Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920620 vues, 4014 réponses
avatar
scalpel
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Salut,

Juste pour vous indiquer un article sur le sujet brûlant Codéine: https://debord-encore.blogspot.fr/2017/ … e-biz.html

Et la réponse débile d'ASUD qui participe à cette mascarade:

/forum/uploads/images/1500/1500040537.png

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Yoshi : "Vive l'objectivité des animateurs....."
[Attention gros hors sujet de l'anim mégalomane]
Spoiler


Spoiler
Revenons à la codéine.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pas de soucis... Si je peux rendre service c'est avec plaisir . ^^ (je crois que Mascarpone aussi en mérite une, je retrouve pas le post mais il mérite quand même)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
HS Spoiler

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
On devrait faire une pétition pour les remettre en vente libre et faire comme avec l'alcool dans les supérettes "alcool interdit au mineur"
On est pas tous pareil et la mère de Pauline quand j'ai lu le témoignage, je me dis: pfff irresponsable, elle avait 16 piges, elle lui en donnait à gogo.
C'est comme les kinder surprise ou c'est marqué attention ne pas avaler etc... Et paf les parents les fout dans la bouche du gamin et attaque l'entreprise pour les faire fermer...
On est où là a tous nous interdire de tout: liberté égalité fraternité. Ah fraternité ouai t'en as un qui a fait n'importe quoi, il va apprendre la vie à tout le monde ensuite.

Migraineux, la codeine me soulage. Le paracetamol ça ne me fait rien du tout, on nous laissera crever. Avec le taf que j'ai ou tout le monde me gueule dessus, j'ai très vite la migraine.
Le pire, ils interdisent çà sans qu'on ait le temps de faire les courses. Normal, pendant qu'on bosse ils nous empêchent de vivre.
Les gens qui nous mettent les bâtons dans les roues sont frigide coincé qui ne savent pas se lâcher.
Je suis dans mon plus grand désarroi. Interdire comme ça irréfléchi.
Ça va être la merde. Et je pense que l'alternative va être vite trouvé en pire et pire pour les pharmacies car ils vont être dans pas longtemps en crise.

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Je dis juste un truc, j'ai arrêté de fumer et de picoler grâce à la codo... Mais bon la bazin elle s'en fiche

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Exa a écrit

Je dis juste un truc, j'ai arrêté de fumer et de picoler grâce à la codo... Mais bon la bazin elle s'en fiche

Tu voudrais bien témoigner, raconter comment la codé t'a aidé à mettre foin à des comportements bien plus dangereux? Des tas de gens ont le même genre de témoignages. Il faut qu'on les mette en avant et qu'on fasse savoir ça.


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Pareil arrêt de l'alcool avec la codo..
je crains que bcp de gens ne se tournent vers l'alcool au lieu de prendre de la code... et là de mémoire une conso d'alcool empêche un tas de choses et est bien plus dangereuse que la codeine...

On va pas refaire l'histoire mais la Maman de Pauline doit avoir de sacrés relations pour avoir fait passer ce décret si vite... ça aurait été une Maman lambda genre moi qui avait perdu sa fille que neni personne n'aurait été alerté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

^^ (je crois que Mascarpone aussi en mérite une, je retrouve pas le post mais il mérite quand même)

Spoiler


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
scalpel
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Pensez surtout aux milliers de tox qui consomment du Néo. Qui n'a pas décroché à la codéine dans sa vie ?
Et que dire des pharmagos, veulent-ils retourner aux braquos et casses d'officines comme dans les années 80/90 ?
C'est du délire et cela remet en cause 20 années de substitution...

https://sites.google.com/site/tracesaut … suite-sida
https://debord-encore.blogspot.fr/2011/ … abbey.html

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
SVP, pouvez-vous raconter votre histoire si la codéine vous a permis de vous sortir de choses plus dangereuses (alcool, cigarette, héroïne etc) :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 65#p283865

Madametoutlemonde : "une conso d'alcool empêche un tas de choses et est bien plus dangereuse que la codeine..."

C'est exactement ce qui m'alarme le plus, le retour à l'alcool pour énormément de codéinomanes.
Il faut le faire savoir, témoignez SVP, ce sont de petites graines, mais il faut bien commencer quelque part.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Pareil arrêt de l'alcool avec la codo..
je crains que bcp de gens ne se tournent vers l'alcool au lieu de prendre de la code... et là de mémoire une conso d'alcool empêche un tas de choses et est bien plus dangereuse que la codeine...

On va pas refaire l'histoire mais la Maman de Pauline doit avoir de sacrés relations pour avoir fait passer ce décret si vite... ça aurait été une Maman lambda genre moi qui avait perdu sa fille que neni personne n'aurait été alerté

tout à fait d'accord.

la cod', c'est quand même le plus faible des opiacés. donc niveau substituts.. hmm ....

Il ont pensé à quoi?
les conséquences vont être un énormes : trou dans la sécu de malade, l’alcoolisme qui s'intensifie, les fausses ordonnances, et surtout, des gens qui vont se mettre aux opiacés plus forts et illégaux. (je pense par exemple au tramadol niveau truc légaux. pour le reste vous savez)

Je suis d'accord perso pour interdire la vente libre de cette substance pour les générations à venir (moi même, je n'aurai jamais commencé si c'était sous prescription dès le début), mais il faut faire un truc pour ceux qui sont déjà accro.

Je sens vraiment un désastre arriver suite à cette loi si immédiate et radicale.


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Scalpel, je ne peux pas te mettre de champignon aujourdhui, mais saches que j'approuve à 200% le ton et le fond de l'article du blog...Mort aux cons! (hélas, c'est pas demain la veille vu la prolifération...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
J'ai eu des problèmes d'alcool et je ne pouvais plus travailler, conduire était dangereux, je laissais mes enfants à l'abandon bref... la codé me détendait, je pouvais travailler, pas de danger sur la route et j'étais calme avec mes enfants...
Les médecins nous mettront sous AD qui pour moi n'ont jamais permis de me stabiliser...

Les fausses ordo je l'ai fais aussi et ca va être un problème parce qu' imaginons on a une prescription de Daf codeine Simple à moins de se contenter de l'a prescritiom de base pour avoir + il faudra frauder...
Sans compter l'alcool oui qui soulagera le manque...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le tramadol est aussi sur ordonnance donc ça marche pas.

La conso d'alcool va surement augmenter chez les ex leaneux mais selon moi pas l'alcoolisme (très peu d'alcoolisme avant 20 ans) mais c'est quand même pas bon de boire de l'alcool en grande quantité une fois par semaine.

Les opiacés forts font peurs à beaucoup de gens (à juste titre ?). C'est très peu probable qu'un mec passe de la codeine à l'héroïne. Par contre, une augmentation des OD à cause de codeine achètée au marché noire et coupée à je sais pas quoi c'est plus probable.

Les addict à la codeine représentent une minorité de la population. Aux yeux du gouvernements, ce n'est pas suffisant pour laisser un médicament addictif à la portée des 65 millions d'habitants.
(Si l'on rentre dans leur logique hein parce que je suis pas d'accord avec cette mise sur ordonnance)

Quand on y pense, le rôle du pharmacien n'est pas de vendre de la drogue mais de quoi soigner, donc le fait de ne plus pouvoir en acheter n'est pas aberrant.

Pourquoi y a-t-il tant de dépendant ? Aucun médecin / pharmacien ne prévient que ces médocs sont addictifs. On m'a prescrit du tramadol une fois : 0 info sur les dangers, heureusement que je me renseigne sur ppsychoactif.

Ah le rêve en France : des magasins encadré par l'état et des médecins avec vente contrôlée de cannabis, md, opiacés, dissociatifs, psychédéliques, etc
Bizarrement il y aurait : réduction des od, réduction des maladies, réductions des couts sociaux, disparition du trafic, diminution de la criminalité et de la violence, plus d'effectifs de police etc etc

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

J'ai eu des problèmes d'alcool et je ne pouvais plus travailler, conduire était dangereux, je laissais mes enfants à l'abandon bref... la codé me détendait, je pouvais travailler, pas de danger sur la route et j'étais calme avec mes enfants...
Les médecins nous mettront sous AD qui pour moi n'ont jamais permis de me stabiliser...

Les fausses ordo je l'ai fais aussi et ca va être un problème parce qu' imaginons on a une prescription de Daf codeine Simple à moins de se contenter de l'a prescritiom de base pour avoir + il faudra frauder...
Sans compter l'alcool oui qui soulagera le manque...

Peux-tu faire la liste complète sur le fil d'appel à témoignage? C'est bien qu'on puisse évaluer tous les dangers sérieux que la codéine permettait de supprimer.


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Méla : "c'est quand même pas bon de boire de l'alcool en grande quantité une fois par semaine."

Rien que les morts sur la route le prouvent.

Méla : "Les opiacés forts font peurs à beaucoup de gens (à juste titre ?). C'est très peu probable qu'un mec passe de la codeine à l'héroïne."

L'expérience aux US avec le retrait des facilités pour obtenir l'oxycontin prouve le contraire, le résultat est une énorme vague d'héroïne sur le pays.
La vraie raison pour laquelle ce sera moins marqué chez nous c'est que chez nous l'héroïne n'est pas très disponible. On en trouve mais pas comme aux US. Donc l'alcool sera le plus souvent le premier choix. Le tramadol acheté sur le marché noir sera sans doute un autre candidat de choix, et il est lui aussi plus dangereux que la codéine.

Méla : "Par contre, une augmentation des OD à cause de codeine achètée au marché noire et coupée à je sais pas quoi c'est plus probable."

Le temps que le marché soit adapté pour proposer de la codé frelatée, ces gens auront déjà changé de produit. Le tramadol se trouve facilement sur le marché noir, il fera sans doute partie des candidats (et il est nettement plus dangereux et toxique que la codéine). Il peut effectivement être contrefait avec des produits eux-mêmes encore infiniment plus dangereux.

Méla : "On m'a prescrit du tramadol une fois : 0 info sur les dangers, heureusement que je me renseigne sur psychoactif."

Comme toujours on préfère interdire qu'informer. Infantilisation de masse.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Mélatonine2 a écrit

Le tramadol est aussi sur ordonnance donc ça marche pas.



Les addict à la codeine représentent une minorité de la population.

Bonjour Mélatonine2,

En vérité, il est possible d'acheter du tramadol juste aux côtés de nos frontières, et ce, sans ordonnance ( si je ne l'ais pas précisé sur mon précédent post, c'est que je voulais éviter de le dire mais bon puisque ... )  et du coup, passer la frontière pour revenir en France avec simplement une boite de 30 cachetons de tramadol à 200mg, c'est plus discret que de se trimballer avec ne sais combien de boites de padéryl, néocodion, dafalgant codéiné, ou autres trucs à base de codéine.. Il y a donc un risque de dépendance aggravée aux opiacés. ( je ne veux pas me répéter, mais, passer aux autres opiacées style opium ou héroine, ce n'étais pas courant du tout avant hiers, mais un mec en manque, ben c'est un mec en manque quoi... c'est triste, mais c'est comme ça..)


et sinon, une minorité? oui tu n'as pas tort, mais il y en a bien plus que l'on ne le pense... Vraiment.... Et la plupart ne sont pas d'ex toxicos, mais bien leur comportement addictif (bon y'a encore des études, comme tu le sais, là dessus pour savoir si c'est vraiment à ce point au niveau génétique ou simplement environnemental, perso, je pense que les 2 jouent. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'addiction, et ce, dès la naissance (fin bon c'est juste mon propre avis, je n'ais pas la vraie réponse))

Moi perso, si j'ais commencé, c'est à après une chute de vélo (un nerf coincé ou je ne sais pas, mais en tous cas je ne pouvais plus bouger), je me suis retrouvé à l'hosto, et quand ça allait un peu mieux ils m'ont posé cette question : "vous avez 2 choix monsieur, soit vous restez avec nous pour la nuit et on vous met un perf' de morphine, soit vous prenez cette boite de dafalgan codéiné, et vous pouvez rentrer"

Eh bien moi qui pensais bien faire à ne jamais goûter la morphine en intraveineuse, faut croire que j'ai eu tort... Et en plus découvrir juste après qu'on pouvais acheter ça librement?.. Fin tout le monde connait le sujet ici donc bon.. voilà quoi.

Voici pourquoi je suis d'accord de ne pas laisser ça en vente libre pour les autres générations, mais qu'il faut faire quelque chose pour la "minorité" de gens qui sont accros...

Perso, je prend presque une boite de padéryl par jour, et je vais en chier grave d'ici peu, c'est clair!.... sad heureusement que je me suis déjà confié à mon médecin depuis un bail! Je lui ai interdisais de me prescrire de la codéine. par respect. je ne voulais pas creuser le trou de la sécu alors que mon addiction me concerne, mais maintenant???!!  Tsss... hmm

J’espère en tous cas ne pas tomber dans d'autres trucs plus fort juste par manque..

aller. bonne journée les loulous :)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
scalpel
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Il va y avoir un énorme trafic de codéina espagnol, elle est moins cher et en vente libre. Les centaines de passeurs de clopes, alcool et autre vont ajouter ce biz à leur quotidien. Tous les teufeur passent par  la jonquera faire le plein. voir film plus bas.

La réponse sera peut être une contre pétition sur Change.org.
Je viens d'apprendre que l'administrateur ici est une vielle connaissance: Pierre Chappard d'ASUD...
Il doit être enchanté de ma présence et je m’étonne même de ne pas être déjà censuré bien que cela soit improductif vu que j'ai d'autres moyens de m'exprimer sur la substitution et cette connerie d'ordo pour la codé...
Si les grosses légumes de la substitution bougent pas sur cette interdiction on va les secouer grave de toute façon pour nous c'est une trahison des toxs.
Il faux se faire entendre en faisant pression et ne pas lâcher cette affaire !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je répond ici à virtual38...

Salut mec,

Je compatis vraiment...Voilà le genre de cas auquel je pensais quand j'ai appris la déplorable nouvelle...Tu peux pas savoir, mec, même si ça ne t'aide pas plus, à quel point j'ai la rage contre ce gouvernement et cette sinistre bonne femme qui décide en 10 secondes de pourrir la vie de milliers de gens qui ne faisaient pas de vagues jusque là...mur

Pour celui qui a proposé une pétition : Laisses moi rire (jaune)big_smile quand tu es face à une ministre et un gouvernement qui est capable de balancer une nouvelle pareille au journal de 20h en plein mois de Juillet, la veille d'un jour férié et d'un w-end prolongé et sans aucun préavis, tu peux imaginer le profond mépris qu'ils peuvent avoir des usagers de codéine..corde-pour-se-pendre.Alors une pétition...Wé, ça pourrait servir si jamais ils venaient à manquer de PQ pour torcher leur auguste trou du cul qu'ils confondent sans aucun doute avec un cerveau...

Sinon Virtual, ne restes pas dans la merde, si aucun toubib ou pharmacien n'est assez humain, professionnel et intelligent pour comprendre ta démarche et l'encourager jusqu'à sevrage complet en te donnant le temps et les moyens d'y arriver, reste toujours l'ultime solution du csapa et du TSO...(Oui, perso, je trouve que ça serait vraiment con d'en arriver là alors qu'apparemment tu t'en sortait trés bien avec ta diminution progressive de codéine, mais bon, de 2 maux...) En tous cas, bouges! Prends les devants! Quitte à t'humilier à raconter ta vie à 15 pharmaciens et 15 toubibs...Ca va être un moment dur à passer, mais tu vas trouver une solution...Fais en sorte de tout tenter avant d'en arriver à choisir la pire...

Bonne chance et bon courage!

Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à  18:49)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Méla : "Les opiacés forts font peurs à beaucoup de gens (à juste titre ?). C'est très peu probable qu'un mec passe de la codeine à l'héroïne."

L'expérience aux US avec le retrait des facilités pour obtenir l'oxycontin prouve le contraire, le résultat est une énorme vague d'héroïne sur le pays.

Tu m'as devancé wink j'allais justement prendre ce flagrant exemple....merci-1

Syam a écrit

La vraie raison pour laquelle ce sera moins marqué chez nous c'est que chez nous l'héroïne n'est pas très disponible. On en trouve mais pas comme aux US. Donc l'alcool sera le plus souvent le premier choix. Le tramadol acheté sur le marché noir sera sans doute un autre candidat de choix, et il est lui aussi plus dangereux que la codéine.

L'héroine (ou ce que l'on vend sous ce nom big_smile)pas trés disponible? Tu plaisantes? Ca dépend où, c'est sûr, mais dans toutes les grandes villes et leurs banlieue, toutes les régions frontalières, toutes les stations balnéaires et autres stations de ski, c'est souvent plus facile à trouver que du bon shit eek et de plus en plus...Perso, il est chez moi 1000 fois plus facile de trouver de "l'héro" que du tramadol ou du skénan...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
@Scalpel :

Je ne suis pas modérateur mais à ma connaissance, sur psychoactif on ne prive personne de la parole tant que les personnes  respectent la charte (pas de demandes/dons de plans drogues, respect des usagers, pas de troll/provocation, plus de 18ans ) de plus les bans sont fait de manière collégiale. On ne va pas te bannir à vue, si tu n'es jamais venu ici. On sait aussi que les gens changent et on a souvent le droit à une deuxième chance, surtout quand on s'exprime avec respect.  Même la maman de pauline a un compte ici et elle n'est pas bannie tongue

Je t'invite à te présenter dans le sous forum adapté, c'est plus sympa pour nous et comme ça on saura au moins à qui on a affaire... au passage tu as le droit d'être anti TSO, anti ethanol, anti cigarette , anti opium etc.. mais il faut parler avec le "JE"  et bien montrer que ce n'est qu'une opinion personnel et pas une réalité/vérité/généralité. Ce qui reviendrait à faire de la désinformation, propagande etc.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Cette discussion s'éternise, maintenant essayons d'être utile !

https://www.psychoactif.org/forum/t2553 … ml#p283897

Le Monde nous donne l'opportunité de protester "plus efficacement".

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ceci confirme que cette décision à l'emporte pièce de la sinistre de la santé n'est pas du seul fait de "qui vous savez" big_smile et de sa pétition, mais plutôt bien à cause (allez y les semeurs de champignons lol), comme le disait mon jeune morveux d'ami Mammon fume_une_joint , de l'insouciance et de l'inconscience crasse de ceux qu'ils appelle "les leaneux"

http://solidarites-sante.gouv.fr/actual … opium-a-la

Bordel! Le vieux con que je suis et tous ses vieux potes, nous aussi quand on avait 15 piges on a bouffé de la codéine, des cigarettes louis legras (datura), sniffer de la colle et de l'éther et j'en passe...Mais merde! Déjà on le gueulait pas sur tous les toits comme si c'était un exploit ou une fièrté de se défoncer en prenant des conneries et surtout, on faisait un minimum gaffe en se renseignant au moins auprès des anciens avant de faire porte nawac! Le but n'étant pas d'en crever ou de se retrouver à l'hosto!

Allez pis, comme je vous aime bien, c'est gratuit wink , je vais vous dire comment cela va inévitablement évoluer cette connerie :

Non seulement, ceux qui avaient la jugeote de prendre de la codéine sans paracétamol (néo, padé et tussip) vont se retrouver aux abois (mais ça on le sait big_smile déjà) mais, même si ils trouvent une soluce acceptable avec un toubib ou un pharmacien le temps de diminuer comme il faut (c'est à dire, pour certains, plusieurs mois...), il va trés vite se poser un autre big problème, c'est que les labos qui fabriquent ces médocs vont trés rapidement les retirer du marché...Et là, ne restera que ceux avec paracétamol...Super non?
Si je ne prend que mon cas perso, en cas d'extra, c'était néo ou rien (eh oui, le padé, ça me donne envie de pioncer...)résultat, dorénavant, ça sera morphine, fentanyl ou héro direction le DW...A moins de tomber sur de l'op, je ne vois rien d'autre pour m'évader quand j'en ai envie...Merci mme connasse la sinistre de la santé de mon cul!mur

Pour ceux qui vivent sous un climat et une altitude favorable, n'hésitez pas! Mettez vous à la culture du pavot! Semez en partout demon1 Je me demande, si rien que pour faire chier big_smile, je ne vais pas m'amuser à ça dès cet automne....Partout où je passe, je sème...Il suffit de pécho un sac de graine chez le turc du coin et le tour est joué big_smile

Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à  19:39)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Irish13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages
Bonsoir tous le monde,

Tous nouveau, depuis quelques minunes enfaite. Je vous lis très régulièrement et javais envie de passer le cap.

Moi même depuis 10 ans accro à la codeine, quotidiennement 1 boite de codoliprane en moyenne, et bien comme beaucoup je suis dans la merde. Sa a commencé à cause d'une entorse au genou et  pour finir accro à ne plus décrocher. ( j'ai commencé par skenan puis tramadol à des doses du genre 900 mg jour puis codeine )

J'ai choisi le sevrage à la dur même si je suis un peu fêlé ^^ pas le choix il me reste quand même 4 boîtes de côté quil sont planqué.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Et me voilà dans la merde ...
Je fais partie de ces milliers de codéinomanes qui ne font pas de vague, bien insérés dans la société. J'ai un bon boulot, une famille aimante, des amis.
Je consomme deux boites par jour depuis plus de cinq ans, je ne fais pas de vague. Je pensais diminuer petit à petit, quand je me sentirais prêt, honnêtement, je suis terrifié. J'ai deux jours de délai avant la dèche. Est ce seulement possible de gérer un manque pareil avec un sevrage "à la dure" et contraint de surcroit ?
La codéine m'a permis de surmonter la mort de ma mère, la dépression de ma copine, mon penchant pour l'alcool. C'était mon point d'équilibre, comme quelqu'un a dit plus haut. Que faire maintenant ? Si je ne veux ni courir les médecins, ni acheter sur le DW, on va sérieusement me mettre sous TSO ? Pour de la codéine ??

Cette ministre est à l'image de son gouvernement, une brute.
Serait il pertinent d'ouvrir un thread commun pour les (nombreux) codéinomanes comme moi qui vont bientôt affluer, en souffrance ?

PS : courage, camarades. Courage, Irish13.

Dernière modification par thecheshirecat (14 juillet 2017 à  19:59)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Irish : "J'ai choisi le sevrage à la dur même si je suis un peu fêlé ^^ pas le choix il me reste quand même 4 boîtes de côté quil sont planqué."

Tu as vraiment lu tout ce que ça implique après 10 ans de conso quotidienne? J'ai un doute tu sais. J'ai pas envie que tu sois le prochain à faire une TS ou à devenir alcoolique parce que parfois, souvent, la longue dépression due au sevrage sec est une période vraiment dangereuse qui peut rompre l'équilibre d'une vie.

Après il y a quelques cas où ça marche. Mais parier que ce sera le cas sans même prévoir un plan B je le dis c'est inconscient.
Je le dis pas que pour toi mais pour tous ceux qui tombent ici en découvrant la mauvaise nouvelle aujourd'hui (ou demain) : ne croyez pas que c'est facile un sevrage de codéine, c'est très dur, c'est réellement DANGEREUX.
Prévoyez un plan B, prenez rendez-vous en CSAPA ou AU MOINS avec votre docteur pour avoir une alternative à ce sevrage sec.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Irish13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

thecheshirecat a écrit

Et me voilà dans la merde ...
Je fais partie de ces milliers de codéinomanes qui ne font pas de vague, bien insérés dans la société. J'ai un bon boulot, une famille aimante, des amis.
Je consomme deux boites par jour depuis plus de cinq ans, je ne fais pas de vague. Je pensais diminuer petit à petit, quand je me sentirais prêt, honnêtement, je suis terrifié. J'ai deux jours de délai avant la dèche. Est ce seulement possible de gérer un manque pareil avec un sevrage "à la dure" et contraint de surcroit ?
La codéine m'a permis de surmonter la mort de ma mère, la dépression de ma copine, mon penchant pour l'alcool. C'était mon point d'équilibre, comme quelqu'un a dit plus haut. Que faire maintenant ? Si je ne veux ni courir les médecins, ni acheter sur le DW, on va sérieusement me mettre sous TSO ? Pour de la codéine ??

Cette ministre est à l'image de son gouvernement, une brute.
Serait il pertinent d'ouvrir un thread commun pour les (nombreux) codéinomanes comme moi qui vont bientôt affluer, en souffrance ?

PS : courage, camarades. Courage, Irish13.

Merci, courage à toi aussi, sa va pas être de la tarte.
Quand je pense que c'est passé deux jours après mes vacances...
Dans l'idée je ne suis pas contre enfaite mais soit en plus soft comme interdire au mineurs ( qu'est ce qu'elle avait besoin de sa à 16 ans Pauline)
Soit de laisser le temps aux gens de se retourner, on le sais que c'est pas bon les sevrages brutaux.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
thecheshirecat : "Est ce seulement possible de gérer un manque pareil avec un sevrage "à la dure" et contraint de surcroit ?"

Mais non ça l'est pas! On le sait bien qu'un sevrage d'opiacés c'est une catastrophe, ça peut détruire une vie, ça peut tuer... On subit une décision criminelle, ne faites pas la bêtise de sous-estimer la gravité de ce sevrage!
Prenez dès maintenant rendez-vous avec un docteur pour une prescription, soit de codéine, soit de TSO buprénorphine.
Beaucoup de gens qui ont été à la codé sont passés à la buprénorphine (BHD) et restent ainsi sous opioïde de façon légale à vie, ou font une diminution progressive des doses.
Ne grossissez pas les rangs des dépressifs ou des alcooliques, prenez les devants!

theches : "La codéine m'a permis de surmonter la mort de ma mère, la dépression de ma copine, mon penchant pour l'alcool."

Tu voudrais bien témoigner de comment la codéine t'a aidé?
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 65#p283865

theches : "C'était mon point d'équilibre, comme quelqu'un a dit plus haut. Que faire maintenant ? Si je ne veux ni courir les médecins, ni acheter sur le DW, on va sérieusement me mettre sous TSO ? Pour de la codéine ??"

Mais ne dénigre pas cette solution, elle est bonne! Si tu as besoin d'un traitement opiacé à vie c'est le seul dispo et il a beaucoup d'avantages.

theches : "Serait il pertinent d'ouvrir un thread commun pour les (nombreux) codéinomanes comme moi qui vont bientôt affluer, en souffrance ? "

Tu y es et j'ai ajouté un thread pour témoigner des bienfaits de la codéine.


"qu'est ce qu'elle avait besoin de sa à 16 ans Pauline"

A 16 ans j'avais aussi envie d'explorer les drogues, la codéine est une option assez raisonnable si on est correctement informé. Je n'aime pas tellement qu'on considère un jeune comme un incapable par principe, ou comme une personne n'ayant pas légitimité à avoir des aspirations. C'est à cause de cette façon de penser qu'on a un grand clivage, un grande rupture dans la communication avec eux.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Irish13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

Syam a écrit

Irish : "J'ai choisi le sevrage à la dur même si je suis un peu fêlé ^^ pas le choix il me reste quand même 4 boîtes de côté quil sont planqué."

Tu as vraiment lu tout ce que ça implique après 10 ans de conso quotidienne? J'ai un doute tu sais. J'ai pas envie que tu sois le prochain à faire une TS ou à devenir alcoolique parce que parfois, souvent, la longue dépression due au sevrage sec est une période vraiment dangereuse qui peut rompre l'équilibre d'une vie.

Après il y a quelques cas où ça marche. Mais parier que ce sera le cas sans même prévoir un plan B je le dis c'est inconscient.
Je le dis pas que pour toi mais pour tous ceux qui tombent ici en découvrant la mauvaise nouvelle aujourd'hui (ou demain) : ne croyez pas que c'est facile un sevrage de codéine, c'est très dur, c'est réellement DANGEREUX.
Prévoyez un plan B, prenez rendez-vous en CSAPA ou AU MOINS avec votre docteur pour avoir une alternative à ce sevrage sec.

J'ai parfaitement conscience de ce que cela risque d'entraîner mais j'ai la volonté vraiment d'y venir comme sa. Ceci dit bien sûr que j'ai pris les devant en ayant un médecin au courant.
Ps j'ai horreur de l'alcool :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums