Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920616 vues, 4014 réponses
avatar
Néroli
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
Je suis préparatrice en pharmacie, et on va aussi laisser le temps a certains de se retourner. Notamment 3 personnes stabilisées depuis 15 ans grâce a la codéine.
On est à la veille d'un week end prolongé, no comment !

Hors ligne

 

avatar
Néroli
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
dommage de voir colère et insultes sur un forum d'entraide !! surpris

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Écrit totalement théorique

T'es bien sympa, même la théorie est foireuse ou alors on apprend que l'eau mouille.
Certains pro de la santé n'admettront jamais qu'il est possible de consommer des zopis avec modération.
J'ai gouté l'héro blanche, l'opium dans les années 80 et il y a encore quelques années je me faisais chaque année quelques cessions. Je ne pense pas être un cas statistique si rare que cela. Faut démystifier un peu, même avec de la bonne came ou de la qualité pharma, si tu injectais à une centaine de cobayes, peu apprécieraient le truc.

mais si on donne du skenan sans raison on crée une dépendance

Les pharmaciens ou les médecins donnent du skénan sans raison maintenant ? thinking
Sinon, cela revient à dire que l'eau mouille.
Effectivement, tu as plus de chances de devenir addict au skénan si tu en prends sans raison que si tu en prends pour des douleurs. Imagine ceux qui en prendraient pour le plaisir. super salut

Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à  18:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
et c'est encore plus dommage que des personne qui débarque de nul part et qui ce disent '' pharmacien '' donne des explications complètement fausse . je râpel que ce forum est lu par énormément de monde et donc on ne peut pas se permettre de laisser dire des choses aussi absurde que celle qui on été dit par pharmacien .

désoler mais quand je li des choses de ce genre sa me met hors de moi .
j'ai conscience que mon post n'est pas des plus simpathique et je l'assume parfaitement.  maintenant si quelqu'un trouve que je dépasse les borne il ya toujour la possibilité de noter mon post en jaune ou en rouge . j'assumerais jusqu'au bout .

ps : j'ai quand même fait l'effort de  suprimer le terme bon à rien qui était effectivement une insulte ... restons courtoie super

Dernière modification par coluche (13 juillet 2017 à  18:23)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

pharmachien a écrit

JC a écrit

pharmachien a écrit

quand je lis qu'on donne des gouttes de lysanxia pour compenser c'est "hallucinant" car l'addiction aux benzo est une des pires, quasi impossible de sevrer quelqu'un accro au lysanxia, mais je vais pas relever , je viens pas pour ça

Ça par contre, c'est des conneries ...  drapeau-blanc

un mois d'hospitalisation qui va accepter ?

Pourquoi un moi d'hospitalisation ??  Je me suis sevré tout seul moi, l'hospitalisation n'est pas obligatoire et pas forcément d'une aide précieuse non plus ... Les sevrage en " un moi " après des décennies de consommation, perso j'y crois pas ..  peut-être pour ça que tu as ce genre de propos. Les personnes qui arrêtent trop vite galérent et replongent presque systématiquement ..

Chacun vit son sevrage différemment mais dans mon cas, les benzodiazépines c'est une partie de rigolade à côté des opiacés ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Et si je prends du skenan pour planer, est-ce que je vais réussir à créer un deltaplane ?
Deltaplane parce que c'est bio... tongue sans créer de dépendance....

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  18:26)

 

bboardrider
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2017
11 messages

Mascarpone a écrit

bboardrider, change de toubib ou mieux, fonce dans un csapa (même si tu dois faire des bornes, au moins pour un dialogue avec quelqu'un qui s'y connait et qui ne te méprisera pas en te renvoyant avec 2 boites de codoliprane en te demandant de baisser encore dès le 9eme jour eek )

Pis le codoliprane, bravo pour le risque d'od au paracétamol...Ya vraiment des brèles et des dangers publics chez les toubibs...

Compte sur moi pour trouver un csapa, pour en revenir au paracétamol quand je lui demandé si il ne pouvez pas me prescrire une autre spécialité du fait de la présence de celui ci et du coup de ma peur de l'hépatotoxicité, il ma clairement répondu "vous vous foutez de ma gueule?!"

Bref..

Ah si un dernier petit truc qui m'a fait rire c'est le porte dépliant sponso (Actiskenan, dafalgan codeine) dans sont bureau, ont veut bien en prescrire pas forcément soigné les personnes dépendante par la suite..!

Au programme ce soir CWE.

courage les amis !

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Bon,

Il fallait bien que ca arrive..
42 ans, 20 ans de néos, 2 boites par jour et on me dit que tout ca c'est fini..
Je me prends une claque intersideral meme si je sais qu'au fond il faudra bien y passer un jour.
Rencard prit au centre pour les tox lundi, De gentilles et jolies pharmacienne m'ont refilé plein de boite de néo histoire d'attendre Lundi. Quans à Lundi qu'est ce que je dis? J'ai déja essayé la bupré, mal de crane, injustice de ne rien ressentir..pas pret..surement.
Methadone, ils m'avaient dit non à l'epoque.
Bref c'est la merde

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Oh bah faut pas mal le prendre. Un tox j'en suis un. Y a aucune mechanceté dans mon propos. Juste que le "pharmaco-dependant" ca fait un peu bigotte. Appellons un chat un chat. Nous sommes des tox  ou des anciens tox. Je pense meme des fois que c'est une force. Car il faut du courage pour s'infliger une telle souffrance...non?

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

thxgodformentalillness
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
17 messages
Putain je souhaite bon courage à tous ceux qui utilisait la codéine depuis des années que ce soit en produit principale ou pour palier un problème d'approvisionnement d'autres opiacés.

Cette interdiction de la vente sans ordo sans même prendre le temps de faire des études sur le problème de l'addiction et les conséquence que ça va avoir sur des milliers voire centaines de milliers de personnes montre l'amateurisme de ce gouvernement. Il vont faire comment quand il y aura 3 mois d'attente pour une consulte dans un centre d'addictologie ?

Vivement le prochain pseudo-scandale qu'une loi débile soit à nouveau pondue

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Après 7 pharma j'ai récupéré 2 boîtes de paderyl et une de co doliprane....

J'avais rdv avec mon psychiatre cet aprèm et je lui ai parlé de ma crainte qu'en cas de rechute je galère.

Sa réponse : toute façon vous n'en n'avez pas besoin....

Ouais c'est ça. ..

Sauf que la vraie vie c'est pas ça et que de savoir que je risque de me retrouver sans rien...ben ça m'angoisse tellement que je suis au bord du craquage! !!!!

Je connais rien au DW.  Et me lancer là dedans c'est ouvrir la boîte de pandore.

Ils pouvaient pas nous foutre la paix avec la codé! !

Et pour pharmachien : JAMAIS je n"accepterais une hospitalisation pour un sevrage.  Impossible de s'arrêter pour ça.  Qui confirmait les rennes d'une entreprise à une "tox" !?

Et quand je vous tes préjugés après "35 ans de comptoir" je me dis que j'ai bien raison de la jouer profil bas !!!

Courage aux galériens de la codé

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pharmachien a écrit

oui mais est ce le cas general ?  là il y a urgence

Ce fut aussi mon cas (bien que je n'ai jamais dépassé la boite/jr) et celui de nombreuses connaissances...

Ben, justement, un sevrage réussi, ça ne se fait JAMAIS dans l'urgence, que ce soit avec tso, à la dur ou en dégréssif big_smile

De plus, un sevrage surprise contraint et forcé, que ce soit par les circonstances ou l'entourage est voué à l'echec dans 99% des cas...Je connais des personnes prêtes à replonger direct dans l'héro alors que ça faisait 20 ans qu'elles n'y ont pas touché si elles se retrouvaient acculées à cette seule solution "d'urgence" comme tu dis pour ne pas connaitre le manque qu'elles ont connu bien des fois avant de s'en tenir à la codéine..

Savez vous, tous autant que vous êtes, qu'il y a des endroits reculés en France où il est 1000 fois plus simple de pécho un képa d'héro, que d'avoir à aller chercher un tso adéquat?
Il faut arreter de penser toujours en citadin wink
Des pharmacies, il y en a partout, des toubibs ouverts ou des csapa beaucoup moins...

Quant au dark net, comme tu dis miaou...C'est une magnifique boite de pandore et c'est tellement facile...Crois moi, si quand j'ai mis le nez dedans j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'avais toutes les chances de retomber dans la marmite même après 20 ans de quasi abstinence tellement c'est simple quand ouioui et sa petite voiture jaune devient ton dealer..Malheureusement, il y en a qui sont bien moins tatillon que moi quant à la qualité du produit et pour eux le dark c'est le paradis...

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  18:49)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

thxgodformentalillness
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
17 messages

Mascarpone a écrit

pharmachien a écrit

oui mais est ce le cas general ?  là il y a urgence

Ce fut aussi mon cas (bien que je n'ai jamais dépassé la boite/jr) et celui de nombreuses connaissances...

Ben, justement, un sevrage réussi, ça ne se fait JAMAIS dans l'urgence, que ce soit avec tso, à la dur ou en dégréssif big_smile

De plus, un sevrage surprise contraint et forcé, que ce soit par les circonstances ou l'entourage est voué à l'echec dans 99% des cas...Je connais des personnes prêtes à replonger direct dans l'héro alors que ça faisait 20 ans qu'elles n'y ont pas touché si elles se retrouvaient acculées à cette seule solution "d'urgence" comme tu dis pour ne pas connaitre le manque qu'elles ont connu bien des fois avant de s'en tenir à la codéine..

Savez vous, tous autant que vous êtes, qu'il y a des endroits reculés en France où il est 1000 fois plus simple de pécho un képa d'héro, que d'avoir à aller chercher un tso adéquat?
Il faut arreter de penser toujours en citadin wink
Des pharmacies, il y en a partout, des toubibs ouverts ou des csapa beaucoup moins...

C'est clair là où j'habite (agglo de 60 000 hab tout de même) il me faut 6 à 10 jours pour obtenir un rdv chez ma généraliste -_-

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

neo a écrit

Oh bah faut pas mal le prendre. Un tox j'en suis un. Y a aucune mechanceté dans mon propos. Juste que le "pharmaco-dependant" ca fait un peu bigotte. Appellons un chat un chat. Nous sommes des tox  ou des anciens tox. Je pense meme des fois que c'est une force. Car il faut du courage pour s'infliger une telle souffrance...non?

le terme '' tox '' c'est peut etre banaliser pour  certain mais pour ma part sa n'en reste pas moins une insulte . quoi de plus rabaissant que de ce faire traiter de tox par les autre quand on consomme . il ya d'autre terme employable pour désigner quelqu'un qui consomme . et qui sont beaucouo plus respectueux pour soit et pour les autre . surtout quand on est soit même un consommateur. super

sur ce sans rancune j'ai juste dit ce que j'avais à dire drogue-peace


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

neo a écrit

Bon,

Il fallait bien que ca arrive..
42 ans, 20 ans de néos, 2 boites par jour et on me dit que tout ca c'est fini..
Je me prends une claque intersideral meme si je sais qu'au fond il faudra bien y passer un jour.
Rencard prit au centre pour les tox lundi, De gentilles et jolies pharmacienne m'ont refilé plein de boite de néo histoire d'attendre Lundi. Quans à Lundi qu'est ce que je dis? J'ai déja essayé la bupré, mal de crane, injustice de ne rien ressentir..pas pret..surement.
Methadone, ils m'avaient dit non à l'epoque.
Bref c'est la merde

te fais pas de soucis , sur ce forum plein de gens affirment qu'il suffit de diminuer progressivement roll

Hors ligne

 

thxgodformentalillness
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
17 messages

pharmachien a écrit

te fais pas de soucis , sur ce forum plein de gens affirment qu'il suffit de diminuer progressivement roll

Ca marche pour certains...
Je vois pas l’intérêt de tenter de décourager ceux qui lisent le forum sans intervenir. Si ça fait pas des années qu'on consomme en remplacement d'un autre produit ou qu'on consomme à dose "raisonnable" (c'est jamais raisonnable à partir du moment où tu es addict mais bon) on peut tenter l'arrêt progressif sans passer par une hospi ou un traitement ultra contraignant

Dernière modification par thxgodformentalillness (13 juillet 2017 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
ce forum est en effet plein de gens qui connaisse le sujet '' en pratique '' de part leur vécu et pas uniquement en théorie ....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MIAOU44 a écrit

Sauf que la vraie vie c'est pas ça et que de savoir que je risque de me retrouver sans rien...ben ça m'angoisse tellement que je suis au bord du craquage! !!!!

Je comprend parfaitement ce mode de raisonnement....J'ai toujours été comme ça , plus je sens que ça va être difficile de trouver un truc plus j'en ai envie...Alors que je suis capable de garder un képa de came un an dans un tiroir sans y toucher...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pharmachien

Progressivement c'est pas sur 2 semaines! !!!

On parle de plusieurs mois, avec comme préambule d avoir réglé ses problèmes ou envies !!

Les TSO c'est pas pour tout le monde. Et si ca semble indispensable pour certains produits et / ou personne fait pas généraliser !

Entrer dans le monde du TSO c'était impensable pour MOI! Et être obligé de se sevrer sous la contrainte d'une interdiction de délivrance sans ordonnance du jour au lendemain. .. c'est utopique de penser que ça va fonctionner!

Donc ne fais pas de raccourcis.  Il y a autant de ressenti que de personnes.  Et ton plan à la méthadone se heurte déjà à des problèmes logistiques énormes.

Dis toi qu'en chien, la codeine permettait à beaucoup de se soulager. Ca sera quoi le scénario du gars en manque parce que son médecin n'est pas disponible?  Il se tourne vers le dealeur ? Et sans pognon il fait quoi ?

Bref je suis catastrophee par ce truc...

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (13 juillet 2017 à  18:58)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai lu les 6 pages.

Évidemment consterné (mais pas surpris) par cette décision stupide de la ministre de la santé Buzyn.

Maintenant comme La Lie et d'autres, je pense que certains donnent trop de crédit à la mère de Pauline.

Des pétitions a 50k signature qui n'aboutissent à rien y en a beaucoup sur change...
(Pour certaines c'est vraiment dommage d'ailleurs.)

Avis perso ce n'était sûrement qu'une question de temps et d'incompétence au niveau politique avant que le couperet tombe.

Si on prend la mode du lean très présente (pour ceux qui navigue un peu partout, on peut facilement voir que c'était en perpétuelle extension)
PLUS une pétition a moitié malhonnête qui arrive au bon moment.
PLUS une ministre peu compétente.

Voilà le résultat:  Une décision stupide, prise précipitamment sans comprendre que cela va engendrer plus de problèmes que de solutions hmm

PS: il va falloir se méfier des futures décisions de Busyn !

j'avais ouvert y a qqes temps un sujet pour "prévenir" de la méthode Busyn concernant la E-cig notamment, je vois que je m'étais pas trompé.
Elle tranche dans le vif tout en allant à l'opposé de la majorité des avis des personnes connaissant mieux le sujet, et sans se soucier des études scientifiques.

(Concernant la E-cig ce n'est d'ailleurs pas fini, et il va falloir que les utilisateurs ne lui souffle pas des arguments... Je développerai ailleurs à l'occaz)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

LLoigor a écrit

j'avais ouvert y a qqes temps un sujet pour "prévenir" de la méthode Busyn concernant la E-cig notamment, je vois que je m'étais pas trompé.
Elle tranche dans le vif tout en allant à l'opposé de la majorité des avis des personnes connaissant mieux le sujet, et sans se soucier des études scientifiques.

[

LLoigor

et pourtant j'ai lu qu'elle s'était entouré d'addictologues pour prendre sa décision , j'ai du mal à le croire

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Quand même vous n'êtes pas INDERDITS de codéine. Simplement vous devez passer par un médecin.
Les médecins vont voir débarquer des tas de gens qui ont besoin de codéine et la grande majorité sont d'accord qu'on peut pas vous laisser en manque, ils vont prescrire. Au pire au lieu de faire 6 pharmacies vous aurez besoin de faire 2 médecins, mais vous sortirez avec une belle ordo en bonne et due forme et plus besoin d'aller à la pharmacie tous les jours.

Ce sera certes ennuyeux tout ça, mais je crois pas que les docs vont vous laisser sans codé. Pour 9 docteurs sur 10 la codé c'est des MnM's qu'ils prescrivent sans discuter et dans un premier temps ce sera pas surveillé par les médecins conseils vous pourrez faire des chevauchements autant que vous voudrez.

Donc rassurez-vous et appelez quelques docs pour prendre 3 rdv Lundi (Samedi si certains acceptent) et faites vous faire 2 ou 3 prescriptions que vous récupèrerez dans des pharmacies.

===============================================================


Enquête dans les pharmacies :

Les pharmaciens avec qui j'ai pu en discuter ont des avis divers et variés sur le sujet.

1) "Il va falloir changer les emballages et il y aura rupture de stock pendant des jours et des jours."
-> apparemment l'info est fausse, ils pourront être vendus dans les emballages anciens dans un premier temps, pas de renvoi donc.
2) Je n'ai pas rencontré de pharmacien facilement prêts à continuer d'en fournir dans les jours qui viennent.
3) Un certain nombre était persuadé que l'interdiction commençait aujourd'hui (un sur cinq environ) et refusait de délivrer. Mais convaincus vraiment! Prêts à me jurer que la mesure était immédiate. Tandis que les autres étaient tous d'accord sur demain.
4) Toutes les pharmacies que j'ai visitées avaient déjà vu passer pas mal de monde, certaines avaient déjà tout vendu.
5) Malgré tout comme d'habitude certains pharmaciens m'ont vendu plusieurs boites sans discuter.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
bilan de ma journée, un jeune de 17 ans BCBG bronzé ,un sirop euphon
une habituée 6 neocodion , et elle j'ai vu qu'elle savait rien et j'ai pas eu le courage de lui annoncer la nouvelle, je la revois mardi, sa soeur est medecin mais elle n'osera pas le dire à sa soeur qui  ne sait pas qu'elle est toxico , quelle solution vais je pouvoir proposer ?

Dernière modification par pharmachien (13 juillet 2017 à  19:12)

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
c'est les fabricants qui vont devoir modifier les emballages et ça peut crééer des ruptures effectivement c'est à dire qu'on sera pas livré

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages

Syam a écrit

Quand même vous n'êtes pas INDERDITS de codéine. Simplement vous devez passer par un médecin.
Les médecins vont voir débarquer des tas de gens qui ont besoin de codéine et la grande majorité sont d'accord qu'on peut pas vous laisser en manque, ils vont prescrire. Au pire au lieu de faire 6 pharmacies vous aurez besoin de faire 2 médecins, mais vous sortirez avec une belle ordo en bonne et due forme et plus besoin d'aller à la pharmacie tous les jours.

Ce sera certes ennuyeux tout ça, mais je crois pas que les docs vont vous laisser sans codé. Pour 9 docteurs sur 10 la codé c'est des MnM's qu'ils prescrivent sans discuter et dans un premier temps ce sera pas surveillé par les médecins conseils vous pourrez faire des chevauchements autant que vous voudrez.

Donc rassurez-vous et appelez quelques docs pour prendre 3 rdv Lundi (Samedi si certains acceptent) et faites vous faire 2 ou 3 prescriptions que vous récupèrerez dans des pharmacies.

===============================================================


Enquête dans les pharmacies :

Les pharmaciens avec qui j'ai pu en discuter ont des avis divers et variés sur le sujet.

1) "Il va falloir changer les emballages et il y aura rupture de stock pendant des jours et des jours."
-> apparemment l'info est fausse, ils pourront être vendus dans les emballages anciens dans un premier temps, pas de renvoi donc.
2) Je n'ai pas rencontré de pharmacien facilement prêts à continuer d'en fournir dans les jours qui viennent.
3) Un certain nombre était persuadé que l'interdiction commençait aujourd'hui (un sur cinq environ) et refusait de délivrer. Mais convaincus vraiment! Prêts à me jurer que la mesure était immédiate. Tandis que les autres étaient tous d'accord sur demain.
4) Toutes les pharmacies que j'ai visitées avaient déjà vu passer pas mal de monde, certaines avaient déjà tout vendu.
5) Malgré tout comme d'habitude certains pharmaciens m'ont vendu plusieurs boites sans discuter.

Bah pourquoi pas...mais jvois mal mon toubib me delivrer 14 boites de neocodions pour ma semaine. Si ca marche comme ça la vie est belle. Mais j'y crois pas une seconde


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pharm. : "quelle solution vais je pouvoir proposer ?"

Qu'elle aille voir un/des médecins pour une prescription, qu'elle se laisse pas décourager par un refus, statistiquement sur 5 médecins je pense que 3 vont prescrire massivement sans même discuter, un sera partiellement conciliant et le dernier refusera et c'est pas la peine d'insister.

Mais elle doit expliquer son cas de façon honnête, et dire aussi honnêtement ses intentions : "mon but n'est pas de prendre ça à vie, mais là dans l'immédiat, je ne suis pas assez bien dans ma vie pour pouvoir arrêter ou même diminuer" / "j'ai encore ces douleurs et y'a que ça qui me soulage" / "j'en suis dépendante mais je suis stable je fais pas de bêtise, je reviendrai vous voir pour diminuer ensemble quand je me sentirai prête". Voilà le genre de chose qu'il faut qu'elle dise, qui seront totalement satisfaisantes pour des docs.

Je le redis car pour un pharmacien qui voit depuis des années les consommateurs, c'est peut-être surprenant, mais les médecins pour eux la codé c'est des MnMs, la moitié ne savent même pas qu'on peut en être dépendant et ils seront ravis de faire plaisir avec un client facilement satisfait en 5 minutes.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
attention on a pas le droit de delivrer à des posologies supérieures à la posologie max meme si le medecin la depasse

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est pour ça que je conseille d'appeler dès maintenant les docs et de prendre 3 RdV Lundi :)
Et ensuite deux pharmacies.
Enfin pour les dépendants à hauts dosages.

C'est quoi le dosage max? Celui de la notice ou celui du Vidal? Ou il y a une ref. quelque part?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Euh...Là, syam tu rêves...Parce que, comme dit pharmachien, un toubib même conciliant, va pas te prescrire 20 cachets ou plus de néo codion par jour, au mieux, il va te refiler du paracétamol codéiné et je te dis même pas la galère pour le mec qui doit se taper x extractions de comprimés par jour...Sans compter, tous ceux qui ignorent la toxicité du paracétamol...

Et, encore une fois, faut un peu arreter de raisonner en citadin...Que fais tu de ceux qui vivent dans des communes où il n'y a qu'un toubib aux 50 bornes alentour? Toubibs généralement surchargés de patients ...Quant au pharmacien, dans ces mêmes endroits, il n'y en a pas 15 non plus...Et le même pharmacien aura vite fait de repérer le mec qui vient avec 3 ordos de toubibs différents...(Même le pharmacien le plus conciliant du monde ne pourra pas laisser passer ça)

Le plus souvent, les mecs dont je parle, ne gobent pas 3 cachetons/jour, mais plus près de 30...Alors, oui, pour ceux là, c'est vraiment une tragédie...Et comme dit et re dit, même ton système ne va pas durer longtemps...On ne se sevre pas de décénies de codéine en 15 jours, ni même en 2 mois!

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  19:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
A$apRayden
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
7 messages
Eh beh quelle journée !

Je vous observe dans l'ombre depuis des mois et je ne m'étais jamais encore inscrit ici :)

De mon côté j'ai fais pas mal de pharma aujourd'hui, toutes n'avaient plus rien ou appliquent à la lettre la nouvelle règle du gouvernement, ça fait que je suis dans la merde.

Je prends de la codéine depuis 1 ans et demi, l'année dernière c'étais vraiment tout les jours et c'est pas très jolie-jolie. Là depuis novembre j'évite de prendre en semaine mais je prends pas mal le w-e (entre 100 et 150mg grand max)

Hier en rentrant du taff vers 16h, je me suis dis bon j'vais passer en pharma vite fais tiens, et puis par flemme je m'étais dis que j'irais demain...
Je rentre chez moi et je vois ça putain... les boules.

Du coup, il me reste que 120mg, mais j'opte pour un sevrage à la dure... C'est possible ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums