reprendre de la codeine plus de deux mois après?dose?risques?

Publié par ,
5262 vues, 7 réponses
avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Me revoilà, topic un peu à contre courant .

ma derniere prise remonte au 22 mai...ca fera 11 semaines lundi que je n'ai rien pris...
à la base je voulais jsute faire une pause de 4 semaines...et après l'envie m'est passée un peu,autres chises en tete...et très occupée,famille,dplacement etc

je voulas vous demander si  je fais une erreur en en reprenant? en effet j'aimerais reprendre un peu mon rythme d'avant.
avant pendant environ 4 mois c'était 8 tussip** tous les 14 jours...là je me dis qu'en reprendre 8 toutes les 3 semaines serait pas mal..ou alors augmenter le dosage pour tester mais espacer plus je ne sais.

depuis novembre j'ai bien géré ma consommation, aucun écart, pas de forte dépendance psychologique(à part leger au début lors de la découverte mais j'ai bien saisi que la codeine n'est pas un but dans la vie et plein d'autres moyens d'etre bien)...

je savais à quoi je m'engageais,on m'avait prevenu et je ne me suis pas fait prendre au piege (pas encore?)

en plus j'ai fais le plein de boites j'en ai 15...en reprendre 8 dun coup trop risqué apres un arret? peut etre retenter 5,6 plus prudent? apres pas envie de refaire un coup pour rien...si me sprises deviennet rare

vos avis...si j'avais été accroc,dépendant+++ ok risque mais la comme j'i bien géré? risque à se faire plaisir de temps en temps?

je n'ai aps envie de me passer de se plaisir de temps en temps...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Effectivement, il est à contre torrent ton topic big_smile

Bah bien sûr que tu peux. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, et la codéine en est un.
Après, évidemment, il faut que tu sois honnête avec toi même. Es tu si forte que ça ? Arriveras tu à te tenir à ton plan qui semble raisonnable ? Si demain, il arrive une merde, tu sauras garder tes bonnes résolutions ?

On peux pas répondre à ta place.

J'ai l'impression que les opiacés sont une petite merveille que nous offre la nature (ou la chimie wink ), à manier avec respect. Malgré le contexte, je me refuse à faire des reproches au produit. Faut juste être conscient de ses dangers, et pas vouloir voler trop près du soleil, même si il semble faire meilleur là haut.

Affectueusement.

PS : le jour où tu dois monter, ne serait ce que d''un tussi, t'es en train de perdre.

Dernière modification par thecheshirecat (05 août 2017 à  23:54)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, quand j'étais plus jeune, je gobais toujours la boite ( enfin les comprimés ).

Donc je dirais que tout dépend de ta tolérance au produit.

Sachant que les prises de codéine restent aléatoire pour ce qui est des effets récréatifs.

Mais oui, reprendre 8 boîtes d'un coup serait trop !!!

Par contre, huit comprimés ?

Le soucis est toujours le même sur une demande de conseil sur un dosage, si je t'écris " 8 comprimés, c'est tchipette " et que tu fais une OD, ben je vais culpabiliser longtemps... Sans compter les soucis potentiels pour le forum.

Et l'autre soucis, c'est que le redrop de codeine est inutile...

Alors si je te dis, 60mg ( 4 comprimés ) devraient faire l'affaire et que tu ressens rien, tu sera frustré du résultat.

Il va donc falloir que tu fasses un choix qui te sera somme toute personnel.

Tiens nous au courant,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
j'en ai repris 5 ce soir, avant j'ai pris jus de pamplemousse

on verra jespere que je n'ai pas pris de risque...comme 11 semaines sans rien.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
thread

pris 22 h 5 tussip**
montée assez lente vers 23 h30, 1 h30 plus tard.
pendant  1 h 30 jusqu'à 1 h du matin agreable, legere demangeaison...chaleur petite euphorie ca fait du bien de retrouver cette sensation.
à 1 h du matin moins...jai tenté de redroper avec 3 autres tussip** pour arriver à 8 comme avant

à partir de ce redrop: nauséeux,engourdi desagreablement,barbouillé leger,endormi reveill souvent pendant la nuit...tete liurde, impression de me trainer,fatigue

pas top jusqu'à 14 h de lapres midi effet secondaire...
et depuis 14h de l'apres midi jusqua maintenant :engourdi mais cette fois de maniere agreable,legereté,petit bien etre

mais la c'est quasi fini.

voilà jaurai pas du redrop 3 mais je voulais renforcer euphorie comme à 5 cetait bien...et 8 dun coup risqué

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut guérir.

Finalement, la problématique que tu poses ressemble beaucoup à un de tes premiers sujets, celui où tu demandes si une virée de temps en temps peut faire du mal.

De ce que je me souviens, tu as très bien réussi à gérer tes prises (d'ailleurs, je te félicite d'avoir réussi à bien gérer ça). Puis, si ça te plait, pourquoi t'en priver ?
Je pense que si tu as réussi une fois à être bien discipliné au niveau de tes prises, il n'y a pas de raison que ça change. Sauf si l'effort que tu dois fournir pour respecter le temps entre les prises est trop grand, je pense que tu es vraiment pas exposé au dérapage. En tout cas, tu as tout fait pour.

De plus, tu es limité par les boîtes qu'il te reste, ce qui va quelque part, peut être, te dissuader d'en prendre "trop souvent". Puis si tu sens que psychologiquement c'est chaud au bout d'un moment, tu peux faire comme tu as fait, prendre une pause. N'hésite pas à nous en parler en tout cas, nous sommes là pour ça.

Bien sûr, tout ce que je dis est seulement mon opinion et mon avis, dans tous les cas il faut que tu fasses comme tu le sens. Je pensais juste que peut être un autre avis pourrait t'aider dans tes réflexions.

Et désolé d'avoir déterré le post. :-D

Dernière modification par high5 (07 septembre 2017 à  16:59)

Hors ligne

 

avatar
Trudbalski
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
Pour moi un redrop après 6heures marche avec la codéine.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Le redrop après six heures est souvent un peu décevant pour ma part, mais oui, il y a une petite remontée.
Après 8h, ça va déjà mieux.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Puis-je reprendre de la codéine sans vomir ?
par ECTALYS, dernier post 08 mai 2018 par Katime
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reprendre codeine après suboxone Accoutumance
par Trudbalski, dernier post 11 septembre 2017 par Trudbalski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codeine : risques à  en reprendre une seule fois ?
par MIAOU44, dernier post 18 septembre 2017 par PsyAgentDouble
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums