Copain dépressif tombe dans les drogues

Publié par ,
5902 vues, 6 réponses
avatar
alaskayoung femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
4 messages
Bonjour à tous salut
Première fois que je poste même si ça fait un an que je fréquente ce site !

Alors voilà, j'ai été en couple pendant + d'un an c'était vraiment super jusqu'à ce que mon copain de 17 ans change du jour au lendemain, à cause des drogues.
Je vais essayer de faire court mais assez difficile, quand on s'est rencontré, il avait déjà des pensées sombres sur la vie et cette "passion" envers les drogues, ils s'y est toujours intéressé même s'il n'avait pas encore testé. Puis en couple, je l'ai écouté et aidé sur ce sujet difficile. Il a réussi à aller beaucoup mieux avec moi et y pensait beaucoup moins.

Pour le parcours, on a pris de la md ensemble en janvier, super trip. Je n'en ai pas repris depuis, lui en a repris une fois fin mars, donc conscient de l'espace de prise à respecter pour la sérotonine.
Il fumait aussi de la beuh une fois par mois environ, et a déjà pris du tramadol 2/3 fois, donc tout ça très rarement et en appliquant la RDR etc. 

Mais voilà cet été en vacances, mauvaises fréquentations, défonce tout les soirs avec beuh/alcool et essaie de la codéine, puis il m'a trompé en embrassant une autre fille en soirée et j'ai dû le quitter ...
Ca sonne naïf à dire je le sais mais ce n'est pas son genre, ma famille, amis et surtout moi en a été choqué.
Puis rentré chez lui, mort de regret de ce qu'il m'a fait il est tombé très bas (mutilation etc). Et surtout le fait qu'il ai pu avoir accès aux soirées défonces 7j/7 a ramené ses idées noirs.
Je l'ai revu, en pleure dans mes bras il m'explique qu'il compte clairement "essayer toutes les drogues possibles jusqu'à en mourir", "quoi que ça fasse à son corps". Il ne veut plus s'en sortir. J'ai perdu la personne qui etait consciente du danger, et qui maintenant ne s'en soucie absolument plus.

Il a pris 4 taz en l'espace d'une semaine, il compte acheter de la coke bientot puis de la kétamine etc.
Face à son etat + que critique, j'ai dû mettre de côté l'infidélité dans le but de lui venir en aide.
Mais IMPOSSIBLE de le raisonner, il m'aime et veut se remettre avec moi mais ne le fait pas car il sait qu'il me fera encore + de mal avec ce qu'il prévoit comme avenir.
Ses amis les plus proches ont aussi essayé, en vain.
On ne le reconnaît plus.

Je fais appel à vous pour me dire ce que vous en pensez, conseils, témoignages.
Au fond, je suis consciente que je ne peux rien faire s'il ne veut pas être aidé, le déclic doit venir de lui. Mais devoir attendre le voir tomber accro à la coke pour qu'il ai (peut être) ce déclic me rend tellement mal. Malgré tout, il m'a aidé quand je traversais une très mauvaise passe l'année dernière et je veux le faire à mon tour.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) poste si vous l'avez fait drogue-peace

Dernière modification par alaskayoung (09 septembre 2017 à  01:09)

Hors ligne

 

KeithMe homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Salut ! Pas facile comme situation..

Je connais pas ton ami mais je pense à 2 choses : déjà ne lui reproche pas ce qu'il fait, le fais pas sentir coupable si ca risque de lui faire un coup et ca fera qu'empirer !
La deuxième chose est : est ce qu'il ( ou toi ) à un ami ( un vrai !!!!) qui se drogue ou se serait drogué ? Avoir quelqu'un du "milieu" pour parler c'est pas pareils !
Après c'est vrai que il a l'air très déterminé.. J'espère pour lui et pour toi qu'il se rendra compte des dangers.. Ne lui demande pas d'arrêter direct mais de faire gaffe quoi !

Je sais pas trop quoi dire, faudrait voir d'où viennent ses idées noires hmm

Prends soin de toi aussi, te détruit pas à l'aider.. Et aussi, je sais pas trop comment dire mais.. Aide le sincèrement ! Tu l'aimes c'est l'essentiel mais par rapport à ton dernier paragraphe, ne l'aide pas parce qu'il t'as aidé, sois sincère dans ton aide et tu sauras mieux trouver les mots qu'il faut ! ( Je sais pas comment dire ça, je dis pas que tu ai pas sincère attention hein ! Désolé si j'ai mal été compris hmm)

Prends soin de toi bon courage ^^

Hors ligne

 

avatar
alaskayoung femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
4 messages
D'accord, c'est vrai qu'au debut j'ai eu la mauvaise réaction (énervement, reproche etc) mais je travaillerai sur ca
Oui justement son meilleur ami est déjà tombé accro à la MD (fini à l'hôpital a frôlé la mort), il a tout arrêté depuis mais même lui n'arrive pas à le raisonner c'est pour dire...
Et oui je me suis mal exprimée, je le vois pas comme une obligation, je souhaite l'aider sincèrement même si malheureusement comme tu as dis ca me détruit en même temps

Merci pour ton msg ! super

Hors ligne

 

KeithMe homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Fais gaffe à toi ^^'

Ah oui ca doit être quelque chose alors... hmm  Je vais réfléchir à des solutions...

Et tu penses qu'il accepterait de s'inscrire ici  ? Ca aide pas mal tu sais,  y a des gens supers bien pleins de bonnes intentions ! ?

Prends soin de toi, hésites pas à écrire :)

Hors ligne

 

avatar
alaskayoung femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
4 messages
Oui justement il est déjà inscrit, c'est même lui qui m'a fait découvrir le site
Il est vraiment déterminé

Merci de ton aide

Hors ligne

 

KeithMe homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Ah d'accord  !  Faudrait quil trouve une occupation.. Style sport, musique, lire, études.. Garder son esprit ailleurs que sur des molécules !
Sans tout dévoiler, est ce que toi tu connais la source de ses idées  ?
J'espère vraiment que ca va s'arranger..
Et remercie pas c'est rien !!

Hors ligne

 

avatar
alaskayoung femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
4 messages
C'est compliqué, il n'a pas vécu de moments particulièrement difficiles ou quoi il a "juste" cette sensation depuis longtemps qu'il n'est pas à sa place dans le monde, comme s'il était une erreur..
Donc dur de venir à la source des idées noirs quand c'est une sensation
Il écoute de la musique quasiment tout le temps, lis un peu mais ça ne change pas, il ne pense plus qu'à ça .. sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec est accro a l heroine et dépressif
par La fleur, dernier post 06 févier 2019 par sphax
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Le ciel m'a tombé sur la tête (conjoint,cocaine et freebase)
par AzyAnge23, dernier post 19 févier 2023 par AzyAnge23
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon copain et le cannabis
par Honeymess, dernier post 27 juillet 2020 par Foxx
  5

Pied de page des forums