Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920600 vues, 4014 réponses
Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
tag'ada
je suis sur que ce traitement n'est pas incompatible avec ton projet et je pense qu'il n'y a pas de raison de cacher cela...
au contraire, c'est une autre partie de ta reconstruction, les 2 étant complémentaires

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mas, j'ai souvent constaté que quand je prenais de la came, les mecs me croyaient clean et en pleine forme. Mais quand j'en avais plus, et que j'étais alors un peu abattu, asocial, c'est à ce moment-là qu'ils me croyaient défoncé. Tout le contraire de la réalité. C'est pour ça que je dis que seuls les toxs comprennent les toxs... Rares sont les gens clean qui ont l'ouverture d'esprit pour ça. C'est pour ça, j'ai un peu le même sentiment que toi quand je lis des personnes qui disent aller super bien maintenant qu'elles ont réussi à arrêter. Je veux le croire, l'espérer, mais j'ai un peu de mal, quand même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

PsyAgentDouble a écrit

@ Annick, je me retrouve tellement dans ce que tu décris...ne pas faire le rapprochement avec de la toxicomanie...c'est de la dépendance, c'est différent...c'est légal ( ish), c'est vendu en pharmacie, rien de grave... puis la codéine te ronge de l'intérieur...encore une bataille de perdue...encore un sevrage raté...encore une fonction corporelle qui déconne... encore le regard du pharmacien qui juge on en est sûr !

Quel bonheur de se sentir libérée...après je realise que je suis en plein dans la phase euphorique dont Syam et SevrageMaso avaient prédit...à voir...

C'est quand la phase euphorique ?  Je ne suis pas au fond trou juste l'impression de ne rien ressentir !

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'ai 7 semaines de sevrage de plus que vous....

Et je me revois dans vos posts un truc de fou. A l'époque seul Away m'avait mise en garde sur la période euphorique suivant le sevrage physique.

J'avais l'impression d'être la plus forte de me contrôler et de GÉRER !

Mais .
Et oui forcément il y a un MAIS. Après 3 semaines j'ai VRAIMENT commencé à m'ennuyer.  Un jour j'ai craqué.  Juste une fois, c'est pas trop grave.

Sauf que cet ennui c etait le début du retour de la dépression.  Et finalement au bout de 9 semaines de sevrage je pense 10 fois plus à la codeine que 2 semaines après l'arrêt.

D'après le csapa: c'est bien ça l'addiction... pas juste une dépendance. ..

Je dis pas que ça va vous arriver.  Mais soyez prudents, surtout ceux qui ont opté pour le sevrage sec.

J'ai quand même eu des idées suicidaires au bout de 6 semaines de sevrage. .. alors que je n'en avais jamais eu, du moins pas aussi concrètes.

Sinon aujourd'hui 1er rdv avec la psy de mon nouveau csapa... Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Elle avait l air étonnée que j analyse aussi froidement tous les faits.
Comme détachée.  Ma carapace est tellement épaisse qu'elle m'a dit qu'elle ne voyait pas sous quel angle aborder les choses...au moins c'est honnête lol
Le seul truc c'est que si ma carapace se fissure je colmate les brèches avec copine codeine. .. Je lui ai dit qu'il allait falloir y aller prudemment.

A suivre prochain rdv mercredi prochain

Prenez soin de vous,

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (26 juillet 2017 à  16:39)

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

MIAOU44 a écrit

Bonjour

J'ai 7 semaines de sevrage de plus que vous....

(...)

Prenez soin de vous,

Bises Mia

Merci pour le message Mia, tu as commencé à t'ennuyer par manque d'activité ? Ou rien ne te faisait envie ? Aussi, par curiosité, le sommeil "réparateur" est revenu au bout de combien de temps sans codéine ?

Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme :  (...) Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire

On cherche tous à mettre en avant les mauvais côtés j'imagine. ça aide un peu. Perso j'avais à peu près tout ça mais je voyais aussi les bons côtés (nuits entières à dormir, plus sympathique avec les gens, plus patient, tolérance à certains comportements, durée monstrueuse des rapports sexuels etc.), mais ils se sont tous estompés quand je suis passé de deux boites à une (contraint par les ruptures de stock) et là j'ai commencé à ne voir que les effets handicapants, puis le décret est tombé à un moment ou je n'avais plus vraiment l'impression que le produit m'était utile, si ce n'est pour dormir (jamais réussi à reproduire l'effet somnifère que le tussipax avait sur moi par un autre médicament, le paderyl, neocodion, codoliprane&co n'ont jamais réellement fonctionné à ce niveau là, du coup j'évitais d'en acheter)

Hors ligne

 

avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

Caïn a écrit

Mas, j'ai souvent constaté que quand je prenais de la came, les mecs me croyaient clean et en pleine forme. Mais quand j'en avais plus, et que j'étais alors un peu abattu, asocial, c'est à ce moment-là qu'ils me croyaient défoncé. Tout le contraire de la réalité. C'est pour ça que je dis que seuls les toxs comprennent les toxs... Rares sont les gens clean qui ont l'ouverture d'esprit pour ça. C'est pour ça, j'ai un peu le même sentiment que toi quand je lis des personnes qui disent aller super bien maintenant qu'elles ont réussi à arrêter. Je veux le croire, l'espérer, mais j'ai un peu de mal, quand même.

je veux bien le croire si elle allait plutôt bien sous codéine , cependant une personne qui souffre sous codéine ! clean ! elle ira bien , je doute fort ...


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pour faire simple j'avais les mêmes activités qu'avant l'arrêt de codeine.  Mais ça ne m'intéressait plus... la codeine devait probablement faire un côté plus fun. ..

Pour le sommeil je ne vais pas pouvoir aider. Je suis hypersomniaque et mon problème c'est plutôt de trop dormir. Même en chien je dors.

C'est d'ailleurs ce qui a entraîné une perte de potassium : je dormais donc je n'ai pas vraiment réalisé à quel point je transpirais la nuit. Du coup il m'aura fallu une crise de tetanie pour réaliser que mon corps souffrait vraiment du manque.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Je crois que l'ennui fait partie du package "déprime > dépression".

Pour moi c'est un aspect essentiel.
La vie - moderne -, à bien des points de vue, c'est quand même assez frustrant. Le ménage c'est chiant, la vie d'entreprise, les petits chefs/supérieurs méprisants/stagiaires imbéciles (c'est une image, hein) c'est pesant. Même mon métier que j'adore, au quotidien, devient vite morne. Les prises de tête de l'incompréhension du quotidien c'est une plaie, j'en passe et des meilleures...

Les opiacés - dans notre cas - faisaient passer tout ça en douceur, façon philosophe conciliant, sans impacter les autres aspects de notre vie, dans le cas d'une consommation maîtrisée (facile avec la codéine).
Maintenant, bienvenue dans le réel, qui si on l'avait oublié, est rempli de surréalisme et de violence...

Alors c'est une aide artificielle et tutti quanti, mais je vous défie de ne trouver aucun "anti-depressurisé" dans votre entourage, perso ou pro.

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
Coddeiman et tag'ada
avant, je travaillais en centale nucleaire (personne n'est parfait) et les test de recherche sur moi se sont révélés positifs
avec 16 néocodions par jour....donc ça dépend des moyens...
je m'en suis sorti en déclarant que j'avais été enrhumé et que j'avais pris du truc pour la toux...
juste pour rappeler que la codeine se détecte
bon soir a tous

Hors ligne

 

avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

Bernard33 a écrit

Coddeiman et tag'ada
avant, je travaillais en centale nucleaire (personne n'est parfait) et les test de recherche sur moi se sont révélés positifs
avec 16 néocodions par jour....donc ça dépend des moyens...
je m'en suis sorti en déclarant que j'avais été enrhumé et que j'avais pris du truc pour la toux...
juste pour rappeler que la codeine se détecte
bon soir a tous

Ha .! c'est mon vécu , à l’époque je consommais une boite de neocodion par jour , et l'examen médical Prise de sang et examen urinaire n'a absolument rien révélé ...
Enfin un peu démesuré mettre sur le même plan la sûreté des centrales nucléaire et passer un permis ..!
je doute que ce soit tout à fait pareil...!

Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à  19:40)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
@coddeine: merci pour ce gentil post attentif, j'espère que toi aussi tu vas bien l'ami :)

@Laguêpe: que te dire camarade, hormis que je suis de tout cœur et de toute mon âme avec toi. Tu vas vite aller mieux.

Sinon, pour vous deux, concernant le sujet de l'ennui. Je ne me rappelle pas m'être fait chié plus d'une heure dans ma vie (à part le ménage bien sûr, le comble de l'emmerde). Même dans les files d'attente, je ne m'ennuie pas. Je passe les multiples occupations intellectuelles et artistiques à disposition (surtout la musique, écoute et pratique), mais même en société ou au taf, impossible de s'emmerder. J'adore analyser les gens, les décrypter, c'est rigolo. Je vois les mythomanes (même subtils) à la ronde. Hormis quand j'achetais mes boîtes chez le pharmacien, j'ai toujours été assez sociable et j'aime parler aux gens, même (surtout) les plus cons.

Je ne peux donc vous être d'aucune aide sur ce point. Avant, pendant et après la codéine, j'ai toujours été ainsi. J'en ai pris juste parce que j'aimais le plaisir physique que cela procurait. L'euphorie qui allait avec boostait un peu mes activités au début c'est tout. J'avais même plus cette euphorie à la fin. Quant à l'effet anxiolytique, jamais ressenti. J'adore l'anxiété (la bonne), ça peut être un boost formidable. Voilà pourquoi je ne prends même plus mes bromas depuis deux jours.

En fait, si je m'en sors assez facilement, c'est parce que j'utilisais surtout la codéine pour booster mes rêves magnifiques/ hallucinants/ lucides/ en dehors de mon corps avant chaque sieste/nuit (normalement je dors 10h/ jour). Je ne m'ennuie donc pas, même la nuit. Sinon essayez peut-être le truc là. Comment on appelle ça déjà cette perte de temps.. ah oui, le Spor! (beurk).

Laguêpe, tu as pourtant un métier qui semble intéressant. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin la politique. Même -et surtout- la petite. Si tu veux m'en parler en MP j'adorerais.

Toute mes amitiés à vous deux. Force et courage.

@Cain: ils étaient bien atteints ceux de ta chambrée. Je suis arrivé à la caserne à 7h, à 10 j'étais dehors. J'ai donc très peu d'expérience de la Muette. Et peu de respect pour. Inutile d'en dire plus. Mais on sait tous que c'est avant tout une école de tous les vices, ton témoignage le prouve. D'ailleurs, à propos de ce qui nous concerne ici, la codéine, elle est évidemment très répandue dans l'armée, anciens et actuels encasernés/blessés. Je pense que cette interdiction a eu un impact notable sur eux, enfin à ne pas négliger. Ils étaient fébriles juste avant cet arrêté, pour ma part j'espère qu'il le seront de plus en plus.

Sinon, comme toujours, merci pour tous vos postes qui m'aident et me donne envie de vous soutenir tous qu'elle que soit votre choix. Ce thread est formidable (et énorme). Faudrait d'ailleurs que je parcours un peu le reste de PA un peu héhé. Quoi qu'il en soit, que je réussisse ou pas mon sevrage, j'ai rencontré des gens formidables. Cela n'a pas de prix. Je ne connais rien aux substances psychoactives, tout ce que je peux faire c'est vous envoyer par la pensée le maximum de ma force et de mon soutien. Si, ça marche.

Et merci tout spécial à Syam. Je ne sais si le thread est encore ouvert, mais je me sens bien d'y raconter quelques rêves délirants bientôt (moins personnel que ceux que j'ai partagé quand même). Je doute que ça intéresse grand monde, peut-être cela en fera rire quelques uns, ce sera déjà ça de gagné.

Merci à Mas, Reck, tous les modos et anciens qui font un travail formidable. Si si, vraiment.

Salutations aux mecs et respect aux dames,

FredfenrizzzzZzzzZzzzZZZZZ.

Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à  19:55)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Bernard33 a écrit

Coddeiman et tag'ada
avant, je travaillais en centale nucleaire (personne n'est parfait) et les test de recherche sur moi se sont révélés positifs
avec 16 néocodions par jour....donc ça dépend des moyens...
je m'en suis sorti en déclarant que j'avais été enrhumé et que j'avais pris du truc pour la toux...
juste pour rappeler que la codeine se détecte
bon soir a tous

Oui, j'ai longtemps travaillé en sidérurgie, tests sanguins et urinaires, ils détectent tout de suite les opiacés. Une fois ils ont même détecté mes benzos.

D'ailleurs, faudra que je raconte un jour mon travail en aciérie sous broma, ça pourrait être marrant aussi niveau "histoire d'un danger public" aussi. Toujours sans aucun blessé. Merci les Dieux.


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Mascarpone a écrit

Bon, chacun vit ça à sa façon et je ne porte pas de jugement là-dessus...

Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme : Le replis sur soi, le côté "drogué honteux",la baisse de libido, la constipation, le manque d'enthousiasme, l'anésthésie des sentiments....Et pour l'héroine c'est idem....Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire surpris

Alors, effectivement, pour tous ceux qui le vivent ou l'ont vécu comme ça, il vaut mieux arréter, c'est plus que clair et ils ont tout à y gagner...

Je voudrais seulement être absolument certain, que c'est bien votre moi profond qui parle et pas la résonnance de ce que l'on entend partout venant des gens "biens et normaux" et du corps médical big_smile quand ils parlent de l'addiction à la drogue...

Pour avoir vécu longtemps avec et sans opiacés maintenant, je suis bien plus jouasse, agréable à vivre, ouvert aux autres, j'ai une libido et une joie de vivre bien plus évidente sous opiacés que clean...Mais, perso, je n'ai jamais eu la consommation honteuse....

Pour preuve les gens qui m'ont connu quand j'étais encore addict et qui me voyait comme le boute entrain et le rigolo de la bande n'ont pas pigé quand j'ai tout arrété que j'étais devenu un ours et un ronchon que tout ou presque fini vite par faire chier...On m'a beaucoup fait cette réfléxion... wink

Tu n'arrêtes pas de nous parler de ta libido !... ca me fait marrer c'est déjà çasmiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour les analyses, on trouve...Ce qu'on cherche, c'est aussi simple que ça...

Quand vous faites une analyse d'urine lambda à la médecine du travail, ils ne cherchent ni alcool, ni drogues...Par contre, pour certains corps de métier, c'est différent...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Laguêpe a écrit

Mascarpone a écrit

...la baisse de libido..., j'ai une libido et une joie de vivre

Tu n'arrêtes pas de nous parler de ta libido !... ca me fait marrer c'est déjà çasmiley-gen013

Mais non, juste deux fois :). Et puis, la libido c'est pour tous les âges hein :)

Sinon, je trouve le mot "misérabilisme" un peu fort, même pour moi, pour mon expérience. C'est surtout quand on s'imagine dans le regard des autres, ce qu'il faut faire le moins possible, hormis avec de vrais amis. Et celui des pharmaciens.

Sinon, pour le plus important, pour l'estime de soi, si il y a une déchéance. Quand la prise n'est même plus plaisante, quand tu le fais quand même, avaler ces comprimés à en gerber, souffrir un quart d'heure aux chiottes pour expulser quelque chose... c'est terrible, on se demande ce qu'on devient. Je parle bien sûr pour les addicts les plus graves. Évidemment qu'il y a des gens qui vivent très bien avec la codéine.

Sinon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, même moi avec ma "volonté", une fois qu'on a goûté ce plaisir, c'est pour la vie. Je serai toujours un ancien codéinoman. Et je sais bien qu'un jour je tomberai sur deux cachets de dafalgan c, et que je m'envolerai avec dans une spirale de plaisirs et de rêves fous. Avec deux petits cachets. Mais le plus tard possible, et sans rechute j'espère. Mes "plus jamais", c'est pour booster ma volonté. Hé oui. Mais il y a tant d'autres plaisirs en attendant, dont la libido wink

Courage et force à vous tous les ami(e)s.

Fredfenriz


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
@Elisa777: j'espère que tu passeras une nuit plus apaisée ce soir. Tu es quelqu'un d'"éveillée", c'est rare et tu dois en être fière. J'espère que tu trouveras un peu plus de recul et de repos. Courage,

Fredfenriz.

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
De même que je n'ai jamais eu la consommation "honteuse", j'ai choisis de gouter les opiacés et l'héroine en parfaite connaissance de cause...Je ne regrette pas

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Lola de la Lune a écrit

Fredfenriz a écrit

Sinon cela doit être dur d'être accro au Coca Zéro. Je trouve cette boisson particulièrement dégueulasse. Et puis oui, ça coûte bien plus cher que mes anciennes 4 boîtes de Klipal/ jour à ce niveau...

Oui en plus c'est très con. Mais c'est lié à mes troubles alimentaires. On ne choisit pas toujours ses addictions wink.
Enfin ce qui est sûr c'est que ce ne sera jamais interdit big_smile

Je te révèle donc mon addiction à la con personnelle: le chocolat "Côte d'or". Son arrière goût qui me titille le dessous des oreilles, argh. Je pourrais en bouffer des tonnes de cette saloperie. Mais j'ai justement retrouvé ce petit plaisir depuis que j'ai arrêté la codéine.

Courage et amitié à toi.


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Mascarpone a écrit

De même que je n'ai jamais eu la consommation "honteuse", j'ai choisis de gouter les opiacés et l'héroine en parfaite connaissance de cause...Je ne regrette pas

Mais une question: connaissais tu et fréquentais tu d'autres amateurs d'opiacés?
Moi non. Je n'aurais pas pu. Et pour beaucoup ainsi c'est un petit jardin secret plaisant, jusqu'a ce que ça déconne pour certains. Quand tu es isolé dans ta dépendance, ça peut devenir terrible, surtout que ça ne se voit même pas quand on est sous codéine. Au contraire, tout va bien.

Je ne connais aucun "tox" de quoi que ce soit, hormis les drogues officielles, alcool, clopes, /ou herbe. Pour mes parents, prendre un broma c'est déjà être un drogué.

Bref tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.

Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à  21:21)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Fredfenriz a écrit

@coddeine: merci pour ce gentil post attentif, j'espère que toi aussi tu vas bien l'ami :)

@Laguêpe: que te dire camarade, hormis que je suis de tout cœur et de toute mon âme avec toi. Tu vas vite aller mieux.

Sinon, pour vous deux, concernant le sujet de l'ennui. Je ne me rappelle pas m'être fait chié plus d'une heure dans ma vie (à part le ménage bien sûr, le comble de l'emmerde). Même dans les files d'attente, je ne m'ennuie pas. Je passe les multiples occupations intellectuelles et artistiques à disposition (surtout la musique, écoute et pratique), mais même en société ou au taf, impossible de s'emmerder. J'adore analyser les gens, les décrypter, c'est rigolo. Je vois les mythomanes (même subtils) à la ronde. Hormis quand j'achetais mes boîtes chez le pharmacien, j'ai toujours été assez sociable et j'aime parler aux gens, même (surtout) les plus cons.

Je ne peux donc vous être d'aucune aide sur ce point. Avant, pendant et après la codéine, j'ai toujours été ainsi. J'en ai pris juste parce que j'aimais le plaisir physique que cela procurait. L'euphorie qui allait avec boostait un peu mes activités au début c'est tout. J'avais même plus cette euphorie à la fin. Quant à l'effet anxiolytique, jamais ressenti. J'adore l'anxiété (la bonne), ça peut être un boost formidable. Voilà pourquoi je ne prends même plus mes bromas depuis deux jours.

En fait, si je m'en sors assez facilement, c'est parce que j'utilisais surtout la codéine pour booster mes rêves magnifiques/ hallucinants/ lucides/ en dehors de mon corps avant chaque sieste/nuit (normalement je dors 10h/ jour). Je ne m'ennuie donc pas, même la nuit. Sinon essayez peut-être le truc là. Comment on appelle ça déjà cette perte de temps.. ah oui, le Spor! (beurk).

Laguêpe, tu as pourtant un métier qui semble intéressant. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin la politique. Même -et surtout- la petite. Si tu veux m'en parler en MP j'adorerais.

Toute mes amitiés à vous deux. Force et courage.

@Cain: ils étaient bien atteints ceux de ta chambrée. Je suis arrivé à la caserne à 7h, à 10 j'étais dehors. J'ai donc très peu d'expérience de la Muette. Et peu de respect pour. Inutile d'en dire plus. Mais on sait tous que c'est avant tout une école de tous les vices, ton témoignage le prouve. D'ailleurs, à propos de ce qui nous concerne ici, la codéine, elle est évidemment très répandue dans l'armée, anciens et actuels encasernés/blessés. Je pense que cette interdiction a eu un impact notable sur eux, enfin à ne pas négliger. Ils étaient fébriles juste avant cet arrêté, pour ma part j'espère qu'il le seront de plus en plus.

Sinon, comme toujours, merci pour tous vos postes qui m'aident et me donne envie de vous soutenir tous qu'elle que soit votre choix. Ce thread est formidable (et énorme). Faudrait d'ailleurs que je parcours un peu le reste de PA un peu héhé. Quoi qu'il en soit, que je réussisse ou pas mon sevrage, j'ai rencontré des gens formidables. Cela n'a pas de prix. Je ne connais rien aux substances psychoactives, tout ce que je peux faire c'est vous envoyer par la pensée le maximum de ma force et de mon soutien. Si, ça marche.

Et merci tout spécial à Syam. Je ne sais si le thread est encore ouvert, mais je me sens bien d'y raconter quelques rêves délirants bientôt (moins personnel que ceux que j'ai partagé quand même). Je doute que ça intéresse grand monde, peut-être cela en fera rire quelques uns, ce sera déjà ça de gagné.

Merci à Mas, Reck, tous les modos et anciens qui font un travail formidable. Si si, vraiment.

Salutations aux mecs et respect aux dames,

FredfenrizzzzZzzzZzzzZZZZZ.

Merci de ton gentil message, je t'avais pondu un oavé en privé mais je crois que je l'ai effacé par mégarde.  je suis trop nase pour le recommencer ce soir,  mais ne t’inquiètes pas camarade je te le enverrai.




Bises  en ecoutant ce bon vieux Bowie !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fredfenriz a écrit

Bref tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.

On est bien d'accord...Le 1er mec que j'ai vu se shooter, j'avais 13 piges et c'était dans une fête de vieux baba cools en pleine cambrousse...Les 3/4 étaient aux joints et à la tisane à la beuh, mais celui là était "bien attaqué" (je pense qu'il shoutait des amphets, vu sa tronche...) je sais que ça m'avait bien choqué à l'époque...Mon meilleur pote vivait dans une famille de gros babas cools et j'ai un peu baigné la dedans trés jeune...Cependant, lui, n'est jamais devenu toxico, et c'est avec une toute autre bande que j'ai fais "mes armes"...Mais ça n'est pas un hasard si je me suis mis à les fréquenter quand j'avais 14 piges...Qui se ressemble....wink et je pensais déjà depuis mes 12 piges aux mondes intriguants des drogues....J'ai quasi tout essayé et seuls les opiacés ont retenu mon attention...Je suis tombé en amour dès mes 1ers néo, j'avais trouvé ma voie wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Fredfenriz, @Bernard33, @Caïn avec leurs derniers posts, et tout ceux qui ont apportés un élément de réponse à ma question, je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de partager avec moi vos vécus et connaissances sur le sujet.

Je n'ai pas de réponse formelle à cette question ce soir. Vos avis sont partagés et je pense que la balance peut pencher dans les 2 sens pour mon projet.

@Mia: je suis d'accord avec toi, si on cherche de la codéine chez un consommateur, on en trouve. Ça semble tellement logique. Après...question dosage...je sais pas ce qui est "acceptable" au niveau des tests, selon que l'on soit souffrant physiquement ou drogué!

Bref, je pense que je jouerai franc jeu avec l'addictologue mardi prochain. Elle aura, je l'espère, un solution dans ce contexte de reconversion pro...

Merci à tous, ce forum est tellement utile et bienveillant!

Bises

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Je me permets un petit "billet"...

Je ne crois pas qu'il soit question, au fond, de "c'était mieux aavant", à beaucoup de points de vue c'était tout pareil en different. Mais les années 90, je crois, ont été la dernière période de militance sur tous les points soulevés.

Spoiler

Elisa777... Hold tight :
http://www.hollywoodreporter.com/news/s … -at-799813

Dernière modification par coddeine (27 juillet 2017 à  01:56)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut Laguêpe ,

S'il te plaît , peux tu arrêter de quote les messages aussi long? (qui font plus de 20lignes etc).

la molette de ma souris est atteint d'une rhinopharyngite aigu et ça la rend très triste de travailler autant pour traverser tes posts.

/forum/uploads/images/1501/1501099453.jpg



mersi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Tag'ada

En fait ça se passe pas tout à fait comme ça. Pour être clair, pour tous les tests, on trouve ce qu'on cherche et suivant les métiers on ne cherche pas les mêmes choses. Il semble logique qu'on cherche les psychotropes dans ton cas, question sécurité, mais c'est pas dit qu'on teste les stupéfiants autrement qu'à la "tête du client". Sinon pour les dosages, la plupart du temps ce ne sont que des tests d'urines et le test ne dis que "oui" ou "non". Alors le test réagis ±vite, mais ça reste du subjectif total pour celui qui lis le test... Pour avoir un dosage, il faut faire un test sanguin et là c'est une autre histoire, donc que tu dise 2 codolipranes ou 500mg de morphine en IV, le test ne peut pas te contredire !...

Mais je ne suis pas un pro du truc, ceci dit...

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Laguêpe a écrit

Bises  en ecoutant ce bon vieux Bowie !

Haha. Quelqu'un qui écoute du Bowie= quelqu'un de bien. Même si je suis généralement dans du plus hard. Je suis ignorant dans plein de domaines, mais je suis une bible vivante du rock/hard/metal. J'ai commencé tout petit. J'apprenais les tracks-lists par cœur, durée des chansons comprises. Un fou. Un vrai toc, mais de plaisir.

Un jour je parlerais de l'extase musicale et ses plaisirs physiques réels. Et psychologiques. Et pas besoin de produits pour ça.

Héhé moi aussi j'ai souvent effacé des pavés par mégarde, étant sur smartphone et ayant d'assez gros doigts. Pas grave. Le plus important pour moi est que tu passes une nuit pas trop mal. Et que tu ailles de mieux en mieux.

Bises à toi, en écoutant Peter Gabriel dans Genesis.


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Fredfenriz

Vos credits de rating sont épuisés pour la journée !

Get'em out by Friday ! En écoutant One more Red Nightmare, de King Crimson ! | coddeine

Mon dernier "orgasme" (j'appelle ça comme ça) musical s'est produit en public, dans le tramway, en écoutant du jazz, moi j'ai les poils qui se dressent et des frissons du sommet du crâne au trouduc' !...
Mais le mieux c'est en répète...

C'est fini pour le off-topisme, je rampe, je ne suis pas là...

Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à  22:36)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

groovie a écrit

Salut Laguêpe ,

S'il te plaît , peux tu arrêter de quote les messages aussi long? (qui font plus de 20lignes etc).

la molette de ma souris est atteint d'une rhinopharyngite aigu et ça la rend très triste de travailler autant pour traverser tes posts.

/forum/uploads/images/1501/1501099453.jpg


mersi

ok et 1OOO excuses je ne voudrais vous rajouter un syndrome métacarpien , on a bien assez de soucis comme ça !


c'est tout moi, je réfléchis toujours après avoir agi

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Fredfenriz a écrit

Laguêpe a écrit

Bises  en ecoutant ce bon vieux Bowie !

Haha. Quelqu'un qui écoute du Bowie= quelqu'un de bien. Même si je suis généralement dans du plus hard. Je suis ignorant dans plein de domaines, mais je suis une bible vivante du rock/hard/metal. J'ai commencé tout petit. J'apprenais les tracks-lists par cœur, durée des chansons comprises. Un fou. Un vrai toc, mais de plaisir.

Un jour je parlerais de l'extase musicale et ses plaisirs physiques réels. Et psychologiques. Et pas besoin de produits pour ça.

Héhé moi aussi j'ai souvent effacé des pavés par mégarde, étant sur smartphone et ayant d'assez gros doigts. Pas grave. Le plus important pour moi est que tu passes une nuit pas trop mal. Et que tu ailles de mieux en mieux.

Bises à toi, en écoutant Peter Gabriel dans Genesis.

Putain je les ai vu en concert à Clermont-Ferrand  il y a ...Des lustres ! que de souvenirs ! on etait jeunes et plus beaux !

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Mascarpone a écrit

Fredfenriz a écrit

Bref tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.

On est bien d'accord...Le 1er mec que j'ai vu se shooter, j'avais 13 piges et c'était dans une fête de vieux baba cools en pleine cambrousse...

Merci Mas pour ton vécu que tu partages avec nous, c'est enrichissant. Je me dis qu'il suffit d'un rien, d'être la au lieu de la à un moment.

Mais j'ai ma réponse. L'environnement, même ponctuel, compte beaucoup. Parce que pour moi c'est tout net: j'ai 38 ans et je n'ai jamais vu quelqu'un en live, devant moi, se piquer ou sniffer quoi que ce soit.

Et franchement, même jeune, si c'était arrivé, je ne sais pas si je l'aurais supporté. Pour moi, ingérer quelque chose par le nez ou par les veines, c'est tellement anti naturel, et bizarre. Désolé. Puis pour moi c'est réglé, j'ai un tout petit nez fragile qui éternue beaucoup. Quand à mes veines, elles sont tellement fines et invisibles dans les bras et partout que quand je dois faire une prise de sang, après un ou deux essais infructueux, la piqueuse finit tout le temps par me piquer sur le haut de la main.

Ami coddeine, oui le présent n'est pas mieux que le passé. Les tabous et les problèmes sont justes différents. La nostalgie est un mot et un concept que je rejette totalement. Certains fantasment un passé meilleur, il n'en est rien. C'est juste qu'ils étaient jeunes.

J'ai toujours eu foi en l'avenir, malgré tout, et je suis persuadé qu'avec un bon sommeil, c'est une des choses qui préserve la santé, qui fait que tout le monde me donne 25 ans au lieu de 38.

Mais le présent est quand même fou. On vit dans un monde ou Hitler est un meme, c'est à dire un sujet de plaisanterie. Impensable il y a 10 ans. Ou sur certains fora (jv.com...), des jeunes se marrent tranquilles sur des concepts de remigration, de race congoïde ou caucasoïde etc

Des jeunes qui d'ailleurs consommaient pour une bonne part de la codéine, lean ou autres opiacés. Et je pense sincèrement (pour atterrir en douceur sur le sujet), que la codéine peut chez certains jeunes amener à un esprit assez malsain. Dans la coolitude. Et j'espère que le sevrage forcé que certains subissent les amènera non pas à se radicaliser, mais à réfléchir sur leur état d'esprit. Mais je doute beaucoup.

En tout cas, beaucoup d'esprits sont mûrs, pour le pire de demain. Vigilance donc.

Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à  22:46)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums