Prise avec médicaments escitalopram

Publié par ,
4978 vues, 11 réponses
Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Bonjour, alors voilà j'ai recherché sur le net des réponses mais hélas sans résultats alors je me tourne vers psychoACTIF qui rassemble de nombreux usagers. Vendredi j'ai pris 7.5g de truffes magiques Atlantis commandé sur Zamnesia mais sans aucun effet ressentit, j'ai entendu dire que les truffes pouvaient être parfois de mauvaise qualités. Le lendemain j'ai repris une dose de 7.5g mais toujours sans aucun effets sad..
J'ai lu que certains médicaments attenuaient les effets, voici les médicaments que je prend :
-maniprex  (carbonate de lithium) 1.5g
-escitalopram sandoz 20mg
-olanzapine 10mg

Ma question est: Devrais-je prendre une dose plus importante?

Suite à ma déception concernant mon non-trip j'ai décidé d'arrêter mes médicaments 1 semaine et reprendre une dose de 7.5g à la fin de celle-ci.

J'ai vraiment besoin d'informations...
Merci d'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Salut !

La faute à ton antidépresseurs : Escitalopram.
C'est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine. Autrement dit il empêche les synapses de récupérer la sérotonine libérée.
Or la pscilocybine (principe actif des champis) est un antagoniste de la sérotonine (autrement dit il est reconnu par les synapses comme de la sérotonine car il a une structure moléculaire similaire.

Ton antidépresseurs empêchant la recapture de la sérotonine et ton champis marchant car "il ressemble" à la sérotonine cela amoindri voir stop les effets, attends une bonne semaine après la fin de ton traitement avant de reesayer les champis.

Par ailleurs pense à checker les interactions AVANT de prendre une substance. Par exemple si tu avais pris du DXM au lieu des champis tu serais en train de nous faire un syndrome sérotoninergique (ce qui est très sérieux !)

Si tu as d'autres questions je suis là

Dernière modification par TheRealSlimShady (21 août 2017 à  14:18)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Il ne faut SURTOUT PAS arrêter l'escitalopram du jour au lendemain ! Ce médicament se prend sur de longues durées, l'effet met du temps à se mettre en place et l'arrêt nécessite un sevrage encadré par un médecin.

De plus il n'est pas sensé annuler l'effet des champis. Les neuroleptiques en revanche le peuvent (je ne connais pas les autres médicaments cités).

Les champignons provoquent une accoutumance instantanée, c'est normal que tu n'aies rien senti. Ta tolérance reviendra progressivement à la normale au bout d'environ 2 semaines. Inutile d'en prendre deux jours d'affilée, les effets seront nuls. Je me suis déjà faite avoir aussi.

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
TheRealSlimShady, merci énormément pour ta réponse! Ça m'aide énormément!! Donc je continue le reste du traitement mais j'arrête 1-2 semaines le escitalopram avant ma prochaine prise? Tu m'aportes là une aide très précieuse! Merci encore.

Ps: c'est vrai que je suis encore jeune et inconscient mais je ne touche à rien d'autre que la salvia, kanna et champi. J'avais arrêté à cause justement d'une grosse dépression.

Dernière modification par Guest4031 (21 août 2017 à  14:22)

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Enfait j'avais eu un début de monté la première prise avec du grossissement de ce que je voyais et ça bougeait un peu mais c'est comme si la monté en échelle des champi etait totalement freiné et donc j'avais une petite monté, puis plus rien, une petite monté puis plus rien, etc..

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Comme l'a dit le #3 c'est un antidépresseurs, tu ne dois pas l'arrêter et le reprendre comme ça. Soit tu peux regarder les techniques de sevrages simples (décroissance des doses, etc.) soit demander l'avis de ton medecin pour arrêter ton traitement. Une fois que tu ne prendra plus du tout d'antidépresseurs (ou tout autre inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS)) tu attendras 1-2 semaines pour réessayer les champis (par contre par rapport au dosage des champis je n'en ai aucune idée j'attends la saison pour essayer)

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Ok super, je vais discuter avec mon médecin pour un arrêt du traitement et voir comment on peut faire. Merci à vous deux pour ces informations très précieuses. Bonne journée ! :)

Dernière modification par Guest4031 (21 août 2017 à  14:31)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Par ailleurs au vu de ton traitement (en aucun cas je ne te juge) tu sembles avoir des troubles (dépression, skyzophrenie/ troubles bipolaire) la consommation de champis doit t'être déconseillé (tu fais ce que tu veux, tu es le seul maître de ton corps et de ta santé mentale, mais je me sent obligé de te rappeler que c'est vraiment déconseillé quand on a déjà des troubles) il est possible que les autres médicaments de ton traitement aient également des interactions, je ne suis pas pharmacien donc je ne peux pas t'aiguiller plus

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Pas de soucis je ne le prend pas mal, en effet je souffrais de troubles bipolaire mais ça fait 3 ans que je suis sous traitement et on discutait avec mon psychiatre pour un arrêt il y a 2 semaines alors je pense être prêt à arrêter tout ça, après si ça tourne mal bien je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même ^.^

Enfait c'est à cause de la consommation abusive de marijuana pendant toute une année sans sortir de chez moi ni aller à l'école que j'ai comment dire, perdu la raison. Mais bref on est pas sur "psychologue.fr"

Merci encore :)

Dernière modification par Guest4031 (21 août 2017 à  14:51)

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Est-ce que quelqu'un saurait si l'escitalopram ou un autre des médicaments cité ci-dessus "bloque" les effets de la salvia s'il vous plait? smile

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Difficile à dire vu qu'on ne sait pas encore exactement comment marche la salvia, si ce n'est que la salvinorine A agit principalement sur les recepteurs opioïdes kappa.
Comme dit plus haut t'as un traitement et il faut le respecter, c'est peut être pas vraiment le bon moment pour te retourner la tête à coup de salvia (ça reste quand même un dissociatif très violent, rien à voir avec les champis).

Bref fini ton traitement et après tu pourras te faire plaisir, le meilleur moyen de profiter des psychédéliques c'est d'être bien dans sa tête et de pas avoir le cerveau parasité par d'autres molécules.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Guest4031
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
7 messages
Hmm.. Ok merci sad

Ca me manque trop, j'avais oublié que la vie c'était si barbant.

Dernière modification par Guest4031 (26 août 2017 à  15:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de g avec Escitalopram (sipralexa, cipralex)
par je_sarah, dernier post 20 avril 2023 par Anonyme1861
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champignon / Médicaments
par zatsoun, dernier post 01 mai 2008 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champignons hallucinogènes et médicaments psychotropes
par Redbuffalo, dernier post 17 juillet 2020 par Let-there-be-weed
  20

Pied de page des forums