Tramadol 150 LP

Publié par ,
9317 vues, 2 réponses
satanasDI
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
12 messages
Bonjour/Bonsoir,

Je viens de voir qu'il y avais une partie réservé au Tramadol, je ne me suis pas "drogué" à proprement dit mais il y as peu j'ai eu l'occasion d'en avoir sur prescription et je vais en partagé mon expérience.

En décembre 2016, j'ai eu la malchance de glisser sur une plaque de verglas, le résultat , luxation de l'épaule gauche avec je ne sais plus quel sequelle, c'était la troisième luxation à cet épaule est après plusieurs examen mon médecin m'à dirigé vers un chirurgien pour me faire opéré de l'épaule gauche et y mettre une butée. Je ne sais plus vraiment ce qu'il y avais mais en gros les séquelles ont rendu mon épaule instable et j'avais de gros risque de refaire des luxation récidivante donc une opération à été plus préférable.

Je suis opéré en Février 2017, pas de place avant et il fallait attendre un peu, à la sortie de l'hôpital en me prescrit du Tramadol 150 PP, la médecine m'informe que ce médicament est à prendre une fois par jours car la molécule agit 24 heure et ne surtout pas dépasser 2 prise maximum par jours. Le traitements est initialement prévu sur 2 mois avec possibilité de renouveler si la douleurs est encore forte par la suite.

Je commence donc mon traitement normalement et je m'aperçoit que le médicament me défonce un peu, de toute façon je panique pas trop , je ne peux pas conduire, et j'ai pas trop de risque chez moi. Mais les effets sont plutôt plaisant à vrai dire, je dors bien, j'ai la tête embrumé, je ne ressens pas trop la douleur et franchement ça me rends zen et bien. Le seul inconvenant c'est que je mange un peu mois, mais pas de quoi s'en inquiéter je ne bouge pas trop de toute façon donc ça me va.

Le traitement ce passe bien , mais 3 semaines plus tard , j'augmente les doses, non pas à 1 mais 2 cachets par jours, je m'aperçoit en faite que dans l'après midi après quelques heures après la première prise bah j'était plus trop stone et je devenais nerveux, avec moins de facilité a m'endormir. Je n'avais pas trop de douleur mais j'ai passer à 2 pour continuer de bénéficier de l'effet.

Après 1 mois et demi de traitements , je n'ai plus trop de douleur, mais j'ai vraiment du mal à m'endormir le soir, je suis très nerveux, je tourne tourne tourne en rond , je stresse, mon humeur change, je suis vraiment grognon, je décide donc de me connecte sur le net et de faire des recherches sur le Tramadol, j'ai eu un doute sur ce médicament à ce moment là, j'ai pas eu longtemps à chercher, ce médicament peux créer une forte dépendance et plusieurs de mes symptômes était les mêmes que les miens.

Je décide donc du jours au lendemain de tout arrêter sur le traitement. Et pendant une bonne grosse semaine j'en sais chier. Changement d'humeur, très peu de sommeil, très nerveux,cauchemards, par moment j'avais très envie d'en reprendre et de ceder mais je n'avais pas envie de devenir dépendant à ça.

Bref les médecins doivent savoir les effets et accoutumances , les laboratoires aussi, du coups je ne comprends pas que ce n'est pas plus surveiller ou même mis sur le marché si tout le monde sais la merde que ça peux faire.

Enfin il me reste 2 boites chez moi et je ne les prends plus mais je ne les jettes pas , enfin tout ça pour dire que l'état interdit les drogues dur car c'est dangereux et mauvais pour la santé mais par contre dès que c'est légal et contrôler par un lobby pharmaceutique, ça ne les déranges pas de nous pourrir avec.

merci

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Le Tramadol a un effet antidépresseur car il agit sur la sérotonine, en faisant quelques recherches sur le forum, tu aurais pu le savoir.

Nous sommes tous les deux d'accord pour regretter le manque de mises en garde de certains médecins à propos de cette molécule mais il ne faut pas incriminer cette dernière en disant qu'elle "pourrit", certaines personnes soulagent leurs douleurs grâce à elle donc il faut garder en tête son usage initial : Soulager et pas Se mettre bien.

Quant on utilise le Tramadol pour "planer", on s'expose à une dépendance ainsi qu'aux effets secondaires inhérents à celle-ci, c'est, je pense, ce qui t'es arrivé, ça explique pourquoi tu as eu des problèmes d'endormissement et de nervosité, ils disparaitront assez rapidement si tu diminues de manière progressive les prises car en arrêtant subitement, le corps nous fait comprendre qu'il lui manque quelque chose pour fonctionner...


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est vrai que les medecins devraient prévenir leurs patients sur les effets du Tramadol et de la possible dépendance que sa consommation engendre.

Mais certains ne sont même pas informé des effets secondaires de ce médicament.

Ils se bornent à le prescrire lors de passages douloureux de la part de l'usager, comme il leur a été dit de le faire.

C'est la molécule qui a remplacée le DI- antalvic.

Pour information, le Tramadol Libération Prolongée dure environ 12 heures, et non 24 comme le pharmacien te l'avait indiqué.

Par contre, dans ton cas, il aurait mieux valu descendre doucement le dosage plutôt que d'arrêter sèchement le traitement.
Et en discuter avec ton médecin traitant.

D'ailleurs, pour une prochaine fois, si tu ressens des effets secondaires suite à la prise d'un médicament, il est toujours préférable d'en parler au médecin qui te l'a prescrit.

Je me permets de te préciser que ce médicament est particulièrement surveillé... Mais pas pour les raisons que tu espères wink

Sa surveillance se fait par rapport au " mesusage " que certains usagers pourraient faire roll

J'espère que tu vas mieux et que tu t'es rétabli de tes blessures.

Je te conseille de te renseigner sur le phénomène de PAWS car même si ta consommation n'a pas duré très longtemps, il est possible que tu le subisses.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums