Et l’argent dans tout ça

Publié par ,
6644 vues, 11 réponses
Faysa
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
Bonsoir à tous ,

Je suis nouvellement inscrite et je me tourne vers vous pour savoir comment vous arrivez à gérer votre Conso et votre argent !
J’ai un emploi stable et ai des revenues pas trop mal mais voila ma conso a un impact sur mes finances je suis très souvent à découvert et ai du mal à m’en sortir . Comment est ce que vous gèrez ça de votre cote ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est une des raisons qui m'ont toujours laissé éloigné de la cocaïne, c'est justement son prix.

De mon côté, comme j'ai un appartement, une famille dont des enfants qui ont également droit d'avoir quelques petits jouets sympa dans leur chambre... Avec l'ensemble des frais, il ne me reste pas des masses à la fin du mois.

Du coup, c'est une sorte de budget " activités " et je dois faire avec...

Si je sens que je suis sur le point de craquer ( pour une promo, une surconsommation de ma part,... ) et que ma somme est déjà légèrement dépassée, je confie mes moyens de paiements à ma compagne.

D'un autre côté, depuis que je me suis mis aux RC pour ce qui est stimulants et Noids, avec le ban en Angleterre, les prix défiaient toutes concurrence et je m'étais fait plaisir pour pas cher.

Je dois reconnaître que je n'ai jamais été dans ton cas où le moindre gramme de ton produit de prédilection dépasse les 50 euros et qu'il est aisément possible de consommer plusieurs grammes.

Tu peux dans un premier temps budgétiser ta consommation future... C'est à dire compter le nombre de grammes que tu peux ( et non, veux wink ) consommer par mois et une fois atteint, tu confies tes moyens de paiement à une personne de confiance pour ne pas exploser ton compte en banque.

Je te déconseille d'acheter de grosses quantités pour réduire les coups, à moins de connaître une personne qui peut te garder ta marchandise... Car le risque d'exploser ta consommation quotidienne est réellement présent.

Tu dépenses beaucoup mensuellement dans ton psychotrope de prédilection ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ah les finances, je galère pas mal en ce moment justement je vais suivre ce fil car je perd un peu le controle ces temps ci. Certains produits coutent très chere, la cc pour moi en ce moment !

Dernière modification par gaspard99 (02 octobre 2017 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir Faysa,

Tout dépend du ou des produits que tu consommes...

Pour ma part, je ne prends plus que du cannabis et du 2NE1.
Le canna je le cultive, donc les couts sont très réduits et je suis certain de la qualité, quand au 2NE1 (devenu quasiment introuvable) j'ai un stock pour au moins 15 ans !

Contrairement à Reck, je n'ai aucun problème pour gérer ce stock, ma consommation n'augmente pas pour autant...

NeoX

Hors ligne

 

Faysa
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
Merci pour ta réponse,j’ai moi aussi un loyer un enfant à charge et malgré mes revenus il est vrai que je galère . Je dépense environ 450€ par mois mais c’est une moyenne parfois moins parfois plus le hic est que le découvert se creuse actuellement... (juillet août on fait mal !)
personne ne connaît ma conso ( mes amis pensent que je ne consomme qu’avec eux en soirée) donc difficile pour moi de laisser mes comptes à un tiers pour gérer .

Budgétiser j’ai voulu le faire bon nombre de fois , hélas l’appel de la c tu connais la chanson quoi...


Je deviens très anxieuse pour la suite et je pense qu’il faut que je refreine clairement ma conso si je ne veux pas avoir de réel problème financiers mais ça c’est la théorie pour la pratique je suis larguée ...

Hors ligne

 

Faysa
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages

NeoX a écrit

Bonsoir Faysa,

Tout dépend du ou des produits que tu consommes...

Pour ma part, je ne prends plus que du cannabis et du 2NE1.
Le canna je le cultive, donc les couts sont très réduits et je suis certain de la qualité, quand au 2NE1 (devenu quasiment introuvable) j'ai un stock pour au moins 15 ans !

Contrairement à Reck, je n'ai aucun problème pour gérer ce stock, ma consommation n'augmente pas pour autant...

NeoX

Je consomme essentiellement de la c même s’il m’arrive de taper du speed ou de la mais cette fois en mode festif . La weed n’est pas un probleme niveau coût je fume peu , non c’est bien la c qui pose probleme ! Soit c’est trop chère soit je ne suis pas assez riche ahah ^^

Pour ce qui est des quantités la c est la seule drogue que je ne sais pas gérer ... donc dans tous les cas je veux pas en avoir trop à porter de nez si j’ose dire !

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai la sale habitude d'acheter en gros.. En très gros même. . .  mais moi c'est plutôt: weed, heroine, skenan

Mais c'est clairement pas une bonne idée ce que je fait, trop tentant, après je ne m'arrête plus

Dernière modification par Fenouil2 (02 octobre 2017 à  23:26)

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages

Recklinghausen a écrit

D'un autre côté, depuis que je me suis mis aux RC pour ce qui est stimulants et Noids, avec le ban en Angleterre, les prix défiaient toutes concurrence et je m'étais fait plaisir pour pas cher.

Salut Reck ! Il resterait donc des RC stim ?! Je croyais qu'avec l'interdiction des Cathinones, c'etait mort ? Ou peux etre parles tu de RC illegaux ?


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

David
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
7 messages
Tiens bah justement, sur ce forum j'aimerais bien savoir, quels sont les prix que vous font vos dealeurs ? Vous servent ils un gramme complet ? Et combien consommez vous par semaine au passage ?

Je dépense entre 200 et 250 euros par semaine pour ma part

Dernière modification par David (06 octobre 2017 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
Veeken
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
17 messages
J'ai eu un gros problème de budget durant une période mais je vais passer pour une dérangée peut-être en racontant ça lol tant pis.

En gros, au tout début de ma consommation, j'avais acheté de la coke de super qualité, vraiment c'était l'extase pour moi. Elle est partie super vite évidemment. Du coup, j'en rachète la semaine suivante, mais déception totale, elle était coupée avec je ne sais quoi et je n'ai retrouvé que les effets négatives de la C- donc je ne l'ai presque pas touchée.

Et après je recommande ailleurs et rebelotte, de la C- qui ne ressemble pas du tout à celle que j'aimais tant. Et ainsi de suite, en gros pendant 3 mois j'ai acheté je ne sais combien de gramme de C- toute pourrie que j'ai à peine touché, dans l'espoir de retrouver l'effet parfait que j'ai connu avec celle du début.

Alors heureusement j'ai réussi à me raisonner avant d'être vraiment à sec mais c'était devenu obsessionnel chez moi quand j'y repense, il FALLAIT que je retrouve cette sensation quitte à essayer toutes les cokes du coin.

Pour répondre à ta question du coup, je me fais une partie "festif" dans mon budget mensuel, je me tiens au montant fixé et j'ai jamais fait d'écart, car je pense que si une seule fois je le fait en me disant "allez rien que ce mois-ci tu peux te lacher", le mois suivant je trouverai une nouvelle excuse et après ça risque de vraiment déraper. Je pense que pour ça, c'est propre à la personnalité de chacun, de son expérience, de sa conso ...

Une autre piste, j'ai une amie qui s'est créé un compte bancaire exprès pour ses consos. Chaque mois il est approvisionné avec un montant fixe, et elle s'est donnée comme règle de ne jamais payer ses consos avec son compte principal. Pareil, cette astuce dépend pas mal de la volonté et du caractère de la personne je pense.

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

el_addicto a écrit

Salut Reck ! Il resterait donc des RC stim ?! Je croyais qu'avec l'interdiction des Cathinones, c'etait mort ? Ou peux etre parles tu de RC illegaux ?

Reck, je me permets de répondre wink

Yes, il en reste pas mal. Il suffit de bien chercher ou de connaître les bonnes sources. En France, toutes les cathinones sont passées dans l'illégalité, donc oui techniquement si on achète de l'éthyl-héxédrone, de la 3-CMC ou de l'a-PHP c'est mort... mais c'est pas pour autant qu'on en trouve pas, au contraire.

Pour ce qui est des prix, je ne consomme que des RC (stimulants fréquemment, benzodiazépines fréquemment, entactogènes de temps en temps, psychélédiques à intervalles assez espacés, dissociatifs plutôt rarement), donc niveau coût, je suis en moyenne à une quarantaine d'euros par mois (tous RC confondus), et encore j'achète pas tous les mois. Le fait d'acquérir des benzos en poudre par exemple permet de réaliser des économies d'échelle gigantesques (par exemple, une centaine de doses d'étizolam pour moins de 10 euros).

Dernière modification par ff4life (09 octobre 2017 à  02:37)

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
Je gagne 2000 euro net par mois, en consommant 0.5 par semaine (à 40€ le 0.5) ca fait à peu pres 200 euro par mois. 10% de mon salaire.

T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai des problème d'argent accro a la coke sa devient dur !
par cact88, dernier post 18 octobre 2022 par Cam27
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon dealer me doit de l'argent, abus de confiance et de faiblesse
par Caroline77, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ça ne va pas du tout
par IAmAHero, dernier post 24 juillet 2018 par IAmAHero
  2

Pied de page des forums