Les opiacés attaquent les dents ?

Publié par ,
5573 vues, 9 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Annabelle m'a envoyé ces liens dans la grosse discussion sur la codé  :

http://www.infosdentistesaddictions.org … cales.html

http://www.infosdentistesaddictions.org … aires.html

Le psychowiki n'informerait donc pas correctement les consommateurs sur les risques encourus par la consommation d'opiacés.

Les liens concernent aussi d'autres drogues. De manière générale, les différentes pages du psychowiki sont incomplètes sur ce point. (C'est pas un reproche c'est difficile d'être exhaustif).

Les potentiels dégâts sur les dents impliquent de nouvelles recommandation rdr pour les éviter.

Dernière modification par Mélatonine2 (17 juillet 2017 à  15:34)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je ne savais pas ,merci !
Aparamment le mélange avec des antihistaminiques peut empirer les choses, prudence donc
aussi on évoque le bruxisme (probabiltié plus importante)

Est ce que les usagers de TSO classiques (méthadone, subutex) ont la bouche seiche eux aussi?


j'ai trouvé ça aussi

Pour réduire les dégâts lié au manque de salive (bouche sèche) :
- boire 8 à 10verres d'eau par jour.
- brosser les dents 2x par jour
- voir son dentiste régulièrement
- spray pour humidifier la bouche
- grignotter des produits hydratants comme des bâtons de céleris
- chewing gum ou sucreries sans sucre
- éviter le tabac
- éviter café, alcool, thé et tous les produits qui déshydratent (rooibos est il possible?)
- produit dédié (bain de bouche hydratant disponible en parapharmacie)
Spoiler

aussi la bouche sèche vient souvent de pair avec la mauvaise haleine

a+


Le psychowiki n'informerait donc pas correctement les consommateurs sur les risques encourus par la consommation d'opiacés.

bien vu ! smile
Tu peux modifier l'article si tu le souhaites super
a ma connaissance, tous les membres peuvent participer à son élaboration (sufenta a travaillé celui sur les benzos, moi j'ai fait celui sur l'amt et complété celui du gbl etc..)
a+ salut


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je savais pas que les usagers du site pouvait modifier aussi le psychowiki, je pensais que ça je pouvait être que les admin

Merci pour les conseils rdr je les mettrais si je modifie la page

Ça va être du boulot si je m'attele aussi à coke , MD etc parce que je crois que y a pas trop de trucs sur les dégâts pour les dents..

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ça attaque les dents car comme bcp d'autres substances ça acidifie la salive......et cette acidité attaque les dents.....

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

Mélatonine2 a écrit

Je savais pas que les usagers du site pouvait modifier aussi le psychowiki, je pensais que ça je pouvait être que les admin

Merci pour les conseils rdr je les mettrais si je modifie la page

Ça va être du boulot si je m'attele aussi à coke , MD etc parce que je crois que y a pas trop de trucs sur les dégâts pour les dents..

Ah Ok Mélatonine, je n'avais pas vu que c'était toi qui m'avais posé la question et du coup c'est à Groovie que j'ai répondu. Bref.

Bien contente d'avoir trouvé ce lien. Je suis tombée dessus un peu par hasard alors que ça fait des lustres que je me gratte la tête. Enfin quand je dit "contente"...

Et oui il faudrait plus d'informations à ce sujet car beaucoup de gens souffrent.

La bouche, c'est très important et très symbolique aussi.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

sud 2 france a écrit

ça attaque les dents car comme bcp d'autres substances ça acidifie la salive......et cette acidité attaque les dents.....

salut S2F, tu as une source? (on pourra le mettre dans le wiki comme ça)

pour le kratom je ne sais pas si ça assèche la bouche, pas à mon ressentis ...peut être est ce un effet des opiacé?? mais quid des opioïdes et des tso?


mélatonine a écrit

Je savais pas que les usagers du site pouvait modifier aussi le psychowiki, je pensais que ça je pouvait être que les admin

Merci pour les conseils rdr je les mettrais si je modifie la page

Ça va être du boulot si je m'attele aussi à coke , MD etc parce que je crois que y a pas trop de trucs sur les dégâts pour les dents..

oui mais ça vaut le coût big_smile si on a un wiki en béton sur les drogues et en franças, tous le monde sera gagnant^^

et oui tous le monde peut participer et l'inscription ne nécessite qu'un pseudo/mdp (anonymat). Cela fait partie de la philosophie du forum car psychoactif = autosupport , ça veut dire que ce sont les usagers et les autres membres qui apportent le contenus et font vivre la communauté

sinon on a les mêmes règles/ecritures qu'un wiki classique , au niveau de la mise en page etc. Si quelqu'un flood une page on peut revenir à une version antérieure et ne pas perdre le contenus.
La spécificité du notre c'est que on ne parle que de drogue et il y a beaucoup de témoignages etc... bref c'est un wiki spécifique fait pour les consommateurs et ceux qui les entourent.  merci-1

annabelle a écrit

Bien contente d'avoir trouvé ce lien. Je suis tombée dessus un peu par hasard alors que ça fait des lustres que je me gratte la tête. Enfin quand je dit "contente"...

Et oui il faudrait plus d'informations à ce sujet car beaucoup de gens souffrent.

La bouche, c'est très important et très symbolique aussi.

merci du partage!
et oui ça coûte cher a rattraper des dégats que l'on peut souvent prevenir facilement.. sad

a+


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similarm

Aïe les TSO sont aussi concerné

https://www.psychoactif.org/forum/t2406 … ilarm#divx

Je crois que la question du poids n'est pas abordé non plus

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

groovie a écrit

sud 2 france a écrit

ça attaque les dents car comme bcp d'autres substances ça acidifie la salive......et cette acidité attaque les dents.....

salut S2F, tu as une source? (on pourra le mettre dans le wiki comme ça)

pour le kratom je ne sais pas si ça assèche la bouche, pas à mon ressentis ...peut être est ce un effet des opiacé?? mais quid des opioïdes et des tso?


mélatonine a écrit

Je savais pas que les usagers du site pouvait modifier aussi le psychowiki, je pensais que ça je pouvait être que les admin

Merci pour les conseils rdr je les mettrais si je modifie la page

Ça va être du boulot si je m'attele aussi à coke , MD etc parce que je crois que y a pas trop de trucs sur les dégâts pour les dents..

oui mais ça vaut le coût big_smile si on a un wiki en béton sur les drogues et en franças, tous le monde sera gagnant^^

et oui tous le monde peut participer et l'inscription ne nécessite qu'un pseudo/mdp (anonymat). Cela fait partie de la philosophie du forum car psychoactif = autosupport , ça veut dire que ce sont les usagers et les autres membres qui apportent le contenus et font vivre la communauté

sinon on a les mêmes règles/ecritures qu'un wiki classique , au niveau de la mise en page etc. Si quelqu'un flood une page on peut revenir à une version antérieure et ne pas perdre le contenus.
La spécificité du notre c'est que on ne parle que de drogue et il y a beaucoup de témoignages etc... bref c'est un wiki spécifique fait pour les consommateurs et ceux qui les entourent.  merci-1

annabelle a écrit

Bien contente d'avoir trouvé ce lien. Je suis tombée dessus un peu par hasard alors que ça fait des lustres que je me gratte la tête. Enfin quand je dit "contente"...

Et oui il faudrait plus d'informations à ce sujet car beaucoup de gens souffrent.

La bouche, c'est très important et très symbolique aussi.

merci du partage!
et oui ça coûte cher a rattraper des dégats que l'on peut souvent prevenir facilement.. sad

a+

De rien pour le partage
On est là pour ça

Oui ça coûte très cher et c'est très douloureux mais ce n'est pas si facile d'anticiper.

Je conseille à toutes les jeunes personnes qui sont atteintes de bruxisme (il y en a beaucoup) lié à la prise d'ecstasy ou autre de porter impérativement une gouttière la nuit car cette maladie est ravageuse. Une gouttière ne coûte pas très cher (par rapport à ce qui peut arriver sans), il faut le savoir.
Je conseille aussi à ces mêmes jeunes de se faire faire une empreinte dentaire à garder précieusement en cas de problème. Cela arrive trop vite.

En ce qui concerne le poids Mélatonine, les personnes ayant une dentition diminuée digèrent forcément moins bien et ça peut se répercuter sur leurs poids. Sans parler des problèmes émotionnels souvent vécus par les consommateurs qui ont un lien direct avec la prise ou perte de kilos

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
J'ai lu sur un post d'un médecin que les opiacés entraînent un taux supérieur  de problèmes liés au bruxisme que dans le reste de la population
seulement le docteur s'appel "docteur D  LOVE " et ça a l'air légèrement funky

Expert:  Dr. D. Love replied 4 years ago.
Thank you for using JustAnswer. I will be glad to assist you today.

Yes, there are a variety of dental problems that have been associated with long-term use of opiates. There is an increased rate dental caries (tooth decay, or cavities) that occurs in these patients. Periodontal disease of the gums also has an increased incidence. People on opiates also have a higher rate of grinding their teeth (called bruxism), which can lead to other problems with the teeth or the joint of the jaw.

There are several factors that cause the opiates to lead to these problems, including an altered sensation of sweets, a drying of the mouth due to reduced salivary output, alteration of the germs within the mouth, and the effect of the opiates on the brain, both in terms of pain relief and general depression of the nervous system. In many people, there may also be a role of the psychologic impact of the pain syndrome that is being treated by the opiates.

The primary management to avoid such problems is appropriate dental hygiene and dental care, as you are apparently doing. Obviously, any of the potential adverse effects of the opiates may be avoided by being off the opiates, but the chronic pain syndrome does not always allow for that to occur.

https://www.justanswer.com/medical/7lra … codin.html


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

groovie a écrit

J'ai lu sur un post d'un médecin que les opiacés entraînent un taux supérieur  de problèmes liés au bruxisme que dans le reste de la population
seulement le docteur s'appel "docteur D  LOVE " et ça a l'air légèrement funky

Expert:  Dr. D. Love replied 4 years ago.
Thank you for using JustAnswer. I will be glad to assist you today.

Yes, there are a variety of dental problems that have been associated with long-term use of opiates. There is an increased rate dental caries (tooth decay, or cavities) that occurs in these patients. Periodontal disease of the gums also has an increased incidence. People on opiates also have a higher rate of grinding their teeth (called bruxism), which can lead to other problems with the teeth or the joint of the jaw.

There are several factors that cause the opiates to lead to these problems, including an altered sensation of sweets, a drying of the mouth due to reduced salivary output, alteration of the germs within the mouth, and the effect of the opiates on the brain, both in terms of pain relief and general depression of the nervous system. In many people, there may also be a role of the psychologic impact of the pain syndrome that is being treated by the opiates.

The primary management to avoid such problems is appropriate dental hygiene and dental care, as you are apparently doing. Obviously, any of the potential adverse effects of the opiates may be avoided by being off the opiates, but the chronic pain syndrome does not always allow for that to occur.

https://www.justanswer.com/medical/7lra … codin.html

Ah ah ah Dr D Love !
lol

Bon mais ce qu'il dit se tient.

Moi j'ai trouvé ce texte assez complet:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … po=18.4211

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom après opération dents de sagesse
par Miloyuna, dernier post 21 mars 2022 par Miloyuna
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes parents et les opiacés...
par Obsession, dernier post 07 août 2023 par maknoy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)

Pied de page des forums