Problème conso de coke

Publié par ,
4140 vues, 6 réponses
avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Voici un message de Mickey39 :


bonsoir,

j'en suis au stade du Norset et Mucomyst mais rien a faire je consome toujours autant, il y'a eu une période ou j'arrivais a tenir une semaine, mais en ce moment rien, je pense a une hospitalisation histoire de couper et faire un break, voire d'autre personne.

C'est lourd j'ai 39 ans et j'ai le sentiment que ce produit a raison de moi

je suis preneur de tout avis merci à tous-)

(Édit modération : bonsoir, par erreur de manip j'ai mis le message à la poubelle, toutes mes excuses à son auteur ainsi qu'à la personne qui lui a répondu ; je voulais juste le changer de rubrique).
Away

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

away a écrit

Bonsoir,


(Édit modération : bonsoir, par erreur de manip j'ai mis le message à la poubelle, toutes mes excuses à son auteur ainsi qu'à la personne qui lui a répondu).
Away

Bonjour,
Je n'avait plus de champis vert...alors:

"Ça c'est la classe!"


Peinard...

Hors ligne

 

IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Coucou Mickey 39 ,

Peux tu en dire un peu plus sur ta conso ?
Tu consommes donc tous les jours ? Comment ? Quelle quantité ? Dans quelles "circonstances " ? Depuis combien de temps ? Qu'est ce que ça t'apporte encore de bon , qu'est ce que ca t'apporte de négatif ?
Je pense qu'il faut deja que tu sois au clair avec tout ça avant de pouvoir savoir de quelle façon prendre de la distance avec le produit .
Se faire hospitalisé pourquoi pas mals si c'est pour replonger des que tu rentres , est ce bien utile ?

Bref , dis en plus sur toi et ton rapport à la drogue , on pourra sûrement mieux tu.aider (si ton message atterris pas à la poubelle avant aha (humour !!))

À très vite et bon courage !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

mickey39
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2017
6 messages
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je consomme environ tous les deux jours, en shoot. Quand je suis au travai je n'y pense pas mais dès lors que je rentre chez moi ça monte et mon dealer est la dans les 15mn... je consomme toujours seul. Pour oublier les problèmes du quotidien et les conséquences que ça engendre. Pour ma part quand je suis en descente Jess ai de me réconforter et la j'achète sans compter avec de l'argent ... que je n'ai pas.
Je suis actuellement sous surveillance electronique (bracelet ) jusqu'à la mi septembre, ça rajoute une couche à l'angoisse de rentrer à la maison. Je suis suivi par le cap de ma région mais les intervalles entre les rdv sont hyper long...
malgré tout J essai de mettre des gardes fou la ou je peux, je me suis inscrit à des cours de relaxation, j'aimerai revenir l'homme que j'étais avant, sans produit c'était tellement mieux ..:

Hors ligne

 

IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Deja si tu as conscience du problème je pense que c'est deja un gros pas .
Malheureusement il faut admettre que tu ne.y arriveras pas du jour au lendemain et qu'il va falloir être patient parce que ce n'est pas qu'une histoire de volonté ... hmm

Peut être que tu pourrais voir pour avoir des rendez vous plus réguliers ?
Si tu arrives à aller bosser sans consommer ca.est bien aussi , prends conscience de tout ce qui va bien ou mieux aussi .
En tout cas culpabiliser ou t'en vouloir ne t'aidera pas .
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle alors il faut vraiment avancer pas par pas et ne pas perdre espoir , tu y arriveras mais pas en un claquement de doigts ! Sois bienveillant envers toi même .

Bon courage !!

Dernière modification par IsadoraD (25 août 2017 à  23:52)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

mickey39
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2017
6 messages
Bonsoir Emmamerlin,

Merci beaucoup pour ce message de soutien.
Aujourd'hui je termine ma 1ère journée sans produit et jai le sentiment à la fois que mon esprit retrouve un fonctionnement "normal" mais mon corps lui dit stop et jai la sensation que toute la fatigue accumulée vous tombe dessus en une seule fois. Mais encore une fois le travail m'empêche de penser à consommer.
J ai penser à appeler mon dealer mais après réflexion j'ai pesé le pour et le contre surtout et l envi m est passée, espérons que ça dure.
Quand je parle à ma mère de mes problèmes d'addiction elle compare à la cigarette, il faut apprendre à ne pas consommer. J'appréhende les phases de craving... le fait de pas pouvoir dormir aussi.
Bonne soirée à vous au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Bien à vous
Mickey39

Hors ligne

 

IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Coucou Mickey39,

Pour ma part quand j'ai commencé à espacer et réduire mes périodes de consommation , j'ai bien vu à quel point plus Les jours et semaines passent, plus tu retrouves ton "vrai" toi, un équilibre émotionnel etc ... moins de sensations fortes , mais aussi moins de mal etre .
Au bout de quelque temps tu réapprends à vivre sans produit , et la confiance revient peu à peu , tu vas te rendre compte que tu en es capable , que tu es né sans et que donc tu n'en es dépendant que dans ta tête .

C'est super si tu peux en discuter avec ta mère et que vous dialoguer là dessus !
J'avais un jour parler avec un ancien cocaïnomane et je l'avais interrogé sur les craving , car j'avais peur de passer toute ma vie à lutter contre cette envie .
Il avait fait une comparaison à laquelle je repense souvent .

"C'est un peu comme une histoire d'amour. Passionnel mais qui aurait mal fini"

Au début tu veux en finir car tu souffres trop , et puis au bout de quelques temps tu repenses qu'aux bons moments et tu oublies tout ce qu'il y avait de mauvais. Mais si tu y retournes , même si tu kiffes,  tu comprends que ça marchera jamais , que tu payes trop cher le prix d'un bien etre éphémère . Donc faut accepter que ça marchera pas . Que c'est fini. Y a un deuil à faire . C'est dur mais peu à peu tu apprends à vivre sans l'autre . Tu l'oublieras jamais , c'est une histoire d'amour qui t'a marqué , mais si tu te tournes vers l'avenir tu te rends compte que d'autres choses sont possibles ...

Bon courage à toi et bravo pour ta journée sans conso !

Dernière modification par IsadoraD (27 août 2017 à  11:37)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème psy suite à 4 ans de conso de coke
par gpsgangsta, dernier post 18 juin 2020 par Elikhos
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme de dents suite a ma conso : cherche dentiste
par Browthers, dernier post 09 mars 2016 par Rakoon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils conso coke (sniff)
par PschikoSkizo, dernier post 25 mai 2021 par Nick Drake
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums