Info psilocybine

Publié par ,
8824 vues, 13 réponses
Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Je suis très inculte niveau drogues donc j'aurais aimé obtenir quelques renseignements sur la psilocybine.
J'en ai entendu parler via des conférences TED et ai cru comprendre que cela pouvait aboutir à de belles prises de conscience, ça semble même prometteur concernant la dépression et l'anxiété.

Ma 1ère question serait de savoir quels sont les éventuels risques à prendre cette substance? Je ne voudrais pas prendre de risque important donc si cette substance est potentiellement génératrice de troubles forts je m'en passerai. Quelles info avez-vous à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je vais faire cours parce que toutes les infos et études qui pourraient t'intéresser sont trouvables en 2sc grâce à google :

Oui les champignons et beaucoup d'autres psychédéliques peuvent permettre de belles prises de conscience et oui toutes les études menées depuis les années 50 concernant les psychédéliques indiquent que ça pourrait être d'une grande aide pour plusieurs troubles psy, à condition de suivre une thérapie avec un professionnel.
Mais autant te le dire tout de suite tu ne vas pas avoir la révélation de ta vie qui va te rendre heureux jusqu'à la fin de tes jours en consommant des champignons. Généralement le gros du travail se passe après le trip.

Concernant les risques aucun homme n'en est mort en 10 000 ans de consommation, les risques sont surtout psychologiques : les bad trips peuvent être vraiment traumatisants et certains trip peuvent mener à de sacrés dépressions après de trop grosses remises en questions ou "révélations". Mais dans l'ensemble les trips ont souvent un effet positif, même s'il est généralement assez court dans le temps.
Il n'empêche que statistiquement les champignons restent la "drogue" la plus sure et qui provoque le moins d'incidents, loin devant l'alcool ou le cannabis par exemple.

Si t'as d'autres questions hésites pas wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonsoir,

Merci pour cette réponse détaillée. C'est vrai qu'en regardant certaines vidéos YouTube (conférences ted par exemple qui ne sont pas réputées pour être délirantes) on peut penser que d'un point de vue thérapeutique il y a un certain potentiel.

Pour ceux qui en consomment de temps en temps quel est le moyen le plus secure de s'en procurer?

Merci encore !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Nicoco a écrit

Pour ceux qui en consomment de temps en temps quel est le moyen le plus secure de s'en procurer?

C’est un peu limite comme question ..
Tourne toi vers les truffes magiques (j’te laisse faire tes recherches), tu auras un produit consommable et un dosage garanti.
C’est plus sûr que les psylo à l’état sauvage selon moi.

Sinon oui, la psylocybine peut être d’une grande aide pour améliorer (à long terme) un état dépressif ou autres.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages

JC a écrit

Nicoco a écrit

Pour ceux qui en consomment de temps en temps quel est le moyen le plus secure de s'en procurer?

C’est un peu limite comme question ..
Tourne toi vers les truffes magiques (j’te laisse faire tes recherches), tu auras un produit consommable et un dosage garanti.
C’est plus sûr que les psylo à l’état sauvage selon moi.

Sinon oui, la psylocybine peut être d’une grande aide pour améliorer (à long terme) un état dépressif ou autres.

Merci pour ta réponse,

Les truffes magiques ont-elles les mêmes vertus/effets que la psilocybine?

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut.
Les truffes magiques contiennent de la psilocybine tout comme les champis. C’est la même chose, juste le goût diffère.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Bonjour Nicoco,
Qu'est ce que tu recherches exactement, soulager une dépression/anxiété ou simplement vivre une expérience "révélatrice"?
Les champignons ne sont pas dangereux en soit mais si ils sont destinés à traiter une dépression/anxiété il faut être très prudent car l'expérience vécue peut être psychologiquement très intense.

Pour plus d'infos : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Ça pourrait avoir cette double fonction de traiter un mal-être en espérant éventuellement une révélation. Après je ne sais pas à quel point c’est indiqué pour ces objectifs.

La stratégie pourrait être de commencer avec des doses très faibles histoire de voir si je « digère » bien la substance pour ensuite augmenter progressivement. Pas trop deconnant comme idée?

Bonne journée !

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
En message complémentaire, la psilocybine est-elle la meilleure substance à prendre dans ces indications? J’ai également entendu parler de l’ayahusca et de la kétamine pour ces « objectifs ».

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ce que tu recherches. Déjà on est sur un forum très RDR donc je préfère te prévenir, prendre des champi/dmt/ketamine ou autre pour soigner une dépression, un mal être ou je ne sais quoi ne peut pas être conseillé vu le peu d'études sur le sujet, c'est encore un peu tabou même si on va dans le bon sens. Sans oublier qu'a chaque étude c'est encadré par des professionnelles en psychiatrie ce qui change beaucoup de choses. Bref c'est encore au stade expérimental.

Pour répondre à ta question énormément de produits ont prouvé leur efficacité pour certains troubles : MDMA pour les syndrome du stress post-traumatique principalement mais pour beaucoup d'autres problèmes psy, la kétamine principalement contre la dépression, les psychédéliques classiques style LSD, champi, mescaline pour plein d'autres choses. Si tu lis l'anglais (malheureusement la plupart des études ne sont pas traduites) je te conseille ce petit récapitulatif des études sur les bénéfices des psychédéliques faites ces dernières 25 années : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4910400/ une vrai mine d'or !
Tu peux aussi te renseigner sur les études faites dans les années 50/60, à l'époque c'était pas encore totalement mal vu et ils ont fait quelques expériences bien sympathiques !
Tu peux aussi faire un tour ici : http://www.tandfonline.com/toc/ujpd20/49/4?nav=tocList où sont regroupées toutes les dernières études en lien avec les psychotropes, très instructif wink

Je rajouterais qu'il ne faut pas trop compter sur une "illumination" qui va changer ta vie du jour au lendemain. J'en ai déjà eu, plein, ça fait du bien, on est sur un petit nuage pendant quelques jours et on se sent un peu "nouveau" mais ça s'estompe assez vite et ça règle rarement des problèmes sur le long terme. Le coup du mec qui change totalement de vie après un trip au champi ça reste quand même très très rare big_smile
Je pense personnellement que prendre de petites doses, voir de microdoser serait plus efficace pour ce que tu cherches, mais ce n'est que mon avis (bon hofmann aussi ne voyait pas trop l’intérêt de prendre de grosses doses de LSD et préférait prendre 25 ou 50µg mais c'est pas parce qu'il l'a créé qu'il a forcement raison :p )

Bref renseigne toi bien et fait attention, les psychédéliques ça pardonne pas si on fait n'importe quoi avec wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Merci bc pour cette réponse très détaillée !

Bon maintenant le tout c’est de trouver des truffes pour micro-doser, ça a pas l’air simple quand on n’a pas de contact :-/

Hors ligne

 

hegoka
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
Youplaboum,

Côté ayahuasca vaut mieux aller à l'étranger, j'ai pas mal d'amis qui en utilisent dans des cérémonies, il faut suivre un régime plusieurs mois avant, au moins six mois sans antidépresseurs, etc...

Alors oui ça s'achète mais Franchement si tes anges gardiens ne sont pas avec toi, hors cérémonie, tu risques à la fois d'en baver voir d'en mourir.

Je te souhaite bonne quête quand aux soins dont tu as besoin.

Hors ligne

 

Nicoco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Salut Hegoka et merci pour ta réponse.

Je partirais plutôt sur de la psilocybine en truffes. Cela te semble-t-il aussi risqué que l’ayahuasca?

Hors ligne

 

hegoka
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
C'est certainement moins risqué, je ne prétendrait pas que c'est sans risques non plus, vous utilisez les mots dépression et anxiété au début du post, n'hésitez pas à demander un avis médical avant de prendre des truffes si vous prenez un antidépresseur, anxiolytique, etc. Également à demander de l'aide si l'expérience est manquante et difficile à digérer.

Je n'ai pris qu'une fois des psylos et c'était une belle expérience, on est un peu plus maître de soi qu'avec de l'ayahuasca.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cérémonie Psilocybine
par Vital, dernier post 30 août 2023 par Vital
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Synthéthiser de la psilocybine
par Justeunquebecois, dernier post 11 novembre 2018 par ramtha
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Identification d'un psilocybine
par keynne, dernier post 06 juin 2016 par Mister No
  5

Pied de page des forums