Lavez vous bien les dent qu on nous dit .....

Publié par ,
5722 vues, 6 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
juste en passant je suis tombé sur un article qui me choque profondèment
je ne savais pas que dans le dentifrice le fluorure de sodium était toxique et qu il restait a vie dans les os
et même que dans les royptnols on en trouvait aussi
Pouvez vous me le comfirmer

Le Fluor Alerte et Danger
Publié le 29/10/2008 à  12:00 par lacurieusehistoiredumonde
Alors que nous en consommons tous les jours dans le sel et dans le dentifrice on ne nous a jamais réellement mis en garde contre ce produit !

On nous prône l'efficacité de celui ci pour avoir une bonne hygiène dentaire pourquoi pas; mais pourquoi en retrouvons nous dans le sel par exemple et l'eau de consommation courante dans certains pays comme le Canada .

rappel historique de la fluorisation :

Nous avons dit que les substances chimiques utilisées dans la fluoration étaient des produits très toxiques, donc des poisons. Personne d´ailleurs ne conteste ce fait.

Cependant, on nous dit que les doses utilisées dans la fluoration (entre 1,0 et 1,5 parties par million) ne rendent pas l´eau toxique.

Il est bien évident que plus un poison est dilué, plus sa toxicité est atténuée. Néanmoins, il n´en demeure pas moins qu´un poison est toujours un poison.
Qu´on nous le présente à  fortes doses, il est certes plus dommageable.
Mais même à  petites doses, ses effets demeurent nocifs.

Ceci est d´autant plus vrai lorsqu´il s´agit d´une substance que l´organisme ne parvient pas à  éliminer complètement.
Le fluorure de sodium est l´une de ces substances et ses effets sont cumulatifs.

Les travaux du Dr Wallace Durbin ont démontré ce fait: si petite que soit la dose de fluorure absorbée, elle n´est jamais complètement éliminée par le corps humain.
Ainsi, petit à  petit, ce poison s´accumule dans l´organisme.

Les travaux des Drs Berry et Trilwood ont prouvés qu´une eau contenant vingt (20) fois moins de fluorure de sodium que la dose généralement recommandée, détruit les cellules humaines.
Voilà  qui illustre bien qu´un poison est toujours un poison, quelle que soit sa concentration!
Avant d´aller plus loin dans l´étude des effets toxiques des fluorures, jetons donc un coup d´oeil sur l´histoire cachée de la fluoration.

Voici ses origines :

Il y a une trentaine d´années, certaines compagnies, dont principalement l´Aluminum Company of America, étaient aux prises avec un problème épineux.

Un des composés naturels de l´aluminium est la cryolithe. Il s´agit d´une roche qui contient à  la fois de l´aluminium, du fluor et du sodium.

Sa formule chimique est:Na3 AlF6

La cryolithe renferme donc dans sa molécule trois atomes de sodium, un atome d´aluminium et six atomes de fluor.
Lorsqu´on veut isoler l´aluminium, on obtient un sel comme résidu, le fluorure de sodium.
Il s´agit d´une substance très toxique que l´on ne rencontre pas dans la nature
telle quelle.
Le fluorure de sodium est donc un produit chimique artificiel. Sa très grande toxicité fait que son commerce est limité.
On l´emploie dans la fabrication du poison à  rats, comme agent de blanchiment, comme coagulant du caoutchouc, comme fixateur de teintures, etc.

Ces débouchés du fluorure de sodium sont largement insuffisants. Des stocks considérables de ce poison s´accumulaient, d´autant plus que les autorités gouvernementales empêchaient les compagnies de déverser ce poison dans les rivières car les poissons mouraient.

Ne pouvant en vendre suffisamment et ne pouvant s´en débarrasser facilement, il fallait donc trouver un autre débouché pour le fluorure de sodium.
Le problème fut soumis, comme c´est la coutume dans l´industrie, à  un organisme spécialisé dans la recherche de solutions.
On confia donc à  la «Mellon Institute» de Pittsburgh le soin de trouver une solution au problème du fluorure de sodium.
La «Mellon Institute», fondée en 1911 par Andrew et Richard Mellon est un laboratoire de science appliquée, ouvert à  tous les hommes d´affaires américains.
Lorsqu´un industriel ou un manufacturier a des problèmes , il s´adresse à  l´Institut et emploie un scientiste pour un an. Le travail de ce dernier consiste à  améliorer le produit ou encore à  y trouver un nouveau débouché.


Or, à  cette époque, le trust de l´aluminium appartenait secrètement à  la «Maison Rockefeller»; 25 ans plus tôt il avait appartenu à  Andrew Mellon de Pittsburgh; à  sa mort,
La Maison Rockefeller s´en empara discrètement, niant officiellement toute connexion avec l´Alcoa par l´entreprise de son agent de presse; cependant le«Manual of Industrials» et le rapport annuel du Rockefeller´s Council
of Foreign Relations rapportent que le gendre de Andrew Mellon, qui fait partie de la «Maison Rockefeller» possède avec sa femme la plus grosse part des fonds de l´Aluminum Company.

Pour accroître le contrôle de Rockefeller aux assemblées du conseil d´administration de l´Alcoa, DonaldK.
David, un homme de paille du Rockefeller Institute, avait été nommé un des directeurs.

Les ingénieurs des ventes de Rockefeller découvrirent rapidement que si le fluorure de sodium pouvait être vendu seulement à  1,5 cent la livre, il s´ensuivrait un profit de $15,000,000 par année pour la compagnie.Aussi l´annonce de Cox fut elle accueillie avec enthousiasme!

Aussitôt les grosses têtes du Rockefeller Center se mirent au travail pour préparer une immense campagne de fluoration de l´eau potable des 16,750 municipalités américaines.

L´opération fut déclenchée vers 1945. En 1944, Monsieur Oscar Ewing est soudainement un important salarié de l´Alcoa.

Or, quelques mois après, ce Monsieur Ewing est nommé administrateur de la Federal Security Agency devenue depuis le Département fédéral de santé des États Unis. Ewing reçut $750,000 pour une raison qui ne fut jamais dévoilée, même après que le membre du Congrès Al. Miller du Nébraska ait réuni les faits concernant ce don et soumis son rapport au Congrès.L´US Public Health Service qui avait été placé sous la juridiction de la Federal Security Agency de Ewing par le Congrès, lança une vaste campagne de promotion à  travers tous les États Unis.

Sous l´administration d´Ewing, d´énormes budgets sont votés, on verse des millions de dollars aux collègues médicaux et dentaires, et en 1951, il demande et obtient deux millions de dollars pour promouvoir l´idée de la fluoration des eaux potables.

Une des premières actions entreprises fut d´établir un test dans deux villes pilotes, Newburgh et Kingston.

L´eau de Newburgh fut fluorée, l´eau de Kingston ne le fut pas. L´U.S.P.H.S. annonça que dans 5 ans ils examineraient les dents des écoliers des deux villes et que la fluoration aurait réduit la carie dentaire de 50%.
Les résultats du test furent embarrassants pour les promoteurs du fluor: une enquête préliminaire effectuée par l´U.S.P.H.S. démontra que, dans la ville fluorée, il y avait beaucoup plus de caries dentaires que dans celle où l´eau
était restée pure.
Aussi ils tentèrent de laisser tomber le sujet, en espérant qu´il n´en serait plus jamais question.
Malheureusement le département de l´Éducation de l´État de N.Y. ne l´entendait pas de la même manière; les médecins attachés à  leurs écoles furent commissionnés pour examiner les dents des enfants des deux villes, et voici leurs résultats:

sans fluor Avec fluor
Kingston Newburg

Nombre des écoliers examinés 4,969 5,308
Nombre possédant des caries 3,139 2,20
% des écoliers ayant des caries 63% 41%

Donc après 4 ans, les statistiques prouvaient que la fluoration causait 50% plus de troubles dentaires que la non fluoration.
Et comme si ce n´était pas suffisant, à  peu près à  la même époque, le Département de Santé de la Ville de Newburgh publiait son rapport annuel qui enregistrait une hausse de 50% dans le nombre des maladies cardiaques et autres maladies des organes à  tissu mou.

En octobre 1954 le docteur Charles Iperkins rend son rapport au service de nutrition aux états unis ou il met en évidence que I g farben filière de Standart Hoyle appartenant aux Rockefeller(Alcoa) utilise le fluor dans l'eau de consommation des prisonniers des camps de concentration afin de réduire leur révolte et de diminuer la fertilité.

Voyez que le fluor n'a rien de bon pour l'organisme cela est prouvé même en trés petite quantité ; nous en retrouvons dans différents aliments de consommation en France notamment dans le sel , le thé , le dentifrice , et bien sur dans certains médicaments comme le Prozac ( une étude a d'ailleurs était menée sur le prozac et a mis en avant qu'il y a un fort nombre de suicides du a la prise de celui ci )!

Il est également prouvé que la consommation de fluor peux développer plusieurs maladies comme la fluorose qui détruit la matière des dents mais aussi l'hyper calcification des os qui rend les os cassant comme le verre .
En France nous avons la chance de ne pas avoir de fluor dans l'eau mais ce n'est pas le cas de tous les pays .

N'oubliez pas que le fluor aujourd'hui est actuellement utilisé dans les composants des insecticides ,dans l'industrie atomique , mais aussi dans certaine drogue comme le rohypnol qui est considéré comme la drogue des violeurs.

J'espère que ce dossier servira a ouvrir les consciences !
Jetez votre sel et votre dentifrice a base de fluor !


sources : Dossier le fluor du Docteur J Marc Brunet
le libre penseur dailymotion

source http://lacurieusehistoiredumonde.center … et-Danger-

voilà  je ne pouvais pas laisser cela sans en parler car tous les dentifrice de super marché en contiennent sad

bien à  vous

Dernière modification par reskaper (03 novembre 2009 à  09:34)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté ami suisse... Sinon la santé ça va j espere.. pôur le dentifrice, j en sais rien.. Mais ça fait plaisir d avoir de t news... ciao...          >>> fin du HS

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pareil, je suis pas dentiste big_smile
Mais salut à  toi.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut , moi je trouve ridicule le fait de se brosser les dents 3 fois/jours mais bon , ça c'est ce que les fabriquant de produit dentaire veulent faire entré ds l'crane des citoyens ... Consommation vitesse 3 smile.
Mais ce qui est vraiment commode , c'est la brosse a dent électrique , ça vraiment génial pour le lavage de dent contrairement a la brosse a dent traditionnel ou avec je me niquais les gencives et puis pas génial le lavage ... Depuis , je me lave les dents que le matin , et un bain de bouche suffît le soir cool

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Helo bonjour a vous
non je pense que c est important de se brosser les dent en fait , même très important ...
mais il existe surement des dentifrice plus natuel , je suis en train de voir autours de moi .

oui  ça va bien , je fume plus , je bois pas d alcool  depuis un bon moment   et je me sens nettement mieux dans ma peau , il arrive un age ou je pense qu avec les excès certaine substance me font plus de mal que de bien
mais personne n aurai pu me forcer à  prendre cette décision tous seul a l èpoque , je crois mème que la répression m a poussé a continuer

je vais bien , juste le problème de la prise de metha en deux fois qui est dure a supporter , je regrette quand je la prenais en une fois j étais mieux et pouvait mieux travailler mais j arrive plus a la reprendre en une fois  sad
enfin ...

je suis en train de remonter la pente est c est très long, comme j ai de la peine a suivre les rythme de travail du monde du travail , je vais me lancer dand le bénévolat afin de participé a aider les personne âgée , ou  en difficulté peut être  caritas ou  une autre organisation qui aide les plus démunis . ...du style
en tous cas j essaye de me battre et croyez moi c est pas facile tous les jours .
Mon mèdecin m aide quand même bien.
j

le dos c est toujours des douleur vraiment fatigante , pèrpètuelle tension et lorsqu il fait mauvais temsp ...ouile ouile ouille
je crois bien que temps que l on a pas vècut ce genre de maux on peux pas comprendre et il y a surement des gens qui pense que je suis un fainéant et ça me rend triste parce que j essaye de tous mon coeur .
mais je me plain moin depuis je vois autour de moi des personne âgée qui sont vraiment oubliée de la société et qui sont dans des état qui me font mal au cœur.
Elles  qui on bosser comme des malades toute leur vie elle  se retrouve toute seules .
Même des jeune qui sortent de l ècole  n on pas d apprentissage et ça c est moche , la crise quoi .

j aimerai vrfaiment que demain soit un monde de paix sans haine et que tous  noir ,blanc ,jaune rouge soyons enfin solidaire , et sincère . , afin que les générations futurs ne vivent pas les même problème avec en plus une terre dévastée .. .
c est en peu chaud chez moi et je me sens dans une sorte d ile , musée
dans ce pays , la suisse il y a des gens formidable , j aimerai bien qu on ne crache pas sur ce pays a tous va .
je me bat et je pense toujours le faire ceci jusqu a la fin  de mon existence .
je travaille sur moi même , mais les étiquette sont des fois dure a enlever, surtout quand comme moi je l ai crié sur les toit .(Pour le boulot ça ne m a pas aidé )

j ai espoir d un monde meilleur et plein d amour ..c est pas gagné , mais nous somme là  pour y participer avec sincèrité
j aimerai beaucoup pouvoir améliorer le sort de cette belle planète
j avoue quand ,ème que ce n est pas facile m mais rien n est facile wink

peut ètre a bientôt , mais je suis plus trop sur mon ordi (a cause du dos entre autre )
depuis que j ai remonté ma metha mon foie ma nettement mieux la charge virale est stable et a bien baissé .
c est surtout les inflamation des articulation du a l hèpatite et la fatigue qui me tombe dessus assez souvent comme une masse

Aller je vous souhaite plein de bonheur et que demain j espère que le racisme ne l emportera pas , C est ça qui me rend triste en fait

mais nette amélioration de jour en jour ,, j essaye de penser positif

bien a vous , un de ces jours je passerai donner des nouvelles

Pour les dent les massage de gencive sont trsè important et il ne faudrait en fait pas avaler le dentifrice ...mais parfois c est pas èvident .

en tous cas les substance injectable ne m attire plus .
et la vie mérite d être vécue-
je voudrai pouvoir utiliser toute ces cassée de geule pour faire de la prévention

j aimerai aussi qu on ne crache pas sur mon pays comme je le disait plus haut il y a des gens vraiment chouette

courage à  tous et a un de ces jours

:)
Et j ai de nouveau une petite copine des la spa ....miaou ..elle me donne le gout de vivre
les animaux sont merveilleux

Dernière modification par reskaper (03 novembre 2009 à  21:33)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les dents.... l'idéal c'est d'avoir un dentier, comme ça tu te fait plus chier à  te laver les dents, et fini les rages de dents. lol

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il y a eu beaucoup d'etude concernant les méfaits sur le corp du fluor , et beaucoup de théorie sur le pourquoi du comment ca a attérit dans nos dentifrice (si c'est vrai et ca n'a rien d'extravagant , ca fait peur).

ps : dans le prozac , si je ne me trompe pas il y a beaucoup de fluor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La santé ..et nous
par bighorsse, dernier post 15 févier 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Amusons nous
par bighorsse, dernier post 03 févier 2009 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce qui risque de nous attendre
par Gilac, dernier post 20 févier 2012 par Choupette
  1

Pied de page des forums