Effexor double dosage + xanax / PsychoACTIF

Interaction - Effexor double dosage + xanax


#1 17 juillet 2017 à  11:54

LotusAuthentic 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jul 2017
Messages: 6

Effexor double dosage + xanax

Salut tout le monde !

Voila je souffre depuis plusieurs années de gros trouble panique avec une anxiété généralisée qui se développe maintenant par une agoraphobie plus ou moins modérée aidé par un traitement médicamenteux. 
Il y a 2 mois j'ai eu un coup de moins bien dans ma vie une petite déprime qui s'est installée et mon médecin généraliste qui me prescrit EFFEXOR m'a alors fait passé d'une dose de 75mg à 150mg d'un coup du jour au lendemain alors que je prenais l'ancienne dose depuis plusieurs années. Avec ce nouveau traitement a été ajouté un xanax 0.25 et 1/2 beta bloquant par jour. Je connais très bien le xanax (que je prends depuis 10 ans à faible dose) un peu moins le béta bloquant mais toujours très bien supporté tout ça sauf que après avoir pris le nouveau traitement j'ai eu des effets secondaires normaux je m'y attendais mais les semaines suivantes j'ai expérimenté un délire complètement affreux une violente tachycardie impossible à stopper rien à faire relaxation penser à autre chose bref sensation de partir et de devenir complètement fou vision trouble la tête qui devient engourdie et une sensation ultra désagréable de fourmis ou insectes qui marchent sous la peau (je ne sais pas comment décrire au mieux cette sensation affreuse) je ne savais vraiment plus quoi faire ... J'ai alors direct pris un petit xanax qui m'a sauvé finalement par une descente de fatigue complètement défoncé impossible de se lever à peine j'arrivais à parler.

D'après les doses que je lis sur ce forum ou autre sur internet je pense que je suis sur des doses pédiatriques ? Comment expliquer cette réaction ? que j'ai eu d'ailleurs à plusieurs reprises ce qui m'a amené à appeler le SAMU qui ne se déplace pas pour si peux et m'a gentillement dit de me relaxer que c'était normal avec ce genre d'antidépresseur: "désagréable mais pas dangereux". J'ai bien sur sevré ce dosage pour repasser à un dosage que je connais beaucoup mieux (112mg). Je suis habitué à l'EFFEXOR depuis des années donc je ne comprends vraiment pas ce qui m'est arrivé je ne prends rien d'autre à côté que je n'aurai pas listé alors je pense qu'il y a eu soit une grosse interaction mais peu probable à mon avis ou alors une dose trop forte pour mon corps qui l'a rejeté !

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 18 juillet 2017 à  05:01

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
15710
Lieu: dans ma famille
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 3109

Re: Effexor double dosage + xanax

Salut,

Difficile à vivre au quotidien l'agoraphobie...

Le traitement médicamenteux est effectivement une obligation pour pouvoir espérer vivre dignement.

Pour ce qui est des effets indésirables, je pense que leur départ est du effectivement à l'augmentation de l'Effexor. Passer de 75 à 150 est quand même un doublement de la dose.
Et je pense que vu ton potentiel d'anxiété élevé, tu auras surement augmenté ces effets indésirables en raison de ton trouble anxieux.

J'aurais tendance à penser qu'il serait bien de prendre ton Xanax et ton bêta bloquant ( de l'Avlocardyl ( molécule active le Propanolol ) j'imagine ? ) de façon systématique dans un premier temps.

Et dans 3-4 jours, repasser à la dose de 150mg pour l'Effexor.

La mise en place du Xanax et du Propanolol vont servir à éviter tout risque de raptus anxieux ( une augmentation des angoisses très forte ) et empêcher le coeur de s'emballer comme il l'a fait dernièrement ( c'est le rôle du bêta bloquant ).

La combinaison de ces deux médicaments vont te permettre d'augmenter l'Antidépresseur sans en ressentir les effets secondaires indésirables et par la suite vont agir comme calmant ( l'Alprazolam ) et empêcher les manifestations physiques de l'angoisse ( le bêta bloquant ).

Deux semaines après avoir à nouveau augmenter ton Effexor à 150mg, tu pourras entrevoir la.possibilite de baisser la dose de Xanax, ou tout du moins cesser de la prendre de façon systématique car l'Antidepresseur se sera installé.

Il arrive fréquemment que lors de l'initiation ou de l'augmentation de la dose d'un AntiDepresseur, l'usager ressente les effets secondaires désagréables que tu as ressentis.

Il devrait cesser avec la,prise des deux autres molécules.

Tu as eu le bon réflexe en baissant de toi même l'augmentation de traitement de 50%, le temps que les deux autres médicaments aient le temps de s'installer pour contrecarrer les effets indésirables.

Il me parait néanmoins important de monter la posologie prescrite par ton médecin traitant.

Je pense que grâce à ce traitement, le quotidien sera plus facile à vivre et que sans les manifestations de l'angoisse, tu vas pouvoir reprendre une vie sociale comme aller faire tes courses sans appréhension.

Courage,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#3 19 juillet 2017 à  22:03

LotusAuthentic 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jul 2017
Messages: 6

Re: Effexor double dosage + xanax

Salut à toi Reck !

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement mon bêta bloquant est bien le Propranolol qui m'aide beaucoup sur les réactions cardio vasculaire de mon anxiété mais pas sur les pensées négatives et tout le schéma mental anxieux que je me suis créé.

J'ai bien lu ce que tu me conseil mais je ne pense pas être encore prêt à repasser à la dose de 150mg je préfère rester à 112mg pour l'instant car la dernière crise que j'ai eu due aux effets secondaires m'a traumatisé c'était affreux.

Mon médecin m'a autorisé de passer au maximum à 3 xanax par jour je pense vraiment que j'ai besoin une grande dose d'anxio tout en comprenant bien que l'EFFEXOR agit aussi sur le trouble panique et l'anxiété mais j'ai vraiment le sentiment qu'il faut que j'augmente le xanax que c'est pas vraiment un problème d'EFFEXOR. Je supporte très bien cet anxio et il m'aide énormément en combinaison avec mon AD. Je dis ça parce qu'il y a quelques années je prenais du 112mg en AD + 2 xanax seulement et j'avais réussi à retrouver une vie tout à fait normale et de plus sevré complètement le xanax et l'EFFEXOR j'étais arrivé à seulement 37.5mg par jour. C'est pour ça que je pense plutôt augmenter l'anxio et peut être même enlever le beta bloquant qui sera de trop je pense.

Merci en tout cas parce que en ce moment je suis assez seul face à ce trouble qui à refait surface avec force, même mon médecin ne sait plus quoi faire et commence à montrer des signes d'impatience et d’énervement d'où mon post ici.

Hors ligne

#4 21 juillet 2017 à  00:08

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
15710
Lieu: dans ma famille
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 3109

Re: Effexor double dosage + xanax

Salut,

Plutôt que d'augmenter l'Alprazolam, est ce qu'un switch vers une benzodiazepine à longue demie vie ne serait pas plus approprié ?

Le Xanax à une durée d'action assez courte. Sa demie vie ne peut être que de 6 heures.

Avec le Diazepam ( le Valium ) ou le Prazepam ( le Lysanxia ), la demie vie serait beaucoup plus longue ( jusqu'à quasiment 8 jours suivant la façon dont tu les métabolises ).

Et couvriraient de fait la journée sans aucun soucis.

Cela te permettrait surement de moins penser à l'action du médicament et soulagerais sûrement le phénomène anxieux.

Quand à l'effexor, si tu ne te sens pas de l'augmenter, reste à la.posologie actuelle.

Le risque est d'entretenir une angoisse qui serait totalement inutile et contre productif.

Il est rigolo ton toubib... Les médicament ne donner pas entièrement satisfaction comme s'est écrit dans le bouquin alors il est irrité au lieu de se creuser le cerveau pour trouver une solution ?

Tsss... Il aime pas trop la facilité cette personne smile

Suggère lui la forme goutte s'il est ok pour passer à une benzo à demie vie longue ( j'aurais une option sur le Lysanxia a titre personnel ). La dose est beaucoup plus facilement adaptable.

J'oubliais, évite la consommation d'alcool en raison du risque de black out prononcé qu'entraîne le mélange... Principalement avec le Lysanxia !!!

@ +


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#5 22 juillet 2017 à  11:20

LotusAuthentic 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jul 2017
Messages: 6

Re: Effexor double dosage + xanax

Salut à toi Reck !

Encore merci de me répondre je me sent vraiment moins seul et surtout compris c'est le plus important pour moi. Je te confirme que mon médecin est un sacré rigolo pas méchant mais ne prend plus le temps de chercher à comprendre, j'ai beaucoup plus de réponses sur ce forum hahaha.

Concernant l'ALPRAZOLAM je suis tout à fait d'accord avec toi pour ne pas l'augmenter c'est ce qui revient toujours dans mes recherches et c'est pas du tout la bonne idée. Je pense switcher comme tu dis vers une benzodiazépine plus longue (je devrais d'ailleurs recevoir mon médecin aujourd’hui donc c'est le moment de lui en parler).

Par contre un petit bémol sur ta proposition du VALIUM ou LYSANXIA car j'ai oublié de dire que j'ai malheureusement aussi développé une sorte d'hypocondrie à force de tester des médicaments donc je suis un peu réticent mais j'ai une autre solution qui d'ailleurs m'avait COMPLÈTEMENT "guéri" (c'était une façade mais il faut que je retrouve cet état pour entamer une thérapie dans un centre et pas par internet ou à domicile).

Le remède miracle c'était donc l'association de l'Effexor au même dosage que j'ai actuellement avec du Rivotril en gouttes que je prenais à faible dose 20 gouttes par jour au début de traitement puis 15 gouttes environ que j'avais diminué très rapidement dailleur et enlevé. Je n'en ai plus pris depuis 7 ans (et jamais retrouvé un état similaire à celui sous Rivotril). Je sais qu'il est soumis à une prescription sécurisée mais du fait que ma première prescription était faite par un neurologue le médecin généraliste à l'autorisation par la suite de le prescrire à nouveau.

Penses tu que c'est une bonne piste ?

Hors ligne

#6 22 juillet 2017 à  15:57

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
15710
Lieu: dans ma famille
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 3109

Re: Effexor double dosage + xanax

Salut,

Le Rivotril ( le Clonazepam ) peut être effectivement une solution.

Sa demie vie est longue ( entre 30 et 40 heures ).

Mais ton médecin risque d'être plus frileux à te prescrire cette molécule que par exemple le Lysanxia.

En raison de son potentiel très addictif.

De toutes les façons, la forme goutte me semble la plus appropriée car elle apporte la facilité d'adaptation de la,dose au plus juste de tes besoins par rapport aux comprimés qui sont au mieux sécables en 4 ( et souvent, les 1/4 ne sont pas vraiment égaux ).

Alors, qu'à donc décidé le toubib ?


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#7 22 juillet 2017 à  18:24

LotusAuthentic 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Jul 2017
Messages: 6

Re: Effexor double dosage + xanax

Re !

Je viens apporter des nouvelles sur le fameux traitement. Finalement mon médecin a très gentillement accepté la prescription de Rivotril en gouttes avec surveillance et point sur le traitement à faire rapidement dès que je ressentirai un mieux être.

Faible doses pour ma part en début de traitement 2 gouttes 4*/jour. J'ai déjà commencé les premières gouttes et je dois dire que l'angoisse a diminué de au moins 50%, comparé au xanax il y a pas photo dans mon cas qui était très invalidant ! Je commence à entre voir la lumière qu'est ce que ça fait du bien !!

Bon weekend à toi Reck et puis je donnerai de mes news de temps en temps je surveille le forum même si je post pas trop.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
26
[ Forum ] Sevrage Effexor : help me !!! par Pops
36908 08 août 2014 à  05:58
par Lacharme
6
[ Forum ] Effets secondaires - Effexor au long court ? par TomTom
2772 18 mars 2015 à  09:29
par Polo187
14
[ Forum ] Effexor pour troubles sexuels ? par Caïn
11403 25 mars 2015 à  22:04
par wealldead
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Comment utilisez vous Psychoactif ?
Il y a 4jCommentaire de JC (27 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Je crois que j'ai piqué dans une artère plus d'une foi..
Il y a moins d'1mnCommentaire de Papaseul dans [Cocaïne-Crack...](10 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Sevrage brutal codéine
Il y a moins d'1mn
26
Commentaire de Mascarpone dans [Codéine...](145 réponses)
[ Forum ]
Substitution - Tercian pour sevrage
Il y a 1mn
1
Commentaire de Anonyme95 dans [Codéine...](7 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codeine ?
Il y a 15mn
242
Commentaire de Mascarpone dans [Codéine...](1486 réponses)
[ Forum ]
Stockage - RDR pour la nature- Où se débarrasser des produits ?
Il y a 20mnCommentaire de Sufenta dans [Conseils en réduction...](2 réponses)
[ Forum ]
Amisulpride Solian
Il y a 22mn
4
Commentaire de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](34 réponses)
[ Forum ]
Culture - Premier flush cueilli un peu tard
Il y a 33mnCommentaire de yoshinabis dans [Psilocybe - Champigno...](11 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
Il y a 33mnCommentaire de Sufenta dans [Decro - Sevrages... e...](6 réponses)
[ Blog ]
Sevrage cocaine
Il y a 7mnNouveau blog de keul dans [Sevrage]
[ Blog ]
Aux grands maux, les grands remedes !
Il y a 3hNouveau blog de el_addicto dans [Sevrage]
[ Blog ]
Rip in peperinos, kratomerino.
Il y a 6hCommentaire de ElSabio dans le blog de groovie (5 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 20:32
  [ PsychoWIKI ]
Tor, conception, fonctionnement et limites
  [ Topic epinglé ]
MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
[ Nouveaux membres ]
Sylphen, louise56, Anunnaki, littlefraker, Cynder, gordji, BanlieueTriste, magalie, Namas-TEK, UNKNWOWN nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Pour vos consommations de drogues, avez vous déjà  fréquenté :
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Delirium tremens, on en parle ?
par laurent7979, le 26 Jul 2017
Bonjour Témoignage de DT en Juillet 2016 avec RDR pour les modos. Suite à un burnout mi 2015, je me suis enfilé 1 bouteille de vodka minimum par jour pendant 11 mois + benzos, Seresta 50, Xanax 0.5. Je précise que je ne buvais aucunement avant. Ayant pris 20 kilos, j'en ai eu assez ; j'ai stop...[Lire la suite]
 Dernière heure de gloire pour la codeine ?
par Baiala, le 24 Jul 2017
Pour continuer sur la lancée de Miaou, je me suis déjà fait virer à cause de mon passé, et de mon traitement de substitution. J'étais entrée dans une entreprise grâce à une amie d'enfance, ils m'ont pris à l'essai entre 2 semaines, et 1 mois, pour voir si je serais à la hauteur de la tâc...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Actualités

Alerte héroïne (24 juillet 2017)
Les dernières notations

Tu es un type précieux ici.../Fredfenriz dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 26mn)
J'espére que ce post finira dans les morceaux choisis. Et quel courage. Bravo/ Fredfenriz dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 34mn)
Merci pour tout ces précieux conseils /Pix dans [forum] Amisulpride Solian
(Il y a 45mn)
Consultes sans attendre si douleur, fievre, bleu ou engourdissement dans [forum] Je crois que j'ai piqué dans une artère plus d'une foi..
(Il y a 50mn)
Le Tercian c'est un déseuphorisant :p - Terson dans [forum] tercian pour sevrage
(Il y a 1h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0