Grossesse sous Subutex

Publié par ,
11079 vues, 3 réponses
methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Lors de ma dernière grossesse, démarrée sous Subu, le médecin m'a obligée à  baisser progressivement jusqu'à  son but : l'arrêt total, auquel je suis parvenue au début du 8e mois. L'enfant est donc né a priori sevré... Cependant, il hurlait tout le temps dès la naissance et n'a pas été capable de prendre le sein avant la montée de lait (je l'ai nourri à  la tasse puis me suis rattrapée puisqu'il a têté deux ans. Je ne prenais plus rien alors, bien sûr).
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont des expériences similaires ou en ont entendu parler.
J'ai une amie qui, enceinte un an plus tard et avec un autre médecin, n'a pas arrêté, bien au contraire, et sa fille n'a aucun problème.
Mon fils, quand a lui, est hyperactif, énurésique, encoprésique et il a été épileptique jusqu'à  l'âge de 8 ans.
Y a-t-il un lien ?
Je me demande si, à  cause de l'incompétence de ce médecin qui aurait dû me passer à  la métha et augmenter les doses au lieu de les baisser (toujours ce foutu besoin de punir, de contraindre...), si par sa faute, donc, mon bébé n'a pas fait un syndrôme de sevrage à  la naissance (d'autant qu'on m'a fait deux injections de Nubin durant les contractions d'où plane d'enfer !)
Je me culpabilise évidemment beaucoup depuis 12 ans, sans obtenir beaucoup de réponses.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

methylene a écrit

Lors de ma dernière grossesse, démarrée sous Subu, le médecin m'a obligée à  baisser progressivement jusqu'à  son but : l'arrêt total, auquel je suis parvenue au début du 8e mois. L'enfant est donc né a priori sevré... Cependant, il hurlait tout le temps dès la naissance et n'a pas été capable de prendre le sein avant la montée de lait (je l'ai nourri à  la tasse puis me suis rattrapée puisqu'il a têté deux ans. Je ne prenais plus rien alors, bien sûr).

Peut être mais il y'a pas besoin d'être ex UD pour avoir un enfant hyperactif ( moi ma mère était clean de chez clean ) . Quand a ta petite fille , c'est pareil , difficile a dire ! En tout cas ça fait la voix smile.
Il paraît que le truc qu'il donne pour accélérer l'accouchement peut faire des traumatismes a l'enfant !
Tu as examiné tes antecedants ? Les membres de ta famille et celle du père ? Faut voir ...


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!
en ce qui concerne la grossesse, une chose certaine, il ne faut pas arrêter sa substitution (sub ou métha) car cela met le foetus en grande souffrance et qu'il existe un risque de fausse couche.
ton médecin n'aurait certes pas du te pousser à  arrêter ton traitement de sub, mais ce n'est pas une obligation non plus de passer sous métha si ton ttt sub te convenait.
tu aurais pu vivre ta grossesse complète sous sub.
pour ce qui est de l'hyperactivité de ton enfant, je ne sais te répondre...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Entierement d'accord avec Supersego.
Le Subutex est tout à  fait acceptable pour une grossesse. Toutefois si le chouix existe, en general la Methadone est préférée.
Quant à  l'hyper activité, cela m'etonnerait mais je me renseigne.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et subutex
par lolaziga, dernier post 01 mai 2017 par away
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Debutante sous Sub. Aide svp
par Sosso, dernier post 16 juin 2023 par Sosso
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving sous Subutex
par Pollysty, dernier post 14 juillet 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19286 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19268 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums