concerné, vont se retrouver...Et parfois après des années (qui se comptent dans certains cas par décénnies) sans jamais avoir retouché de près ou de loin à l'héroine! (Je pense à tous ceux qui ont décroché avant les tso grace à la codé et qui depuis ont continué à en prendre, même à petites doses...)

Je pense aussi à tous ces ados qu'on veut protéger, mais qui, si ils ont déjà l'idée de détourner un médoc pour se défoncer dans les soirées n'ont certainement pas vu qu'un pharmacien comme dealer dans leur vie...Et que, un dealer, étant souvent un dealer big_smile, si la demande est forte, il proposera autre chose que du shit assez rapidement...

C'est ça la réalité!

Pour le reste, tout a déjà été dit : Un sevrage à la dur, forcé de surcroit, ça a 99% de foirer.
Reste la solution de trouver un toubib compétent en la matière pour se faire prescrire soit un tso, soit de la codéine...Et d'entamer un sevrage dégressif...Sachant que ça ne se fait pas en 1 mois (ni même 2) pour des gens qui prennent 500MG:jr depuis des décénies....Et puis, pour ceux là, il y a l'après...Avec le PAW et la dépression probable...C'est pas gai, mais c'est encore une fois, ça la réalité!

Ok avec le fait que c'est la réalité.
Ça j'en conviens!
De toute façon mon expérience de consommatrice de codeine n'est qu'une parmis des milliers d'autres.
C'est très bien, le fait de parler de tso, de prescription, d'addicto...
Ça ne m'enlevera pas l'idée qu'un certain nombre de gens qui se cachaient, qui ne s'assument pas dépendants, qui bouffaient leurs ptits cachetons payés à la régulière et pour qui c'était pas si grave parce que c'était à la vente libre, comme moi (bien quon soit lucide au fond)
Ces gens là ils vont avoir du mal à passer le cap du tso ou du fait d'en parler à un pro.
Et j'en suis certaine qu'une partie va d'abord tenter le sevrage à la dur...

Ça aussi c'est la réalité.

Mais bref, je suis pas ici pour me battre à qui vivra ce passage de la manière la plus difficile et qui est supérieur à qui.
Je dis juste qu'il faudrait qu'il y ai un endroit ou tous ces gens dans de nombreuses situations et aux différents modes de consommation puissent se retrouver pour se soutenir, trouver du courage, et la force de se tourner vers des pros quand le besoin sera là.
Mais ça me paraît compliqué.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je suis dans la région de Tours.  Je peux le dire je déménage la semaine prochaine salut

J'ai été dans une grosse pharmacie de centre commercial.  Moyenne d'âge des pharmaciens 35 ans max. Donc aucun doute qu'ils connaissent la loi. Mais justement : ils savent qu'ils peuvent encore en vendre !

Là c'est du business;  ils vendent un max avant de ne plus pouvoir.  Et ça me va très bien!

C'est fou: de savoir que j'ai un petit stock je suis moins stressée et plus envie d'en reprendre. ..

Courage

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

MIAOU44 a écrit

Bonjour

Je sors d'une pharmacie  (pas la même que dhabitude ) pour mon traitement habituel.

Et je vous des co doliprane sur l'étagère de présentation.  Du coup je demande du paderyl : ah bah non on en a plus mais vous pouvez en avoir lundi
Ok puis je avoir du co doliprane à  la place ? Mais oui bien sûr pas de soucis.
Du coup je demande : pour lundi ilsera possible d'avoir plusieurs boîte de paderyl ? Je pars en vacances. ..
Et le jeune pharmacien qui me demande : vous en voulez combien, 5 ?
Ah bah oui 5 ça serait parfait. ..merci beaucoup monsieur à lundi...

En fait le décret d'applications n'aurait PAS encore été publié : les pharmaciens pensent être obligé mais ce ne serait pas encore le cas !!!

Courage à ceux en plein sevrage

Bises Mia

Miaou tu as le "cul bordé de nouilles" comme on dit par chez moi. big_smile

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Anonyme9404 a écrit

MIAOU44 a écrit

Bonjour

Je sors d'une pharmacie  (pas la même que dhabitude ) pour mon traitement habituel.

Et je vous des co doliprane sur l'étagère de présentation.  Du coup je demande du paderyl : ah bah non on en a plus mais vous pouvez en avoir lundi
Ok puis je avoir du co doliprane à  la place ? Mais oui bien sûr pas de soucis.
Du coup je demande : pour lundi ilsera possible d'avoir plusieurs boîte de paderyl ? Je pars en vacances. ..
Et le jeune pharmacien qui me demande : vous en voulez combien, 5 ?
Ah bah oui 5 ça serait parfait. ..merci beaucoup monsieur à lundi...

En fait le décret d'applications n'aurait PAS encore été publié : les pharmaciens pensent être obligé mais ce ne serait pas encore le cas !!!

Courage à ceux en plein sevrage

Bises Mia

Miaou tu as le "cul bordé de nouilles" comme on dit par chez moi. big_smile

Grave miaou ! cul bordée de nouille !
Faut qu'on milite, c'est trop précipité.
Je sais pas, que les pharmaciens vendent ça qu'aux personnes majeures. ouin !
Tout part en sucette cette année, plus de décontractyl, plus de code. Après c'est quoi ? Pays de frustré de la life sad sad

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages
Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant.
Je suis consommatrice de produit à base de codéine depuis 24 ans ( néo codion), et comme vous tous je me pose un tas de question depuis cette info que j'ai entendu jeudi 13 juillet à 7 h du mat sur la vente de ces produits que l'on ne peux plus acheter qu'avec une ordonnance.
Bizarrement, en entendant ça sur ma TV, j'ai presque éprouvé 1 soulagement, me disant que c'était le moment venu d'enfin arrêter ce truc. Mais après, le stress, le flippe de me demander comment j'allais faire vu que le lendemain était le 14 juillet et le dernier jour pour faire mes achats.
A 9 h tapante j'étais dans ma pharmacie préférée, et là, refus total de vente !!!! L'horreur !! Alors que ça fait plus de 10 ans qu'ils me voient tous les 2 jours pour 3 boîtes !!!!
J'ai passé ma journée du 13 juillet à faire le tout des pharm de ma ville et j'ai réussi à me procurer une quinzaine de boîtes de néo.
Je prends 15 comprimés par jours, et je compte réduire petit à petit, mais je vois dans vos texte que vous dites souvent que ce n'est pas possible ou très difficile.
Mon médecin est en vacance pour 15 jours, et il faut que je tienne jusqu'à son retour pour envisager une solution, mais je veux avant d'aller le voir avoir réduit au maximum ma conso.
Ce matin une pharmacie m'en a vendu 10 boîtes.
Je pense que je vais y arriver, et j'en ai vraiment envie, d'arrêter ce produit que je pres depuis bien trop longtemps.
Vous pensez vraiment que c'est impossible d'arrêter en réduisant au fur et ma mesure ?

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Sur le site de Legifrance rien de parle de ce decret...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Monstrevert,


Tout d'abord, bienvenue sur PA.

Il est tout à fait possible de se sevrer de manière dégressive de la codéine quand en plus on a pas une trop grande consommation.
Tu dis que cela fait 24 années que tu en prends alors tout d'un coup, j'ai un léger doute sur la réussite d'une telle opération.

Il serait certainement judicieux dans ton cas d'en parler à un/ton médecin et voir pour un Traitement De Substitution (TSO), tu aurais davantage, à mon sens, de chance pour arriver à passer ce cap sans encombre.

Je ne cherche pas à te décourager ou autre mais au vu de la durée de ta consommation de codo, je pense que pour t'aider au mieux, c'est ce conseil que je te donne.

Courage.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages
ElSabio, effectivement 24 années de néo ce n'est pas rien ! Mais avant de penser à une substitution je voudrais en prendre le moins possible. Que pense tu de la methadone ?Texte devant être colorisé

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
@Monstrevert : Tu peux essayer la manière dégressive tout en gardant à l'esprit qu'il te faut, d'une part, un stock conséquent, et d'autre part, le faire très doucement à raison d'un comprimé en moins toutes les 2 semaines environ, en fait, c'est ton ressenti qui te dictera comment y arriver.

Concernant la méthadone, c'est un TSO qui peut s'envisager mais qui arrive souvent en cas d'échec d'une substitution à la buprénorphine (ou inversement), il faut savoir qu'un médecin généraliste ne peut prescrire que cette dernière, pour la méthadone, il faut te rendre dans un CSAPA.

Beaucoup d'ex usagers de codéine sont passé à un traitement de substitution et en sont satisfaits alors je pense que c'est une bonne chose d'essayer, en plus, fini la corvée de la tournée des pharmas et ça, ce n'est certainement pas un crève-cœur.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bonjour à tous,

Comme néo je constate qu'aucun decret ou arrêté n'a été publié au journal officiel.. Qu'est ce que cela signifie selon vous?
Y aurait il encore un petit espoir?

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
sauf erreur je n'ai pas vu le décret au JO , donc pour moi la loi n'est pas applicable, mes confrères qui l'appliquent font du zèle
donc tant que la parution n'a pas eu lieu il y a une fenêtre de tir pour des actions en tout genre
il y a déjà deux jours de retard , reste à savoir pourquoi ce flottement

petit rappel sur la toxicité du paracetamol, la dose lethale n'est pas loin de la dose max , le risque de décès existe à partir de 10 grammes en une seule prise  soit par exemple 25 codoliprane, et les extracteurs prennent des risques, attention aux personnes très maigres car la toxicité est fonction du poids, compter 150 mg/kg  de poids comme ligne rouge

j'ai vu que certains faisaient leurs courses avec photos de skenan etc...
les sulfate de morphine(skenan,moscontin etc.) sont un TSO pas comme les autres
Depuis la ciculaire girard en 1996 leur usage est restreint mais non interdit.
En 2014 la commission des stupefiants et psychotropes dépendant de l' ANSM precise que la delivrance necessite l'avis d'un CSAPA en plus de l'accord du medecin conseil de la caisse , un pharmacien qui delivre un sulfate de morphine en guise de   TSO sur une ordonnance de complaisance ne remplisssant pas les deux conditions suscitées est en infraction, et s'il se fait prendre il n'aura plus envie de recommencer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pharmachien a écrit

les sulfate de morphine(skenan,moscontin etc.) sont un TSO pas comme les autres
Depuis la ciculaire girard en 1996 leur usage est restreint mais non interdit.
En 2014 la commission des stupefiants et psychotropes dépendant de l' ANSM precise que la delivrance necessite l'avis d'un CSAPA en plus de l'accord du medecin conseil de la caisse , un pharmacien qui delivre un sulfate de morphine en guise de   TSO sur une ordonnance de complaisance ne remplisssant pas les deux conditions suscitées est en infraction, et s'il se fait prendre il n'aura plus envie de recommencer.

Si le médecin prescripteur met en clair, non remboursable sur l'ordo, je ne pense pas que l'avis du médecin conseil soit indispensable...

Par ailleurs, je voudrais dire à tous ceux qui prennent de la codéine depuis des décennies (même à des doses qui paraissent négligeables) de ne surtout pas faire l'erreur de croire qu'un simple sevrage(doux euphémisme roll ) physique fera disparaitre tous leurs soucis avec la codéine...En effet, pour y être passé (et en plus, je n'étais pas contraint et forcé, ni préssé par le temps, ce qui, mine de rien, fait déjà une énorme différence...) je pense pouvoir en parler,car aprés ce qui a de trés fortes chances de vous tomber dessus, c'est la dépression (et oui, c'est pas pour rien qu'on galère à bouffer des cachets la plus grande partie de sa vie en général...)

