Retours de MDMA des mois après ? Potentielle addiction ?

Publié par ,
8749 vues, 5 réponses
HellolaO femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
2 messages
Bonsoir,

Je me présente, j'ai 28 ans, je consomme très modérément cocaïne et MD depuis environ 5 ans. Je me suis fixée la limite de 2 fois par an. C'est très peu, mais je suis plutôt de nature angoissée et vue mon éducation, j'aurais l'impression de "tomber dans la drogue" si je consommais davantage. J'ai aussi pour limite de ne pas en acheter moi même. Je prends/J'achète quand il y a à une personne de confiance qui en a.

J'ai pris de la MDMA pour la dernière fois le 7 mars 2017. J'étais avec une pote pas très expérimentée (première fois que ça m'arrive) et elle a trop dosée. J'ai eu une énorme montée en 2 minutes. Et je suis restée perchée environ 5 heures. Chez moi tout agit très fortement (alcool, drogue, médocs, douleur même), donc j'ai à chaque fois des grosses descentes. La j'ai eu un problème de mâchoire, j'avais la tronche déformée pendant la soirée (pas cool ^^) puis problème de crispation de mâchoire le jour suivant. J'ai été déprimée pendant 4 jours cette fois là mais j'ai toujours des grosses déprimes après les prises donc pas étonnant. Par contre j'ai eu aussi un effet secondaire pendant 1 mois environ, des mini spasmes dans les yeux et dans le cerveau, comme si j'avais des micro-décharges électriques. Ca m'a un peu inquiétée j'avais peur de rester comme ça et puis c'est finalement passé. J'avais aussi l'impression d'être déphasée en terme de sensation. Bref, j'en ai beaucoup trop pris quoi !

Première question : Est ce possible d'avoir des remontées de MDMA des mois après ? Une semaine après ma dernière prise j'ai une grosse remontée (dans un contexte familial, je rebuvais un coup pour la première fois depuis ma perche et grosse montée d'un coup, heureusement je me suis calmée en 1 heure et isolée un peu). Mais même aujourd'hui, quand j'évoque la MDMA j'ai des sensations dans le corps comme si j'étais perchée même des mois après et ça m'arrivait même avant ma dernière prise trop dosée. Pareil avec certaines musique que j'ai écouté sous MD ou simplement avec de l'électro. Ca me pose problème car ça me rappelle constamment cette drogue et j'ai "l'impression" d'être accro.

Deuxième question donc : Est ce possible d'être dépendant au bout de 5 prises espacée de 6 À 12 mois ? Je sais bien que je ne peux pas l'être physiquement mais peut être psychologiquement ? Pourtant les sensations physiques sont bien là et ça me gêne. Mon copain pense que je psychote, que c'est juste psychologique, mais moi je songe à arrêter d'en prendre uniquement parce que dès que je vais en soirée et que j'entends de la bonne musique ou dès que je suis saoule j'ai envie de taper. Pas du tout à en chercher désespérément mais c'est juste que c'est une idée qui me trotte dans la tête et ça me fait chier. D'autant plus que ça agit sur la façon dont je perçois la soirée. Dès que je suis saoule même si je me dis que ce n'est pas la soirée pour en prendre (parce que c'est pas l'ambiance ou qu'il n'y en a pas), je ressens donc le "manque" de MD. C'est pas un manque physique mais ça me blase que ce soit une soirée "san"s quelque part.

Donc voilà pensez vous qu'il vaille mieux que j'arrête (j'ai aucun problème avec la cocaïne, je tape et je m'en tape ^^) ? C'est un peu con car je suis très raisonnable et je risque certainement pas de devenir excessive et en plus j'aime énoooooormément ça. Mais déjà ça me tracasse beaucoup trop il me semble, et je me demande si ces signes ne montrent pas que je suis particulièrement sensible à la MD. Car quand j'en prends je ne réagis pas comme mon mec par exemple qui se tape un kiff normal. Moi j'ai extrêmement envie de sexe et je suis complétement perchée. Pas spécialement sociable en tout cas c'est pas ce que je cherche je suis plus dans les sensations. La musique, le contact physique. Je suis quelqu'un de tout à fait à l'aise socialement et plutôt extravertie. Je tiens à le préciser ce n'est pas comme ci ça révèlait quelque chose en moi. Et puis je suis heureuse dans ma vie quoi. Mais plutôt dans le contrôle par contre comme vous pouvez l'imaginer ^^.

Voilà ça parait ridicule de s'inquiéter pour si peu je pense mais bon. J'avais envie d'en parler. Car là j'ai regardé une série et des que ça parle de drogue ça repart, je psychote. Dès que quelque chose me rappelle le sujet de près ou de loin. J'ai une grosse inquiétude en fait.

Merci de m'avoir lue et pour vos éventuelles réponses :)

Dernière modification par HellolaO (22 juillet 2017 à  23:34)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les remontées de MDMA sont peu fréquentes mais pas spécialement rares non plus.

Par contre, des mois après, ça me paraît étonnant.

Je pense que tu as plutôt développé une dépendance psychologique à ce produit car... Tu aimes ces effets psychotropes qu'il procure.

Je te rassure, tu n'es pas le seul à penser à la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine. Quand j'écoute de la techno, je pense quasiment à chaque fois à la MDMA.

Pour ce qui est de la dépendance, j'ai envie de dira qu'à partir du moment où on aime les effets psychotropes d'une drogue, la dépendance psychologique va de paire.

Mais dans ton cas, pour le moment en tout cas, tes prises sont suffisamment espacées pour ne pas endommager les " neurones " serotoninergique.

L'avantage que vous avez, vous la gente féminine par rapport à nous, les garçons c'est que moi, quand je prends ( ou plutôt prenais ) de l'ecstasy ( à mon époque, c'était exclusivement des smarties qui n'avaient pas de logos pour la plupart d'entre eux ), c'est que je pense aussi fortement au sexe mais que... C'est une quasi impossibilité de passer à l'acte car mon membre ne turgesce point et demeure recroquevillé sur lui même comme si j'avais pris un bain glacé.

Plus sérieusement, quand tu parles d'une prise trop importante, tu as une idée du dosage que tu as ingurgitée ?

Tu as avalé ta pilule en entier ou tu as pensé à n'en prendre que la moitié puis repris l'autre moitié environ 1h45 plus tard ? ( la MD met jusqu'à 90 minutes pour déclarer ses effets ).

Par contre, tu as peut-être consommé autre chose que de la MDMA !!!

L'idéal quand tu as des smarties, c'est d'investir dans un test qui atteste que c'est bien du 3-4 méthylènedioxy methamphetamine et un autre pour en connaître le dosage.

C'est la meilleure des façons pour adapter le dosage ( savoir si tu dois prendre le cachet en entièr ou juste une moitié voir un tiers ).

Et pour les descentes difficiles, un peu de poudre de griffonia ( je conseille d'acheter les graines et de les réduire sois même en poudre ) sous forme de gélules ( à faire soi même à partir de gélules vides achetées en pharmacie ) ou d'infusion ( de tisanes ou dans du thé ).
Un dosage commençant à 400mg et pouvant être augmenter progressivement à 1200mg ( 1,2 grammes ).

Parallèlement , une prise de vitamine B6 avec des aliments riche ( banane, saumon,... ) renforceront l'effet de la griffonia, qui booste la réformation de serotonine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

HellolaO femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
2 messages
Salut !

Merci pour ta réponse :). Mes "retours" doivent être purement psychologique alors. Ainsi que le manque. Mais c'est quand même dingue j'en reviens pas ! Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à associer la musique à la drogue. Enfin seulement l'électro.

C'était pas une pilule je l'avais sniffé. Une dose je dirais à vue d'oeil 4 plus grosse que d'habitude (mais d'habitude on me fait un micro dosage) mais c'était censé être de la MD vieille de 2 ans donc j'ai pas non plus trop balisé. C'était bien de la MD vu mes sensations mais c'était vraiment too much.Après j'ai contacté une pote qui a l'habitude et elle m'a dit que j'avais simplement mal géré mes prises et que je devais la jouer un peu plus soft genre petit à petit en para.

Merci pour tes conseilles pour la descente. Je suis plutôt en mode 0 produits chimiques dans ma vie mis à part ces petits trips deux fois l'an. Donc je prends volontiers les remèdes naturels.

Je vois que tu n'as pas l'air alarmé par mon cas je pense que je devrais peut être simplement me détendre. Ou considérer que je suis trop tendue psychologiquement pour gérer l'"après" et donc m'abstenir. Faut que je laisse murir le truc. Ca va j'ai encore 6 mois devant moi xD.

Merci encore wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas de quoi wink

Par contre, si les phénomènes désagréables venaient à s'amplifier ou ne s'estompaient pas ( ce que je doute ), n'hésite pas à aller consulter ton médecin traitant.

La MDMA en poudre/cristaux est également testable, je t'engage à prévoir l'achat de test pour en connaître la pureté et adapter tes doses au plus juste.

Et la prise nasale est tout à fait possible, l'important est de diminuer légèrement la dose par rapport aux paras.

Mieux vaut redoser ( environ 1heure 45 pour un para, un peu moins longtemps si la prise est en inhalation ) et prendre des petites doses que de taper directement une dose forte... La surdose est facilement évitée en suivant ce processus.

Pour la musique électronique, la majorite des consommateurs de MDMA pense à ce produit dès qu'ils en entendent... Tu n'es vraiment pas un cas isolé wink

Remets toi tranquillement et n'hésite pas à revenir si tout ne se passait pas comme je le pensais.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
tkt moi aussi hier je regardez  le live de tomorowland bah la music electro a chaque fois que j ecoute je pense a la mdma et quand je bois bah alors mon cerveau dis mdma mdma ahahaha *la dernière fois c étais le 30 juin et la prochaine sera le 19 aout <3

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
pareil pour moi j'y pense tout le temps meme si en teps normal je me limite a 1 fois par mois j'écoute que du hardcore uptempo et terror du coup j'y pense tout le temps mais je me maitrise sans probleme donc ca va
c'est quand meme difficile des fois

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées 48h après prise mdma, sans symptôme de potentielle mala
par Sunnyjunie, dernier post 14 août 2018 par Sunnyjunie
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retour a la md apres 6 mois
par thai006, dernier post 24 févier 2019 par Alphakapla
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA 1 mois et demi après ( unique prise )
par Paydor, dernier post 19 septembre 2018 par zozo17
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9258 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums