[coup de gueule] Stop au pharmacien-bashing !

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
15826 vues, 51 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
T'inquiète Mammon, je n'avais pas pris le post de Gilda pour une attaque personnelle. (Et quand bien même, elle en aurait bien le droit, vu le nombre de conneries que je peux sortir.)
Je sais bien que sur le fond on est tous à peu près sur la même ligne (hum).
Sur le passage cité, je répondais juste à Gilda sur le manque d'info des usagers de codé, découvrant soudain qu'ils sont accros. En fait, je pense qu'ils étaient conscients du risque mais que la force d'attraction était trop forte. A qui ça n'est pas arrivé de se dire mec tu devrais quand même te calmer, et puis non t'as trop envie...
Biz

Dernière modification par Caïn (26 septembre 2017 à  15:41)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Caïn a écrit

Sur le passage cité, je répondais juste à Gilda sur le manque d'info des usagers de codé, découvrant soudain qu'ils sont accros. En fait, je pense qu'ils étaient conscients du risque mais que la force d'attraction était trop forte. A qui ça n'est pas arrivé de se dire mec tu devrais quand même te calmer, et puis non t'as trop envie...
Biz

Mais bien sur Caïn c'est clair. Et c'est tout à fait normal. Comme tu dis ça nous est tous arrivé.

Sauf qu'on se pointe pas ici en prenant les autres pour des lapins de 6 semaines.
Y'a pas d'intérêt à mentir à ce sujet ici, on est pas au comico ou à la pharmacie.

Ou alors ils se mentent à eux même, et la ça veut dire qu'ils ont beaucoup de chemin à parcourir avant de se sortir des ronces.

On sait tous que la base pour se sortir (ou gérer au mieux) d'une addiction c'est de regarder la vérité en face et de ne pas chercher de bouc émissaire.

C'est pas à cause de la drogue qu'on merde, c'est nous qui faisons de la merde avec la drogue.
(c'est d'ailleurs pour ça que je me drogue plus, car j'ai tendance à beaucoup merder^^)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour !

Je vais me permettre de mettre mon grain de sel; j'ignore si ma participation est pertinente, mais quelque chose me dit que je vais bientôt le savoir big_smile

Pour ma part je m'estime entièrement responsable du chemin que j'emprunte. J'ai 48 ans, je sais ce que je fais (en règle générale), et il ne me viendrait pas à l'esprit de jeter la pierre aux pharmaciens pour "défaut de conseil", car effectivement les médocs ont une notice, et si j'ai su trouver des infos sur les "bénéfices" de la codeine, on peut imaginer que j'ai su aussi très facilement trouver des infos sur les "risques". Mais j'ai 48 ans, aurais-je eu la même lucidité si je n'en avais que 20 ? Je ne pense pas.

2 choses m'agacent, cependant :

* Le changement "brutal" de la législation suite à un fait divers tragique. Je suis un joueur (Gamer, société, JdR), et je n'apprécie pas qu'on change les règles d'un jeu en cours de partie, d'autant plus qu'il est difficile de quitter ce jeu une fois qu'on a commencé à jouer ... Si demain fumer devenait illégal au nom de la santé publique, plongeant des millions de personnes dans le désarroi, on pourrait certes dire que ces gens là "savaient" que c'est nocif pour leur santé, mais on peut également penser que de nombreuses voix "bien pensantes" s'élèveraient pour critiquer ce changement brutal et défendre le fumeur. Pour la Codeine, bizarrement, personne de médiatiquement connu ne semble vouloir porter ce combat sur la place publique ... La problématique me semble pourtant la même, c'est simplement la taille de la communauté qui diffère.

* La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp, passant de Commerçant pas trop regardant à Professionnel de la santé à l'honneur immaculé ... Tout d'un coup mes Euros n'ont plus la même valeur, soudainement je passe de client à toxicomane ... C'est un peu gros non ?

J'espère que mon message n'offensera personne, et qu'il ne vaudra pas qu'on me lance au visage d'affreux champignons avariés :)

Bien cordialement toujours,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Quand j'ai commencé la codéine j'avais 16 ans, on était 4-6 a le faire en même temps. On voulait se casser le front avec un opiacé et on avait fini les bulbes de pavot qu'on commandait sur ebay. A l'epoque c'était possible, ça l'est toujours d'ailleurs mais pas sur ebay (charte du site) , il y a encore des vendeurs de graines/bulbes.
En général on prenait dans les pharmacies une par une jusqu'à se faire virer ou qu'ils commencent à tiquer. On changeait de vendeur , faisait des rotations (tu prend mes boîtes là bas, c'est à mon tour etc.)

Bref, malgré le fait qu'on était des "grands gamins" du lycées, fièrement attardé, on savait dans quoi on se lançait. Addiction, sevrage, interactions*...A 16 ans tu pars à la guerre, tu te maries, t'as des momes. Nous on prenait de la codéine et on mangeait des cochonneries devant des series/tv/films , a 18 ans on a pris une collocation dans le quartier le plus pourris de la ville pour avoir un joli 100m² et baiser / cultiver etc entre deux doses de GBL* . Great fun !

(*jamais eu de gros soucis niveau interaction , grâce à l'info et la rdr disponible déjà à l'epoque sur internet, principalement drugs forum et blue light qui coulait parfois sur lucid state)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

* La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp, passant de Commerçant pas trop regardant à Professionnel de la santé à l'honneur immaculé ... Tout d'un coup mes Euros n'ont plus la même valeur, soudainement je passe de client à toxicomane ... C'est un peu gros non ?

Je suis, cependant, assez d'accord avec ça...De par mon expérience et ce que je peux voir et entendre autour de moi, je pense aussi, que les pharmaciens dont tu parles là (et certains toubibs sont à la même enseigne) étaient les mêmes qui faisaient des mines déconfites, des regards désapprobateurs et des refus de vente "à la tête du client". Rien de bien nouveau donc, sous le soleil....Par contre, il existe aussi des pharmaciens, qui, ayant déjà avant l'arrété engagé le dialogue avec leurs "habitués" ont su rester pros en ne craignant pas même parfois, d'engager leur responsabilité en continuant de vendre la codéine sans ordo à certains patients et s'engageant par la même, dans le processus de sevrage par diminution sans non plus faire de l'ingérence  trop intrusive dans la vie des gens, mais en participant et en aidant à leur démarche...J'en ai au moins 2 exemples à des km de distance...Ceux là, à mon avis, on en entend beaucoup moins parler...Car comme on sait, c'est surtout ce qui va mal qui fait des vagues...Comme dans toutes les professions il y a des gens au top et des gens en dessous de tout, ainsi va le monde.

Pour ce qui a été dit au sujet du "mésusage" et de l'addiction je suis assez d'accord aussi. A un moment, il faut arreter de se comporter comme des moutons qu'on mène à l'abattoir si on veut que, de l'autre côté, on vous prenne pour des adultes et des gens responsables...On ne peut pas pretendre au beurre et à l'argent du beurre avec les faveurs de la crémière en sus wink

ps: et je suis aussi ok avec Groovie, à 15 piges quand j'ai avalé mes 12 premiers néos, avec les potes, on savait tous les risques qu'on prenait...Et non, comme semble le penser une certaine maman, on ne pensait pas qu'on "se soignait" parce que c'était des médicaments...De la même façon qu'on piquait des amphéts ou des benzos dans l'armoire de mémé, on savait trés bien que l'usage qu'on allait en faire n'était pas thérapeutique...On cherchait juste à se mettre la tête à l'envers! Et idem pour les fameuses Louis Legras qu'on détournait en infu pour gouter aux "joies" big_smile du datura...Faut aussi arreter parfois, de prendre les ados pour des angelots innocents drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (26 septembre 2017 à  18:16)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Les cigarettes Legras !  je les avais oublié celles là !  mauvais souvenir  on les avait pris en infu et j'ai été bien malade !!!  et j'ai eu aucune hallu !  Enfin rien de mémorable !

Et on allait aussi acheter de l'eubispasm dans les pharmacies à la campagne, "c'est pour ma grand-mère elle des impatiences!"  là par contre déjà j'ai bien aimé....Les "impatiences j'ai connu ça cet été j'ai moins aimé .

Hors ligne

 

Barnaud
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Au vu des différents posts, j'ai vraiment l'impression d'être con de n'avoir rien remarqué pendant 2 ans au début de ma conso de codéine.

Un médecin SOS médecin m'avait conseillé le prontalgine pour soulager mes migraines, et la pharmacie se contentait d'un "1 à 2 cp, 3 fois par jour".
Je ne lisais jamais les notices, elles finissent dans la poubelle publique la plus proche avec l'emballage... pas malin, mais à 20 ans, je pe posais pas de questions, surtout pour qqch en vente libre (qui contient avant tout du paracetamol et conseillé par un médecin)... puis j'étais à fond dans mes études, ça empêchait mes migraines donc, que du bien.

Jamais de mesusage pendant 2 ans donc (6cp/jour), mais jamais d'avertissement non plus de la part des 2 pharmacies ou j'allais!

Il m'a fallu partir 2 semaines en vacances, pour que la pharmacienne du coin me dise (enfin): "on s'est déjà vu pour ce médicament,  non? Attention, il y a des risques d'addiction".

A ce moment là, j'ai pris peur, et arrêté immédiatement ma prise de codéine!

En pleine période d'examens, j'ai pas résisté aux quelques symptômes de manque, et j'ai repris 4j après... en connaissance de cause cette fois ci ~~

"Si" j'avais été averti plus tôt,
"Si" j'avais lu les notices,
"Si" j'avais été accompagné pour ce premier 'sevrage'
... j'en serais certainement pas là aujourd'hui. Enfin, avec des "si" ... ^^

Maintenant, je prend mes responsabilités, et mes dérives ne tiennent qu'à moi ~
Je ne dois pas me poser assez de questions hmm

La bonne nouvelle, c'est que je lis maintenant les notices des médicaments :p

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut :)

Caïn a écrit

Sur le passage cité, je répondais juste à Gilda sur le manque d'info des usagers de codé, découvrant soudain qu'ils sont accros. En fait, je pense qu'ils étaient conscients du risque mais que la force d'attraction était trop forte. A qui ça n'est pas arrivé de se dire mec tu devrais quand même te calmer, et puis non t'as trop envie...

Et pour ça le forum est la bonne adresse pour en parler :)
Ce que je veux surtout dire (répéter, en fait), c'est que l'argument du manque d'info est difficilement recevable, surtout s'agissant d'un médicament.
Et puis il ne faut pas oublier que les premiers à t'informer, et rapidement! qu'un truc est en train de se passer, sont ton corps et ton cerveau. A ce moment là, on peut aussi tenter de décrypter le message.
Après, on en fait ce qu'on en veut, c'est une autre histoire.
Mais on peut difficilement se cacher derrière son petit doigt après dix ans de Neocodion en disant Je ne pouvais pas savoir, personne m'a rien dit.

Serge30003 a écrit

2 choses m'agacent, cependant :
* Le changement "brutal" de la législation suite à un fait divers tragique.

Oui alors là-dessus, cherche pas, tout le monde est d'accord. Ca a été débattu, et on a aussi posté des exemples de pays où les changements de législation sur la codéine sont gérés complètement différemment.
Et autant la brutalité de la décision à effet immédiat est très critiquable, il semble que la codéine était sur la sellette depuis un bout de temps, et l’arrêt de la vente libre prévisible. En France, il a suffit d’un prétexte (prétexte discutable aussi, mais bon, on ne tire pas sur l’ambulance, hein).

Pour la Codeine, bizarrement, personne de médiatiquement connu ne semble vouloir porter ce combat sur la place publique.

Quel combat et pour dire quoi ? "Je ne tousse pas, j’ai mal nulle part, mais remettez la codéine en vente libre" ?
Ou pour faire état de la manière dont la politique française s’engouffre dans n’importe quel fait divers, surfe sur l’émotion et manipule l’opinion, pour modifier lois et règlements, sans tenir compte des dégats collatéraux ?

Parce que ce n’est pas du tout le même débat. Le deuxième peut être audible, le premier est utopique aujourd’hui. A moins que les pharmaciens obtiennent certains aménagements pour la délivrance de codéine, mais de toute façon la brèche pour en obtenir serait bien plus mince.

Si le mésusage de la codéine a pu autant durer, c’est justement parce qu’il était silencieux, que les usagers étaient aussi discrets que ceux de n’importe quelle autre drogue.
A peu de choses près, c’est le jeu de la prohibition.
Et quand le débat de la fin de cette prohibition sera d’actualité en France, on verra bien si un pipeule veut bien mouiller sa chemise pour cette cause. Pas sûr.

La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp, …/…
C'est un peu gros non ?

Non. Leur "camp" est celui de toutes les reglementations qu'ils doivent appliquer.
Ils ont eu cet arrêté du jour au lendemain. Soit ils le respectent, soit certains prennent le risque de se mettre hors la loi et de continuer de vendre (risque de sanctions par leur ordre de tutelle, sanctions pénales, risque de perdre leur boulot)
Ca les regarde.

Groovie a écrit

Nous on prenait de la codéine et on mangeait des cochonneries devant des series/tv/films

Ok, mais j'espère que vous aviez au moins conscience du gras des chips, du sucre des chamallows et des colorants des Dragibus, hein tongue

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Gilda a écrit

Ok, mais j'espère que vous aviez au moins conscience du gras des chips, du sucre des chamallows et des colorants des Dragibus, hein tongue

Woputain il en a plus que conscience le Groogroo..... Et il gère mieux l'insuline que moi l'enfoi..


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Quel combat et pour dire quoi ? "Je ne tousse pas, j’ai mal nulle part, mais remettez la codéine en vente libre" ?

Comme tu le soulignes, la prise en charge de la douleur est un combat de longue haleine en France... Nous venons de perdre feux batailles d'un coup et régresser terriblement. La pilule au cannabis thérapeutique a beaucoup beaucoup de mal à passer.
La prise en charge de la douleur mériterait un canal ici.
Prescripteur a lancé une discuss et je l'en remercie vivement. Je tente une réponse complète quand j'ai du temps, mais en ce moment, je ne peux pas m'en procurer.

Si le mésusage de la codéine a pu autant durer, c’est justement parce qu’il était silencieux, que les usagers étaient aussi discrets que ceux de n’importe quelle autre drogue.

Sa vente libre contribuait à rendre cette conso moins problématique également et donc forcément moins visible.
Les usagers pouvaient même bénéficier d'une bonne visibilité dans leurs gestes d'achat ; celle de son pharmacien, de ses conseils, de son non jugement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
M'enfin, faut pas oublier que dans certains cas, le pharmacien est un épicier comme les autres, vendant un produit au prix libre.
Comment assumer cette dichotomie ?
Dans le même message, je loue le travail des pharmaciens... et je les compare parfois à des commerçants peu scrupuleux.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec le titre... mais à bientôt 50 ans, mon expérience de vie avec certains nazillons en blouse blanche fait que je comprends très bien ceux qui se laissent aller à dénigrer systématiquement cette profession.
Je les comprends, je n'approuve pas...

Dernière modification par Mister No (26 septembre 2017 à  21:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

Gilda a écrit

Quel combat et pour dire quoi ? "Je ne tousse pas, j’ai mal nulle part, mais remettez la codéine en vente libre" ?

En l'occurence la plupart des gens qui en veulent aux pharmaciens dont des gens qui souffrent! ils ont mal!

c'est ça qu'il faut prendre en compte....dans la problématique de la codéine y a une double problématique pour la plupart d'entre nous:
Le besoin psychologique certes mais le besoin physique pour apaiser des douleurs physiques.


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Besoin psycholologique, besoin pour soulager les douleurs physiques .  Besoin psychologique ou anxyoliitique ou récréatif, perso je sais parfaitement que si j'avais accés à nouveau facilement à la codé qu'on m'en prescrive au lieu de me donner des benzos , je serai incapable de me contenter de petites doses le soir !
Je suis certaine que petit à petit exactement comme je l'ai fait depuis 10 ans je recommencerai à me taper plusieurs boites de codé par jour au bout d'un moment, c'est pour moi innéxorable, je suis comme ça ! Pour la clope c'est pareil je suis incapable de fumer une cigarette de temps temps en temps comme certains le font moi c'est tout ou rien soit j'arrête complétement , ce que j'ai fait pendant 6 ans j'ai arreté avec des patches et j'avais l'impresssion (avant de connaitre le sevrage que j'ai connu cet été) que c'était la chose la plus dure que j'avais fait de ma vie, pendant des mois et j'ai fait un peu d'alpinisme par ex , je sais ce que sais que faire/vivre  quelque chose de difficile,  j'vais l'impression de ne pas faire autre chose que "d'arrêter de fumer". Avec le sevrage Codéine c'est la même chose en plus dur car mon cerveau préfère la codéine bien plus que la nicotine disons que ça provoque plus de désagréments dans ma vie !  douleurs diffuses, mal-être, irritabilité, insomnies et si l'arrêt du tabac ne provoquait pas tout cela, l'arrêt/le sevrage de codéine perturbe pas mal ma vie quotidienne et surement celle de mes proches . pourtant il y a aussi plein de positif et j'ai pas envie de retomber dans l'addiction à la codéine.
Donc chacun fait comme il peut, comme il croit ou s'imagine que c'est mieux et vogue la galère ! maintenant la codéine n'est plus en vente libre en France, on a beau critiquer la ministre, la maman de Pauline et je ne sais qui , ca ne change à rien à nos personalités , forces,  faiblesses Je ne sais plus pourquoi j'ai commencé à écrire ce pavé , ah si pour dire qu'il faut éviter de se la raconter  et maintenenant il faut que j'aille me doucher pour aller bosser .

A  plus !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Serge

* La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp, passant de Commerçant pas trop regardant à Professionnel de la santé à l'honneur immaculé ... Tout d'un coup mes Euros n'ont plus la même valeur, soudainement je passe de client à toxicomane ... C'est un peu gros non ?

Exactement. C'est l'hypocrisie qui est gonflante.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Caïn a écrit

Serge

* La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp, passant de Commerçant pas trop regardant à Professionnel de la santé à l'honneur immaculé ... Tout d'un coup mes Euros n'ont plus la même valeur, soudainement je passe de client à toxicomane ... C'est un peu gros non ?

Exactement. C'est l'hypocrisie qui est gonflante.

Ouais mais on s'en fout ! ca va pas changer de toutes façons .  Faut pas , bon je sais que c'est plus facile à faire pour certains que pour d'autres mais je prônerai la "Mascarpone attitude vis à vis des cons en général" qu'est qu'on en a à faire de leur jugement ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"La promptitude avec laquelle certains pharmaciens semblent avoir changé de camp"

Certains oui, mais ce serait avoir la mémoire courte que d'oublier qu'avant l'interdiction, on avait droit déjà à plus que des regards de travers... Il suffit de lire les fils de discussion sur la codéine AVANT l'interdiction (allez-y ça va vous faire drôle de voir des gens pleurer parce que c'est difficile de s'en procurer alors qu'elle est toujours en vente presque libre!)  pour constater que les pharmaciens cons étaient déjà des pharmaciens cons (et que le bashing n'est pas la dernière tendance de la mode mais une vieille tradition bien ancrée).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Donc ce matin je me suis réveillée en retard.
En 10 min j'étais dehors.
J'ai zappé de prendre mon dicodin ou la boîte avec moi.

Dans le bus je sens que ça ne va pas et je réalise que j'ai pas pris mon cachet.

J'entre dans la première pharmacie que je rencontre et je balance tout. Je suis dépendante, sous dicodin, j'ai zappé mon cachet, etc..
J'ai demandé au pharmacien de me dépanner. Promis j'apporte une ordonnance des lundi

Le pharmacien à sourit, est allé dans le fond et est revenu avec deux dicodin et un verre d'eau
Il m'a juste demandé de les prendre devant lui.

Je l'ai remercié 1000000 fois et proposé de lui offrir un rein.
Il me répond: pas de soucis, je suis là pour ça mais faite attention à votre TRAITEMENT la prochaine fois. Que ça vous serve de leçon.

Cette dernière phrase est un tout petit prix à payer pour l'immense service qu'il m'a rendue.
J'étais prête à lui refiler les coordonnées de mon addicto.. c'était pas la peine
Je pars en disant que j'apporte une ordonnance lundi il me répond que c'est pas la peine.
Voilà voilà

Dernière modification par PsyAgentDouble (28 septembre 2017 à  10:04)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Et bah... Tes tomber sur un sacrer bon pharmaciens PAD.. La derniere foi ou j'avais du faire ca on m'avait envoyer chier comme quoi c'etait ordonnance ou rien et que j'avais qu'a mieux gerer mon traitement......

Hors ligne

 

avatar
Serge30003
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

PsyAgentDouble a écrit

Il me répond: pas de soucis, je suis là pour ça mais faite attention à votre TRAITEMENT la prochaine fois. Que ça vous serve de leçon.

Voila, je pense que tout est dit : Les Pharmaciens sont (ou devraient) être "là pour ça", en tant que professionnel de santé, pour accompagner, secourir quand c'est nécessaire, les patients sous traitement - ou ceux qui n'en ont pas mais ont besoin d'aide.

J'ai réalisé il y a peu (merci Pierre) que j'étais dépendant d'une substance (même faiblement) - bref, que je suis drogué. Ca pique un peu la première fois qu'on vous le dit (enfin qu'on vous l'écrit), mais c'est bénéfique.
Je me suis regardé dans une glace, et me suis demandé si cet état de fait faisait de moi un être humain de moins grande valeur. J'en suis arrivé à la conclusion que non, et même que je restais un être humain exceptionnel smile(si si)

A ce titre, j'attends et j'espère de la société d'être traité comme tel, et notamment par la profession médicale. Mais la société nous perçois hélas très négativement ... On donne facilement une clope à un mec qui a fini son paquet, même dans la rue, même sans le connaitre, mais on se détourne d'une personne en manque, car on la considère comme "pestiféré", que c'est "bien fait pour elle ... Et très honnêtement,  avant ma prise de conscience très récente, je ne suis pas certain que j'aurais réagi beaucoup mieux ...

Bises & Pognes


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Dis donc psy agent double, c'est une bien belle histoire que tu nous raconte la, rare sont les pharmaciens "gentil", surtout ceux de la campagne ! Ho la la c'est une horreur pour 95% d'entre eux ! Je suis sous Méthadone Tranxène Baclofène bref et l'autre jour je me pointe dans une pharmacie de cambrousse, je demande une boîte de Donormyl, l'autre elle me demande "c'est pour vous ?" dans ma tête je me suis dit qu'est ce qu'elle a elle ? Nan c'est pour mon chien j'avais envie d'y dire, j'ai répondu "ba évidemment que c'est pour moi !" puis elle me répond "vous connaissez le médicament blabla" dans ma tête je me disais mais ma pauvre si tu connaissais mon traitement ainsi que tout les autres médocs et drogues que j'ai pu prendre dans ma vie, tu t'ecraserais avec tes questions à la mord moi le noeud, bon évidemment elle le sait pas mais quand je vais dans ma pharmacie habituelle, la ou je vais cherché mon traitement, ba aucune question sur quoi que ce soit sur n'importe quel médocs que je demande. Par contre pour la Codéine, Cambrousse ou Ville, j'ai toujours mais alors toujours eu des regards de travers ou de simple question donc oui même avant l'arrêté, c'était chiant d'aller choppé la Codé

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello,

Pour moi tout le problème est là... les regards de travers signifient bien que le pharmacien sait très bien ce qui se passe, et ça depuis le premier jour ou la codéine à été mise en vente libre. En fait la faute énorme de tout ce beau monde : labo et pharmacien c'est d'avoir ouvert la boite de pandore. à un moment c'est bien eux qui ont mis en vente ces boites, quoiqu'on en dise. Donc après, bien longtemps après... faire les gros yeux à ceux qui sont devenu accro, c'est un poil facile. Les médecins, chercheurs, chimistes qui ont travaillé sur la codéine savaient très bien le risque énorme de dépendance, pourtant ça à été mis sur la marché au même prix qu'une baguette de pain. Ce qui devait arriver est arrivé..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Jerem37140 a écrit

Je suis sous Méthadone Tranxène Baclofène bref et l'autre jour je me pointe dans une pharmacie de cambrousse, je demande une boîte de Donormyl, l'autre elle me demande "c'est pour vous ?" dans ma tête je me suis dit qu'est ce qu'elle a elle ? Nan c'est pour mon chien j'avais envie d'y dire, j'ai répondu "ba évidemment que c'est pour moi !" puis elle me répond "vous connaissez le médicament blabla" dans ma tête je me disais mais ma pauvre si tu connaissais mon traitement ainsi que tout les autres médocs et drogues que j'ai pu prendre dans ma vie, tu t'ecraserais avec tes questions à la mord moi le noeud, bon évidemment elle le sait pas mais quand je vais dans ma pharmacie habituelle, la ou je vais cherché mon traitement, ba aucune question sur quoi que ce soit sur n'importe quel médocs que je demande.

Quel enfoiré ce pharmacien de faire consciencieusement son travail.
C'est une honte !!!!


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ferme cette discussion. Merci d'arrêter le flood et HS...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Le regard du pharmacien..
par skiddle, dernier post 01 décembre 2016 par Jacobson
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Jugement d'un pharmacien
par Ficus, dernier post 24 septembre 2019 par RandallFlag
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Un pharmacien a-t"il le droit de faire ça ? (Néocodion)
par Everwaen, dernier post 16 avril 2016 par Tetris68
  63

Pied de page des forums