C'est aussi pour ça que le conseil de consulter un addicto et de se faire aider par quelqu'un de compétent en la matière (j'insiste bien là-dessus), est loin d'être un conseil en l'air...Si certains arrivent à s'en sortir sur le long terme sans aide, tant mieux pour eux, mais honnêtement, j'y crois moyen pour la majorité d'entre vous...

Prenez soin de vous!

Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à  18:13)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Je suis déjà dans le mal... J'ai pris seulement 4 cpr depuis 24h au lieu de mes 12 à 20 en fonction de mes activités.
La j'ai chaud, j'ai mal à la tête, au dos, et le pire de tout c'est cette obsession...
Je travaille de nuit en plus. J'ai pas reussi à dormir. Je suis pas couchée avant demain matin...
Rah la la les gars!

Je vais tenter de rappeler mon psy de l'époque.

J'en reviens pas qu'on nous laisse en chien si vite sans aucune mesure...

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

Mascarpone a écrit

pharmachien a écrit

les sulfate de morphine(skenan,moscontin etc.) sont un TSO pas comme les autres
Depuis la ciculaire girard en 1996 leur usage est restreint mais non interdit.
En 2014 la commission des stupefiants et psychotropes dépendant de l' ANSM precise que la delivrance necessite l'avis d'un CSAPA en plus de l'accord du medecin conseil de la caisse , un pharmacien qui delivre un sulfate de morphine en guise de   TSO sur une ordonnance de complaisance ne remplisssant pas les deux conditions suscitées est en infraction, et s'il se fait prendre il n'aura plus envie de recommencer.

Si le médecin prescripteur met en clair, non remboursable sur l'ordo, je ne pense pas que l'avis du médecin conseil soit indispensable...



!

remboursable ou pas , le Code de la Santé Publique demeure et les infractions sont sanctionnables par le conseil de l'ordre et le medecin conseil n'intervient pas que pour la remboursabilité mais joue un role de protecteur de la santé publique

d'autre part, j'ai lu ici que si le medecin marque non remboursable il peut se lacher (avec le pharmacien ) sur la posologie , c'est faux , il faut respecter le CSP , alors certes ce ne sera pas detectable par la secu mais ce sera à chaque professionnel de santé à décider s'il applique ou non la loi

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PtiteHappy a écrit

La j'ai chaud, j'ai mal à la tête, au dos, et le pire de tout c'est cette obsession...

C'est bien ça le problème du manque opiacé....C'est d'être sur les nerfs tout en étant sans forces, de souffrir 1000 morts alors que notre cerveau sait parfaitement qu'il existe un truc miracle pour que tout ce mal être et ces douleurs disparaissent en quelques minutes comme par magie...L'inconscient joue énormément sur les douleurs du manque...En effet, quand on est mal, mais qu'on sait qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ça aille mieux, ben on supporte...Mais quand on sait qu'il existe un remède miraculeux et qu'on n'y a pas droit pour x ou y raison, ben ça se passe beaucoup moins bien forcément et c'est exactement ce qui se passe avec les opiacés...En plus, souvent, quand on est malade ou mal foutu, ben on reste au pieu et on dort, mais avec le manque d'opi, impossible de fermer l'oeil, il faut douiller chaque seconde qui passe et qui nous parait une éternité...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Perso il m'en reste jusqu'a jeudi. Je veux pas diminuer entre temps, sachant que ca va etre dur, j'essaye de passer ces derniers jours le plus """cool""" possible. Je vais dans un centre Lundi, je vais essayer dans la foulée d'aller voir un toubib.
J'ai bien conscience que le sevrage va etre dur, mais c'est pas la peine d'en rajouter si? Parler de depression, je crois qu'on est tous deja mal (physiquement ou moralement), donc nous dire qu'on va en chier grave notre race et qu'on va tomber dans la depression etc...Perso ca me fait plus flipper qu'autre chose.
Cependant je crois qu'en effet il ne faut pas rester seul, il faut se faire aider, et ne pas avoir honte (facile à dire, je suis incapable d'en parler à mes parents, alors qu'ils comprendraient peut etre, mais je ne veux pas leur faire de mal.)
Le seul truc qui me tient est ma gamine de 3 ans, j'aimerais bien qu'elle soit pas orpheline trop tot...
En tous cas j'avais deja pas trop la patate en ce moment et cette nouvelle sonne le glas d'une vie (je rappelle que la moitié de la mienne s'est faite avec de la codeine). Et que le commencement de cette nouvelle vie risque de se passer dans les larmes.
Mais j'ai une vision super ambivalente de la cod, une relation d'haine/amour que je n'ai jamais reussi à statuer. Je sais que je me fais du mal en prenant ca mais impossible d'arreter. J'avais enormement diminuer l'année derniere, j'etais meme aller dans un centre, j'avais fait une grosse crise d'asthme et j'arretais de fumer blabla. J'etais à deux doigts de me jeter dans le grand bain mais comme j'etais arrivé dans le centre un vendredi, l'interne m'avait dit de tenir jusqu'a Lundi pour commencer un traitement au sub..Evidemment ma volonté n'a pas tenu deux jours. Tous mes amis me disent que mes soucis de mal etre et de sous estime de moi viennent du fait que je prends de la codeine. Ils ont sans doute raison, je ne sais pas. Dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous tous. Vous verrez on va bien finir pas s'en sortir d'une facons ou  d'une autre. Je creve de trouille putain...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
@ptitehappy, comme je te comprends.. 52h sans rien prendre pour ma part au lieu de mes 18 comp habituels et dans le doute je viens de me ruer a la pharmacie on m'a vendu sans soucis deux boites de prontalgine avec en prime une pancarte "ici prix le plus bas"...!
@pharmachien et néo merci sans vous j'allais péter un plomb..

Sinon courage a tout le monde

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pharmachien a écrit

remboursable ou pas , le Code de la Santé Publique demeure et les infractions sont sanctionnables par le conseil de l'ordre et le medecin conseil n'intervient pas que pour la remboursabilité mais joue un role de protecteur de la santé publique

d'autre part, j'ai lu ici que si le medecin marque non remboursable il peut se lacher (avec le pharmacien ) sur la posologie , c'est faux , il faut respecter le CSP , alors certes ce ne sera pas detectable par la secu mais ce sera à chaque professionnel de santé à décider s'il applique ou non la loi

Et oui! Mais c'est ce qu'on appelle "en avoir ou pas" big_smile Certains toubibs et pharmaciens acceptent parfois de prendre des risques (mesurés) pour le bien être et la santé de certains patients...Finalement, dans la plupart de ces prises de risque, le seul danger est qu'il arrive quelque chose de grave au patient et que celui ci ou sa famille se retournent contre les pro de santé...En dehors de ça, les risques ne sont pas énormes non plus...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Irish13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

PtiteHappy a écrit

Je suis déjà dans le mal... J'ai pris seulement 4 cpr depuis 24h au lieu de mes 12 à 20 en fonction de mes activités.
La j'ai chaud, j'ai mal à la tête, au dos, et le pire de tout c'est cette obsession...
Je travaille de nuit en plus. J'ai pas reussi à dormir. Je suis pas couchée avant demain matin...
Rah la la les gars!

Je vais tenter de rappeler mon psy de l'époque.

J'en reviens pas qu'on nous laisse en chien si vite sans aucune mesure...

Fait attention quand même. Tu développes vite un manque physique quand même. Toujours pas un seul codo moi, pas trop d'effet si ce n'est la tête mais rien d'alarmant.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

neo a écrit

J'ai bien conscience que le sevrage va etre dur, mais c'est pas la peine d'en rajouter si? Parler de depression, je crois qu'on est tous deja mal (physiquement ou moralement), donc nous dire qu'on va en chier grave notre race et qu'on va tomber dans la depression etc...Perso ca me fait plus flipper qu'autre chose.
...

Désolé, mais c'est juste du réalisme et de la prévention hmm Justement pour que les gens ne restent pas seuls avec leurs angoisses et qu'ils n'attendent pas le dernier moment que ça leur tombe dessus quand ils croiront que tout va bien pour réagir....Mieux vaut prévenir que guerir et savoir à quoi s'attendre pour ne pas tomber des nues et perdre tout espoir...Donc, ne pas rester seul et se faire aider par un pro.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
un jour un client m'a dit , si j'ai pas ma dose c'est comme si on me plantait un couteau dans la cuisse et qu'on tourne le couteau

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Je viens de craquer et prendre ma dose habituelle...

Je vous laisse pour ce soir je vais bosser.

À demain!

Hors ligne

 

Irish13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

PtiteHappy a écrit

Je viens de craquer et prendre ma dose habituelle...

Je vous laisse pour ce soir je vais bosser.

À demain!

Ne culpabilise pas surtout

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

Mascarpone a écrit

pharmachien a écrit

remboursable ou pas , le Code de la Santé Publique demeure et les infractions sont sanctionnables par le conseil de l'ordre et le medecin conseil n'intervient pas que pour la remboursabilité mais joue un role de protecteur de la santé publique

d'autre part, j'ai lu ici que si le medecin marque non remboursable il peut se lacher (avec le pharmacien ) sur la posologie , c'est faux , il faut respecter le CSP , alors certes ce ne sera pas detectable par la secu mais ce sera à chaque professionnel de santé à décider s'il applique ou non la loi

Et oui! Mais c'est ce qu'on appelle "en avoir ou pas" big_smile Certains toubibs et pharmaciens acceptent parfois de prendre des risques (mesurés) pour le bien être et la santé de certains patients...Finalement, dans la plupart de ces prises de risque, le seul danger est qu'il arrive quelque chose de grave au patient et que celui ci ou sa famille se retournent contre les pro de santé...En dehors de ça, les risques ne sont pas énormes non plus...

oui, si on savait tout à l'avance la vie serait plus facile, j'avais une cliente qui est passée aux patchs de morphine , j'ai tiqué m'ai j'ai donné pendant deux mois mais j'avais des chevauchements parce que soit disant elle transpirait et les patchs se decollaient , 15 ans que je la connaissais, mais j'ai pris peur je lui ai envoyé une lettre avec copie à son médecin pour dire que je voulais maintenant tout dans les règles et je ne l'ai plus revu, trois  mois plus tard j'ai appris qu'elle était décédée , on l'a retrouvé chez elle. C 'a s'appelle avoir du pif.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Si une ancienne ou un ancien peut faire un topo (kit à copier coller) sur le sevrage des opiacés ?  visiblement des personnes ici ne savent pas ce que c'est, combien de temps ça dure...
Les amis : savoir à quel sauce on va être mangé c'est beaucoup mieux que de ramer dans le brouillard, avis perso


il y a le sevrage physique (douleurs, insomnies, état "grippale" , courbatures, jambes sans repos ou simplement "nerveuses" moi mes jambes bouges sans arrêt en sevrage mais c'est pas du sans repos, + état fievreux froid, chaud, nez qui coule, tu as les larmes aux yeux pour un rien, déprime passagère, apathie etc.. j'en ai surement oublié mais je me refere a mon ressentis ^^ )
puis après le sevrage psychologique cf: "vivre sans consommer de la drogue pour les nuls" ; plus serieusement là c'est plus personnel et propre a chaque personne...Ses forces..Ses faiblesses... son set and setting oserais je dire aussi..
le fait de tenir sans le produit , les PAWS etc... franchement le forum regorge de témoignage et beaucoup sont arrivé à abandonner leurs addictions (:

beaucoup ici vous le diront :  on a vécu ce genre de trucs , perso je l'ai fait 2/3fois c'est compliqué quand on passe d'une grosse dose à rien...
Ce que vont vous conseiller les personnes expérimentés en général, c'est de vous choper une ordo et de faire ça tout doucement... si le médecin il sait que c'est pour un sevrage il va pas vous laisser en keum ^^ enfin ça doit arriver mais bon c'est des êtres humains! Bref , le TSO est pas "obligatoire" vous décidez :) si vous arrivez à ne plus toucher à la codé sans tso , grand bien vous fasse. La plupart de me amis ont arrêté sans tso, j'ai un vieil ami lui il m'a demandé du kratom et il a arrêté la dihydrocodéine ce mois ci, moi j'utilise du lopéramide ou de la codéine ça me soulage quand je prend la bonne dose pour mes sevrages de kratom, sinon Subutex,suboxone  n'ont plus rien a prouver etc... tous les moyens sont bons si vous avez l'accord de votre medecin ! Pas besoin de se scarifier/suicider/démissionner pour ça...mad

aussi il n'y a pas de honte à faire un arrêt maladie, on est pas tous capable de bosser en keum
perso je suis comme Mas' le sage, je prefere être chez moi à jouer aux jeuxvideo et faire du sport que de servir des clients que j'ai envie d'étrangler big_smile

neo a écrit

Parler de depression, je crois qu'on est tous deja mal (physiquement ou moralement), donc nous dire qu'on va en chier grave notre race et qu'on va tomber dans la depression etc...Perso ca me fait plus flipper qu'autre chose.

non vous n'allez pas tous tomber en depression, lol, mais ça arrive... quand on arrête les drogues parfois ça déprime.. et si on en parle pas et que ça nous arrive, on ne comprend pas...
je comprends pas ta remarque, on ne va pas faire de l'omission, prétendre que le sevrage de codéine c'est un jeu d'enfant et qu'on peut passer de 300mg (pendant +10ans) à 0mg  sans avoir des difficultés..bref

si vous voulez vous pouvez vous créer un topic "notre sevrage de la codéine" où vous pourrez échanger entre vous??


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pharmachien

Merci de ne pas tirer des conclusions hâtives, j'ai un protocole de soin, j'ai eu un suivi Csapa, mais pour certaines raisons j'ai stoppé et les règles je les connais.

Tu n'es pas le seul à bosser dans la santé, d'ailleurs certaine de tes interventions me laissent perplexe...

Aussi, il ne faut pas confondre manquements aux règles et je ne sais quoi, pour une boutades (photo ) qui avait comme simple but de de titiller quelques collèges.

A bon entendeur sufenta (suf )

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Irish13 a écrit

PtiteHappy a écrit

Je viens de craquer et prendre ma dose habituelle...

Je vous laisse pour ce soir je vais bosser.

À demain!

Ne culpabilise pas surtout

Merci en tout cas. Ça fait du bien de parler à des gens conscients de ce qu'on vit.

Biz à tous!

Hors ligne

 

oya14
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
3 messages
Bonjour,

J'ai appris la nouvelle aujourd'hui en allant faire mon plein comme d'ab à la pharmacie, je suis tombé de haut ! celle la je ne m'y attendais pas !
Merde ! pourquoi j'ai pas vu cette nouvelle avant ?
je consomme depuis 1 ans, 1 boite de Klipal /j, bon la heureusement il me reste 40 Gr de Kratom et quelques comprimés, ça va le faire jusqu'a mardi-mercredi le temps que je reçoive mes 200gr de Kratom commandé en urgence.
Mais perso, je trouve cette Loi vraiment injuste, si au moins on avaient été prévenus à l'avance ! Qu’en mère arrive à faire passer une mesure pareil c'est fou ! tout ca parce que sa gamine à fait n'importe quoi, j'imagine le nombre de gens qui vont se retrouver sur le carreau.
Maintenant, il faut prier pour q'un autre opiacé soit mis en vente libre, le tramadol coupé au Pacetamol (genre ixprim) ferait bien l'affaire.(Ce serait top beau hein !)
Bref, si je peux conseiller les gens accros à la codé : commandez du Kratom, faitez des stocks car c'est à ma connaissance, le seul produit légal et naturel qui à une action opiacé.(en plus c'est pas cher, 60 euros pour 200gr)
Profitez-en car ca aussi il vont nous l'enlever.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

groovie a écrit

Si une ancienne ou un ancien peut faire un topo (kit à copier coller) sur le sevrage des opiacés ?  visiblement des personnes ici ne savent pas ce que c'est, combien de temps ça dure...
Les amis : savoir à quel sauce on va être mangé c'est beaucoup mieux que de ramer dans le brouillard, avis perso


il y a le sevrage physique (douleurs, insomnies, état "grippale" , courbatures, jambes sans repos ou simplement "nerveuses" moi mes jambes bouges sans arrêt en sevrage mais c'est pas du sans repos, + état fievreux froid, chaud, nez qui coule, tu as les larmes aux yeux pour un rien, déprime passagère, apathie etc.. j'en ai surement oublié mais je me refere a mon ressentis ^^ )
puis après le sevrage psychologique cf: "vivre sans consommer de la drogue pour les nuls" ; plus serieusement là c'est plus personnel et propre a chaque personne...Ses forces..Ses faiblesses... son set and setting oserais je dire aussi..
le fait de tenir sans le produit , les PAWS etc... franchement le forum regorge de témoignage et beaucoup sont arrivé à abandonner leurs addictions (:

beaucoup ici vous le diront :  on a vécu ce genre de trucs , perso je l'ai fait 2/3fois c'est compliqué quand on passe d'une grosse dose à rien...
Ce que vont vous conseiller les personnes expérimentés en général, c'est de vous choper une ordo et de faire ça tout doucement... si le médecin il sait que c'est pour un sevrage il va pas vous laisser en keum ^^ enfin ça doit arriver mais bon c'est des êtres humains! Bref , le TSO est pas "obligatoire" vous décidez :) si vous arrivez à ne plus toucher à la codé sans tso , grand bien vous fasse. La plupart de me amis ont arrêté sans tso, j'ai un vieil ami lui il m'a demandé du kratom et il a arrêté la dihydrocodéine ce mois ci, moi j'utilise du lopéramide ou de la codéine ça me soulage quand je prend la bonne dose pour mes sevrages de kratom, sinon Subutex,suboxone  n'ont plus rien a prouver etc... tous les moyens sont bons si vous avez l'accord de votre medecin ! Pas besoin de se scarifier/suicider/démissionner pour ça...mad

aussi il n'y a pas de honte à faire un arrêt maladie, on est pas tous capable de bosser en keum
perso je suis comme Mas' le sage, je prefere être chez moi à jouer aux jeuxvideo et faire du sport que de servir des clients que j'ai envie d'étrangler big_smile

neo a écrit

Parler de depression, je crois qu'on est tous deja mal (physiquement ou moralement), donc nous dire qu'on va en chier grave notre race et qu'on va tomber dans la depression etc...Perso ca me fait plus flipper qu'autre chose.

non vous n'allez pas tous tomber en depression, lol, mais ça arrive... quand on arrête les drogues parfois ça déprime.. et si on en parle pas et que ça nous arrive, on ne comprend pas...
je comprends pas ta remarque, on ne va pas faire de l'omission, prétendre que le sevrage de codéine c'est un jeu d'enfant et qu'on peut passer de 300mg (pendant +10ans) à 0mg  sans avoir des difficultés..bref

si vous voulez vous pouvez vous créer un topic "notre sevrage de la codéine" où vous pourrez échanger entre vous??

Je vais faire ça dès demain.
J'avais peur des doubles post en cette periode de crise.
Ou je me joindrais à ceux qui veulent le faire avant.

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

MIAOU44 a écrit

Je suis dans la région de Tours.  Je peux le dire je déménage la semaine prochaine salut

J'ai été dans une grosse pharmacie de centre commercial.  Moyenne d'âge des pharmaciens 35 ans max. Donc aucun doute qu'ils connaissent la loi. Mais justement : ils savent qu'ils peuvent encore en vendre !

Là c'est du business;  ils vendent un max avant de ne plus pouvoir.  Et ça me va très bien!

C'est fou: de savoir que j'ai un petit stock je suis moins stressée et plus envie d'en reprendre. ..

Courage

Bises Mia

les pharmacies vont vouloir ecouler les stocks de sirops non remboursables qui sont importants s'ils ne sont pas repris par les labos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums