Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923081 vues, 4014 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Oyé je viens d'une pharmacie de garde, une de mes préférées. J'ai demandé deux codo (comme d'habitude) elle me sort on a plus le droit blabla. J'ai dit j'ai une migraine terrible je vais être à l'agonie... Elle va voir son chef qui lui répond la prontalgine n'est pas sur la liste. Elle me répond bon prontalgine ca vous va ? J'ai répondu ouiiiiii.
Et ils m'ont sorti que ça n'allait pas durer etc... Qu'ils ne vont pas supporter les crises des gens, qu'ils vont s'en prendre plein la gueule etc...  Ils ont trop de stock, qu'ils vont aussi gueuler et j'ai aussi répondu que j'ai plus de 30ans que c'était des décès sur les mineurs. Elle me répond oui justement on ne vendrait plus aux jeunes comme pour l'alcool. Mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer.
Je suis sorti content, me disant qu'ils sont de mon côté et qu'ils comprennent bien qu'il y a trop de monde surtout en traitement qui en ont besoin.

Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à  12:09)

Hors ligne

 

avatar
A$apRayden homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
7 messages

Exa a écrit

Oyé je viens d'une pharmacie de garde, une de mes préférées. J'ai demandé deux codo (comme d'habitude) elle me sort on a plus le droit blabla. J'ai dit j'ai une migraine terrible je vais être à l'agonie... Elle va voir son chef qui lui répond la prontalgine n'est pas sur la liste. Elle me répond bon prontalgine ca vous va ? J'ai répondu ouiiiiii.
Et ils m'ont sorti que ça n'allait pas durer etc... Qu'ils ne vont pas supporter les crises des gens, qu'ils vont s'en prendre plein la gueule etc...  Ils ont trop de stock, qu'ils vont aussi gueuler et j'ai aussi répondu que j'ai plus de 30ans que c'était des décès sur les mineurs. Elle me répond oui justement on ne vendrait plus aux jeunes comme pour l'alcool. Mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer.
Je suis sorti content, me disant qu'ils sont de mon côté et qu'ils comprennent bien qu'il y a trop de monde surtout en traitement qui en ont besoin.

J'espère que les pharmaciens feront bouger les choses, parce qu'en attendant, les laboratoires ont fait profil bas sur la mise en ordonnance d'un produit qui pouvait aussi bien faire gagner les pharmaciens que les labos.

Là à part faire chier les médecins et laisser des gens dans la merde sans accompagnement il sert pas à grand chose ton arrêté Agnès

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut à tous,

Bon ben juste pour mettre ma petite pierre à l'édifice, et répéter que c'est la grosse loose pour tous ceux qui comme moi en consomme quotidiennement pas loin d'une boite.
Après un calcul rapide, je me dit que le plus simple et de trouver un médecin compréhensif et se faire prescrire du Dicodin.
Dans mon cas, je prends 6 cachets de Padéryl matin et 10 dans l'aprem. Ces 16 comprimés correspondent à 2 comprimés de Dicodin, selon le tableau de correspondance des opiacés.
Je pense que ce sera plus jouable de se faire prescrire 1 ou 2 boites de Dicodin, plutôt que 30 boites de Padéryl par ordo, pour le mois.
Après reste à savoir si l'effet sera équivalent. Pour ma part, je n'ai jamais testé.
Et puis si vraiment je n'y arrive pas, étant donné que je travaille tous les jours sauf le dimanche jusqu'à la fin du mois, je n'aurais pas d'autre option que d'aller pécho de la brown pour pas être salement en chien au boulot.
Sympa le gouvernement, de mettre comme ça les gens sur le fil.
J'ai appris ça hier soir en faisant ma tournée hedbo, heureusement j'ai réussi à avoir qd mm 3 boites, mais apparemment ça sera les dernières pour moi.
Mon stock doit s'élever à 8 boites. J'ai 9 jours pour trouver une solution.

Bon courage à tous. Et bon we quand même.
Reputation de ce post
 
Bien vu le dicodin

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages

Exa a écrit

Oyé je viens d'une pharmacie de garde, une de mes préférées. J'ai demandé deux codo (comme d'habitude) elle me sort on a plus le droit blabla. J'ai dit j'ai une migraine terrible je vais être à l'agonie... Elle va voir son chef qui lui répond la prontalgine n'est pas sur la liste. Elle me répond bon prontalgine ca vous va ? J'ai répondu ouiiiiii.

La prontalgine est encore en vente libre?? Pourtant elle contient de la codéine, donc pour moi rentrait de fait dans la case des médicaments passés sous ordonnance.

En tout cas je suis contente pour toi que tu ais réussi à chopper quelque chose histoire de gagner un peu de répit! wink


Exa a écrit

Et ils m'ont sorti que ça n'allait pas durer etc... Qu'ils ne vont pas supporter les crises des gens, qu'ils vont s'en prendre plein la gueule etc...  Ils ont trop de stock, qu'ils vont aussi gueuler et j'ai aussi répondu que j'ai plus de 30ans que c'était des décès sur les mineurs. Elle me répond oui justement on ne vendrait plus aux jeunes comme pour l'alcool. Mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer.
Je suis sorti content, me disant qu'ils sont de mon côté et qu'ils comprennent bien qu'il y a trop de monde surtout en traitement qui en ont besoin.

En effet il va y avoir un vent de contestation... Mais malheureusement cela m'étonnerait que cela fasse revenir la ministre sur son arrêté, rien que niveau crédibilité en début de mandat...
Et quand bien même on arriverait à avoir gain de cause, je pense qu'on sera déjà tous sevrés ou passés à pire le temps que cela se mette en place...

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Bonjours à tous , je consomme de la codéine (neocodion) depuis plus de 15 ans, 1 boites par jours, j'ai commencé "à titre récréatif" , étant parisien se matin je me suis procuré une plaquette de subutex 8mg, au marché noir...
Je n'ai jamais consommer de subutex
Question ! le subutex est il la bonne molécule dans mon cas personnel "pour remplacer" la codéine
Combien dois-je en prendre ?
Pour qui peut me répondre ....tks

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité

Codeiman a écrit

Bonjours à tous , je consomme de la codéine (neocodion) depuis plus de 15 ans, 1 boites par jours, j'ai commencé "à titre récréatif" , étant parisien se matin je me suis procuré une plaquette de subutex 8mg, au marché noir...
Je n'ai jamais consommer de subutex
Question ! le subutex est il la bonne molécule dans mon cas personnel "pour remplacer" la codéine
Combien dois-je en prendre ?
Pour qui peut me répondre ....tks

Bonjour C !

Je prends du sub' tous les jours, je peux te répondre.

Tout d'abord : Tu n'as pas pris de codéine depuis combien de temps ?

Il faut au moins 1jour d’intervalle pour prendre du subutex et ne pas être en manque...
Mon avis est que si tu n'as pas touché de Codéine depuis 24h, tu peux mettre le sub' sous ta langue en sublinguale puis 5min après tu prends un bon café + 1 clope.

Je t'invite à regarder mon dernier message sur mon Topic SUB: https://www.psychoactif.org/forum/t1323 … deine.html

J'espère que ça t'ira, mais ne t'attends pas à un effet tout de suite... Il faut quelques Mois (en tous cas pour moi) avant d'en ressentir...

 

Byebyecodé femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
18 messages
merci pour ton soutient mascarpone !
J'arrive pas à croire que mon pharmacien me laisse en chien comme ça , c'est pas humain .
Il me reste 3 boîtes après FINI .
Je vais aller au doc dés demain ,
Pas de centre addicto ici , pas de permis et 2 enfants à gérer .
Heureusement j'ai le soutient de ma mère , qui elle s'y connaît très bien .
J'en ai pris que 3 ce matin .

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

J-Cat a écrit

Salut à tous,

Bon ben juste pour mettre ma petite pierre à l'édifice, et répéter que c'est la grosse loose pour tous ceux qui comme moi en consomme quotidiennement pas loin d'une boite.
Après un calcul rapide, je me dit que le plus simple et de trouver un médecin compréhensif et se faire prescrire du Dicodin.
Dans mon cas, je prends 6 cachets de Padéryl matin et 10 dans l'aprem. Ces 16 comprimés correspondent à 2 comprimés de Dicodin, selon le tableau de correspondance des opiacés.
Je pense que ce sera plus jouable de se faire prescrire 1 ou 2 boites de Dicodin, plutôt que 30 boites de Padéryl par ordo, pour le mois.
Après reste à savoir si l'effet sera équivalent. Pour ma part, je n'ai jamais testé.
Et puis si vraiment je n'y arrive pas, étant donné que je travaille tous les jours sauf le dimanche jusqu'à la fin du mois, je n'aurais pas d'autre option que d'aller pécho de la brown pour pas être salement en chien au boulot.
Sympa le gouvernement, de mettre comme ça les gens sur le fil.
J'ai appris ça hier soir en faisant ma tournée hedbo, heureusement j'ai réussi à avoir qd mm 3 boites, mais apparemment ça sera les dernières pour moi.
Mon stock doit s'élever à 8 boites. J'ai 9 jours pour trouver une solution.

Bon courage à tous. Et bon we quand même.

Ton calcul 16 comprimés de Paderyl = 2 Comprimés de Dicodin me semble franchement bien éloigné de la réalité. Je connais bien le Paderyl et encore mieux le Dicodin, l’équivalent de 16 comprimés de Paderyl c'est clairement au minimum 4 cachets de Dicodin.

Bien sur je pense que tu te fis a la conversion : 60 mg Codeine = 10 mg Morphine / 60 mg DHC = 20 mg Morphine. Perso j'y crois pas de trop surtout par voie orale...


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Scarface homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
6 messages
Salut à tous ,
Moi je suis ancien toxico héro et après avoir passé tant d'années de galéres à la métha et au subu,j'avais enfin réussi à avoir une vie stable et tenir un boulot grasse a la codéine...
Cela fait maintenant 15 ans que je consomme 1 boîte de NéoCodion par jour...
Alors après avoir été informé de cette loi au infos de mercredi soir je me suis tout d,abord dit:
Putain sa craint comment je vais faire... retourné à l'héroïne ? Hors de question jai maintenant 1 femme 1 enfant 1 maison et un crédit au cul pour encore 20 ans !  La fumette? Pour les enfants!  L'alcool ? Jai pas envie de devenir alcoolique et ne plus rien contrôler !  Je redoute surtout le pire c'est le manque qui est déjà présent dans ma tête au moment au j'entends l'information ... Vite va chercher quelque boites avant demain (4)
Mais après avoir maudît cette ministre, je me suis dit : cela fait 10 ans que tu veut réduire les doses pour arrêter ! Mais en bon vieux toxico j'ai jamais réussi putain! Alors je crois que c'est le moment pour moi! Si j'arrête pas là par obligation ,je n'arrêterai jamais et vais finir par en crever. Cancer ou autre merde! Cest dessidé !Depuis jeudi je suis passé de 20 cp par jour à 6 ! C'est chaud! Mal au jambes transpiration qui commence! Lundi je doit en prendre 3!  Et jeudi 1 cp!
Alors à tous ceux dans mon cas, penser y, surtout pas de Subu ou méthadone ! Cest pire !
Bon courage à tous..,

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
putain.... , je suis paumé en vous lisant , certain non par de sub c'est pire , d'autre du Dicodin ...punaise:(

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Shadilay homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
10 messages
Salut à tous je suis nouveau ici (bien que j'ai souvent parcouru ces forums qui ont été d'une aide précieuse pour la RDR), j'ai suivi avec un grand intérêt ce post mais j'attendais d'avoir un peu de recul avant de participer.

En effet, dans l'intérêt de la "science", et dans l'espoir de redonner peut-être du baûme au coeur à certains de mes compagnons d'infortune, je souhaite partager mon expérience de sevrage de codéine "à la dure".

Ca pourra peut-être vous éclairer sur ce qui vous attend dans le "pire" des cas, ou au minimum vous informer sur les principaux symptômes d'un sevrage "sec" de la codéine, surtout si c'est votre premier sevrage (ce qui n'est pas mon cas).

Pour référence j'ai 10 années de conso de codé derrière moi à raison de 1 boîte de 20cp. de Néocodion quotidienne.

J'ai été complètement pris au dépourvu par ce stupide arrêté, n'écoutant plus les médias depuis bien  longtemps, c'est une de mes pharmaciennes qui m'a appris la funeste nouvelle Jeudi à 19H30 (lol) donc impossible de prévoir quelque réserve que ce soit.

J'ai donc gobé cette dernière boîte Jeudi soir sachant bien q'un quelconque rationnement serait vain avec une telle conso que la mienne et aucun stock, donc hop j'enregistre une dernière fois l'odeur, la saveur si caractéristique de ces petits cachets, sachant bien que cette fois ça y est c'est la dernière, et pour de bon...

Petite parenthèse, et c'est important, pour préciser que j'étais de toute façon déterminé à arrêter la codé définitivement lors de mes prochaines vacances en Août, ce qui m'aurait permis de ne pas avoir à subir la grosse pression du boulôt en plus de cette épreuve (je suis ouvrier du BTP, dans le Var, en plein mois de Juillet je vous fais pas un dessin) et d'être tranquille à la maison dans un cadre propice pour faire mon "protocole" de sevrage à la dure.

Je précise aussi que j'ai arrêté l'héroine, la méthadone et la codéine de la même façon par le passé, même si peu après j'ai repris du Néo à chaque fois, ce qui démontre bien que dans mon cas comme dans une majorité d'autres (à mon humble avis) c'est bien la dépendance psychologique qui l'emporte sur l'aspect physique de l'addiction (J'ai un plan pour ça mais chaque chose en son temps).

Bon maintenant pour les symptômes de sevrage et mon ressenti depuis ma dernière prise.

-Jeudi : Dernière boîte, je vais me coucher complètement déprimé, grosse angoisse, beaucoup de colère. On verra demain.

-Vendredi : Je sais bien pour avoir régulièrement manqué un jour par ci par là que ça devrait à peu prés aller physiquement aujourd'hui, par contre au fur et à mesure de la journée mon sentiment d'angoisse s'intensifie (comment je vais faire mon week-end foutu, vais-je être grillé au boulot Lundi, devrais-je me mettre en arrêt tout ça tout ça).

Plein d'idées noires, et rempli d'une colère froide je vais me coucher le plus tôt possible (genre 23H) profitant du fait que dans mon cas les "jambes lourdes" et les insomnies mettent plus de 24 H à se manifester vraiment.

-Samedi : Il est 6 H (ouf j'ai pu dormir au moins), ça y est je suis en plein dedans maintenant.
Je serre les dents, les premiers frissons sont là, un petit mal de crâne aussi.

En temps normal je me récomforterai en sachant que je serai à la porte de l'officine la plus prôche à la première heure, mais non, tout çà c'est fini ! Ah les vâches, ah les salauds !

Je les emmerde je vais pas leur infliger le plaisir de me voir en plus ramper chez le médecin, (je n'y vais que contraint et forcé) de toute façon ma décision est déjà prise, pas de TSO, pas d'ordo pour de la codé, même pas de vitamine B, de bananes ou d'immodium juste de la flotte et du riz !

Néanmoins, à mesure que les symptômes physiques s'amplifient, ma détermination à affronter çette nouvelle épreuve sans flancher et la tête haute fait de même (dans ce sens je suis un spécimen trés "con" et trés borné lol).

Cette nuit là impossible de fermer l'oeil de la nuit évidemment, mes jambes secouent dans tous les sens, je me sens fiévreux, épuisé, rien de bien étonnant quoi...

-Dimanche : J'ai fini par dormir une heure ou deux vers 7 heures ce matin, et à mon plus grand étonnement je me sens déjà beaucoup mieux, ou bien moins pire au choix.

Je suis fatigué (vidé) certes, et j'ai mal au crâne, mais la sentation de fièvre s'est largement estompée. On dirait que le peak du sevrage physique a été atteint.

Je ne sais pas encore si je pourrais reprendre le taf demain, probablement pas, mais fuck le taf pour le coup, je pensais en avoir pour beaucoup plus longtemps à souffir du manque.

Après le plus dur est encore devant moi je le sais bien, car il va falloir trouver autre chose pour remplacer la codé.
Je bois très peu d'alcool en général (vieille habitude de sérieux polyconsommateur de drogue qui m'a certainement évité de trés gros soucis ...) donc ça va être l'occasion de s'initier au Kratom, qui me semble la meilleure alternative (sans ordo comme je disais je vais pas au toubib) à la codé :)

J'espère que ce long message pourra en aider certains, ne serait-ce qu'en vous montrant que vous n'êtes pas seul dans la souffrance et l'indignation face à cette situation.

Une raison de plus de mépriser les "élites" et leurs maîtres banquiers & Co. On les em****e et on trouvera toujours un moyen de s'évader, car bien qu'ils aient vérouillé tout leur système de pourris, nous restons maître de nos propres pensées, de notre étât de conscience et ça, ils ne peuvent pas complètement nous en priver...

Bonne journée à tous et bon courage à tous les "naufragés" de la codéine !!

Shadilay

Dernière modification par Shadilay (16 juillet 2017 à  14:23)

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité

Scarface a écrit

surtout pas de Subu ou méthadone ! Cest pire !

Bonjour,

J'ai entendu des gens IRL et sur les Forums dire la même chose que toi (C'est pire)
Mais selon mon exemple à moi, étant sous Buprénorphine et Suboxone.

Avec le temps je pense réduire petit à petit.

Je sais pas ce qui te fait dire ça...

_________


Ceux qui n'ont rien, rien du tout là : Prennez un bon bol de chocolat chaud avec beaucoup de cacao et du Lait, ça va vous faire du bien vous verrez !

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Moi la pharmacienne que j'ai vu tout à l'heure m'a bien fait comprendre qu'ils ne pourront pas garder "tout" ce stock car les labo ne veulent pas reprendre...
Et quand elle a dit à son chef "mais ya de la codeine aussi" il a répondu "oui y a aussi de la caféine"
Comme si la caféine etait bonne pour la santé.
Comme j'ai expliqué, le gouvernement tout ceux sont pistonnés et n'ont aucune expérience de la vie active et ont peur des répercussions des assos et des médias...

Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à  14:18)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
:pompom:SHADILAY smiley-gen013

Bravo à Scarface également punk1

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Re

Oui pardon, j'ai refait les calculs, et c'est en fait 4,5 comprimés qui vont être nécessaires par jour.
Cela dépasse les recommandations AMM. Je ne sais pas quoi faire du coup.
Désolée pour les erreurs de calculs.

C'est la grosse LOOOOsse !

Hors ligne

 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages
Comme quoi on est pas tous pareil.
Je continu en ce qui me concerne. Hier j'ai pris un cachet de prontalgine vers 3h à cause d'une migraine en rentrant du boulot et en 30 min plus de migraine, première fois que c'est aussi efficace avec un cachet. Aujourd'hui aucun cachet, pas de manque énorme. Donc depuis 3 jour, seulement 3 cachets.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Notice du neocodion 1 comprimé contenant 15 mg , dose à ne pas dépassé 120 mg par jours , donc 8 comprimé est égal au 120 mg ..
Cela veut-t'il dire que le médecin peu prescrire 8 comprimé par jours ou je délire..!
/forum/uploads/images/1500/1500209099.png

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
scalpel homme
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Merci du document officiel Mascarpone

Mais je confirme: certes "La vente de ces médicaments sur les sites Internet des pharmacies n’est plus possible. "
Sur le territoire National français, mais rien de changé pour la vente en ligne européenne

Donc no problème pour la codéine par courrier via les sites européens et je ne parle pas ici du net gris en .onion ou autre réseaux alternatifs vous pouvez vérifier pas d'interdiction pour livraison en France (pas encore ?)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut tous,

Bon courage à tous ceux qui sont le plus concernés par cette nouvelle mesure.
Rien qu'à vous lire, j'ai mal pour vous...

Voilà le texte officiel qui vient modifier la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre … a/jo/texte

Les exonérations à la réglementation des substances vénéneuses relatives aux médicaments contenant les substances suivantes, telles qu'elles résultent de l'arrêté du 22 février 1990 modifié portant exonérations à la réglementation des substances vénéneuses destinées à la médecine humaine, sont supprimées pour :

- la codéine et ses sels ;
- l'éthylmorphine et ses sels ;
- le dextrométhorphane et ses sels ;
- la noscapine et ses sels.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Codeiman a écrit

Notice du neocodion 1 comprimé contenant 15 mg , dose à ne pas dépassé 120 mg par jours , donc 8 comprimé est égal au 120 mg ..
Cela veut-t'il dire que le médecin peu prescrire 8 comprimé par jours ou je délire..!/forum/uploads/images/1500/1500209099.png

C'est bien marqué "chez l'adulte"!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

scalpel a écrit

Merci du document officiel Mascarpone

Mais je confirme: certes "La vente de ces médicaments sur les sites Internet des pharmacies n’est plus possible. "
Sur le territoire National français, mais rien de changé pour la vente en ligne européenne

Donc no problème pour la codéine par courrier via les sites européens et je ne parle pas ici du net gris en .onion ou autre réseaux alternatifs vous pouvez vérifier pas d'interdiction pour livraison en France (pas encore ?)

Je ne trouve nulle part les sites européens qui en vendent sad

Hors ligne

 

Scarface homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
6 messages

Anonyme7126 a écrit

Scarface a écrit

surtout pas de Subu ou méthadone ! Cest pire !

Bonjour,

J'ai entendu des gens IRL et sur les Forums dire la même chose que toi (C'est pire)
Mais selon mon exemple à moi, étant sous Buprénorphine et Suboxone.

Avec le temps je pense réduire petit à petit.

Je sais pas ce qui te fait dire ça...

_________


Ceux qui n'ont rien, rien du tout là : Prennez un bon bol de chocolat chaud avec beaucoup de cacao et du Lait, ça va vous faire du bien vous verrez !

Avec le temps je pense réduire petit à petit.

La phrase que je me suis dit tellement de fois !

La seule fois que jai été sevré  cest sous les verrous. Lol
Autant dire que sa marche seulement si tu es contraint et forcé !  À part le manque physique qui dure environ 7 jours de souffrance le reste est dans la tête !
Vous vous demandé jamais si le foi va tenir jusqu'à 70 ans pour continué à prendre des cachetons?  Moi j'y pense souvent mais en vain!
Peut être cette loi va sauver la vie à certain d'entre nous même si pour l'heure on a tous envie de lui mettre un tacket derrière la tête à là ministre lol

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Bon c'est décidé pour moi ! demain direct chez le médecin traitant (s'il peu me prescrire 8 comprimés neo jours je devrais pouvoir y arriver ) on verra bien ..
Courage à tous

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Irish 13 je suis épatée par la rapidité de ta réduction. Merci de partager ton expérience, ça donne de l'espoir.
En plus, même si c'est dur, tu as l'air de prendre les choses plutôt bien. Bravo. En effet, on n'est pas tous pareils.
Mais comment fais-tu!?
Perso j'avais réussi à ne prendre que 5/6 cachets par jour pendant plusieurs années ( après des années à 20 par jour), réussi plusieurs fois à  arrêter et donc pensé que ce sevrage du 14 juillet serait plutôt facile. ERREUR! Cet après-midi j'ai l'impression que mon cerveau m'envoie les souvenirs du manque que j'ai éprouvé une fois lorsque je me suis retrouvée en panne alors que j'étais à 20/j. C'est comme une menace. J'ai le vertige, je vois des petits points lumineux et le mal de tête n'est pas loin. Je n'arrive rien à faire, c'est obsédant. Voir sa dernière boite diminuer ça fout la trouille. En plus, avis aux filles, mes règles arrivent bientôt mais POURQUOI ne nous ont-ils pas laissé le temps ne serait-ce que de prendre RV chez le médecin?
No comprendo
Il va falloir puiser très loin dans le cerveau pour passer ce cap
Dans le fond je sais que c'est possible
En attendant, ça fait beaucoup de bien de vous lire sur ce forum.
Merci à tous

Hors ligne

 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

Annabelle a écrit

Irish 13 je suis épatée par la rapidité de ta réduction. Merci de partager ton expérience, ça donne de l'espoir.
En plus, même si c'est dur, tu as l'air de prendre les choses plutôt bien. Bravo. En effet, on n'est pas tous pareils.
Mais comment fais-tu!?
Perso j'avais réussi à ne prendre que 5/6 cachets par jour pendant plusieurs années ( après des années à 20 par jour), réussi plusieurs fois à  arrêter et donc pensé que ce sevrage du 14 juillet serait plutôt facile. ERREUR! Cet après-midi j'ai l'impression que mon cerveau m'envoie les souvenirs du manque que j'ai éprouvé une fois lorsque je me suis retrouvée en panne alors que j'étais à 20/j. C'est comme une menace. J'ai le vertige, je vois des petits points lumineux et le mal de tête n'est pas loin. Je n'arrive rien à faire, c'est obsédant. Voir sa dernière boite diminuer ça fout la trouille. En plus, avis aux filles, mes règles arrivent bientôt mais POURQUOI ne nous ont-ils pas laissé le temps ne serait-ce que de prendre RV chez le médecin?
No comprendo
Il va falloir puiser très loin dans le cerveau pour passer ce cap
Dans le fond je sais que c'est possible
En attendant, ça fait beaucoup de bien de vous lire sur ce forum.
Merci à tous

Il y a histoite de volonté la dessous. Même s'il y a d'autres facteurs. J'ai commencé à réduire il y a 15 jours car j'en avait mare de faire les pharmacie et de dépenser comme aussi parce que 78x12 mois... Sa chiffre. Enfaite j'en ai marre de la codéine.

Tu sais quoi j'ai remplacé le codo par du prontalgine parce que, avec 1/2 plaquette j'avais les mêmes effets qu'avec une boîte de codoliprane. Pourquoi? En parti parce que je croyais que le prontalgine était plus fort en codeine que le codoliprane! Alors que pas du tout.

A partir de la j'ai diminué et, le 13 juillet 1/2 de codo, le 14 juillet 2 prontalgine, hier 1 seul à 3h pour une migraine et pas un manque et ce jour rien encore.

Maintenant je ne suis pas un exemple à suivre non plus surtout quand je vois certains symptômes de plusieurs membres avec encore quelques cachets par jours...

Mais il ne faut pas se décourager pour autant il y a toujours de l'espoir :)

Ps je n'ai jamais fait d'extraction pour le paracetamol en 10 ans de conso (erreur sur e pas faire) et pourtant... Aucune lésion au foie ni aucune hospitalisation à raison 1 boite en moyenne par jour... Pourquoi?  J'en sais rien!

Dernière modification par Irish13 (16 juillet 2017 à  16:24)

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Irish13 a écrit

Annabelle a écrit

Irish 13 je suis épatée par la rapidité de ta réduction. Merci de partager ton expérience, ça donne de l'espoir.
En plus, même si c'est dur, tu as l'air de prendre les choses plutôt bien. Bravo. En effet, on n'est pas tous pareils.
Mais comment fais-tu!?
Perso j'avais réussi à ne prendre que 5/6 cachets par jour pendant plusieurs années ( après des années à 20 par jour), réussi plusieurs fois à  arrêter et donc pensé que ce sevrage du 14 juillet serait plutôt facile. ERREUR! Cet après-midi j'ai l'impression que mon cerveau m'envoie les souvenirs du manque que j'ai éprouvé une fois lorsque je me suis retrouvée en panne alors que j'étais à 20/j. C'est comme une menace. J'ai le vertige, je vois des petits points lumineux et le mal de tête n'est pas loin. Je n'arrive rien à faire, c'est obsédant. Voir sa dernière boite diminuer ça fout la trouille. En plus, avis aux filles, mes règles arrivent bientôt mais POURQUOI ne nous ont-ils pas laissé le temps ne serait-ce que de prendre RV chez le médecin?
No comprendo
Il va falloir puiser très loin dans le cerveau pour passer ce cap
Dans le fond je sais que c'est possible
En attendant, ça fait beaucoup de bien de vous lire sur ce forum.
Merci à tous

Il y a histoite de volonté la dessous. Même s'il y a d'autres facteurs. J'ai commencé à réduire il y a 15 jours car j'en avait mare de faire les pharmacie et de dépenser comme aussi parce que 78x12 mois... Sa chiffre. Enfaite j'en ai marre de la codéine.

Tu sais quoi j'ai remplacé le codo par du prontalgine parce que, avec 1/2 plaquette j'avais les mêmes effets qu'avec une boîte de codoliprane. Pourquoi? En parti parce que je croyais que le prontalgine était plus fort en codeine que le codoliprane! Alors que pas du tout.

A partir de la j'ai diminué et, le 13 juillet 1/2 de codo, le 14 juillet 2 prontalgine, hier 1 seul à 3h pour une migraine et pas un manque et ce jour rien encore.

Maintenant je ne suis pas un exemple à suivre non plus surtout quand je vois certains symptômes de plusieurs membres avec encore quelques cachets par jours...

Mais il ne faut pas se décourager pour autant il y a toujours de l'espoir :)

Bravo . J'espère de tout cœur que tu parviendras à ton but

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Moi avec mes 2 boites de néos par jour je vois pas du tout comment m'en sortir...C'est horrible cette sensation de "bientot tu vas en chier". Comme sauter du 25 m à la piscine. Si t'y vas pas t'as Zero, tu veux pas y aller, mais t'es obligé. Je deteste etre obligé de faire quelque chose. L'impression d'etre completement infantilisé. "Il n'y a pas de drogué heureux", parait il, ce que je sais c'est qu'il y a des abstinent malheureux. Mais c'est pas grave, on peut leur vendre des anti depresseurs et des anxiolitiques.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
La prontalgine semble faire plus d'effet car il y a de la caféine qui pour les migraineux plus efficace, en tous cas c'est ce que je prends dans mes cas de crise de migraine.
Par ailleurs, je trouve révoltant la réflexion de certains qui, on nous interdit d'un truc il faut absolument arrêter etc...
Je ne suis pas de cette avis. J'ai commencé  à diminuer afin de pouvoir arrêter complètement, comme quand j'ai arrêté l'alcool et le tabac. On arrête quand on est "prêt" et pas quand "maman" du ministre nous l'interdit.
Je ne pourrai respecter cette règle. Surtout qu'on nous a vendu cette m***e pour se faire du biz et... Éviter les trafics de drogue et de stup en tous genre. Faut assumer!
Et arrêter de nous manipuler comme des moutons.
Bref, ce n'est que mon avis. Mais ça me soule qu'on nous dise quoi faire. Surtout, de ce que je vois ici. Pratiquement 90% qui prennent de la codo c'est les personnes qui souhaitent arrêter les grosses bêtises et etre bon citoyen.
Je ne tolère pas cette décision. J'arrêterai quand j'en aurai envie mais pour l'instant je diminue c'est déjà bien.

Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à  16:50)

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Je reve surement mais je me dis: Pourquoi cet arreté? Pour eviter à des gamins de se mettre la gueule à l'envers et d'y passer. C'est clair qu'on est dans un probleme de santé publique. Mais cet arreté il n'est pas fait pour les gens comme nous, les accros. Du coup les toubibs vont peut etre etre plus comprehensif, de meme que pour les centre de TSO. J'en sais rien, je vous dirais demain apres mon rendez vous avec l'interne du centre.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Certes, c'est brutal comme arrêté, mais en même temps, si je me mets juste deux secondes dans la façon de penser de nos "gradés", alors ce que vous prenez n'est absolument pas fait pour ce que vous décrivez....

Padéryl et Tussipax = TOUX !

Oui, il y a donc un problème avec ces médicaments en vente libre...
Qui ont été largement détourné et ce phénomène ne faisait que de s'accentuer de jour en jour.

Donc forcément, à un moment ou un autre, l'information est remontée... et le couperet est tombé.
Lorsque ce n'est qu'une petite minorité ça ne posait pas de problèmes, tant qu'il y avait pas de problèmes.

Sauf que là, ce n'était plus qu'une petite minorité qui discrètement se mettait à détourner ces médicaments à base de codéine...

Je pense que dans ce genre de situations, peut-être aurez-vous réagis de la même manière, imaginez qu'au départ, une seule personne vient vous voir, et vous demande un certain dépannage, puis ensuite 10 puis 20, puis 30 à un moment donné vous craindrez que ça ne prenne qu'encore plus d'ampleur !

Vous auriez donc mit les points sur les I tôt ou tard...

Pour faire bien, il aurait fallu créer une nouvelle boîte de codéine, vente libre ou pas, pour les dépendants aux opiacés, et accessible aux majeurs, ou quelque chose comme ça, afin que l'hypocrisie qui régnait autour de ces médicaments ne soit plus....

Donc s'ils voudraient vraiment nous faire chier, ils le pourraient, et encore bien pire, et plus...
Là, vous pourrez toujours en obtenir auprès de votre médecin.

Et encore, un médecin ne devrait même pas prescrire de la codéine pour autre chose que ce pour quoi ce médicament est fait, pensez-y à ça...

Je pense qu'il s'agirait de simplement faire profil bas, et de chercher des solutions pouvant satisfaire pharmaciens, et usagés. Insulter nos ministres, nos gouvernements ne va strictement rien arranger à la situation. 

Moi de cette situation, j'aurais tout simplement filer vite fait illico presto chez mon médecin, en parlant de la situation, et en m'arrangeant avec lui sur quelque chose qui me conviendrait, je pense que les médecins sont assez ouverts et compréhensifs sur le sujet, en tout cas, si on lui explique que c'est pour diminuer...

Dernière heure de gloire pour ceux qui abusaient, dernière heure de gloire pour les adolescents...
Mais pour ceux qui sont assez sérieux, je ne crois pas que ça soit la fin !

Puis nous ne sommes pas à la place de ceux qui nous gouvernent, il y a probablement d'autres choses qu'on ignore sur cette prise de décision immédiate, à défaut de leur faire confiance, je fais confiance ... ça évite bien des querelles, et des colères totalement inutiles !

De crier que désormais vous allez tomber dans plus fort, c'est typique d'une réaction d'un enfant qui veut faire culpabiliser papa et maman, donc d'un côté on veut moins d'infantilisation, mais beaucoup de personnes démontrent encore des réactions contraires à ce qu'ils demandent....

Ça faisait un moment que je voulais glisser ce post, et finalement je l'ai fais que maintenant.

Prenez soin de vous, je sais, c'est pas toujours évident...
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums