Conseil - Préparation et utilisation

Publié par ,
5720 vues, 5 réponses
avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour,

J'ai commandé des feuilles de Kratom, J'ai recherché sur pas mal de site et ici même, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur la marche à suivre pour consommé la plante.

Je m'adresse donc à ceux qui en consomme.

Pour le dosage déjà, est ce qu'il faut que je transforme les feuilles en "poudre" avec un mixer ? Est ce que toute la feuille se consomme ? (nervure, tige ?)
J'ai vu que en poudre pour commencer c'était vers les 3 grammes, mais en feuille j'ai lu aussi de 5 à 10 grammes... quand je vais peser, ça sera la feuille entière ?

Pour ce qui est de la consommation, beaucoup disent de le faire en décoction, j'ai lu aussi que les températures hautes (> 100°C) pouvais détruire certaines propriété de la plante..

Le plus simple pour moi serait de réduire les feuilles pour les "boire" dans un jus d'orange, mais j'ai lu ici que certains avaient le bide en vrac à les manger comme ça..

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'avoue ne pas bien cerner la question que tu sembles te poser...

Tu as acheté du Kratom sous forme de feuilles et tu souhaites les consommer.

Bon, je n'arrive pas au mollet de la cheville de quelqu'un qui maîtrise ( suivez mon regard en direction de Groovie ), cependant, je pèserais 3 grammes de feuilles que je réduirais finement avec un mixer. Et je mangerais le tout ( je mettrais un peu d'eau dans ma bouche au préalable ).

Comme je l'ai précisé, je suis loin d'être un expert en Kratom. Il serait peut-être plus sage de patienter la réponse d'autres forumers avant d'entamer la phase de dégustation.

Attention à l'addiction que provoque cette plante. En récréatif, une prise toutes les deux semaines te permettra d'en rester éloigné.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour et merci pour cette première réponse.

Oui ma question c'est de savoir comment bien préparer les feuilles et comment les consommer, mais surtout avoir le retour de ceux qui en consomme, et les détails de la préparation. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, je pense mettre les feuilles dans environs une tasse et demi d'eau avec du citron, faire chauffer le tout durant 15 à 20 min sans faire bouillir, filtrer le jus et le boire.

Mais j'ai quelques zone d'ombre sur la pesé des feuilles par exemple, et la quantité pour les feuilles séchés vu que ça à l'air moins puissant que la poudre.

Si vous avez d'autre méthode de préparation et de consommation ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

Alors le kratom est hydrosoluble, ce qui veut dire que les alcaloïdes vont passer dans la flotte, le froid ou le chaud doit probablement faciliter le processus donc oui dans un thé ça marche sans soucis.

l'ethanol et le jus de citron facilite le processus mais la plupart des gens souhaitent éviter l'ivresse alors ils n'utilise que du jus de citron.

concrètement tu peux faire une maceration et récupérer le jus en pressant/filtrant ; tu peux faire un thé... plus il y a du jus de citron plus c'est fort. Moi je n'utilisais ni l'un ni l'autre ; seulement du toss and wash c'est à dire avaler à la cuillère directement le kratom en mettant de l'eau après et avant dans ma bouche pour avaler.


Pour le thé : tu met tes feuilles dans la theiere et de l'eau avec du jus de citron à ta convenance / tolérance pour l'acidité ^^

pour la maturation :

https://i.redditmedia.com/s04roVDbF2kZsr8snna5_AfF8KujPJ4YHX11xSaFa4o.jpg?w=874&s=99c3cff471ef06bb1360e5f644e58164


Couple people asked my process.

Im sure these measurement aren't exact. It's just what I happened to use in my trial and error process and got the best results so far.

6g Kratom. Stirring in lemon juice until it becomes a muddy paste. Just using as little as I can to get to that point. I'll then pour ½ cup of water (125 mL). Stir until it's consistently blended. Then put In the freezer. This time I did it 12 hours. I checked it at 3 hours and it was frozen but no color change and no bulge had appeared in the ice. I put it back and when I woke had what you see pictured.

I then let it sit out to start melting. Poured some water or juice and shook it up until it was ready to drink.

Dragonbubbles just posted this comment to links of other discussions. I haven't looked thru them yet. But likely have more of the sciencey stuff as I've just picked up tidbits here and there. About to read thru to see how to improve the process for myself.
https://www.reddit.com/r/kratom/comment … h=4c434908

ici 6g de kratom mélangé dans du jus de citron pur jusqu'à ce que ça devienne une pâte -> puis dans un verre de 125ml et mélanger pour que ce soit homogene. Freezer 12h puis après il a dilué ça dans un verre avec encore du liquide pour boire et un peu de jus de citron pour boire la chose big_smile

il y a pas mal de discussion sur le froid et le kratom en ce moment vu que le jus de citron a déjà prouvé ses effets :
https://www.reddit.com/r/kratom/comment … st=1Z141Z3


cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Super, merci Groovie.

Quand les feuilles aurons infusée, pas besoin de les manger donc ? Je consomme juste le jus ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Préparation première prise kratom
par Le voyageur, dernier post 24 mai 2019 par Le voyageur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Meilleure préparation pour consommer le kratom en poudre
par gwaka, dernier post 29 novembre 2018 par Bulb
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom
par RLSP82, dernier post 24 juin 2020 par RLSP82
  62

Pied de page des forums