Sevrage Mirtazapine 15mg

Publié par ,
23238 vues, 16 réponses
avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour,
voilà, je prends 2 comprimé de Mirtazapine tous les soirs au coucher depuis quelques mois. J'ai envie d'essayer d'arrêter. J'avais pensé  réduire par palier de 3 semaines de  1/4 de comprimé.
Ca me ferait passer de 30mg à 26,25mg puis de 26,25mg à 22,25 mg et ainsi de suite.
Ou alors diviser le comprimé en 5 ce qui ferait une diminution de 3mg au lieu de 3,75 et passer les pallier en 14 jours, ce qui ferait 27mg, puis 24mg, puis 21mg, 18mg et 15 mg et idem pour le deuxième comprimé: 12mg, 9mg, 6mg, 3mg, fini!
Qu'est ce que vous en pensez?
Cet AD me met dans le cirage le matin, j'ai du mal à me lever tôt. Il faut que je vous avoue que je le prends vers 23h15.
En plus je ne me sens plus particulièrement dépressif.drogue-peace

Dernière modification par francis82 (06 octobre 2017 à  13:41)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Salut

deja as tu un psychiatre qui te suis (et qui t'aurait prescrit la dite Mirtazapine) avec qui tu pourrais en parler?
Dans le doute il vaut mieux son avis sur la demarche a suivre pour reduire puis arreter.

Je te donne mon experience avec un autre ISRS (Sertraline 25mg):
En gros j'ai arreté de maniere brutale du jour au lendemain (connerie a pas faire) dans la semaine j'ai eu de sales pics d'angoisse et crises de paniques (j''-étais au courant que ca pouvait se produire).

Ta demarche de descendre entre 3.75/3mg me parrait pas mauvaise en soi, tu descends par petits palliers quoi.(Mon opinion n'est pas celle d'un professionnel de la santé je t'encourage a te rensseigner aupres d'un personnel qualifié)

Surtout reste a l'écoute de ton corps et psyché, si tu vois que ca ne marche pas ou que tu as des effets néfastes ---> go medecin

Prends son de toi copain fume_une_joint
Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage Pierre

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour, et merci de ton conseil.
Tu as raison je vais attendre de voir ma Psy, j'ai rendez-vous en janvier avec elle pour parler de tout ça.
Je suis sous traitement AD et Anxio depuis 26 mois et j'ai envie d'arrêter tout ça. Je crois qu'il va me falloir autant de temps pour tout arrêter.
Prends soin de toi aussi.
J'ai été super bien accueilli sur ce forum, ça fait du bien, merci à tous et toutes.

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Le mieux c'est d'aller progressivement. J'ai fait un sevrage d'ad et 2 de benzo. Ai début de mes sevrages j'ai beaucoup de mal et de d'effet secondaire car j'allais trop vite et parce que j'avais trop envie de terminer.

Le mieux selon Moi c'est que comme tu as dit c'est de commencé de descendre de 3/3,75 comme tu as dit puis de voir comment ça ce passé.
Si c'est dur, ralenti La cadence et si ça va reste comme ça.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, en y allant progressivement comme tu le dis, il ne devrait pas y avoir de pb. En plus tu as deja 26 mois de traitement. Donc, tu pourrais, je pense, baisser jusqu'à 1 cp/j et voir le psychiatre. Mais parles en quand même à ton médecin traitant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
J'ai calculé que pour arriver chez ma psy en ne prenant plus qu'1 comprimé de 15mg de cet AD, il fallait que je baisse de 2,5 mg tous les 14 jours.
Bon, ça me fait couper le comprimé en 6, mais c'est faisable.
26 mois de traitement vous trouvez ça long?
Cet AD, il faut le prendre juste avant de se coucher ou en début de soirée pour pas être dans le gaz toute la matinée qui suit?

Dernière modification par francis82 (07 octobre 2017 à  10:43)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

J'ai calculé que pour arriver chez ma psy en ne prenant plus qu'1 comprimé de 15mg de cet AD, il fallait que je baisse de 2,5 mg tous les 14 jours.

Tu peux aller un peu plus vite (ce que tu prévoyais) mais rester à 1 cp en attendant la consultation.

26 mois de traitement vous trouvez ça long?

Non mais suffisant pour que l'arrêt puisse être évoqué. Attention je ne dis pas que c'est bien. Cela dépend de ton état, c'est pourquoi je te conseillais d'en parler à ton médecin traitant.

Cet AD, il faut le prendre juste avant de se coucher ou en début de soirée pour pas être dans le gaz toute la matinée qui suit?

A priori oui.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages

Cet AD, il faut le prendre juste avant de se coucher ou en début de soirée pour pas être dans le gaz toute la matinée qui suit?

A priori oui.

Donc juste avant de se coucher...


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Excuse moi je n'avais pas compris que c'était une alternative que tu proposais. Donc en répondant oui je confirmais que c'était mieux que le matin ou le midi.
Le choix entre début de soirée ou juste avant le coucher est plus compliqué. Je dirais au moins 1 heure ou 2 avant le coucher à moins que cela ne te rende somnolent trop vite. Donc à essayer et ajuster.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Pas de souci.
je vais essayer ce soir de la prendre 1h00 avant le coucher.
La mirtazapine je commence ce soir et je noterai au fur et à mesure mes ressentis physique et psychologique sur un "journal de bord". Je vous ferais un bilan à chaque palier, ça pourra peut-être servir à d'autres bien que chacun réagisse différemment.
Psychologiquement, ça va être aussi dur que les stages commandos que je faisais quand j'étais parachutistes.
Bien cordialement.

Dernière modification par francis82 (07 octobre 2017 à  13:53)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Peut être n'que cette ad te convient pas, moi je suis sous effexor75 le matin, le seul effet secondaire je met plus de temps à ejaculer, mais les femmes aiment mieux ça q'un ejaculateur precosse
J'ai essayé pleins de ad pour trouver le bon, et j'ai pas l'intention de l'arrêter
Sois le plus franc possible avec le psy, il doit pouvoir t'aider

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Mirtazapine est un AD qui favorise le sommeil, comme l'Athyimil. Et c'est ce que semble chercher Francis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Alors moi:
libido zéro,
difficulté d'érection,
éjaculation réduite au minimum.
En plus je souffre d'apnée du sommeil modérée et il parait que ça provoque de l'impuissance. Je vais bientôt être appareillé.
C'est pour ça que je veux arrêter tous ces médocs.
Avant les 2 comprimés de mirtazapine, j'étais debout tous les matins, en pleine forme, à 7h00, avec une érection matinale qui m'enthousiasmait (pas que moi d'ailleurs...).
Je prends aussi 1 comprimé de 50 mg de sertraline le matin et le midi.

Dernière modification par francis82 (07 octobre 2017 à  17:54)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui avec la sertraline, ça fait beaucoup d'AD !!  Et, si ça aggrave l'apnée du sommeil, pas étonnant que tu te réveilles "mal". Donc je pense que ton idée de diminuer est assez raisonnable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
De plus:
(extrait de la notice)

SERESTA : ses contre-indications
CONTRE-INDIQUE :
- Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les situations suivantes :
. hypersensibilité au principe actif ou à l'un des autres constituants,
. insuffisance respiratoire sévère,
. syndrome d'apnée du sommeil,
. insuffisance hépatique sévère, aiguë ou chronique (risque de survenue d'une encéphalopathie),
. myasthénie.

Je cumule, je cumule smiley-gen013

EN fait tous les médoc AD ou anxiolytique ont un effet myorelaxant qui aggrave un peu plus le collapsus pharyngé à l'origine des apnées obstructives du sommeil par relâchement musculaire du pharynx

Dernière modification par francis82 (07 octobre 2017 à  18:11)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Je prends aussi 1 comprimé de 50 mg de sertraline le matin et le midi.

SERESTA : ses contre-indications

Est ce de la setraline (AD) ou du seresta (BZD) que tu prends ? En effet le seresta est vraiment pas bon avec l'apnée du sommeil mais les médecins ont tendance à être cool là dessus.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Les deux, mais il n'y a pas de contre indication pour l'apnée du sommeil en ce qui concerne la Sertraline.
De plus cette apnée, modérée, n'a tête découverte qu'il y a 3 semaines, j'attends d'être appareillé avec une OAM.

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia 15mg gouttes + cannabis
par Thomas404, dernier post 23 octobre 2019 par Thomas404
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Vallis, dernier post 30 janvier 2022 par Vallis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Lugaru, dernier post 27 juin 2021 par Lolwhiter
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums