Interrogations par rapport aux dosages de mon Suboxone 8mg

Publié par ,
7988 vues, 13 réponses
avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Cela fait maintenant plus ou moins 4 mois que j'ai débuté mon traitement au suboxone.

Il m'arrive parfois (souvent le soir après une grosse journée) de ressentir un petit manque. Maintenant que la codéine a été interdite, je ne peux plus vraiment "calmer" ce petit manque. Car oui parfois il m'arrivait de prendre un peu de codéine, des doses minimes, genre 80 mg. Mais c'était surtout au début du traitement. J'ai appris à me détacher de la codéine, au point même de ne plus en avoir envie. En revanche j'ai le manque parfois étrange du suboxone. Alors que je suis déjà à 8mg et que mon addictologue m'avait initialement dosé pour 4mg. Elle avait fait la conversion entre la dose de codéine égale à la buprénorphine, mais elle devait être déjà loin du compte car j'ai pas arrêté de galérer au début du traitement.
J'ai d'ailleurs sans faire exprès manquer un rendez vous et elle est tellement prise qu'il faut attendre 3 semaines minimum. 3 semaines à te laisser sans rien.
Donc aller chercher chez un autre médecin, finalement trouver ce médecin au bout de 2 essais, lui expliquer qu'à 4mg je ressens un manque, qui autorise alors une prescription pour 3 semaines, mais médecin qui refuse de modifier le traitement de l'addicto et d'augmenter les doses, soit. Je suis resté longtemps à 4mg, sous-dosé par rapport à mon besoin réel, ce qui fait que j'allais encore dans les pharmacies de temps à autre pour acheter du Klipal et/ou Paderyl.

La dernière fois que j'ai vu mon addictologue j'étais très fatigué et je ne savais pas comment formuler mon problème, j'ai pas non plus envie de lui donner l'impression que je me fous d'elle quoi. Mais si elle me remontait à 10mg, (je suis à 8mg/j, initialement elle m'avait dosé à 4mg mais j'étais dans l'inconfort et je redropais) je pense que ça m'aurait laissé plus de marge de manœuvre pour me sentir plus à l'aise.
De plus je ne comprends pas pourquoi les addictos prescrivent autant du suboxone, alors qu'il existe je crois 3 spécialités du BHD autorisées en France.
Elle m'avait demandé la première fois que je l'ai vu si il m'était déjà arriver de sniffer des produits, erreur de ma part j'ai dit la vérité et j'ai répondu "oui" mais ça n'avait jamais été des produits opiacés, c'était des stimulants et de manière exceptionnelle. Du coup elle m'a quand même recommandé le suboxone en se basant sur ce que je lui disais à propos de mon comportement addictif j'imagine. (alors que je n'ai aucune intention de détourner un traitement à but médical, qui me permet juste de ne pas être dans le mal, là n'est pas ma démarche et mon envie)

Le problème avec le sub, c'est la prise sublinguale. En bon consommateur d'opiacé, j'ai 1 jour sur 2 des problèmes de salivation. La plupart du temps j'ai la bouche plus que sèche, même en buvant de l'eau, parfois le comprimé met presque une demi-heure/une heure à fondre complètement, au lieu des 10/15 mins les jours où ça "marche bien"...

Avec le suboxone, j'ai l'impression de bien moins assimiler le principe actif, ce qui me fait vraiment chier. Parfois au contraire, souvent lors d'efforts, j'hypersalive. Par exemple en sortant de la pharmacie, je prenais mon sub sous la langue, je montais sur mon vélo, et une fois arrivé chez moi avec la chaleur et l'effort en gardant la bouche fermée, j'avais tellement de salive que j'étais obligé de l'avaler, le médicament fondu avec, mais pareil, l'impression de ne pas assimiler complètement du coup, et ça me fait chier cette histoire de langue et de salive. J'en serais presque à regretter l'époque où j'avalais mes 8 comprimés de klipal d'un coup, avec un grand verre d'eau.

Je n'aime vraiment pas le principe de sublingual qui n'est pas adapté à mon cas, moi qui me réveille toujours avec la pâteuse ou la bouche sèche, et qui ait besoin de prendre mon médicament presque au saut du lit pour être vite réveillé, sans quoi je mets au moins 3 heures avant d'émerger complètement du manque opiacé et de la fatigue progressive qui s'installe.
De plus ce léger manque qui survient après une grosse journée, parfois m'empêche de dormir. Je me dis que dans ces cas là je n'ai qu'à reprendre 2mg pour calmer un peu et passer la nuit tranquille. Hors je ne peux pas le faire puisque j'ai pile 7 comprimés de 8 mg par boite, de quoi tenir pile 7 jours, et que si je dépasse d'un comprimé par jour, alors j'aurais forcément un décalage, un jour où je serais sous-dosé et donc encore plus exposé au manque.
Cela m'ennuie de ne pas avoir du rab, maintenant que la codéine est interdite en plus...
J'ai du mal à trouver un confort absolu dans le suboxone. Confort que je trouvais pourtant au début, lors des premières prises j'étais high as fuck, et je pouvais tenir longtemps avec une petite dose. Au fil du temps, les effets du débuts où j'étais complètement stone et dissocié ont fini par disparaître, et une sorte de tolérance s'est crée.
Je n'ai pas envie que cette forme de tolérance continue à augmenter si je passe à 10mg. Le but n'étant pas de finir à 16mg, vous voyez.


La codéine seule, sans paracétamol, ça me faisait un peu l'effet d'un joint avec du cannabis sans tabac : pas grand chose ! si vous voyez ce que je veux dire amis fumeurs :p
Ou en tout cas moins de défonce. Moins de plaisir.
Enfin tout est une question d'habitudes.

Pour info, pendant presque 5 ans j'étais très dépendant à la codéine. Je prenais 400 à 800mg par jour, voir plus, en association avec du paracétamol. Ce qui renforçait l'effet antalgique, la somnolence, mais c'est aussi un réel poison, je ne sais pas comment mon corps a pu supporter cet apport massif et quotidien de para pendant aussi longtemps. Quand j'arrivais à tenir 24h sans, j'étais déjà super content, car c'était vraiment difficile. En tout cas je suis content d'y avoir survécu, sûrement grâce au sub, beaucoup moins toxique j'ai l'impression.

Pensez-vous qu'elle pourrait me mettre sous un médicament à base de bupré direct en comprimé, comme le temgesic ? Qu'il suffirait simplement d'avaler avec un grand verre d'eau pour avoir tous les effets ?
Et pensez-vous qu'elle accepterait de me doser à 10mg ? 4mg le matin, 4mg l'après midi, et parfois 2mg le soir si manque il y a. Ou alors 8mg d'un coup et 2mg le soir...
Pensez-vous que 10mg de Bupré ça pourrait correspondre à peu près à mon ancienne conso de codé ?
Ou est-ce c'est parce que je perds en efficacité à cause du suboxone, et que je suis obligé d'augmenter ?
Aussi, est-ce que la buprénorphine à haut dosage présente des risques pour la santé ?

Voilà, c'est à peu près tout, j'espère avoir été assez clair, et qu'on pourra m'aider à répondre aux questions jusqu'ici sans réponses par rapport au Suboxone, la buprénorphine + naloxone. J'ai sûrement dû oublier 2/3 trucs comme à l'accoutumée, ça me reviendra sûrement un peu plus tard.

Merci pour votre lecture et vos réponses wink

Dernière modification par Vladi (18 juillet 2017 à  17:06)

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut,

C'est très bizarre que ça fonde en 30min chez toi. (Moi en 4-5min c'est réglé)
Ce que je fais moi :

-Je prend du sirop de grenadine j'en avale une gorgée, j'en garde un peu sous la langue PUIS je prend le Suboxone sublinguale.
-Je reprends un peu de sirop, puis je suce sous la langue le CP avec ma salive et l'eau.

Perso j'ai commencé à resssentir les effets récréatif au bout d'1 An !
A force d'en prendre, comme les AD's on commence à ressentir ça..!

Petites Z'Astuces :

Une fois que le CP de Sub est fondu : Avec ta langue, nettoies bien dessous, froote bienjusqu'à la glande de la langue.
Puis 5 min après prends un bon café sans sucre (avec du lait si tu veux)
Puis une clope

Puis 3Heures plus tard : Prends un bon bol de chocolat au lait (Espagnol) ou Poulain !
+ un Doliprane 1000

L'effet au lieu de durer 2h et quelques durera 6 à 7h00 pour mapart !

Moi je sais que sans café/clope je ne ressens que lamoitié du produit.

____________________

Je suis convaincu que dans quelques Mois tu seras content :)

Pour ma part j'ai trouvé avec ma Généraliste au Centre CSAPA ma dose de confort en 2 ans !
J'étais parti sous 4mg, puis j'ai finis par :

8mg de suboxone à 9h00
6mg de Buprénorphine (Subutex) à 18h00

Car l'aprem j'étais en manque.

____________________

Je sais pas si j'ai tous dis mais si tu as des questions n'hésite pas wink
 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

L'addicto t'as donnée du suboxone car tu as dit que tu avais deja snifé, du coup elle a eu peur que tu détournes ton ttt.

Le suboxone contient de la buprenorphine et de la naloxone (antagoniste opiacé pur) la naloxone oblige à prendre ton ttt uniquement par voie sublingual.

Tu dis que ton addicto a fait un équivalent entre la buprenorphine et la codéine et que l'équivalence à donne 4mg, sauf que tu as changé de molécule et que parfois l'équivalence n'est pas une science exact et il peut en faloire plus ou moins ça dépend ..

De plus la naloxone a tendance à diminuer un peu l'efficacité de la buprenorphine..

Tu es à 8mg aujourd'hui et tu as l'impression que tu n'es pas encore bien stabilisé, c'est ton ressenti et normalement si ta doc n'est pas idiote elle va te prescrire ce dont tu as besoin.

Par contre oublie le temgesic c'est des 0,2mg et il ne faut pas les prendres per os, c'est aussi à prendre en sublingual ...

Soit tu restes au suboxone et tu vois pour adapter avec ton doc genre 10 ou 12 mg, soit tu discutes avec ta doc pour passer à la buprenorphine (subutex) et la peut être que 8mg sera suffisant ou au pire 10mg voire 12 mg, c'est à adapter et ça peut changer dans le temps ...

Il ne faut pas que tu prennes ton ttt en 3 fois, maximum en 2 fois tu peux faire ex 6 ou 8 mg le matin et 2 ou 4 mg le soir, ca fonctionne souvent mieux en deux fois pour pas mal de monde ..

Ne tkt pas ca se descend tranquillou une fois stable.

Ma chérie est partie de 200/300 mg de morphine jour pour des douleurs, elle a consultée en csapa et la doc voulait lui donner du suboxone, je lui avais déconseillé finalement avec insistance elle a réussi à avoir de la buprenorphine et comme ds ta situation la doc avait calculée l'équivalent mais ça n'allait pas ..

Du coup elle est montée à 12 mg 8 matin 4 soir et là nickel, elle est restée 6 mois comme ça puis elle a commencée à baisser avec mon aide et celle d'un médecin que je connais pour les prescriptions car ca se passait très mal au centre..

Son addicto lui disais de ne pas baisser qu'elle n'y arriverait pas comme ça que c'est trop tôt ect

Elle l'a qd même fait, l'addicto n'a plus voulu la suivre, du coup je l'ai présenté à un doc que je connais puis je l'ai soutenue et conseillé pour les baisses, elle est passée de 12mg à 0,5mg en un an, elle va très bien, elle est sur la fin le mois prochain elle attaque le temgesic pour finir 0,2mg matin et soir

C'est une histoire de qlq mois et ça sera un souvenir pour elle, je suis super content de sa volonté et de voir avec quelle rigueur et détermination elle a gérée son ttt.

La buprenorphine ne présente pas de risque pour la santé si elle est prise correctement par voie sublingual après c'est vrai que c'est pas bon mais c'est obligatoire pour que ça fonctionne correctement, boire avt et laisser bien fondre jusqu'à la fin ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une solution qui est un peu hors cadre mais qui peut fonctionner, c'est d'aller consulter ton généraliste et lui expliquer que tu es sous dosé.

Et qu'une petite prescription en " Non Remboursable " de Subutex ( ou de Buprenorphine générique ) t'aiderait à te sentir plus en phase avec toi même.

Un petit dosage afin de pouvoir adapter, du style 4 mg par jour.

Inconvénient, tu es obligé de payer ton traitement ( Approximativement 35 boules pour 8 boîtes de 2 mg ) mais avantage, tu pourras prendre un surplus le soir pour ne pas être en sous dosage.

Petit avantage, même si c'est pas terrible en raison des excipients, c'est que la reniflette devient possible... Avec cerise sur le gâteau, une plus forte biodisponibilité par rapport à la prise sublingual.

D'après ce que j'ai lu, tu pourras avoir un petit stock pour deux mois, voir un peu plus car il est possible qu'un seul,milligramme suffise pour la,prise du soir.

C'est rare que je préconise cette façon de procéder mais il faut reconnaître que j'ai une petite dent dure envers le Suboxone.

Je pense que ce médicament infantilise l'usager.

Déjà que les excipients rajoutés par l'industrie pharmaceutique sont loin d'être une obligation...

La Buprenorphine à un effet plafond qui empêche les overdoses ( quand elle n'est pas associée avec une autre molécule comme l'alcool ou une benzo ), ton toubib devrait comprendre ta situation ( s'il te suit depuis un certain temps ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il existe aussi des cachets de 4mg en générique

En fait il y a subutex 8mg, 2mg, 0,4mg ..

Buprenorphine (plusieurs labo )
8mg, 6mg, 4mg, 2mg, 1mg, 0,4mg. Ce qui aide bien pour les adaptations de poso..

Temgesic 0,2 mg et 0,3mg injectable mais pas d'amm TSO juste antalgique, par contre c'est très pratique pour les derniers paliers

Et suboxone 8mg buprenorphine + 2mg naloxone  / et 2mg buprenorphine + 0,5 mg naloxone

Mais comme Reck je n'aime pas cette version de la buprenorphine qui est pour moi un chantage, genre t'as pas intérêt à le snifer ou le tanquer sinon tu vas payer ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
La naxolone est useless dans le subuxone
La bupré a une affinité supérieure à la naxolone sur les récepteur mu

Du coup ben la naxolone ne peut pas se fixer sur les récepteurs (vu que la bupré est déjà fixé dessus) --> inutile

Dernière modification par Porygon (18 juillet 2017 à  18:20)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si (tu snifs, visiblement pas) tu petes du suboxone ca te fou en manque direct car la naloxone se fixe qd même en quantité moindre mais elle se fixe

Elle est délivré en même temps du coup elle se fixe, pour pas que ça fasse effet il faudrait saturer les récepteurs de buprenorphine avt, là oui elle se fixe pas, pour cette raison que le narcan ne traite pas une od à la bubu

Un pote en a déjà fait les frais :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Sufenta a écrit

Si tu snifs ou tu petes du suboxone ca te fou en manque direct car la naloxone se fixe qd même en quantité moindre mais elle se fixe

Un pote en a déjà fait les frais :)

C'est bizarre parce que normalement ça doit pas faire effet.

Tu peux voir plein de gens qui détourne leur subuxone aucun problème.


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sufenta a écrit

Si tu snifs ou tu petes du suboxone ca te fou en manque direct car la naloxone se fixe qd même en quantité moindre mais elle se fixe

)

Il me semble pourtant que Caïn qui témoigne souvent ici, ne fait que ça, puisqu'il la sniffe et que c'est bien du suboxone...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mon pote l'avais prit en IV quel con, le pauvre il ma dit avoir dégusté ...

Pour le snif je pensais que ça agissait aussi mais d'après ce que vous dites c'est que en IV, ok merci de l'info

Du coup ils sont con de le prescrire pour les non injecteurs, ca n'a aucun sens ..

De tte façon je déteste le principe de ce ttt

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Petite Astuce qui permet de ressentir encore mieux le Suboxone :

Prendre une petite bière pas forte à genre 25cl 5° (2h avant la prise du sub)

Pour ma part l'effet est bien meilleur wink
 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Salut à tous
Merci pour vos nombreuses réponses :)

Attention pavé en approche !

Si vous me le permettez, j'aimerais continuer à poster sur ce thread à l'avenir afin de noter mon évolution par rapport à mon addiction et la partager aussi avec vous afin d'avoir des retours mais aussi pour celles et ceux qui vont entreprendre un TSO avec le suboxone.

Ce serait comme une sorte de journal de bord où j'essayerais de venir régulièrement, et où j'essayerais d'aborder les difficultés et questions que je peux me poser par rapport à ma consommation.

J'ai quand même un certain passif avec les drogues en général, et l'idée de devoir m'en détacher complétement et subitement, semble vraiment difficile à appliquer. Ça me paraît à ce jour et pendant encore longtemps, presque impossible. Ma vie a changé depuis la première fois où j'ai entendu parler du "sirop pour la toux qui défonce"

J'ai commencé la codéine à l'âge de 15 ans, j'ai 20 ans aujourd'hui et je suis encore loin de m'en sortir complètement. Vous devez vous en douter, je n'ai pas envie d'être sous suboxone toute ma vie... Je suis dans une situation assez délicate, pour ne pas dire précaire, mais je dors sous un toit et j'ai la chance d'avoir une famille bienveillante, qui m'aident comme ils le peuvent malgré le tort et les erreurs que j'ai pu causé de par mon addiction à la codéine et aux drogues en général.

Selon l'OFDT, je dois sûrement être un simple "polytoxicomane aux tendances opiomanes" qu'on va ranger dans le panier des drogués. Les termes qu'on emploie à l'égard des consommateurs, le mépris général et cette prohibition ne jouent pas du tout en notre faveur, et tout est fait de manière à ce que le consommateur doive se cacher, ce qui mène parfois vers la solitude, le repli sur soi même, puis l'isolement.

Mais bref, je suis avant tout un gars lambda, un sous-genre de monsieur tout le monde, qui s'est retrouvé à un moment de sa vie face à une réalité déplaisante. Cette réalité, je ne demandais qu'à la fuir. C'est dans ma quête d'évasion que j'ai découvert la drogue, et ce fut presque instantanément le coup de foudre. La prise de conscience de pleins de choses en très peu de temps.

Je m'y suis intéressé sous presque tous ses angles. J'ai essayé d'explorer la chose de fond en comble, même si je suis loin d'avoir tout essayé, et ça n'a jamais été mon intention. Je voulais juste ressentir, savoir et comprendre.

En vérité, à la base, je cherchais juste à explorer mon subconscient, mon esprit. Je sais que ça peut paraître un peu nian nian, et drôle pour certains, mais pendant ma période d'adolescence, comme presque tous les ados, grandir peut être un chamboulement ; ça l'a été pour moi.
J'ai eu énormément de remise en question.

Je suis devenu un drogué mais pas un "pro-drogue", et je n'aime pas le terme "toxico" trop ambigu, bien qu'il soit utilisé à tort et à travers et que j'ai dû le sortir pas mal de fois. Je ne sais pas si je pourrais aujourd'hui me définir comme passionné car j'ai encore bien des choses à découvrir, ou plutôt comme quelqu'un qui s'interroge curieusement à propos des substances psychoactives. Car oui, s'il y a bien une chose qui m'intéresse dans la vie, c'est la drogue et ses paradoxes. Ainsi que tout ce qui peut l'entourer de près et de loin.

J'aimerais ne plus avoir à être dépendant. J'aimerais me sentir libre. Libre de pouvoir prendre une substance si j'en ai envie, mais toujours avec une logique de réduction des risques. Et sûrement pas sans raison ni motif valable. Je veux garder ça pour la grande occasion. Une drogue de qualité peut renfermer un potentiel psychédélique insoupçonné, et si elle est prise dans les bonnes conditions, au bon endroit et au bon moment, elle peut changer votre vie, et en bien. C'est comme une science. Une façon de renouer avec son soi et de communier avec la vie et les vivants. Une exaltation des sens. Les perceptions qui s'élargissent. Une nouvelle façon de penser. Une nouvelle vision du monde.

L'avez-vous déjà senti ? Cette sensation de ne faire qu'un avec l'univers ? Alors peut-être savez-vous de quel genre de substances je parle. Et ce ne sont pas vraiment des opiacés. (Même si...)
C'est pour ça que je vais m'arrêter là pour l'instant et faire plus court déjà que j'ai pondu un gros bloc de texte, (que j'ai pensé à aérer pour vos yeux fatigués smile) peut-être que j'aurais l'occasion à l'avenir de revenir sur mes expériences psychédéliques, celles qui ont réussi et celles qui ont raté, le comment du pourquoi elles m'ont influencés par la suite, et le lien que ça a fait vers la codéine, et pourquoi j'en suis aujourd'hui à prendre du suboxone.

Comme je l'indiquais plus haut, j'ai du mal à trouver un confort absolu dans le suboxone. Il m'arrive d'avoir des petites périodes de manque. J'ai pu observer les premiers symptômes du manque quand je me rationne dans les doses ou que je n'en prends pas.

Ça commence par un petit creux dans le ventre au niveau de l'estomac, comme si j'avais pas mangé depuis longtemps, mais c'est différent. C'est comme si je sentais la bile s'agiter à l'intérieur. Je sais c'est pas très glamour, mais c'est comme ça à chaque fois que je ne prends pas mon médicament, mon ventre fait des siennes et ça me fatigue comme pas possible... C'est différent du manque de la codéine... J'ai l'impression de pouvoir tenir plus longtemps sans BHD, car les symptômes ont l'air plus faciles à supporter. Juste complètement à plat et nauséeux. En restant dans son lit c'est supportable. Mais pas trop longtemps. Ca devient anxiogène lorsqu'on doit faire appel au corps, c'est à dire pour se déplacer ou utiliser ses mains... (mauvais équilibre, mal au ventre, tremblements et palpitations) ça devient alors un peu plus difficile. Le plus longtemps que j'ai tenu sans sub jusque là : 40h.

En général je prends mon médicament en fin de matinée ou début d'après midi, cela dépend des jours et des heures où je me réveille. Mon addictologue souhaiterait sans aucun doute que la prise soit plus régulière (toutes les 24h) et qu'elle repose sur des horaires stricts... Mais quand je vois que je peux tenir un peu plus de 24h, je me dis que c'est pas trop grave.

Je suis normalement dosé à 8 mg.

Lundi j'ai monté la dose à 12 mg en 2 fois, 8 le matin + 4 l'aprèm car je ressentais un léger manque, je piquais du nez et j'arrivais pas à me concentrer. Ça a plutôt bien marché.
Mardi je n'ai pas ressenti de manque réel, juste une grosse fatigue contre laquelle j'ai lutté toute la journée pour pas pieuter. Une légère anxiété est apparue au moment d'aller me coucher, j'ai uniquement pris 2 mg et ça m'a tout de suite soulagé, aussitôt fondu, aussitôt endormi.
Et aujourd'hui, Mercredi matin, je me suis réveillé vers 9h, encore assez fatigué (j'ai du mal à bien me reposer en ce moment on dirait) sans ressentir de manque jusqu'à midi. A 12:00 j'ai pris ma première dose, 8 mg, mais il semblerait que ça n'ait pas suffi. J'ai eu une sensation d'aller mieux bien sûr, mais je suis resté dans le gaz toute la journée, et je me dis que c'est sûrement parce que j'ai passé mardi sous-dosé hmm
Alors à 18h, j'ai redrop 4mg. Et à 20h, me voilà déjà plus au clair dans mes pensées, plus de facilité pour me concentrer, penser et écrire. Même physiquement ça va mieux. La fatigue persiste mais pas autant que ma volonté de rester au clair.

Anonyme7126 a écrit

C'est très bizarre que ça fonde en 30min chez toi. (Moi en 4-5min c'est réglé)
Ce que je fais moi :

-Je prend du sirop de grenadine j'en avale une gorgée, j'en garde un peu sous la langue PUIS je prend le Suboxone sublinguale.
-Je reprends un peu de sirop, puis je suce sous la langue le CP avec ma salive et l'eau.

Perso j'ai commencé à resssentir les effets récréatif au bout d'1 An !
A force d'en prendre, comme les AD's on commence à ressentir ça..!

Je ne sais pas pourquoi c'est aussi long pour moi, ça doit être un problème de salivation... J'ai la sèche quand je me réveille, et souvent toute la journée. Mais ton idée de grenadine m'a donné une idée... J'ai essayé de voir ce que j'avais sous la main, et j'ai trouvé des bonbons aux plantes, et miracle, ça a aidé énormément, le comprimé a fondu en 5 minutes...
Bonbon aux plantes de type arlequins, je recommande pour hydrater, c'est bon pour la gorge en plus. Enfin en tout cas je préfère ça que de la grenadine, ou de la bière

Anonyme7126 a écrit

Petite Astuce qui permet de ressentir encore mieux le Suboxone :

Prendre une petite bière pas forte à genre 25cl 5° (2h avant la prise du sub)

Pour ma part l'effet est bien meilleur wink

surtout de bon matin. :p

Surtout de bon matin :p c'est pas très rdr comme conseil ça, même si l'alcool amplifie les effets opiacés je suis d'accord... En tout cas pour moi, je ne bois pas. Je ne bois plus du tout, encore moins avec mon traitement... L'hépatite j'aimerais éviter... smileJ'ai déjà avalé des quantités monstrueuses de paracétamol alors je vais m'épargner ça. Je préfère un café, à défaut d'avoir un bon chocolat chaud. wink

Étrange que les effets récréatifs arrivent avec le temps pour toi, car dans mon cas j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Au tout début du traitement, lors des premières prises, je me rappelle que j'étais grave explosé. Mais peut-être était-ce parce que j'avais encore beaucoup de codéine dans le sang ? Je n'avais pas attendu les 24h nécessaires entre ma dernière prise de Codé et la première de Bupré.

Sufenta a écrit

Tu es à 8mg aujourd'hui et tu as l'impression que tu n'es pas encore bien stabilisé, c'est ton ressenti et normalement si ta doc n'est pas idiote elle va te prescrire ce dont tu as besoin.

Je l'espère bien ça oui. Cependant, n'y a t-il pas une limite ? Je me disais que quitte à lui demander à ce qu'elle augmente les doses, autant qu'elle le passe à 12 plutôt qu'à 10. Si ça se trouve 10mg me conviendront parfaitement, mais au moins ça me ferait un peu de rab en cas d'éventuel besoin. J'ai vu des sujets où certains étaient obligés de passer à la pharmacie tous les jours pour prendre leur dose. (MysName notamment) J'aimerais à tout prix éviter ça. Je connais toutes les pharmacies de ma ville, j'y suis passé tellement de fois, qu'y retourner tous les jours me rappellerait l'époque codéine et la chasse aux pharmacies. Ce serait pas cool, sérieux pour moi ne plus avoir à aller à la pharmacie tous les jours, c'est déjà une libération...

Il existe aussi des cachets de 4mg en générique

En fait il y a subutex 8mg, 2mg, 0,4mg ..

Buprenorphine (plusieurs labo )
8mg, 6mg, 4mg, 2mg, 1mg, 0,4mg. Ce qui aide bien pour les adaptations de poso..

Temgesic 0,2 mg et 0,3mg injectable mais pas d'amm TSO juste antalgique, par contre c'est très pratique pour les derniers paliers

Et suboxone 8mg buprenorphine + 2mg naloxone  / et 2mg buprenorphine + 0,5 mg naloxone

Mais comme Reck je n'aime pas cette version de la buprenorphine qui est pour moi un chantage, genre t'as pas intérêt à le snifer ou le tanquer sinon tu vas payer ...

Mais quelle est la réelle différence entre ces 2 produits ? Hormis le fait que la naloxone est supposée soit te foutre dans le mal soit bloquer les effets récréatifs quand tu prends par IV ou Sniff ? Ca n'arrive pas tout le temps si j'ai bien compris ; on peut sniffer le suboxone sans souçis. Je n'ose pas essayer. Ce mode de consommation a pas l'air très safe... Moi qui suis enrhumé souvent en plus je ne le pratique que quand c'est vraiment nécessaire. x)

Lequel est le plus efficace vraiment ? Subutex ou Suboxone ?
J'avais lu quelque part que par le biais de l'usage sublingual, on perdait une certaine partie du médicament. Et qu'il était inutile de l'avaler : aucun effet. C'est pour ça que je me demandais si y'avait pas des comprimés qu'on avale direct, mais apparemment non, ça c'est vraiment dommage. Le goût ne me dérange pas plus que ça, ça sent le citron qu'on met dans le sprite, en un peu plus amer.

Nan ce qui me dérange c'est de devoir attendre qu'il fonde. J'ai plusieurs fois "raté" la prise si j'puis dire. Hypersalivation ou au contraire, pas assez de salive, médicament qui fond en une heure, presque aucun effet d'apaisement, obligé de redrop... ça met des plombes des fois avant de monter et que je me sente bien, du coup j'ai du mal à garder le rythme tous les jours.

Ce qui est assez bizarre, car au début 4mg me suffisaient. Ensuite très vite j'ai dû augmenter et passer à 6mg. 6mg, pendant 2 semaines j'étais bien. Puis le manque est revenu. Passé à 8mg après en avoir parlé avec mon addicto, ça allait beacoup mieux ! Jusqu'à il y a 2 semaines où le manque se refait sentir.

Du coup je me demande : est-ce que ma tolérance va continuer à s'aggrandir ?
Ou est-ce que c'est parce qu'il faut du temps pour que mon corps trouve sa dose de confort ?
Parce que ça fait déjà 4 mois que j'ai commencé le traitement, et je ne suis toujours pas vraiment très stable. Je l'étais il y a 2 mois lorsqu'on m'a passé à 8mg, mais là depuis deux semaines je ressens à nouveau ce manque insidieux qui me pousse à devoir redrop.

Je n'aurais du coup plus assez de buprénorphine jusqu'à ce que je revois mon addicto. Je vais devoir aller chez un généraliste rapidement pour renouveler le stock... Ahlala, j'ai plus envie de courir à droite à gauche. J'aimerais pouvoir rester focus... Mais c'est dur. C'est genre un jour sur deux... Pas encore tout à fait équilibré quoi hmm

Recklinghausen a écrit

D'après ce que j'ai lu, tu pourras avoir un petit stock pour deux mois, voir un peu plus car il est possible qu'un seul,milligramme suffise pour la,prise du soir.

Le subutex ? Pas limité à 1 mois maximum ?

En tout cas merci à tous ceux qui ont lu, et n'hésitez pas à participer, bonne soirée à tous et à très vite wink

Dernière modification par Vladi (19 juillet 2017 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Vladi : "L'avez-vous déjà senti ? Cette sensation de ne faire qu'un avec l'univers ?"

Pur bon sens : ce n'est pas une sensation. Pour avoir une sensation, il faut séparation et être deux, celui qui ressent et le truc ressenti. Dans le cas où ce sentiment de séparation, d'exister en tant qu'être limité, cesse, il n'y a par définition aucune sensation de faire un avec ceci ou cela. C'est seulement après une fois que l'expérience est terminée qu'on parle à tort de "sensation". Mais sur le moment c'est une expérience directe d'unité.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

Pour avoir une sensation, il faut séparation et être deux, celui qui ressent et le truc ressenti

Ah oui ? thinking
C'est une façon de voir la chose en effet. Une "expérience directe d'unité".

Il faut dire aussi qu'entre la façon dont on le vit sur le moment, et la façon dont on le raconte, il y a un souvent un décalage énorme, voir une incompréhension, et peut-être même une différence dans les perceptions et le ressenti.
Quand je parle de sensation de ne faire qu'un avec l'univers, c'est une sensation d'unité avec soi, mais aussi avec tout ce qui nous entoure. Un ressenti incroyable et presque impossible à textualiser, plus facile à provoquer par l'usage de drogues hallucinogènes que par la méditation à mon sens, car sûrement amplifié, même si moins contrôlable.

Pour stimuler cet état et l'éveil des sens, les chamans sont les plus avisés.
Le mieux pour moi en étant trippé est de prendre un peu de recul sur une situation, savoir m'en extirper tout en restant présent pour l'observer. Un paysage naturel vaste et dégagé ça aide et ça inspire la grandeur...
On s'identifie à ce qui nous entoure, les plantes, les arbres, les oiseaux, les bruits extérieurs... Et on visualise alors à partir de tous ces éléments l'immensité de l'univers, et la façon dont tout est connecté et régi à travers l'espace et le temps, en une sorte de cycle permanent dans lequel nous on avance, laissant les infinies dimensions parallèles derrière nous. Nous sommes le mouvement. Nous battons miraculeusement à l'unisson.
En fermant les yeux quelques secondes, on est déjà au coeur même de notre esprit. 
On fait face à soi autant qu'au reste de l'univers. C'est la révélation psychédélique et tout ce qu'elle peut représenter... Peut-être qu'on partage tous le même esprit, sous différentes formes, sous différents clivages qui nous sont imposés non pas sans raison car tout a un sens... Certains penseront établir un contact avec une puissance supérieure, genre Dieu... Va savoir !
Bien sûr c'est vague... Il ne suffit pas d'une simple prise d'hallucinogène pour établir cette expérience. Cela dépend énormément des set & settings et de l'état d'esprit de l'utilisateur, car la prise de drogue peut renverser toutes les barrières psychologiques d'un individu et le ramener vers la nature originale de son esprit, lorsqu'elle est utilisée à bon escient et dans les bonnes conditions.
Le "truc ressenti" peut être quelque chose d'intime et intrinsèque, comme une sorte d'auto-thérapie. Ou bien quelque chose d'universel, authentique, énergétique j'ai envie de dire...
et qui transcende pour venir modifier la conscience de l'usager. Après on se sent bien plus en phase avec tout ce qui nous entoure et notre vie s'en voit simplifiée.
Avant que je prenne de la drogue, j'étais complétement bridé sur pleins de trucs... Aujourd'hui tout a changé dans ma façon de voir les choses. Et certaines expériences sont loin d'y être pour rien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Suboxone, alors?
par suicidefestif, dernier post 23 octobre 2015 par Leaf
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums