Une lectrice anonyme devient Dreamyn / PsychoACTIF

Je saute le pas ! - Une lectrice anonyme devient Dreamyn

#1 21 septembre 2017 à  00:37

Dreamyn
Psycho junior
France
3400
Blogs

Une lectrice anonyme devient Dreamyn

Mots-clés: [cannabis, codéine, CSAPA]

Salut

Il y a plus de 7 ans que je passe sur ce forum (et sur Psychonaut) lorsque je me pose des questions ou que je cherche des témoignages mais là je saute le pas, je m’inscris pour raconter mon histoire et essayer d’y voir plus clair.

Déjà, je suis nulle en présentation...

J’ai 29 ans (et pas toutes mes dents) et je sens que je dérape depuis l’arrêt de la vente de la codéine sans ordonnance. J’ai commencé à prendre des opiacés/opioïdes quand j’avais 11 ou 12 ans (j’avais facilement accès à la Sophidone, le Skenan et le Tramadol) mais ça restait occasionnel. De mes 14 ans à mes 21 ans j’ai commencé à vraiment abuser et à taper un peu tout ce qui me passait devant le nez (avec un gros faible pour les produits pharmaceutiques). A cette époque, j’ai aussi salement accroché aux douilles mais maintenant j’ai complètement repris le contrôle de ma conso de canna (même si il m’arrive d’en couler encore occasionnellement, je ne garde plus de bang chez moi et je ne suis plus hystérique lorsque je n’ai pas de quoi fumer).

La codéine est arrivée assez tard dans ma vie. Peut-être parce que les opiacés/opioïdes que je consommais étaient plus puissants, il ne m’était pas venu à l’idée de me bouffer plus d’une boite de médocs pour me défoncer. Il y a un peu plus de 8 ans, alors que j’étais sous l’influence mon combo préféré (benzo-opis-alcool, ne suivez pas mon exemple, svp) je me suis cassé deux côtes si bien que je me suis retrouvée avec beaucoup de Codoliprane. A cette époque là je cherchais à me reprendre en main, j’avais été acceptée en centre d’hébergement et ce produit légal, en vente libre m’a permis d’avancer. J’ai stoppé mes conso compulsives, coupé tout contact avec « la zone », arrêté de me faire virer de tous mes taf, suivit des cours du soir pour reprendre des études (je suis aujourd’hui en Master alors que j’avais arrêté l’école à 15 ans).

Depuis l’année dernière je n’ai plus de logement et là je me suis rendu compte de l’importance de la codéine dans ma vie (même si je peux toujours passer 24h sans). Pas facile de faire des CWE chez ceux qui acceptent gentiment de m’héberger (les médocs avec de la codéine pure me retournent le bide). Je crois que c’est la première fois que je me suis sentie « coupable » de consommer quoi que ce soit. Mais c’est avec l’arrêté du 13 juillet que mon monde presque parfait s’est véritablement écroulé. Depuis que je sais que je ne peux plus me procurer de codéine facilement dès que j’en ai l’envie (ou le besoin), mes vieux démons reviennent me hanter... Je ne gère plus mes conso, je merde au taf car je suis trop défoncée (je recommence les mélanges), je passe mon temps à voir des médecins pour décrocher des prescriptions...

La semaine dernière, j’ai poussé la porte d’un CSAPA pour la première fois mais je me sens toujours incomprise. Je suis perdue. Je voudrais juste le retour de ma bouée de sauvetage, la codéine (et le DXM qui me permettait de conserver une tolérance assez basse)… Mais bon, je sais bien que je rêve, d'où mon pseudo, Dreamyn.

Un gros merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé déstructuré qui ressemble peut-être pas vraiment à une présentation.

PS: Merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui m'a toujours été d'un grand secours

rePS: Depuis l'arrêté, j'ai fréquemment parcouru les forums de Psychoactif, où j'ai lu assidument les posts traitant de la codéine dans l'espoir de trouver une solution pour ne pas plonger

Dernière modification par Dreamyn (21 septembre 2017 à  00:49)

#2 21 septembre 2017 à  02:23

lloigor 
Modérateur
France
6600
Lieu: Bx
Site web
fb

Re: Une lectrice anonyme devient Dreamyn

Bienvenue parmis nous Dreamyn salut

LLoigor

乃1-66モ尺 ノら イ什モ G什ロらイ ノ几らノ刀モ イ什モ 刀モ凵ら モㄨ 州凡ㄈ什ノ几凡

#3 28 septembre 2017 à  19:12

LeMotard08 
Nouveau membre
100

Re: Une lectrice anonyme devient Dreamyn

Bienvenue Dreamyn, cette foutue date du 12 juillet nous est décidément bien défavorablement familière...

Un bon courage dans les démarches j’espère qu’on te trouvera une solution adaptée.

Bises

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 22hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Psychoactif pour les nuls
Il y a 1jCommentaire de Mocce1969 (109 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêter le cannabis ?
Il y a 2hCommentaire de Valiummy (55 réponses)
[ Forum UP ! ]
Blogs - Mdma et monte de kundalini
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Culture - The Encyclopedia of Psychoactive Plants: Ethnopharmacology and Its...
Il y a 11mnCommentaire de Teona Nacatl dans [Enthéogènes...](1 réponse)
[ Forum ]
Culture - Champis qui poussent sur le bord !
Il y a 20mnCommentaire de FLOLEPRUNEAU dans [Psilocybe - Champigno...](21 réponses)
[ Forum ]
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 23mn
124
Commentaire de Agartha dans [Conseils généraux de...](773 réponses)
[ Forum ]
Vidéo YouTube
Il y a 56mnCommentaire de Déplayseb dans [Heroïne...](2 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Ghb in the mix
Il y a 1hCommentaire de pierre dans [GBL, GHB, 1.4-BD...](6 réponses)
[ Forum ]
Mdma/champi/taz effet qui dure
Il y a 1hCommentaire de Seane dans [MDMA/Ecstasy...](2 réponses)
[ Forum ]
Culture -  tapis chauffant trop fort
Il y a 1hCommentaire de cocobongo dans [Psilocybe - Champigno...](7 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Mon expérience avec le Crystal Meth
Il y a 2h
5
Commentaire de Donzathoustra dans [Speed-Amphétamines-Me...](22 réponses)
[ Blog ]
Souvenir d’une journée sous oxy
Il y a 19mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A (8 commentaires)
[ Blog ]
J5 : le fameux sevrage d'opi au LSD et Khole
Il y a 24mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de groovie (7 commentaires)
[ Blog ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 26mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (2 commentaires)

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 20:26
  [ PsychoWIKI ]
1P-LSD, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
grateful dead, bayger, axel51, bento, SanaLop, Lina du, monstermunch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premiere trace d'hero
par cependant, le 22 Apr 2018
Salut, je réponds parce que je vois que ton post n'a pas de réponse et non pas parce que je suis la mieux placée pour le faire. Je précise que je n'ai jamais pécho sur le DW et que les prods sont toujours « vérifiés » par les potes autour qui en tapent avant, donc je n'y pense pas forceme...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par bazukero, le 21 Apr 2018
et les vendeurs je vous rapelle qu il est interdit de presenter le cbd comme un medicament, mzais juste comme un complement alimentire, ou une base a vapoter...apres lesressentis dependent de chacun et surtout de leur tolerance au canna, certain ressente un truc apres 3 taf de cbd a 300mg , d autre...[Lire la suite]
 Souvenir d’une journée sous oxy
par Zazou2A, le 20 Apr 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Premiere trace d'hero
(Il y a 22mn)
Merci pour le retour (leodric) dans [forum] 5f akb48
(Il y a 4h)
Trip report super intéressent a lire, très bien construit dans [forum] Trip report trés étrange
(Il y a 9h)
Merci pour les articles et les commentaires! Teona dans [forum] Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
(Il y a 11h)
Excellent le kif du patient je veux l adresse de cet hosto Babaji dans [forum] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
(Il y a 18h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0