Douane : Opération PANGEA X

Publié par ,
4811 vues, 3 réponses
holafactor homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages
Bonjour,

Pour info, je vous met le lien sur l'opération Pangea X qui a abouti sur une saisie de 433000 produits illicite et 1.3 tonnes de médicaments entre le 12 et 19 septembre 2017.

Opération Pangea X

Difficile de déterminer l'impact concret de cette opération sur les commandes DW. Apparemment les douaniers ciblent en priorité les paquets venant d'asie ainsi que le trafic de fentanyl.

Si vous avez des infos...

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Ouah ça fait peur quand même.. j'ai pas intérêt à vendre trop de millepertuis sur Amazon, sinon y a le GIGN qui va défoncer ma porte.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La date choisie est un peu moche...

Même pas 2 semaines après le classement de 16 nouveaux dérives de fentanyl comme stupéfiant sad

Et bien... À tous les consommateurs qui n'auraient pas reçu leur commande et qui ont passés commande debut septembre... Vous savez où se trouve dorénavant vos commandes.

Car même si les produits saisis ne sont pas classés stupéfiant et qu'ils ont été retenus pour une mauvaise raison, il est toujours compliqué de faire une réclamation pour les récupèrer.

Apparemment, il y a déjà eu une opération ( plusieurs ? ) de ce type... J'ai bien l'impression que le tarif sera de une opération " saisies maximums " par an ( au minimum ).

Reste plus à espérer ne pas faire parti de la vague de saisie... 2% de chance environ ( opération de 1 semaine et il y en a 52 dans l'année ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est quand même une bonne chose d'avoir mis fin à des sites de vente de FAUX médicaments. Dans l'ensemble le dispositif ne semble pas viser le trafic de drogue en priorité.
L'article est quand même un peu bâclé (Interpol ne peut pas coordonner l'opération, Interpol c'est un FICHIER).

Du point de vue de l'impact sur le Deep Web je sais que sur Dream Market il y a une ambiance "le site n'est plus sûr" notamment parce que des BTC ont disparu mais aussi parce que pas mal de paquets ne sont pas arrivés pour diverses raisons (de l'exit scam au colis perdu dans la nature). Peut-être que l'opération a participé à ce sentiment?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Opération "anti crack" à  Paris
par psychoniac, dernier post 01 juillet 2014 par filipe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Opération "enfumage" du gouvernement au sujet de la légalisation du ca
par PSYCHOCRACK, dernier post 18 septembre 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Spectaculaire opération au cœur du «dark web»: 150 pirates interpellés
par Timide Jovial, dernier post 27 octobre 2021 par Rick
  1

Pied de page des forums